Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 fiches de paie pour un mois ?
18 juillet 2022 23:59
Salam Aleykum,

J'ai de base un contrat de 15h par semaines, je me suis porter volontaire pour réaliser des heures supplémentaires le mois dernier, mais j'ai eu 3 fiche de paie, les montants étaient fractionnés, j'ai été payée normalement sur la première et les deux autres, je n'ai pas trop compris mais ça devait être le supplément.

Mais je trouve cela étrange, j'ai aussi l'impression de ne pas avoir été bien payée contrairement aux efforts que j'ai fournis, je sais que les heures supplémentaires douvent être majorées mais je ne pense pas que cea a été le cas ici.

Connaissez vous cette tachtique des entreprises ?
Cela ne m'encourage pas et me refroidit à faire des heures supplémentaire que ce soit pour des remplacements ou pas, le magasin refuse de nous payer plus donc finalement les heures qu'on fait en trop on les déduit de notre temps de travail mais cela pose problème compte tenu des effectifs, on ne peut pas librement se dire qu'on ne vient pas tel jour à tel heure pour rattraper nos heures, on doit aussi prendre en compte les intérets du magasin.

Je trouve cela complètement absurde, de cette expérience, je ne referais plus d'heures supplémentaires, ni de remplacements. Pourquoi pas faire de l'intérim pour compléter.

De plus les seuls aventages que nous avons sont -20 sur le magasin.

Je commence à me questionner.
19 juillet 2022 00:04
A beaucoup d'entreprises font ça. Soit ils te payent soit tu as des heures de repos. Payée

Au moins tu as quelques choses lol.

Au Portugal tu as rien du tout lol
Citation
Catland a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai de base un contrat de 15h par semaines, je me suis porter volontaire pour réaliser des heures supplémentaires le mois dernier, mais j'ai eu 3 fiche de paie, les montants étaient fractionnés, j'ai été payée normalement sur la première et les deux autres, je n'ai pas trop compris mais ça devait être le supplément.

Mais je trouve cela étrange, j'ai aussi l'impression de ne pas avoir été bien payée contrairement aux efforts que j'ai fournis, je sais que les heures supplémentaires douvent être majorées mais je ne pense pas que cea a été le cas ici.

Connaissez vous cette tachtique des entreprises ?
Cela ne m'encourage pas et me refroidit à faire des heures supplémentaire que ce soit pour des remplacements ou pas, le magasin refuse de nous payer plus donc finalement les heures qu'on fait en trop on les déduit de notre temps de travail mais cela pose problème compte tenu des effectifs, on ne peut pas librement se dire qu'on ne vient pas tel jour à tel heure pour rattraper nos heures, on doit aussi prendre en compte les intérets du magasin.

Je trouve cela complètement absurde, de cette expérience, je ne referais plus d'heures supplémentaires, ni de remplacements. Pourquoi pas faire de l'intérim pour compléter.

De plus les seuls aventages que nous avons sont -20 sur le magasin.

Je commence à me questionner.
S
19 juillet 2022 00:08
Ahh, c'est déjà arrivé à ma fille aussi ça. Elle travaille en grande surface.

Déjà, normalement, tu marques tes heures sur une feuille, faudrait que tu saches combien d'heures tu as fait pendant le mois, combien d'heures sups et tout ça ... Et puis voir sur ta fiche de salaire.

Si tu ne la comprends pas, demander à ta responsable, y'a pas de honte. Ou téléphoner au siège. je sais que pour avoir quelqu'un c'est compliqué, mais t'as le droit d'avoir des infos quoi.

Après je ne sais pas comment ça fonctionne, ma fille est sortie, je ne peux pas lui demander. Je tâcherai de te faire un retour dès que c'est le cas. Je vais lui faire lire ton post.
19 juillet 2022 00:13
Merci pour ta réponse !
Après nous, nous avons déjà un planning défini déjà d'avance, donc on n'a pas besoin de marquer les heures, parcontre oui je tacherais déjà de demander à ma responsable à son retard de vacances, mais bon, elle même m'avait déjà avouer avoir de la pression du siège et que si ils pouvaient ils nous feraient travailler gratuitement, c'est glauque...
Citation
citronnette a écrit:
Ahh, c'est déjà arrivé à ma fille aussi ça. Elle travaille en grande surface.

Déjà, normalement, tu marques tes heures sur une feuille, faudrait que tu saches combien d'heures tu as fait pendant le mois, combien d'heures sups et tout ça ... Et puis voir sur ta fiche de salaire.

Si tu ne la comprends pas, demander à ta responsable, y'a pas de honte. Ou téléphoner au siège. je sais que pour avoir quelqu'un c'est compliqué, mais t'as le droit d'avoir des infos quoi.

Après je ne sais pas comment ça fonctionne, ma fille est sortie, je ne peux pas lui demander. Je tâcherai de te faire un retour dès que c'est le cas. Je vais lui faire lire ton post.
19 juillet 2022 00:16
Salam

Si tu es en intérim plaint toi à ta boite d'intérim pour 3 FDP

Autrement tu n'es pas en heures supplémentaires mais commentaires vu que t'es à 15h et non 35 .... C pas pareil

[www.assistant-juridique.fr]

Maos elle devraient être majorées qd même et combien ça dépend de ton secteur voir les conventions collectives ....si tu bosses dans la grande distribution y'a forcément un syndicat qui peut te renseigner
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 00:19
Non beaucoup de groupe font ça.

Tes heures supplémentaires sont pas payer tu as des jours de repos. Et c'est légal. Je crois
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Si tu es en intérim plaint toi à ta boite d'intérim pour 3 FDP

Autrement tu n'es pas en heures supplémentaires mais commentaires vu que t'es à 15h et non 35 .... C pas pareil

[www.assistant-juridique.fr]

Maos elle devraient être majorées qd même et combien ça dépend de ton secteur voir les conventions collectives ....si tu bosses dans la grande distribution y'a forcément un syndicat qui peut te renseigner
19 juillet 2022 01:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, ce sont des heures complémentaires. Nuance.

Par contre, c'est étrange d'avoir plusieurs fiches de paie pour un seul employeur, pour qu'un seul emploi dans la boîte. Est-ce que c'est le même poste de travail sur chaque fiche ?

Il faudrait demander le pourquoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juillet 2022 03:12
Ça n'a rien à voir ça... toi tu parles des RTT.... la loi dit que tu dois bosser 35h .... mais certaines boîtes te font faire 39 et tu as droit à 1/2journee de RTT par semaine... Et oui c légal et pas compté comme des heures supplémentaires vu que c'est dans ton contrat à la base


Une heure supplémentaire c'est une heure qui dépasse les 35 et non prévue dans ton contrat....genre t'as 35 ou 39 h et tu en fais 37 ou 40 ... ben ça c des heures supplémentaires
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Non beaucoup de groupe font ça.

Tes heures supplémentaires sont pas payer tu as des jours de repos. Et c'est légal. Je crois
Nawman pour les intimes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook