Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fidya Ramadan
M
4 février 2024 21:44
As salam A3leykoum wa rahmatulah

Pour les jours non rattrapés avant l’arrivé du prochain Ramadan, est ce qu’on peut- après le Ramadan- faire don dans une cagnotte qui va distribuer des repas ? Faut il obligatoirement donner à un musulman ?

Il y a aussi un problème. Par exemple des sites comme 10 ans dignité internationale ( ou tout autre site ), lorsque je veux faire don de 14€ pour 2 jours, cela me dit « Votre don ne vous coûte réellement que 5 € après réduction fiscale (réduction de 10 € à hauteur de 20% du revenu imposable) » mon don reste t il valable ?…

Je suis navré si les questions sont trop compliquées. J’ai le don de douter constamment sur tout et n’importe quoi.

Merci d'avance
4 février 2024 22:09
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut nourrir un pauvre. C'est tout.

Est-ce que tu crois réellement que les non-Musulmans qui meurent de faim ont moins le droit de manger que les Musulmans ? Avant de donner à manger à quelqu'un, tu lui demandes s'il est Musulman ?

Que ça coûte 14€ ou 2€, quelle importance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
5 février 2024 14:10
La fidya est un acte réglementée. Ce qui veut dire qu’il y des conditions pour la sortir. À commencer par l acte qui a fait que tu n as pas pu jeûner - ce qui rend ta question un peu floue. On ne connaît pas la raison. Il te faut préciser.
Certains actes imposent un rattrapage uniquement d autres de sortir la fidya et dans certains cas les deux en même temps
Dans tous les cas ta fidya doit sortir dans sa totalité sans retour d argent par le biais des impôts. Il faut prévoir la réduction
Sinon cette année la fidya sera de 9 euros et zakat Al fitr aussi
Citation
Maevis a écrit:
As salam A3leykoum wa rahmatulah

Pour les jours non rattrapés avant l’arrivé du prochain Ramadan, est ce qu’on peut- après le Ramadan- faire don dans une cagnotte qui va distribuer des repas ? Faut il obligatoirement donner à un musulman ?

Il y a aussi un problème. Par exemple des sites comme 10 ans dignité internationale ( ou tout autre site ), lorsque je veux faire don de 14€ pour 2 jours, cela me dit « Votre don ne vous coûte réellement que 5 € après réduction fiscale (réduction de 10 € à hauteur de 20% du revenu imposable) » mon don reste t il valable ?…

Je suis navré si les questions sont trop compliquées. J’ai le don de douter constamment sur tout et n’importe quoi.

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook