Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille d'une bonne famille
w
14 juin 2015 12:15
Est ce qu'il faut que la fille soit d'une bonne famille pour se marier? Au nom de la religion les hommes refusent de se marier avec une fille d'une famille normal même si elle a la religion et le bon comportement, on ne choisi jamais ses parents ou le milieu social. Êtes vous d'accord avec moi?
r
14 juin 2015 12:19
Bah tu sais ya certains qui disent ca cest une expression Bent nass mais quand tu vois leur famille tu comprends que cest pas la famille royale non plus
Et tkt pas rien de ce qui t'es destiné ne pourra t être retire
Cest Allah qui décide , pas les gens , alors obéit Lui et invoque Le beaucoup inshaAllah
14 juin 2015 12:34
Citation
amatbe a écrit:
Est ce qu'il faut que la fille soit d'une bonne famille pour se marier? Au nom de la religion les hommes refusent de se marier avec une fille d'une famille normal même si elle a la religion et le bon comportement, on ne choisi jamais ses parents ou le milieu social. Êtes vous d'accord avec moi?


Salam

[b]Je ne sais pas ,quelle définition tu donnes ( à Une Fille De Bonne Famille ?)

Les hommes , mais quels hommes , il ne faut pas faire de généralités de malheureuses
exceptions une totale extension. En règle générale les critères essentiels de l'islam sont
fortement détournés de leur véritable intention , par je ne sais quels : us et coutumes, voire
traditions lointaines dont nous gardons les séquelles, mijotées à la sauce dite Moderne ...
Les Labels de nos jours sont fondés sur les carences monumentales de ce que nous croyons
savoir, alors que nous sommes revenus aux balbutiements du départ ...!
[/b]
Z
14 juin 2015 12:46
Je préfére épousé une fille de bonne famille ... Car qu'elle le veuille ou non, son être est en très très grande partie influencer par sa famille, c'est là qu'elle a grandis.

Mais bon, il y a toujour des exceptions, si la chute de rein est là ... Il y a moyen de fermer les yeux sur certain critére. ptdr
14 juin 2015 13:28
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Je préfére épousé une fille de bonne famille ... Car qu'elle le veuille ou non, son être est en très très grande partie influencer par sa famille, c'est là qu'elle a grandis.

Mais bon, il y a toujour des exceptions, si la chute de rein est là ... Il y a moyen de fermer les yeux sur certain critére. ptdr


On attend tes Invitations , les yabiladies et yabiladis te feront une ovation ....
Ps: Et méfie-toi des Chutes De Reins , à ne pas confondre avec Les (Niagara Falls )..[ شلالات نياجرا ]
Z
14 juin 2015 13:49
Citation
baliygh75 a écrit:
On attend tes Invitations , les yabiladies et yabiladis te feront une ovation ....
Ps: Et méfie-toi des Chutes De Reins , à ne pas confondre avec Les (Niagara Falls )..[ شلالات نياجرا ]


J'organiserai une after sur yabi ptdr

Haha, là c'est sûr ... C'est le genre de chute mortelle. Angel
14 juin 2015 13:52
moi perso je regarde la fille si le papa est alcoolique et la maman toxico et la fille est pieuse je m'en fou moi j'epouse la fille et pas ses parent ou ses frere
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 juin 2015 14:05
Citation
goldfinch a écrit:
moi perso je regarde la fille si le papa est alcoolique et la maman toxico et la fille est pieuse je m'en fou moi j'epouse la fille et pas ses parent ou ses frere

Tu as tord, quand tu épouses une femme tu épouses toute sa famille. winking smiley
14 juin 2015 14:15
Citation
Diorf a écrit:
Tu as tord, quand tu épouses une femme tu épouses toute sa famille. winking smiley


deja pour trouver une femme bien c'est deja galere alors pour trouver toute une famille bien c'est galere fois 4 ou 6 enfin suivant le nombre d'individus grinning smiley on est foutu frere sad smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 juin 2015 14:19
Citation
goldfinch a écrit:
deja pour trouver une femme bien c'est deja galere alors pour trouver toute une famille bien c'est galere fois 4 ou 6 enfin suivant le nombre d'individus grinning smiley on est foutu frere sad smiley

Combien de couples ont vécu l'enfer à cause de beaux parents, de beaux frères/soeurs démoniaque. Mais toute façon si tu veux connaître une femme, passe par ses parents, tel mère tel fille, tel père tel fils. Tu regardes la source quoi smiling smiley

Mais non c'est pas galère, moi je pense même qu'à notre époque il est possible de trouver quelqu'un qui nous convient dans tous les critères, parce que comme la population augmente, statistiquement tu as plus de chances qui s'offrent.
14 juin 2015 14:22
Citation
Diorf a écrit:
Combien de couples ont vécu l'enfer à cause de beaux parents, de beaux frères/soeurs démoniaque. Mais toute façon si tu veux connaître une femme, passe par ses parents, tel mère tel fille, tel père tel fils. Tu regardes la source quoi smiling smiley

Mais non c'est pas galère, moi je pense même qu'à notre époque il est possible de trouver quelqu'un qui nous convient dans tous les critères, parce que comme la population augmente, statistiquement tu as plus de chances qui s'offrent.


il faut alors tout un travail de detective privé et de mentaliste lol mais j'aime bien ton optimisme winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
h
14 juin 2015 14:27
Il suffit juste d'etre une fille bien issue d'une famille sans probléme

Je sais pas ce que la posteuse entend par une fille de bonne famille? riche ? bien placée? lol
Il y en a pas des masses dans le maghreb, vue la demographie.
n
14 juin 2015 19:20
Citation
Diorf a écrit:
Combien de couples ont vécu l'enfer à cause de beaux parents, de beaux frères/soeurs démoniaque. Mais toute façon si tu veux connaître une femme, passe par ses parents, tel mère tel fille, tel père tel fils. Tu regardes la source quoi smiling smiley

Mais non c'est pas galère, moi je pense même qu'à notre époque il est possible de trouver quelqu'un qui nous convient dans tous les critères, parce que comme la population augmente, statistiquement tu as plus de chances qui s'offrent.

Je suis désolée, mais c'est n'importe quoi
14 juin 2015 19:22
Citation
new4 a écrit:
Je suis désolée, mais c'est n'importe quoi

Ah, pourquoi?
14 juin 2015 19:23
Salam,
On parle beaucoup se bent a nass, mais très rarement des ould nass.... arrêter de vous mettre la pression allah à déjà tout écrit pour nous.
Se rapprocher d allah, beaucoup de dou'as voici ce que à quoi nous devons penser
n
14 juin 2015 19:30
Citation
Diorf a écrit:
Ah, pourquoi?

C'est très réducteur et très naïf.
C'est passer à côté de bonnes personnes et foncer tête baisser dans les mauvaises.

Bons parents n'implique pas forcément bons enfants
Mauvais parents n'implique pas forcément mauvais enfants

Allah guide qui Il veut, peu importe qui tu es, d'ou tu viens ou quelle est ta soi disant source
14 juin 2015 19:33
Citation
new4 a écrit:
C'est très réducteur et très naïf.
C'est passer à côté de bonnes personnes et foncer tête baisser dans les mauvaises.

Bons parents n'implique pas forcément bons enfants
Mauvais parents n'implique pas forcément mauvais enfants

Allah guide qui Il veut, peu importe qui tu es, d'ou tu viens ou quelle est ta soi disant source

C'est sur mais généralement quand les parents sont à côté de la plaque ils éduquent pas bien leurs enfants. Mais bien sur y'a des exceptions smiling smiley
14 juin 2015 19:35
Citation
amatbe a écrit:
Est ce qu'il faut que la fille soit d'une bonne famille pour se marier? Au nom de la religion les hommes refusent de se marier avec une fille d'une famille normal même si elle a la religion et le bon comportement, on ne choisi jamais ses parents ou le milieu social. Êtes vous d'accord avec moi?

Salam

Je pense que tous le monde n'a pas la même définition de "fille de bonne famille" donc sa dépend.

Ensuite, il est vrais que pour certain hommes c'est un critère de sélection (toujours selon leurs définition de fille de bonne famille).

Enfin, pas besoin d’être de bonne famille pour ce marier est inversement.
n
14 juin 2015 19:35
Citation
Diorf a écrit:
C'est sur mais généralement quand les parents sont à côté de la plaque ils éduquent pas bien leurs enfants. Mais bien sur y'a des exceptions smiling smiley

A l'heure d'aujourd'hui, ce ne sont pas que des exceptions smiling smiley
N'idéalise aucune apparence car toutes les apparences peuvent tromper.
Place seulement ta confiance en Dieu et garde tes horizons ouverts
14 juin 2015 19:38
Citation
new4 a écrit:
A l'heure d'aujourd'hui, ce ne sont pas que des exceptions smiling smiley
N'idéalise aucune apparence car toutes les apparences peuvent tromper.
Place seulement ta confiance en Dieu et garde tes horizons ouverts

Ok, toute façon le bon comportement est propre à chacun smiling smiley Soyons ouvert belle parole, mais ne soyons pas naïf pour autant. Je pense qu'il faut un peu des deux smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook