Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté ?
L
19 janvier 2009 18:50
salam,

Je poste pour poster lol pas de problèmes particuliers hamdoulilah.

Mais je voulez connaitre votre avis sur ce sujet que j'aime pas trop qui est : la fiérté

J'ai pleins de petites questions pour vous, ça serait bien d'y répondre pour voir...

Etes vous fièr(e)s ?Est ce que cela vous gêne ou vous handicape dans la vie de tous les jours ? ou est ce que c'est plutot un point positif ?

Aimez vous les personnes Trop fières ?(amis,collègues,amoureux...)

Pouvez vous partager votre vie avec une personne trop fière? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

Sinon partagez avec nous vos expériences en rapport avec ce sujet que j'aime paaaassad smiley

A vos claviers, je m'excuse d'avance si mon sujet vous soule ptdr
s
19 janvier 2009 19:20
salam

oui je suis fière, oui c'est un handicap cela depend des situations à laquelle je suis confrontée !

oui c'est un point positif, enfin pr ma part, ça m'a aider ds plusieurs situation délicate, ça m'as beaucoup éviter de me rabaisser pr des broutilles ou des futilités ...

nn je ne supportes pas les personnes trop fières, surtout mes amies, on se prend le choux à chaque fois, surtout pr les sorties entre amies, je ne supportes pas comme on paye quelquechose !!!

je pense que je ne pourrais pas partager ma vie avec un homme trop fier, si on à les mêmes caractère; ce seras source de pb, et comme je suis un tt petit peu têtue sur les bords, la cohabitation ne seras pas facile, mais comme ont dit, c'est pr le meilleur et pr le pire lool !
L
19 janvier 2009 19:43
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui je suis fière, oui c'est un handicap cela depend des situations à laquelle je suis confrontée !

oui c'est un point positif, enfin pr ma part, ça m'a aider ds plusieurs situation délicate, ça m'as beaucoup éviter de me rabaisser pr des broutilles ou des futilités ...

nn je ne supportes pas les personnes trop fières, surtout mes amies, on se prend le choux à chaque fois, surtout pr les sorties entre amies, je ne supportes pas comme on paye quelquechose !!!

je pense que je ne pourrais pas partager ma vie avec un homme trop fier, si on à les mêmes caractère; ce seras source de pb, et comme je suis un tt petit peu têtue sur les bords, la cohabitation ne seras pas facile, mais comme ont dit, c'est pr le meilleur et pr le pire lool !
j'ai l'impression que c'est moi qui parle ptdr
salmaaa tu ne serais pas tcha9liba par hasard ? sérieusement je me suis reconnue mot pour mot dans ta description...subhannallah
Jamais de la vie je pourrai partager ma vie avec quelqu'un de trop fière un peu mais pa beaucoup sinon c'est l'explosion assuré j'espère changer avec le temps parce que ça me gène quand même
b
19 janvier 2009 19:51
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je poste pour poster lol pas de problèmes particuliers hamdoulilah.

Mais je voulez connaitre votre avis sur ce sujet que j'aime pas trop qui est : la fiérté

J'ai pleins de petites questions pour vous, ça serait bien d'y répondre pour voir...

Etes vous fièr(e)s ?Est ce que cela vous gêne ou vous handicape dans la vie de tous les jours ? ou est ce que c'est plutot un point positif ?

Aimez vous les personnes Trop fières ?(amis,collègues,amoureux...)

Pouvez vous partager votre vie avec une personne trop fière? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

Sinon partagez avec nous vos expériences en rapport avec ce sujet que j'aime paaaassad smiley

A vos claviers, je m'excuse d'avance si mon sujet vous soule ptdr

salam,

en ce qui me concerne je ne suis pas du tout fière, disons que tout dépendra de la situation! mais je campe rarement sur mes positions pour avoir le dernier mot...je sais me mettre en retrait quand il le faut même avec mes amis! c'est pas pour autant que je me tais o safi! mais bon j'essaie de ne pas aboutir au conflit car ça mène à rien.

je pourrais vivre avec une personne fière dans le sens où moi je ne le suis pas, donc je pourrais apaiser les choses! bon parfois je suis un peu têtue mais bon je pense que tous le monde a bien un côté têtu qui sommeille en lui!

voili voilou
n
19 janvier 2009 20:06
Citation
bentmarlib a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je poste pour poster lol pas de problèmes particuliers hamdoulilah.

Mais je voulez connaitre votre avis sur ce sujet que j'aime pas trop qui est : la fiérté

J'ai pleins de petites questions pour vous, ça serait bien d'y répondre pour voir...

Etes vous fièr(e)s ?Est ce que cela vous gêne ou vous handicape dans la vie de tous les jours ? ou est ce que c'est plutot un point positif ?

Aimez vous les personnes Trop fières ?(amis,collègues,amoureux...)

Pouvez vous partager votre vie avec une personne trop fière? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

Sinon partagez avec nous vos expériences en rapport avec ce sujet que j'aime paaaassad smiley

A vos claviers, je m'excuse d'avance si mon sujet vous soule ptdr

salam,

en ce qui me concerne je ne suis pas du tout fière, disons que tout dépendra de la situation! mais je campe rarement sur mes positions pour avoir le dernier mot...je sais me mettre en retrait quand il le faut même avec mes amis! c'est pas pour autant que je me tais o safi! mais bon j'essaie de ne pas aboutir au conflit car ça mène à rien.

je pourrais vivre avec une personne fière dans le sens où moi je ne le suis pas, donc je pourrais apaiser les choses! bon parfois je suis un peu têtue mais bon je pense que tous le monde a bien un côté têtu qui sommeille en lui!

voili voilou

Salem,

Alors moi on va dire que c'est a peu près pareil sauf que je ne me vois pas trop vivre avec une personne fière oulalalalalalala parce que comment dire je suis vraiment têtue mais pas de là a être fière
hihihi

Bon des fois ça m'amuse hihi donc pas plus ni moins on va dire que je suis entre les deux!!!!!! et que ça dépend du problème auquel je suis confronté :s hihihi
k
19 janvier 2009 20:56
je pense que comme pour tout il faut un juste milieu !!

moi j'aimerai bien avoir un mec a la fois fiere quand il le faut, et qui sais mettre sa fierté de coté aussi quand il le faut!!!

car quand c a l'extreme, c toujours mauvais!!

quelqu'un de trop fiere, je pourrais pas supporté, c pas facil de vivre avec une personne ayant une fierté trop mal placé!
et quelqu'un pas du tout fiere, c'est aussi insupportable, dans le sens ou cela donne l'impression que la personne n'a aucune personnalité, et pour moi un homme doit etre un minimum " HRACH" comme on dis !

en ce qui me concerne, je suis fière mais pas trop, et pas pour tout!
je sais mettre ma fierté de coté
n
19 janvier 2009 21:07
Citation
khemissia69 a écrit:
je pense que comme pour tout il faut un juste milieu !!

moi j'aimerai bien avoir un mec a la fois fiere quand il le faut, et qui sais mettre sa fierté de coté aussi quand il le faut!!!

car quand c a l'extreme, c toujours mauvais!!

quelqu'un de trop fiere, je pourrais pas supporté, c pas facil de vivre avec une personne ayant une fierté trop mal placé!
et quelqu'un pas du tout fiere, c'est aussi insupportable, dans le sens ou cela donne l'impression que la personne n'a aucune personnalité, et pour moi un homme doit etre un minimum " HRACH" comme on dis !

en ce qui me concerne, je suis fière mais pas trop, et pas pour tout!
je sais mettre ma fierté de coté


hahahaha pas mal je la connaissais pas cette expression smiling smiley
k
19 janvier 2009 21:07
hrach, se dis d'un homme viril! un vrai un pure !!! grinning smiley
n
19 janvier 2009 21:09
Citation
khemissia69 a écrit:
hrach, se dis d'un homme viril! un vrai un pure !!! grinning smiley

j'ai compris j'te remercie mdrrrrrrrrrrrrrrr spinning smiley sticking its tongue out héhéhé
k
19 janvier 2009 21:20
spinning smiley sticking its tongue out toi meme !!!!!


d'ailleur en parlant de sa, un mec sans caractere, j'aime pas sa doit etre ennuyant sad smiley
n
19 janvier 2009 21:21
mdrrrr



euuu ouai je pense, je sais pas :s
k
19 janvier 2009 21:32
un homme sans fierté!!!!
tu lui fou la honte devant tout le monde, tu l'insulte de tout les noms, tu le traite mal, jusqu'a levé la main sur lui, sans qu'il reagisse, et qu'il se fasse respecté, t'imagine?????
comment a doit etre moche !!!!

j'en ai vu des mecs comme sa, et en principe j'ai souvent la haine contre leur (copine, femme , fiancée)
je me dis, qu'elle sont sans pitié, et encore plus la haine contre eux, car ils ne se font pas respecté !!
n
19 janvier 2009 21:38
Citation
khemissia69 a écrit:
un homme sans fierté!!!!
tu lui fou la honte devant tout le monde, tu l'insulte de tout les noms, tu le traite mal, jusqu'a levé la main sur lui, sans qu'il reagisse, et qu'il se fasse respecté, t'imagine?????
comment a doit etre moche !!!!

j'en ai vu des mecs comme sa, et en principe j'ai souvent la haine contre leur (copine, femme , fiancée)
je me dis, qu'elle sont sans pitié, et encore plus la haine contre eux, car ils ne se font pas respecté !!


a oui effectivement je ne voyais pas ça comme ça ^^

la honteuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! grinning smiley

UN PEU DE CHARISME MESSIEURS ET D'ASSURANCE S'IL VOUS PLAIT !! winking smiley


LA FIERTÉ EST A CONSOMMÉE AVEC BEAUCOUP, BEAUCOUP DE MODÉRATION OK??????!!


yawning smiley
d
19 janvier 2009 21:41
salam
oui je suis fière
et parfois comme c déjà dit c un hadicap:exemple je suis dans une mauvaise passe ou j'ai besoin d'un service : je demande à personne je m'enfonce jusqu'à me relevé et je demande pas mêm à ma famille s'ils s'en rendent pas compte et qu'ils me proposent pas d'aide ben je demande rien. et c pareil pour mes amis
quand on s'engueue si c ma faute je m'excuse mais quand je pense que c pas ma faute ben ça bloque tt jusqu'à ce que l'autre personne s'excuse .
j'ai une copine avec qui je m'entends bien ,je me dis si elle n'était pas conciliante lors de nos petites dispute ça aurai viré au camambert :la fièrté+ dureté c'est une mauvaise réaction chimique.
parfois ça peut rendre malheureux mais je me dis que je ne serai pas heureuse sans ma fierté non plus
L
19 janvier 2009 21:52
salam,

c'est bien la chance bentmarlib(bentmaghrib non ? lol breff)/nihad et khemissia je vous assure la fiérté c'est un handicap...

Pour moi je trouve que c'est un défaut car c'est un manque de sagesse et de conciliance.

Mais je veux y remédier, je veux être fière mais pas non plus comme je suis la sad smiley

Parce que si je me dispute avec quelqu'un surtout si je ne suis pas fautive je n'irai plus vers la personne si elle ne fait pas le pas et je trouve ça dommage, Mettre sa fiérté de coté est une très grande qualité et je vous en félicité machallahyawning smiley

Bon quand j'ai besoin de l'aide je la demandes mais pas aux fiers comme lol alala y'a t-il une solution ?

Sinon oui quelqu'n qui n'a pas du tout de fiérté c'est très ennuyant je te l'accorde, faut un minimum quand même, sinon on dirait un chwewing gum apresgrinning smiley

alala compliqué ces filles je vous jureptdr
k
19 janvier 2009 22:05
mdr!!
pour ton cas on peux appelé sa, de la fierté deplacé !!! voir meme de la rencune !!!

et franchement, il faut faire un travail sur soit!
L
19 janvier 2009 22:12
Citation
khemissia69 a écrit:
mdr!!
pour ton cas on peux appelé sa, de la fierté deplacé !!! voir meme de la rencune !!!

et franchement, il faut faire un travail sur soit!
j'y travaillewinking smiley
Parce qu'à un moment donné il faut grandir et je veux grandir et murir surtout...
Mais bon on a tous nos défauts mais je préfère les guerir maintenant avant qu'il ne soient trop incrustés lol comme pur les tache datay sur un BEAU kaftan mdrr
A 40 ans ça sera presque plus possible.
Mais j'ai la volonté et inchallah j'y arriverais car le pire et le comble surtout c'est que les personnes trop fiers je les fuis...
k
19 janvier 2009 22:18
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
khemissia69 a écrit:
mdr!!
pour ton cas on peux appelé sa, de la fierté deplacé !!! voir meme de la rencune !!!

et franchement, il faut faire un travail sur soit!
j'y travaillewinking smiley
Parce qu'à un moment donné il faut grandir et je veux grandir et murir surtout...
Mais bon on a tous nos défauts mais je préfère les guerir maintenant avant qu'il ne soient trop incrustés lol comme pur les tache datay sur un BEAU kaftan mdrr
A 40 ans ça sera presque plus possible.
Mais j'ai la volonté et inchallah j'y arriverais car le pire et le comble surtout c'est que les personnes trop fiers je les fuis...

oui c claire ! tongue sticking out smiley

c normal que tu les fuit les personne trop fiere, car comme on dis les opposés s'attire!
et une personne qui a le meme caractere que toi (surtout pour les caracteres fort) sa ne colle ps!!
l
20 janvier 2009 03:27
salam,

daoudi je suis exactement comme toi, j'essaye d"y travailler mais c'est dur quand j'ai des problemes je n'en parle pas o pire a ma meilleure amie c'est tout la famille c'est niet je ne supporte pas du tout qu'on s'appitoye sur mon sort et plusieurs disputes a cause de cette fierté on éclaté mais c'est plus fort que moi.

entre amis, souvent j'attend que l'on s'excuse et c'est dur pour eux je le sais et je vous parle meme pas en amour, c'est aussi pour sa que je suis celibataire ...je ne sais meme pas comment je pourrait cohabiter avec mon futur car mon caractere est super fort.

pour moi un homme sans fierte c'est pas la peine,

mais inchallah tout ira bien j'y travaille, mais c'est tres important d'en avoir un minimum.
L
20 janvier 2009 13:08
Citation
lollipops a écrit:
salam,

daoudi je suis exactement comme toi, j'essaye d"y travailler mais c'est dur quand j'ai des problemes je n'en parle pas o pire a ma meilleure amie c'est tout la famille c'est niet je ne supporte pas du tout qu'on s'appitoye sur mon sort et plusieurs disputes a cause de cette fierté on éclaté mais c'est plus fort que moi.

entre amis, souvent j'attend que l'on s'excuse et c'est dur pour eux je le sais et je vous parle meme pas en amour, c'est aussi pour sa que je suis celibataire ...je ne sais meme pas comment je pourrait cohabiter avec mon futur car mon caractere est super fort.

pour moi un homme sans fierte c'est pas la peine,

mais inchallah tout ira bien j'y travaille, mais c'est tres important d'en avoir un minimum.

C'est pareil, j'aime pas qu'on s'apitoye sur mon sort...je préfère garder ça pour moi sauf que moi même les amis je ne leur dis rien même si je change quand même peu à peu j'arrive de plus en plus à me dévoiler mais bon ça peut gacher une vie une fierté mal placée donc c'est AVEC MODERATION(nihadwinking smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook