Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille dors trèèèès peu!!!!
i
27 mars 2009 12:03
salam les filles,
je viens vider mon coeur ici, je suis complètement dépriméesad smiley, de cela s'ajoute la fatigue car ma fille de deux mois ne dors pratiquement pas la journée, elle dort la nuit mais 5 heures pas plus, quand je comptabilise ca fait 5 à 6 heures maxi par 24 heures, pour un bébé de deux mois qui doit dormir 18 heuresHeu, j'en peux plus, je suis ko, car en plus elle dort qu'avec le sein, donc même si je donne un bib, je suis obligée de donner le sein après pour qu'elle dors, et quand je la dépose dans son lit, il faut que je prie pour qu'elle se lève pascrying(!! parceque dès qu'elle est plus dans mes bras elle pleure, on m'as dis laisse la pleurer mais je n'arriiiiiive pas, je ne supporte pas ces pleurs, je vous dis pas l'état de fatigue je reprends le boulot dans deux semaines !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 12:03 par ihssane456.
E
27 mars 2009 12:20
Oulala ma soeur, je suis désolée de ce qui t'arrive, je n'ai pas de conseil a te donner car pas encore maman, mais j'imagine ta détresse...effectivement essaie de la laisser pleurer ou de remplacer ton sein par une tétine? Je ne sais pas quoi te dire, bon courage
m
27 mars 2009 12:32
salam okhti,

je comprend tout a fait ce que tu es entrain de vivre car moi meme j'ai un garçon extremement difficile, il a bientot six mois maintenant, il s'est un peu calmé mais les 4 premiers mois etaient HORRIBLE!!!!

j'étais completement KO, je ne dormais pas assez, car la nuit il se levait souvent (il le fait encore d'ailleurs!!!) et la journné c'etait pareil, pour le faire dormir, il fallait que le mette au sein que je le berce des heures et des heures avant qu'il ne s'endorme et comme tu dit des que je le posais il se reveillait et c'est reparti pour un tourGrrrr!!!

je comprend tt a fait ton epuisementIll, mais malheureusement je n'ai moi meme pas trouvé de solution, essaye de passer le relais a qq'un d'autre peut etre (papa, famille, amis) ne serait ce que pour te reposer qq heures!!!

Bon courage à toi !!!
27 mars 2009 12:34
Salam,


Quel cauchemard, voilà le côté négatif des mômes grinning smiley

Un conseil, c'est celui comme on te l'a conseillé, la laisser pleurersad smiley Je sais c'est trop dur, moi même, je n'y arriverai pas sans doute crying( mais c'est un bon conseil pour ne pas laisser ta fille prendre de mauvaises habitudes.

Avec ma petite nièce quand elle était bébé, c'était un peu pareil. Mon entourage avait conseillé à sa mère de la laisser pleurer, elle finira par s'endormir. Chose concluante en effet mais je te comprend, moi aussi je ne saurai laisser un bébé chouiner de la sorte.

Sinon je ne vois pas d'autres solutions, si ce n'est d'en parler à ton médecin notamment pour le peu de sommeil qu'elle fait.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
27 mars 2009 13:15
merci les filles, la tétine elle detesteeeee elle veut rien savoir de la tétine, j'en ai trois différentes elle les jette et ca l'enerve c presque a me dire tu te fou de moi moman z veux le sein crying( le pédiatre me dis aussi que c des caprices il faut la laisser pleurer mais j'arriv pas, je ne supporte pas ces pleurs, je vous assure les filles une fois je les laissé 10 min elle est devenue toute rouge et elle n'arrivait plus a respirer je m'en suis voulu et du coup c moi qui est devenu comme un zambie car même pour faire a manger vous savez quoi je la mets dans le transat et hop avec moi dans la cuisine ! sinon elle pleureeecrying(
27 mars 2009 13:48
Citation
ihssane456 a écrit:
salam les filles,
je viens vider mon coeur ici, je suis complètement dépriméesad smiley, de cela s'ajoute la fatigue car ma fille de deux mois ne dors pratiquement pas la journée, elle dort la nuit mais 5 heures pas plus, quand je comptabilise ca fait 5 à 6 heures maxi par 24 heures, pour un bébé de deux mois qui doit dormir 18 heuresHeu, j'en peux plus, je suis ko, car en plus elle dort qu'avec le sein, donc même si je donne un bib, je suis obligée de donner le sein après pour qu'elle dors, et quand je la dépose dans son lit, il faut que je prie pour qu'elle se lève pascrying(!! parceque dès qu'elle est plus dans mes bras elle pleure, on m'as dis laisse la pleurer mais je n'arriiiiiive pas, je ne supporte pas ces pleurs, je vous dis pas l'état de fatigue je reprends le boulot dans deux semaines !!!

Alaykoum salam!

Ta fille fait p-ê des coliues non? tu as essayé la tisane de vermeille(louisa) car c p-ê un mal de ventre qui ne la laisse pas dormir perplexe ou alors, emmaillote là dans une couverture, et là, elle croira que tu la serre dans tes bras et s'endormira surement Allah O Ahlam.
Bon courage avec ta fille. Pour moi, mon fils, il commence à faire ses nuits hamdoullilah et n'a pas bp de mal à s'endomir(sauf s'il a faim bien sur )
i
27 mars 2009 13:58
Citation
perle59 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
salam les filles,
je viens vider mon coeur ici, je suis complètement dépriméesad smiley, de cela s'ajoute la fatigue car ma fille de deux mois ne dors pratiquement pas la journée, elle dort la nuit mais 5 heures pas plus, quand je comptabilise ca fait 5 à 6 heures maxi par 24 heures, pour un bébé de deux mois qui doit dormir 18 heuresHeu, j'en peux plus, je suis ko, car en plus elle dort qu'avec le sein, donc même si je donne un bib, je suis obligée de donner le sein après pour qu'elle dors, et quand je la dépose dans son lit, il faut que je prie pour qu'elle se lève pascrying(!! parceque dès qu'elle est plus dans mes bras elle pleure, on m'as dis laisse la pleurer mais je n'arriiiiiive pas, je ne supporte pas ces pleurs, je vous dis pas l'état de fatigue je reprends le boulot dans deux semaines !!!

Alaykoum salam!

Ta fille fait p-ê des coliues non? tu as essayé la tisane de vermeille(louisa) car c p-ê un mal de ventre qui ne la laisse pas dormir perplexe ou alors, emmaillote là dans une couverture, et là, elle croira que tu la serre dans tes bras et s'endormira surement Allah O Ahlam.
Bon courage avec ta fille. Pour moi, mon fils, il commence à faire ses nuits hamdoullilah et n'a pas bp de mal à s'endomir(sauf s'il a faim bien sur )

perle, je pense que nos bébés ont le même âge t'es aussi une ex janviette, Clap oui je pense qu'elle a des coliques car elle se tortille beaucoup et a des bulles qui sort de la bouche, je lui donne de la "calmosine" un sirop a base naturel mais ca ne suffit pas apparemment,
27 mars 2009 15:03
perle, je pense que nos bébés ont le même âge t'es aussi une ex janviette, Clap oui je pense qu'elle a des coliques car elle se tortille beaucoup et a des bulles qui sort de la bouche, je lui donne de la "calmosine" un sirop a base naturel mais ca ne suffit pas apparemment,[/quote]

Oui, je suis une ex-janviette comme toi mais en fait mon ptit garçon n'a pas voulu attendre janv 2009 pour arriver, il s'est empressé de sortir en décembre grinning smiley. j'ai moi même essayé calmosine et c vrai que ça ne fait pas vraiment effet. Donc j'ai opté pr "louisa"(feuilles de verveine) tu fais bouillir un peu d'eau dans une casserole, tu éteint et tu y trempe qq feuilles que tu laisses agir 2 à 3 min environ. Tu fait passer à la passoire dans le bib avec un tt pti peu de sucre et tu laisses refroidir puis tu donnes à ta fille. je trouve que ça marche.
n
27 mars 2009 15:12
salam
jpense que t'a fille s'est habituée trop o bras!
est ce que t'a essayé de donner la sucette aprés bib comme ca elle va touiller é s'endormira

moi cétait la meme chose avec ma fille les premiers 15 jours , elle reste 1h o seins é dés que je la mé o lit elle pleure é reclame le sein
du coup là aprés le bib , je la mé ds son landeau , la succete + mobil musikal , elle s'endort de suite

bon courage surtt !
snon tu peux lui donner 1peu de verveine , ca calme aussi
I
27 mars 2009 15:24
perle59 on peut remplacer le sucre par le miel dans louisa? où l'achétes-tu? car si cest difficilement trouvable en Fance je demanderais à ce qu'on mon père m'en apporte avec lui du Maroc
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
27 mars 2009 15:37
oui inchallah khir, le miel s'il est de bonne qualité passe d'ailleurs mieux q le sucre..
je vous conseille aussi le mélange verveine + "kamoun soffi"..c efficace pour les colliques
i
27 mars 2009 15:42
oui mais le kamoun soufi on le trouve ou? pour luisa inchallah khir je les ramener du maroc, c mieux, je vais essayer si ca marche
n
27 mars 2009 15:42
coucou les filles
jé entendu ds une chaines arabes MBC qu'il fo pas donner le miel o nouveaux- nés é bébés jsqu'a lage de 12mois car ca contient des bactéries ki penvent tuer lenfant! car son systeme digéstif né pas encore tt a fé accomplies
walah a3laùm
I
27 mars 2009 15:45
Oui un pot du miel lhor que ma belle-maman m'a donné l'été dernier.
Je vais demander à ce qu'on m'en apporte du Maroc alors, une grosse quantité pour 3 mois au mois parce que après je vais y aller lol

Merci winking smiley

Fatiha je n sais pas pour le miel, ilfaut voir avec le pédiatre je pense non?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
27 mars 2009 16:00
l kamoun soffi c au maroc aussi chez les herboristes traditionnels, je ne pourrai pas t'aider fatiha parceq suis de casa dans je ne sais pas ou tu peux le denicher en france,

sinon pour le miel, ya pas de souci pour les bb mais bien sur en quantité raisonnable inchallah khir car le miel horr peut causer une forte diarrhé..je prefere q tu utilise un miel industriel mais qui demeure de bonne qualité..
on dit que le miel ''horr" ki "khrot" en arabe cad nettoie les intestins juska causer une diarrhé donc l'utiliser raisonnablement
I
27 mars 2009 16:06
Citation
sweetcamelia a écrit:
l kamoun soffi c au maroc aussi chez les herboristes traditionnels, je ne pourrai pas t'aider fatiha parceq suis de casa dans je ne sais pas ou tu peux le denicher en france,

sinon pour le miel, ya pas de souci pour les bb mais bien sur en quantité raisonnable inchallah khir car le miel horr peut causer une forte diarrhé..je prefere q tu utilise un miel industriel mais qui demeure de bonne qualité..
on dit que le miel ''horr" ki "khrot" en arabe cad nettoie les intestins juska causer une diarrhé donc l'utiliser raisonnablement
Baraka Allah w'fik zina pour ces conseils smiling smiley

dis-moi y'a-t-il autre chose que je pourrais demander à mes tantes de m'envoyer du Maroc car meilleur qualité? tout ce qui est plante et autre pour guérir bébé à la façon de grand-mère bien sûr winking smiley

je note donc Louisa+Kammun Soufi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
27 mars 2009 16:14
allah ybarek fik inchallah khir, je serai beintot maman et j'aurai surement besoin de vos conseils egalement winking smiley

tu peux leur demander l'huile de cade "katrane", la tradition veut que l'on mette au nourisson un peu au creux de la paume de ses mains et au pied..perso j'adore son odeur, j'en mettant souvent au nez à ma periode de "wham"
I
27 mars 2009 16:20
Citation
sweetcamelia a écrit:
allah ybarek fik inchallah khir, je serai beintot maman et j'aurai surement besoin de vos conseils egalement winking smiley

tu peux leur demander l'huile de cade "katrane", la tradition veut que l'on mette au nourisson un peu au creux de la paume de ses mains et au pied..perso j'adore son odeur, j'en mettant souvent au nez à ma periode de "wham"

bon eh bien je teremercie smiling smiley

on sera là pour toi aussi quand tu seras maman Inchalah alors t'inquiéte pas (et je n'ai pas oublié, je te dois le récit de mon accouchement winking smiley)

biz
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
27 mars 2009 16:28
Clap raki 3end el kelma inchallah khir, je te lis tout le temps meme si je suis une juillette, bon allah yfoukouk 3la khir ça s'approche pour toi..
bon on a monopolisé le post de ihssan, qui a d'ailleurs disparu..
27 mars 2009 16:53
Citation
sweetcamelia a écrit:
Clap raki 3end el kelma inchallah khir, je te lis tout le temps meme si je suis une juillette, bon allah yfoukouk 3la khir ça s'approche pour toi..
bon on a monopolisé le post de ihssan, qui a d'ailleurs disparu..

Salam,

C'est sûrement sa fille qui la réclame crying(

grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook