Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 6 ans refuse d aller à l école
B
26 septembre 2019 08:48
Salem jai un soucis avec ma fille de 6ans et demie. C est très dur de la réveillé pour aller à l.ecole le matin même si elle.dort tôt. Ce matin on est arrivé en retard la directrice etait pas contente qu on la dérange en plein cours je lui ai dit c la faute de ma fille elle marche tout doucement si c comme ça tous les jours ça va pas aller elle m'a dit faut en parle à sa maîtresse. (Ma fille me dit la maîtresse crie trop je ne sais pas quoi en pense Heu)

Comment vous faite pour celle qui ont des enfants qui refuse d aller à l'école ?
e
26 septembre 2019 09:01
Salam

Reveille la plus tot et sors bcq plus tot
Elle aura le temps de marcher a son aise

Parles en a la maitresse
B
26 septembre 2019 09:06
Oui je vais en parle à sa maîtresse jen ai marre si c tout les matins comme ça je vais perdre patiente avec ma fille ....
K
26 septembre 2019 09:13
Salam alaikoum

Elle craint sûrement la maitresse, essayes de la rassurer, lui dire qu elle va retrouver ses copines.
Parle avec d'autres parents pour voir comment ça se passe avec cette maîtresse.
Kheir inch'Allah
P
26 septembre 2019 09:14
Salam aleikoum,

Ta fille doit être au CP ou au CE1 ?
Ce sont des classes particulièrement difficile avec un apprentissage intense, c'est la période de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, aussi il y a plus de pression pour les enfants car on a pas les mêmes attentes envers eux qu'en maternelle.

Il faut s'accrocher, dédramatiser, motiver ta fille par des encouragements.

Essaie d'établir une routine régulière le soir, de manger tôt pour ne pas la coucher juste après le repas, de preparer avec elle ses affaires pour le lendemain, et de la coucher en douceur (avec une histoire, des chansons pour enfant, la récitation du Coran, un petit temps pour discuter toutes les deux lorsqu'elle est dans son lit, etc.

Si ta fille dort beaucoup et est quand même fatiguée, tu devrais en parler avec le médecin.
Ça peut être un manque de vitamines, de l'apnée du sommeil ou autre.
Essaie de lui faire faire une activité physique tous les jours, ne serait-ce qu'une promenade en trottinette.

Et surtout, patience et courage à toi.
Y
26 septembre 2019 09:14
La maitresse devrai rester chez elle , ou faire une activity individuel
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
U
26 septembre 2019 09:15
Salam,

La maîtresse n’a pas à crier sur une petite de 6 ans.
Directement, j’écris au rectorat pour un petit contrôle.
C’est vraiment dommage, à cet âge l’enfant absorbe tout Zen
Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem jai un soucis avec ma fille de 6ans et demie. C est très dur de la réveillé pour aller à l.ecole le matin même si elle.dort tôt. Ce matin on est arrivé en retard la directrice etait pas contente qu on la dérange en plein cours je lui ai dit c la faute de ma fille elle marche tout doucement si c comme ça tous les jours ça va pas aller elle m'a dit faut en parle à sa maîtresse. (Ma fille me dit la maîtresse crie trop je ne sais pas quoi en pense Heu)

Comment vous faite pour celle qui ont des enfants qui refuse d aller à l'école ?
B
26 septembre 2019 09:22
L inspection académique défend les prof en général mais si ça continu je vais le faire . je me déplace directement c pas loin de chez moi .car la c relou le matin crier s énerve etc...
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

La maîtresse n’a pas à crier sur une petite de 6 ans.
Directement, j’écris au rectorat pour un petit contrôle.
C’est vraiment dommage, à cet âge l’enfant absorbe tout Zen
U
26 septembre 2019 09:26
Non ! Il faut faire une lettre avec accusé de réception.
Pour qu’il le garde dans le dossier de l’enseignante + trace si jamais cela se dégrade.

Surtout ne jamais crier dans les bureaux ! J’en ai horreur !

Bon courage Zen
Citation
Soleil la terre a écrit:
L inspection académique défend les prof en général mais si ça continu je vais le faire . je me déplace directement c pas loin de chez moi .car la c relou le matin crier s énerve etc...
B
26 septembre 2019 09:30
Mais j jai pas l intention de crier ça va pas je suis pas une folle Are you crazy Je voulais me déplace pour trouve des solutions c tout Heu . J attend un peu avant d écrire j en parle d'abord à la maîtresse ajd après on verra ....
Citation
Frizou a écrit:
Non ! Il faut faire une lettre avec accusé de réception.
Pour qu’il le garde dans le dossier de l’enseignante + trace si jamais cela se dégrade.

Surtout ne jamais crier dans les bureaux ! J’en ai horreur !

Bon courage Zen
a
26 septembre 2019 09:32
salam

ce qui est dommage, c est d être parent et de ne pas avoir la distance suffisante pour prendre pour vérités tout ce que peut dire son enfant
c est ainsi qu on le transforme en enfant roi en détruisant toute considération due à l adulte

on ne sait même pas si la maîtresse crie vraiment trop
sa fille trouve peut-être une excuse pour ne pas aller à l école ou est peut-être très sensible
et si elle crie, on ne sait même pas pourquoi
tous les parents reprennent leurs enfants alors qu ils n'en ont qu un, deux ou trois mais la pauvre maîtresse n'aurait pas le droit d être exaspérée par trente enfants qui remuent et n écoutent pas

les parents prompts à se plaindre au rectorat à la moindre remarque de leur enfant feraient mieux de faire leur instruction eux-mêmes

avant d oser se plaindre de choses qu on n a pas soi même constaté, on discute avec l enseignant et tente de comprendre la réalité de la situation en prenant le temps avec l enfant

beaucoup de parents aujourd'hui n ont aucune sagesse et ose prétendre éduquer des enfants ...
je ne parle évidemment pas de la posteuse mais bien des personnes comme toi qui pensent pouvoir couper des têtes sans conséquence

Citation
Frizou a écrit:
Salam,

La maîtresse n’a pas à crier sur une petite de 6 ans.
Directement, j’écris au rectorat pour un petit contrôle.
C’est vraiment dommage, à cet âge l’enfant absorbe tout Zen
P
26 septembre 2019 09:32
Essaie de creuser un peu, il y a peut-être un problème dont elle ne veut pas te parler.

Vois avec le médecin si elle dort trop, ce n'est peut-être pas normal.

Eventuellement, une petite visite chez le pédopsy, même sans la petite, pour avoir des conseils.
U
26 septembre 2019 09:40
Salam,

Un enfant est un enfant ! Je doute qu’une petite de 6 ans mentira à sa mère surtout pour cette raison.
La maîtresse est une professionnelle, donc 30, 15 ou 40 enfants c'est son problème, son contrat de travail. Si elle estime que ce travail est compliqué, elle peut changer de métier et mettre fin à son contrat de travail.

Un enfant n’a sûrement pas à supporter les sauts d’humeurs d’une adulte.

En tant que parent la mère doit protéger son enfant et l’accompagner dans son développement, c’est à dire l'éducation ... la maîtresse c’est juste de l’instruction donc chaque chose a sa place et tout se passera très bien.

Bye
Citation
amirene a écrit:
salam

ce qui est dommage, c est d être parent et de ne pas avoir la distance suffisante pour prendre pour vérités tout ce que peut dire son enfant
c est ainsi qu on le transforme en enfant roi en détruisant toute considération due à l adulte

on ne sait même pas si la maîtresse crie vraiment trop
sa fille trouve peut-être une excuse pour ne pas aller à l école ou est peut-être très sensible
et si elle crie, on ne sait même pas pourquoi
tous les parents reprennent leurs enfants alors qu ils n'en ont qu un, deux ou trois mais la pauvre maîtresse n'aurait pas le droit d être exaspérée par trente enfants qui remuent et n écoutent pas

les parents prompts à se plaindre au rectorat à la moindre remarque de leur enfant feraient mieux de faire leur instruction eux-mêmes

avant d oser se plaindre de choses qu on n a pas soi même constaté, on discute avec l enseignant et tente de comprendre la réalité de la situation en prenant le temps avec l enfant

beaucoup de parents aujourd'hui n ont aucune sagesse et ose prétendre éduquer des enfants ...
je ne parle évidemment pas de la posteuse mais bien des personnes comme toi qui pensent pouvoir couper des têtes sans conséquence
a
26 septembre 2019 09:55
ce n est pas parce que tu ne parviens pas à gérer ta fille que la maîtresse est responsable

propose à ta fille de changer d école, tu verras bien si l idée lui plait tant

Citation
Soleil la terre a écrit:
L inspection académique défend les prof en général mais si ça continu je vais le faire . je me déplace directement c pas loin de chez moi .car la c relou le matin crier s énerve etc...
c
26 septembre 2019 09:58
bonjour,

pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec la maîtresse et en discuter ? votre maison est-elle loin de l'école ? sinon, réveillez-la plus tôt pour arriver plus tôt à l'école.

exemple pour moi, mon enfant a également l'âge de votre fille, mais nous devons faire 30 min de route pour arriver à l'école, je le lèves le plus tard possible, il se prépare, déjeune et on y va, je lui donne également des vitamines car le rythme est dense au cp, j’évite de lui faire faire des activités en plus car entre les devoirs et le fait de se coucher tôt, il serait trop k.o, je pense que s'il y avait un souci avec votre fille, la maitresse vous en aurait déjà parlé, a-t-elle des copines en classe ? mange-t-elle à la cantine ? demandez si cela se passe bien pour elle.
Pas de MP d'hommes, merci.
a
26 septembre 2019 10:04
mais bien sûr, les enfants ne mentent pas
surtout à six ans, la grosse blague

les parents peuvent garder leur enfant et lui faire l école eux mêmes

faire la discipline est inhérent au travail de l enseignant
je pense que les enseignants aimeraient déballer leur cours sans se soucier du reste
sauf que s ils faisaient ça, une armée de parents viendraient leur jeter des cailloux ...

Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Un enfant est un enfant ! Je doute qu’une petite de 6 ans mentira à sa mère surtout pour cette raison.
La maîtresse est une professionnelle, donc 30, 15 ou 40 enfants c'est son problème, son contrat de travail. Si elle estime que ce travail est compliqué, elle peut changer de métier et mettre fin à son contrat de travail.

Un enfant n’a sûrement pas à supporter les sauts d’humeurs d’une adulte.

En tant que parent la mère doit protéger son enfant et l’accompagner dans son développement, c’est à dire l'éducation ... la maîtresse c’est juste de l’instruction donc chaque chose a sa place et tout se passera très bien.

Bye
L
26 septembre 2019 10:10
Les mots que tu utilises sont dures quand même “elle n arrive pas à gérer sa fille”
U
26 septembre 2019 10:28
Je suis sincèrement navrée... mais ce métier est régie par le code de l’éducation.

C’est vrai, les enfants sont des menteurs face aux adultes inconscients Zen
Quand on voit dans les tribunaux les affaires de viol, crois moi, on change vite de regard sur les professions et l’éthique de l’individu. Je préfère croire un enfant, l’adulte est trop malin face à un enfant.

Les règles, c’est les règles. Dans une fiche poste d’enseignant, y a t’il écrit que vous devez crier sur les enfants au points de les traumatiser. C’est une école pas une prison, et même en prison cela ne doit pas se faire.

Je t’assure une enseignante qui hurle sur mon enfant... je lui hurle dessus mais sur un parking (vie privée)comme ça pas d’accident de travail ou autre + en amont j’informe le rectorat pour qu’il lui donne des leçons de savoir-vivre Bye
Citation
amirene a écrit:
mais bien sûr, les enfants ne mentent pas
surtout à six ans, la grosse blague

les parents peuvent garder leur enfant et lui faire l école eux mêmes

faire la discipline est inhérent au travail de l enseignant
je pense que les enseignants aimeraient déballer leur cours sans se soucier du reste
sauf que s ils faisaient ça, une armée de parents viendraient leur jeter des cailloux ...
B
26 septembre 2019 10:31
J ai jamais dit que c était la faute de la maîtresse Oh t es pas bien toi Are you crazy
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas parce que tu ne parviens pas à gérer ta fille que la maîtresse est responsable

propose à ta fille de changer d école, tu verras bien si l idée lui plait tant
B
26 septembre 2019 10:34
Tas raison frizou te laisse pas faire ... elle délire elle elle est peut être enseignante qui sait ? perplexe C pour ca qu' elle les défend corps et âme on ne sait pas .....
Citation
Frizou a écrit:
Je suis sincèrement navrée... mais ce métier est régie par le code de l’éducation.

C’est vrai, les enfants sont des menteurs face aux adultes inconscients Zen
Quand on voit dans les tribunaux les affaires de viol, crois moi, on change vite de regard sur les professions et l’éthique de l’individu. Je préfère croire un enfant, l’adulte est trop malin face à un enfant.

Les règles, c’est les règles. Dans une fiche poste d’enseignant, y a t’il écrit que vous devez crier sur les enfants au points de les traumatiser. C’est une école pas une prison, et même en prison cela ne doit pas se faire.

Je t’assure une enseignante qui hurle sur mon enfant... je lui hurle dessus mais sur un parking (vie privée)comme ça pas d’accident de travail ou autre + en amont j’informe le rectorat pour qu’il lui donne des leçons de savoir-vivre Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook