Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles et avis/conseils copines
H
14 décembre 2019 02:51
Les femmes sont elles influençables par leurs copines (conseils, avis, dissuasion...) concernant le fait d'accepter ou non un homme comme conjoint ?

Je veux dire, une copine peut elle dissuader ou faire douter une femme d'accepter un homme (un inconnu vis à vis de la copine) ?

Votre avis m'intéresse.

Merci d'avance.
C
14 décembre 2019 03:04
Ou autrement dit : doit-on empêcher sa future épouse d'avoir des amies ?

Encore autrement dit : doit-on l'enfermer pour être sure qu'elle ne nous (les hommes) cassera pas les pieds ?

grinning smiley
14 décembre 2019 06:33
Peut-être faudrait-il interdire aux femmes de donner leur avis ? Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
14 décembre 2019 06:49
On peut retourner la question aux hommes.

Oui il y a des ami(e)s qui peuvent avoir une influence sur l'opinion des autres.

Mais je suppose que lorsqu'on choisit des ami(e)s on choisit des personnes qui veillent à notre intérêt ? Non ?

Mais il faut savoir que la décision final appartient à la personne concernée et si elle se range de l'avis des ses ami(e)s c'est qu'à la base son opinion était déjà faite.


Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Les femmes sont elles influençables par leurs copines (conseils, avis, dissuasion...) concernant le fait d'accepter ou non un homme comme conjoint ?

Je veux dire, une copine peut elle dissuader ou faire douter une femme d'accepter un homme (un inconnu vis à vis de la copine) ?

Votre avis m'intéresse.

Merci d'avance.
M
MFL
14 décembre 2019 09:42
Ooooh que oui!

J’ai connu une cousine proche qui a annulé son mariage un mois avant la date à cause de sa meilleure amie qui lui disait: quoi, il y’a dit sa? Faut pas te laisser faire etc etc

Et aujourd’hui 10 ans après, elles ne sont plus amies
U
14 décembre 2019 10:15
Oui!!!
La majorité des femmes ont toujours besoin qu’on leur disent que ce qu’elles font est bien (car pas assez de confiance en elles). Donc si leur meilleure amie vient s’immiscer dans ça disons que c’est un peu fichu d’avance...
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Les femmes sont elles influençables par leurs copines (conseils, avis, dissuasion...) concernant le fait d'accepter ou non un homme comme conjoint ?

Je veux dire, une copine peut elle dissuader ou faire douter une femme d'accepter un homme (un inconnu vis à vis de la copine) ?

Votre avis m'intéresse.

Merci d'avance.
I
14 décembre 2019 10:33
Dsl mais elle n’a pas de personnalité ta cousine ??‍♀️
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ooooh que oui!

J’ai connu une cousine proche qui a annulé son mariage un mois avant la date à cause de sa meilleure amie qui lui disait: quoi, il y’a dit sa? Faut pas te laisser faire etc etc

Et aujourd’hui 10 ans après, elles ne sont plus amies
14 décembre 2019 10:48
Oui, enfin la plupart c des conseilles hein, faut arrêter de voir du mal la dedans.
La décision final, c la personne qui la prend pas ses amies, même si ca peut l'influencer.
Et on pourrait demander la même chose aux hommes pck s'ils se posent autant cette question c bien qu'eux aussi peuvent être influencé ?
14 décembre 2019 11:06
Pour ma part je conseille toujours mes amies, il m’est déjà arrivé de leur conseiller la rupture (pas de mariage) parce qu’elle fonçait droit dans le mur. Et pareillement j’ai eu bcp de conseils qui peuvent aider à y voir plus clair car la personne a plus de recul que nous.

Mais encore faut il avoir de bons amis.
E
14 décembre 2019 12:00
si elles sont très bonnes amies (bienveillantes je veux dire...) rien ne les empêchent d'aborder le sujet. la décision finale revient ensuite toujours à la principale intéressée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook