Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles qui se marie avec garcons du bled
p
4 mars 2019 23:19
Tkt pas , la bas ils insultent aussi bcp.

Tu devrais les écouter parler et voir comment ils parlent des Maghrebin de France.

Lol



Pour répondre au poste,
.je suis exactement du même avis que LeRoiSoleil.
Jamais je ne pourrai me marier avec un homme du bled.
Après s'il est en France depuis qql année oui. La c'est différent.

Mais Sinon hors de question.
Tout est différent, la culture, les traditions et surtout la mentalité.
Car même si on est originaire de la bas, on a une double culture, et honnêtement je me SenS bcp plus proche (mentalement parlant) d'un européen que d'un homme du bled.
Je parle bien de tradition et non pas de religion. Ce qui est différent.

Je n'aime pas la mentalité du bled.


Et Oui, ça fait vraiment femme désespéré je trouve.
Beaucoup de femmes se marient la bas car elles n'ont pas "trouvé" ici.
Et la bas taura tjr des connaissances de la famille j'ai voudront une femme de France.


Honnêtement je crois qu'il y a assez d'homme ici pour aller voir une autre culture ailleurs.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Voilà comme certaines peuvent le regretter
Le mal n’a pas de résidence surtout qu’on est originaire du Maghreb
En résumé :en France on nous insulte et nous on insulte nos compatriotes d’origInès ,en résumé on s’insulte nous mêmes et les racistes nous observent avec un grand sourire sur leur tribune ,top la mentalité
s
4 mars 2019 23:20
Non non lis bien , ta phrase n'était pas neutre et en plus il y avait pas d'agressivité dans ce que je dis mais seulement la froide réalité
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est ça le Problème, même avec Moi tu montes sur tes grands chevaux avec des
allusions stupides, comment veux-tu qu'on puisse s'entendre, que sais-tu de moi pour te
permettre d'être arrogant sans t'en apercevoir. La réalité, tu sembles la détenir !!!
v
4 mars 2019 23:21
ok si tu le dis

perso même si un jour j'obtiens la nationalité française, ça ne sera pas ça que je vais afficher quand je me présenterai à quelqu'un, mais plutôt que ce j'ai accompli dans ma vie par mon travail dur et la force de ma volonté

ma fierté sera liée à ma personne, pas à ma carte d'identité

du coup si cette fille m'a casé car je ne suis pas français, ça me convient en réalité lol
Citation
Bee a écrit:
Elle sait pas depuis combien de temps, puis si tu dis en plus que t'es toujours pas naturalisé...

C'est normal.
L'homme du bled dont je me méfierai pas c'est celui qui vit là bas et qui souhaite rester là bas en m'épousant.
4 mars 2019 23:21
Remets les choses dans leur contexte. Nos parents ne voyaient pas leurs cousins arrivés d'Europe avec belle voiture, beaux vêtements etc... "le rêve européen" n'existait pas à leur époque.

Et mon précédent commentaire disait qu'ils avaient le même profil dans le sens ayant grandi là-bas, pas dans le sens qualités et défauts qui sont propres à chacun
Citation
streptoaure a écrit:
Ne compare jamais nos parents à ces gens là, ils sont sans aucun scrupule pour les papiers, nos parents pour la plupart sont venu bosser et n'ont pas laisser leurs gosses derrière eux ou avoir la nationalité, il faut arrêter de faire tout le temps cette analogie qui est totalement fausse.
S
4 mars 2019 23:21
Quoiiiiii ? Ce sont nos parents qui ont voulu qu’on se marie avec des « hommes(lettes) » de là-bas !!

Parce que il fallait qu’on se marie avec des gens du village par tradition et pour ne pas jeter la honte sur la famille et blablabla je ne leur en veux pas après tout ils pouvaient pas deviner.

Là où moi j’ai eu de « la chance » c’est que j’ai des grandes soeurs et que jlai ainsi pu apprendre de leurs erreurs et esquiver cette obligation. Parce que oui on n’avait pas le choix. C’était un gars du village ou rien lol.

Hamdoullah ya rabbi merci ya rabbi j’ai vesqui le tas de crapules qui attendent encore de demander ma main ptdr Danse c’est mon poing dans la figure qu’ils vont récolter. Et celui (bcp plus grand) de papa, et la chlaka de maman ptdr


Et vive la France grinning smiley winking smiley
Citation
streptoaure a écrit:
Après je ne sais pas si les pères ont encore leur mot à dire à cette époque à laquelle on vit mais ils doivent mettre un frein à ça !
4 mars 2019 23:25
Mais non c'est pas ça que la fille recherche ni ce qu'elle demande, que tu brandisses à tout va ta nouvelle nationalité. Elle a juste besoin d'être rassurée sur ce point là c'est tout, elle a peur de tes intentions. Après que t'aies la nationalité c'est pas important dans le fond.
Tu sais bien qu'être français ne suffit pas, et qu'elle creusera sur ta personne.



Citation
vooriden a écrit:
ok si tu le dis

perso même si un jour j'obtiens la nationalité française, ça ne sera pas ça que je vais afficher quand je me présenterai à quelqu'un, mais plutôt que ce j'ai accompli dans ma vie par mon travail dur et la force de ma volonté

ma fierté sera liée à ma personne, pas à ma carte d'identité

du coup si cette fille m'a casé car je ne suis pas français, ça me convient en réalité lol
v
4 mars 2019 23:27
bizarrement sur les 2 - 3 filles marocaines que j'ai approché c'est la même chose grinning smiley

une qui a même osé me sortir qu'elle ne s'entendait pas bien avec les blédard ptdr

(c'est la seul que j'ai remise à sa place lol)
Citation
Bee a écrit:
Mais non c'est pas ça que la fille recherche ni ce qu'elle demande, que tu brandisses à tout va ta nouvelle nationalité. Elle a juste besoin d'être rassurée sur ce point là c'est tout, elle a peur de tes intentions. Après que t'aies la nationalité c'est pas important dans le fond.
Tu sais bien qu'être français ne suffit pas, et qu'elle creusera sur ta personne.
S
4 mars 2019 23:30
Je t’aime toi In love

À chaque fois que je dis à un maghrébin/ine que je me sens plus française on me regarde comme si j’étais une traîtresse mais loool grosse blague.

Oh j’ai grandis en France, je vais à l’école ici, je parle français (1ère langue et celle ue je maîtrise le mieux) je connais les us et coutumes, j’ai ma famille ici breeeef c’est incomparable même si j’aime mon pays d’origine du fond du coeur et que je renierai jamais mes origines ! Jen suis fière !!!

Mais sah le cul entre 2 chaises électriques c’est invivable. Au bled ils nous appellent les « chez nous là-bas » ici les « descendants d’immigrés » ou les arabes..


Allez toz allez tous vs fr foutre wallah ptdr jsuis une enfant du monde moi Danse
Citation
princessse93 a écrit:
Tkt pas , la bas ils insultent aussi bcp.

Tu devrais les écouter parler et voir comment ils parlent des Maghrebin de France.

Lol



Pour répondre au poste,
.je suis exactement du même avis que LeRoiSoleil.
Jamais je ne pourrai me marier avec un homme du bled.
Après s'il est en France depuis qql année oui. La c'est différent.

Mais Sinon hors de question.
Tout est différent, la culture, les traditions et surtout la mentalité.
Car même si on est originaire de la bas, on a une double culture, et honnêtement je me SenS bcp plus proche (mentalement parlant) d'un européen que d'un homme du bled.
Je parle bien de tradition et non pas de religion. Ce qui est différent.

Je n'aime pas la mentalité du bled.


Et Oui, ça fait vraiment femme désespéré je trouve.
Beaucoup de femmes se marient la bas car elles n'ont pas "trouvé" ici.
Et la bas taura tjr des connaissances de la famille j'ai voudront une femme de France.


Honnêtement je crois qu'il y a assez d'homme ici pour aller voir une autre culture ailleurs.
I
4 mars 2019 23:31
Dans certains cas ils ont pas tort
Certains comportements de personnes françaises veulent limite uriner sur leurs compatriote
Je me sens algérien à 100% ,cette culture il se la garde
Citation
princessse93 a écrit:
Tkt pas , la bas ils insultent aussi bcp.

Tu devrais les écouter parler et voir comment ils parlent des Maghrebin de France.

Lol



Pour répondre au poste,
.je suis exactement du même avis que LeRoiSoleil.
Jamais je ne pourrai me marier avec un homme du bled.
Après s'il est en France depuis qql année oui. La c'est différent.

Mais Sinon hors de question.
Tout est différent, la culture, les traditions et surtout la mentalité.
Car même si on est originaire de la bas, on a une double culture, et honnêtement je me SenS bcp plus proche (mentalement parlant) d'un européen que d'un homme du bled.
Je parle bien de tradition et non pas de religion. Ce qui est différent.

Je n'aime pas la mentalité du bled.


Et Oui, ça fait vraiment femme désespéré je trouve.
Beaucoup de femmes se marient la bas car elles n'ont pas "trouvé" ici.
Et la bas taura tjr des connaissances de la famille j'ai voudront une femme de France.


Honnêtement je crois qu'il y a assez d'homme ici pour aller voir une autre culture ailleurs.
S
4 mars 2019 23:31
Tu te crois supérieure à une personne du bled?
Tu les prends pour qui?

Il faut arrêter de généraliser, toutes les femmes mariées avec les hommes du bled sont désespérées selon toi?

Citation
Lalla00212 a écrit:
Je n’aurais pas pu!
Au delà des doutes sur leur intérêt, il y a trop de différence, notamment mentalité, délires, ambitions, pratiques religieuse & traditionnelle etc...

Et puis perso je trouve que sa fait : femme désespérée !
4 mars 2019 23:31
Il y a celles qui ont peur et c'est légitime, celles qui ont des préjugés sur vous et ça l'est à moitié.
Dans le sens où parmi les gens du bled qui viennent en France il y a une partie qui en a toujours rêvé, qui est très superficielle et aussi très francisée.
Puis il y en a qui ont des préjugés stupides et qui refuseraient même d'épouser des gens qui vivent là bas sous prétexte que la mentalité est différente, qu'ils sont "pas comme nous".
Et ça je le comprends pas...

Citation
vooriden a écrit:
bizarrement sur les 2 - 3 filles marocaines que j'ai approché c'est la même chose grinning smiley

une qui a même osé me sortir qu'elle ne s'entendait pas bien avec les blédard ptdr

(c'est la seul que j'ai remise à sa place lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 23:31 par ♕Bee.
S
4 mars 2019 23:32
Tunisie. Un petit village de focus winking smiley

J’aime la tunisie mais pas les tunisiens j’y peux rien
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu es de quel pays
4 mars 2019 23:32
Un peu de Lumière dans ce bouglibouga sauce salade ognon tomate barbecue .....grinning smiley

Merci.
Citation
Firdawss. a écrit:
On ne force pas les rencontres, on ne part pas à la recherche de son mari ou de sa femme. C'est la vie qui fait que tu rencontres telle ou telle personne, que tu te rends compte que ça colle et que vous décidez de vous marier.

En partant de ce point de vue là ton commentaire ne tient pas puisqu'on ne va pas "se chercher" un homme, que ce soit ici ou ailleurs.
I
4 mars 2019 23:34
C’est bien
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Tunisie. Un petit village de focus winking smiley

J’aime la tunisie mais pas les tunisiens j’y peux rien
S
4 mars 2019 23:35
Mdr arrêtez dfaire les victimes ils sont pires que nous.

Nous on est des ptites brebis à coté d’eux, ils savent très bien cmt nous manipuler.

Et parfois jcomprends prk on dit les arabes c’est une sale race lol.
S
4 mars 2019 23:35
Cool
Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est bien
v
4 mars 2019 23:36
je n'ai malheureusement pas eu de bonnes expériences avec les franco-marocaines ^^
dans la majorité des cas on m'a un peu pris de haut (probablement car je suis très gentil avec les gens)
c'est un peu dommage grinning smiley
Citation
Bee a écrit:
Il y a celles qui ont peur et c'est légitime, celles qui ont des préjugés sur vous et ça l'est à moitié.
Dans le sens où parmi les gens du bled qui viennent en France il y a une partie qui en a toujours rêvé, qui est très superficielle et aussi très francisée.
Puis il y en a qui ont des préjugés stupides et qui refuseraient même d'épouser des gens qui vivent là bas sous prétexte que la mentalité est différente, qu'ils sont "pas comme nous".
Et ça je le comprends pas...
4 mars 2019 23:37
Je vois... pas cool cette mentalité.
En tout cas j'entends jamais rien de bon des gens du bled venant des maghrébins, je pense que si tu veux épouser une femme il va falloir que tu cherches au bled.
Citation
vooriden a écrit:
je n'ai malheureusement pas eu de bonnes expériences avec les franco-marocaines ^^
dans la majorité des cas on m'a un peu pris de haut (probablement car je suis très gentil avec les gens)
c'est un peu dommage grinning smiley
I
4 mars 2019 23:38
Ignore frère dans ce cas là
Reste simple laisse les
Citation
vooriden a écrit:
je n'ai malheureusement pas eu de bonnes expériences avec les franco-marocaines ^^
dans la majorité des cas on m'a un peu pris de haut (probablement car je suis très gentil avec les gens)
c'est un peu dommage grinning smiley
k
4 mars 2019 23:41
Salam.

Tu m'as fait trop rire !!!
Vraiment presque mot pour mot on aurait dis moi il y a 10 ans maintenant subhanallah.

El hamdoulilah c'est une question de destin.
Perso j'étais pas du tout désespéré.
Mais après avec tout ce qui se passe je n'accepterai jamais qu' une de mes sœurs se marie avec un gars du bled.
J'aurais trop peur surtt avec tt se que je lis sur Yanis
Même si moi elle hamdoulilah on est bien ensemble malgré la différence je sais pas si avec la génération d'après ce sera compatible.

Alors je comprend tt a fait les filles qui sont retissantes vraiment.
Mais voilà moi El hamdoulilah mon bonheur il est avec lui et Allah nous a donné une petite princesse Machallah.
Quallah vs préserve et vous donne se que vous souhaitez.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
POUR moi c’est 2 choses totalement différentes.
Un gars du bled c’est un gars du bled, moi perso c’est hors de question que jfasse les papelards à qui que ce soit!! À la limite il sles fait tt seul ok. Bref tfacon eux et moi ya un monde entre nous. Ils n’ont ni la même vision de la vie ni la même vision des femmes.

Un gars du bled établi en france et qui y taffe et tout c’est auuuutre chose. Déjà c’est qqun d’ambitieux. Comparable à papa, 1ère génération lui aussi venu pr le taff à la base.

De plus, le mec est un minimum intégré, t’as ni à lui parler de papiers ni de choa koi mdr y’a pas le stress de savoir si il veut ta CI ou pas loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook