Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles ça vous bloque un leger accent du bled?
S
29 mai 2013 12:47
Salam,

Voilà une bonne amie à moi veut me presenter un mec, il est arrivé ici à l'age de 13 ans et aujourd'hui en a 35.
On a discuté au téléphone et.. il parle très bien français c'est à dire pas de faute de language genre "bijour EN fait connaissance" ect mais il a l'accent du bled, c'est à dire que je vous le passe en ligne vous entendez un accent quand meme.
Perso ça me bloque un peu, je ne sais pas pourquoi, mes parents sont de là bas mes racines de là bas alors pourquoi...
Je voudrais savoir si certaines filles ont reussi a passer outre un accent.
Svp je connais les forums on vous mitraille à chaque post donc svp ne soyez pas agressifs avec moi je veux retirer ce blocage mais est ce que vraiment ça se controle ça...

Hassina.
m
29 mai 2013 13:01
Slm
Pq sa te bloque mon mari sa fait 13 ans que je suis marier avc lui
Et il a encore l accent sa me gêne pas au contraire ont en ries
J te donne un exemple quand il me dit de faire de la purée il me de le pourée
29 mai 2013 13:01
Salam

Il fou pas ki ti fi li bloukage
L'akssoune ci pas li pli zanepourtoune doune la vie
Lamepourtou ci ki ti coumeprine cou kil tou dit koune il parle
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
S
29 mai 2013 13:06
Je sais pas justement pourquoi je fais ce blocage, je connais des filles mariées à des mecs du bled qui eux ne parlent même pas bien le français et jamais je me suis moquée.
Mais quand c'est moi...
N
29 mai 2013 13:19
Salam !!

Cet juste puéril certaine réponse dans ce forum !! Quand tu vois la réponse de lhajj qadour c'est un peu logique que ça te bloque car il se moque et tu te dit que les autres vont se moquer !!

Et nos parents comment il parle et vous en avez eu honte !?? Moi perso non et j'en ris même des fois !!

Sina passe outre cet accent et inchaallah tu va vite tu habitue si c un mec bien pose et qui est capable de te rendre heureuse fonce !!

Je préfère un mec comme ça a l'accent qui est bosseur qui me respectera plus tôt qu'un mec qui n'a pas d'accent et qui ne sait sûrement pas aligner une phrase tout en restant poli !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
29 mai 2013 13:28
Citation
Bsahaaa a écrit:
Salam !!

Cet juste puéril certaine réponse dans ce forum !! Quand tu vois la réponse de lhajj qadour c'est un peu logique que ça te bloque car il se moque et tu te dit que les autres vont se moquer !!

Et nos parents comment il parle et vous en avez eu honte !?? Moi perso non et j'en ris même des fois !!

Sina passe outre cet accent et inchaallah tu va vite tu habitue si c un mec bien pose et qui est capable de te rendre heureuse fonce !!

Je préfère un mec comme ça a l'accent qui est bosseur qui me respectera plus tôt qu'un mec qui n'a pas d'accent et qui ne sait sûrement pas aligner une phrase tout en restant poli !!

Salam

Si tu n'es pas capable de voir l'ironie là ou elle est...ma foi j'y peux rien

Pour la posteuse, fais ta vie sans te soucier des autres...et de leur avis...l'accent à première vue ce n'est qu'un tout petit détail...maintenant si tu n'arrives pas à passer outre eh bien laisse tomber...y a pas 36 solutions...
Pose toi juste la question de savoir si toi par ex tu parles arabe avec un accent ou pas..ca te fera peut etre refléchir...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
N
29 mai 2013 13:31
Oui l'ironie je l'ai très bien vu c'est de l'ironie pour certain et pour d'autre de la moquerie...
Donc dans ce cas je pense qu'il est préférable de s'abstenir !!

Salam
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
29 mai 2013 14:03
Bonjour,

Ne t'arretes surtout pas à un accent (perso je trouve ça trooop craquant),si ça se trouve tu vas passer à côté de "the" prince charmant et tu passeras ta vie à le regretter.
P
29 mai 2013 14:08
Je crois que c'est juste une question de goût, c'est un truc qui retire tout au charme et aux qualités de la personne... Y'a plus sexy comme accent.
T'imagines: "Chirie, j'ai l'onvie de toi !"
Crise cardiaque.
29 mai 2013 14:09
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,

Ne t'arretes surtout pas à un accent (perso je trouve ça trooop craquant),si ça se trouve tu vas passer à côté de "the" prince charmant et tu passeras ta vie à le regretter.


salam,

je trouve ça craquant aussi, surtout si la personne maîtrise la langue en terme de vocabulaire, syntaxe etc.. mais que ce petit accent persiste, ça donne un petit charme exotique grinning smiley

bref, tout ça pour dire que ça ne doit pas la bloquer, ce n'est qu'un détail. L'important est sa mentalité, son comportement (y compris religieux) et son savoir-vivre.
s
29 mai 2013 14:09
salam

ne tarretes pas a laccent ce serait dommage surtout si le gars en question est bien

cest deja tellemnt difficile de tomber sur des hommes corrects que si en plus tu zappes a cause dun accent!!!!!!!!

moi je trouve cela mimi et ca ma jamais choquer que ce soit homme ou femme

et en fait je me suis jamais pose la question !

car ca rentre pas ds les criteres
P
29 mai 2013 14:14
Non, finalement: Cet accent est dégueulasse.
Juste avant l'accent racailleux-blédard ou le mec du bled qui veut faire le mec de cité...
29 mai 2013 14:26
Salam ahlikoum,

Ma sœur si cet homme est correct et qu'il te correspond fonce, là tu bloque sur un détail vraiment sans importance !

Tu risques de le regretter, car il y a des défauts bien plus pire.

Allah y sahel
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
29 mai 2013 14:43
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,

Ne t'arretes surtout pas à un accent (perso je trouve ça trooop craquant),si ça se trouve tu vas passer à côté de "the" prince charmant et tu passeras ta vie à le regretter.


salam,

je trouve ça craquant aussi, surtout si la personne maîtrise la langue en terme de vocabulaire, syntaxe etc.. mais que ce petit accent persiste, ça donne un petit charme exotique grinning smiley

bref, tout ça pour dire que ça ne doit pas la bloquer, ce n'est qu'un détail. L'important est sa mentalité, son comportement (y compris religieux) et son savoir-vivre.
Bonjour,
Exactement,et là je parle en connaissance de cause,en plus de toutes ses qualités religieuses, morales et humaines,mon mari écrit beaucoup mieux (orthographe,conjugaison) que beaucoup de personnes nées ici,il est super posé et apprécié de tous.Son accent, ha la la cet accent.....dès qu'il ouvre la bouche il fait entrer le soleil dans la pièce.Mais bon,faut pas caricaturer non plus,quand il dit "bijour" c'est seulement pour me faire rire et parodier le sketch des Inconnus.
m
29 mai 2013 14:58
Slm
Un accent sà doi pas poser de problème tout le monde à un accent lui il à u laccent du bled toi je c pas t dou mais tà un autre accent qui doit gêner personne dans tà ville psk vous parler tous pareil. Moi g laccent du sud si tu mentend parler tu va rigole.
On est tous née pareil mais avec des caractère et accents différents.
Si c un mec bien fonce faut pas que sà bloque
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
a
29 mai 2013 15:29
moi je le dis, ça me bloque totalement l'accent du bled, qu'il soit petit ou grand. ça me bloque totalement
29 mai 2013 15:34
le français c est pas sa langue maternelle , le fait qu il la maîtrise c est déjà ça , et toi madame à part le français , tu sais parler quelle langue ? , j aimerai bien t entendre en arabe littéraire ou en anglais
H
29 mai 2013 15:50
salam,

mon mari ossi a un petit accent mais ce la ne me dérange nullement. moi même j'ai un accent quand je parle arabe alors du coup ça rééquilibre les choses. j'ai remarquer qu'il n'y a qu'en France que les accents dérange autant?
de l'autre coté de la manche ou de l'atlantique le melting pot est tellement important que tout le monde a un accents quasiment et cela ne dérange personne bien au contraire. Il n'y a qu'en France ou si tu ne t'exprime pas comme Molière... t'est une bledarde ! c'est bien triste
a
29 mai 2013 15:50
oh c'est bon, un peu de rigoulade ça monge pas lu pain grinning smiley

moi même au bled on se fout de ma gueule ouvertement parce que je parle arabe avec l'accent français

quand j'étais petite c'était encore pire

j'en fais pas un complexe pour autant, il y en a à qui ça plait d'autres à qui ça plait pas, d'autres qui sont neutres

faut bien de tout pour faire un monde.

et l'anglais j'en parle même pas, je suis pire que chirac grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/13 15:52 par nanou_.
S
29 mai 2013 16:20
Re..

Alors quand je dis que je bloque un peu en aucun cas je veux dire zarma que je suis mieux que lui! Au contraire il a fait de plus longues études que moi, il écrit super bien le français sans fautes! La synthaxe rien à dire. Il s'exprime très très bien! Mais voilà c'est chantant et pourquoi ça me bloque purée!
Quand je parle avec lui au téléphone y'a un souci... bon j'ai pas envie de vomir non plus lol mais pourquoiiiiiii.. Peut etre ça me rappelle mes daron-vieux oncles et ça casse la seduction??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook