Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles j'ai besoin de vos conseils !
l
2 juin 2005 23:07
Salam halaikoum !!

Voila je vous expose en quelques lignes mon problème:

j'ai rencontré un homme il y a presque un an et j'ai tout de suite su que c'était avec lui que je veut me marier, on s'entend à merveille je n'ai jamais vu un homme aussi amoureux que lui et pour lui je suis la seule femme avec laquelle il veut se marier.
Mais voilà, il est algérien et quand j'ai parlé de lui à ma mère, elle m'a dis que mon père n'accepterait pas que je me marie avec autre qu'un marocain, du coup j'en ais pas parlé à mon père, mais maintenant je ne sais pas quoi faire, je suis patiente et lui aussi, mais c'est très difficile pour moi et pour lui aussi, comment je dois faire,

conseillez-moi s'il vous plait,

est- ce qu'il y en a qui on vecu une situation pareille ?

BarakaAllahou fikoum

salam
"Inna ma3a al 3oussri youssra "
f
2 juin 2005 23:13
beh tu doi insité ta mère a parlé avec ton
indrectemen par exemple lui dire ta entendu ke la fille de flane va se marié avec un algérien et elle vérra sa réaction
ou parle lui toi même on racontan la même histoi
et voila
c pa simple mais bon
j
3 juin 2005 10:12
Il faut que tu essaye d'expliquer à ton père qu'un musulman est un mususlman, qu'il soit marocain, algérien, tunisien ou de tout autre nationalité.

Tu lui explique que c'est une personne très honnete et qui a beaucoup de qualité et que tu seras heureuse avec lui.

Un père n'est jamais indifférent au bonheur de sa fille, même s'il ne le montre pas.
r
3 juin 2005 10:13
je suis de acuerdo avec jihane
l
3 juin 2005 10:23
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce racisme qui exciste entre Marocains et Algériens. Heureusement que chez moi on est libre de se marier avec un étranger musulman, moi même étant mariée à un marocain et hamdoullilah on s'entend à merveille et ça fait 15 ans.Alors bat toi si tu es sûre que c'est l'homme de ta vie ne gâche pas ton bonheur.L'amour n'a pas de frontiére.
Et je te souhaite un bon courage!
r
3 juin 2005 10:25
la française a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'arrive toujours pas à comprendre ce racisme
> qui exciste entre Marocains et Algériens.

va savoir ! il y a meme du racisme à l'intérieur du maroc ....eye rolling smiley

c nimporte koi ...
l
3 juin 2005 10:35
Oui Rifia tu as raison je ne voulais pas aborder ce sujet, mon beau frére n'a jamais accepté que son fils se marie avec une fille de Rabat car je précise qu'il est bérbére. Pour lui les bérbéres se marient entre eux, il l'a marié à sa cousine de tiznit et au bout de 2 ans ils ont divorcé car il n'y avait pas d'amour.
j
3 juin 2005 10:37
C'est vrai qu'il y a des mariages inter-régions au Maroc, et malheureusement, ce sont très souvent des mariages arrangés, sans fondations solides.

Il faut que chacun d'entre nous participe au changement de cette mentalité
M
3 juin 2005 10:47
Est pour les vacances ca sera l'Algerie ou le Maroc? LOL
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
3 juin 2005 11:09
Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plais car celui
qui te plais te quittera pour celui qu'il aime"
k
3 juin 2005 11:19
la française a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'arrive toujours pas à comprendre ce racisme
> qui exciste entre Marocains et Algériens.
> Heureusement que chez moi on est libre de se
> marier avec un étranger musulman, moi même étant
> mariée à un marocain et hamdoullilah on s'entend à
> merveille et ça fait 15 ans.Alors bat toi si tu es
> sûre que c'est l'homme de ta vie ne gâche pas ton
> bonheur.L'amour n'a pas de frontiére.
> Et je te souhaite un bon courage!


--> cé pas la question de racisme a mon avi il s'agit des^traditions, et cé pas seulement entre marocains et algériens mais avec les tunisiens et tt les autres payés arabes , !! moi cété le meme probleme avec une tunisienne il ya kelek années de cala , elle ma di ke son pere ne m'acceptera jamais pour l'epouser et donc je me suis cédé au destin puisque je vois kilo n ya aucune chance pr moisad smileysad smileysad smiley dommage mais ça arrive meme entre des bonnes familles grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
c'est juste un petit un anocdote parmi d'autres winking smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
l
3 juin 2005 13:08
salam halaikoum,
BarakaAllahou fikoum pour vos conseils à tous, mais en fait c'est un peu compliqué, parce que lui il habite loin de chez moi, dans le sud de la france alors que moi je suis dans le nord, il a un apart et il travaille al hamdoulilah et il aimerais qu'après le mariage on vivent ensemble dans sont apart ( ce qui est un peu normal ) mais pour mes parents c'est inconcevable que j'aille vivre loin d'eux et en plus avec un algérien ...

C'est vrai que la religion facilite le mariage mais après c'est les gens qu'ils l'on compliqué avec toutes les traditions et les hostilités entre différentes ,nations mais moi mon algérien, je tiens à lui et je continu d'éspérer...
"Inna ma3a al 3oussri youssra "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook