Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figurine d'action pour adolescents de 16ans en islam jugement.
A
12 février 2024 19:35
Assalamu'aleykum. Quelle est le jugement de jouer avec des figurines articulées ou bien (d'action), pour un adolescent. Est il permis en Islam. barakallahoufik.
12 février 2024 20:00
Tant que tu ne prie pas sur ces figurines où est le mal puis tu as 16 ans

Ne commence pas maintenant à te torturer sur des futilités Allah fait parfaitement la part des choses entre, par exemple, jouer avec des figurines de façon innocente, à celui qui joue de sa merco Benz en se disant que lui au moins il est mieux que tout le monde.

No stress
12 février 2024 20:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chez les haramistes, tout est haram. Surtout pour les femmes. Elles n'ont même pas le droit de conduire une voiture. Détails ici.

Pour savoir ce qui est haram, il suffit de lire le Qour'an. Si ce n'est pas dans le Qour'an, soit c'est une interdiction de précaution, soit c'est une interdiction inventée.

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.

A l'époque de la Révélation, les gens sortaient tout juste du polythéisme ; il était pertinent d'éviter d'avoir des statues.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 février 2024 22:41
Baraka Allah fikoum pour vos réponses les frères. Seulement l'imam Assim Al-Hakeem disait: que les figurines d'action sont Haram pour les adolescents car c'est comme acheter des statues. Mais également ce qui auront le pire chatimant au jour du jugement dernier comme le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit ce sont les Al moosawwiroon, ce qui font des statues. Et ce qui est interdit dans l'ecole de l'imam Al Malik rahimahulla, c'est le fait de faire une statue qui se tient, et qui donne ombre et qui est en 3D. Car c'est imitée la création d'Allah subhanahu wa ta'ala. Donc moi je me demande si j'ai l'intention de seulement jouer avec cette figurine d'action, crée des combats pour me divertire, et je me dit que en fin de compte ce n'est pas une statue car elle n'est pas faite pour se tenir sur une table ou bien pour l'adoré wal iyadou billah, la figurine d'action est faite pour se divertir et l'utiliser.

Je me dit que au pire des cas je peux rayée le visage ou cacher le visage de la figurine, car supprimer les yeux, la bouche, et le nez, fait que ce n'est plus une imitation de la création ﷻ الله car elle ne sera donc plus semblable.

Désolé pour le long texte que je vous ai fait ici, mais c'est important de ce renseigner.


Merci d'avance pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook