Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se fiancer je comprends pas
m
11 décembre 2015 18:58
Salam alikoum,
alors l'homme que j'aime à appeler mais parents pour venir faire là khtaba officielle avec les bagues (ils sont deja venu nous rendre visite) et le tralala mes parents lui ont dis que chez nous après khtaba on fais l'acte de mariage ou mairie puis aad le l3ars ont décide le temps qu'ils veulent.
mais le problème c'est que la famille au gars ne sont pas d'accord il disent qu'il faut faire juste les fiançailles et après 8 mois ou que sais je après ont fais l'acte de mariage.
moi je suis d'accord av ma famille sachant que ils avaient déjà été venu nous voir et n'avaient pas donner suite car moi et lui ont s'étaient disputer.
bref ont s'est réconcilier mais lui boude à cause de ça car il n'avait pas de problème de passer en mairie juste après les fiançailles officielles ms ça famille le bloque .
il m'a dis qu'il savait pas à qui faire plaisir, et depuis il me donne plus de nouvelles.
Esque mes parents ont bien fait de parler de ça avec eux maitenant car eux ils veulent juste me protéger. d'ailleurs je ne comprends pas la réaction de sa familles sachant que moi et lui on se connais depuis des années et que le but c'est le mariage nan!?
vis avis svp. merci
11 décembre 2015 19:03
Salam

Pourquoi ne pas faire tout le même jour? Comme ça tout le monde est content...

Tu dis en gros dans 3mois le temps de t organiser pour le mariage.

Propose ça à ton futur mari avec l idée de satisfaire sa et ta famille

Inchallah kheyr ma soeur
m
11 décembre 2015 19:33
je ne comprends pas leurs réactions il m'a mm dis pkoi "ont ne fait pas comme tout le monde, pourquoi tant de vitesse ? "
jai l'impression que je ne vaut rien que je suis chayta vu leurs réactions

Citation
yayarose a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas faire tout le même jour? Comme ça tout le monde est content...

Tu dis en gros dans 3mois le temps de t organiser pour le mariage.

Propose ça à ton futur mari avec l idée de satisfaire sa et ta famille

Inchallah kheyr ma soeur
c
11 décembre 2015 19:34
oui vous vous connaissez depuis longtemps mais pas les famille

il veulent un temps entre l khotba et l'acte et ils ont le droit et cest plus raisonnable
imagine que durant ces 8 mois bah tu leur plait pas ou il ya des soucis qui interfere entre vos famille
tu preferes rendre la bague du khotba ou avoir le statut de divorcer... ?¿

ils ont raison c'est plus logique et 8 mois cest pas bcp ils sont dans la perspective que durant les 8 mois y'aura des echanges vous allez vous connaitre plus ect ect

normalement cest la famille de la fille qui propose ca pour proteger leur fille ¡¡¡¡¡

Citation
mimicicu a écrit:
Salam alikoum,
alors l'homme que j'aime à appeler mais parents pour venir faire là khtaba officielle avec les bagues (ils sont deja venu nous rendre visite) et le tralala mes parents lui ont dis que chez nous après khtaba on fais l'acte de mariage ou mairie puis aad le l3ars ont décide le temps qu'ils veulent.
mais le problème c'est que la famille au gars ne sont pas d'accord il disent qu'il faut faire juste les fiançailles et après 8 mois ou que sais je après ont fais l'acte de mariage.
moi je suis d'accord av ma famille sachant que ils avaient déjà été venu nous voir et n'avaient pas donner suite car moi et lui ont s'étaient disputer.
bref ont s'est réconcilier mais lui boude à cause de ça car il n'avait pas de problème de passer en mairie juste après les fiançailles officielles ms ça famille le bloque .
il m'a dis qu'il savait pas à qui faire plaisir, et depuis il me donne plus de nouvelles.
Esque mes parents ont bien fait de parler de ça avec eux maitenant car eux ils veulent juste me protéger. d'ailleurs je ne comprends pas la réaction de sa familles sachant que moi et lui on se connais depuis des années et que le but c'est le mariage nan!?
vis avis svp. merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 19:36 par crazy man 12.
K
11 décembre 2015 19:38
Quoiii ? C'est quoi cette réaction ?

Tes parents font ça pour te protéger et ils ont raison !
Pourquoi attendre 8 mois ou je ne sais combien de temps ? Pour laisser le temps au fiston de se casser si jamais il n'est pas satisfait de toi ? N'importe quoi...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
11 décembre 2015 19:57
Tu ne réponds pas à ma proposition, tu n as pas à attendre mariez vous et puis basta.

C est votre vie pas la leur
Citation
mimicicu a écrit:
je ne comprends pas leurs réactions il m'a mm dis pkoi "ont ne fait pas comme tout le monde, pourquoi tant de vitesse ? "
jai l'impression que je ne vaut rien que je suis chayta vu leurs réactions
m
11 décembre 2015 20:07
Salam,

Normalement, si je ne me trompe pas lorsque la famille du monsieur viennent pour la khotba, les deux familles fixent ce jour la , la date pour le mariage religieux et le mariage civil
( en général il y a quelques mois d'intervalles entre les deux , il y a même des gens qui font tout le même mois , la même semaine ou encore le même jour )

Après déterminer à l'avance 8 mois c'est un peu long je trouve, on dirait quils émettent une réserve ét veulent attendre de voir perplexe
Imaginons que cela ne se passe pas comme il le souhaite ét finalement annulé tout, c'est comme s'il t'aurais retenue pendant 8 mois pour au final dire non , c'est pas comme ça que les choses se font No no
A partir du moment ou tu es marié c'est tout c'est ton mari, il y a pas de période d'essai, tu te maris religieusement ét civilement dans la foulée surtout que dans ton cas il est risqué ton futur mari, à la moindre contrariété il fait le mort
Enfin ce n'est que mon avis , Allah ou ahlem, mais prends tes précautions , essaie d'en savoir plus sur le pquoi ils veulent attendre? ( au vue des événements passés surtout )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 20:09 par myr4.
m
11 décembre 2015 20:07
il m'a tjs mis de côté car il fallait tjs attendre le bon moment et ma famille leurs ont tjs fais bonne figure il leurs on tout facilité mais eux lui disent que c'est pas normale.
je suis fatigué de cette situation car il me prouve que je ne suis pas importante pr lui
11 décembre 2015 20:16
Salam m'a soeur tu sais après les fiançailles si vous êtes sorti ̂ensemble coupé tout contact faite un repentir sincère faite votre prière de consultation .

PUIS préparer votre mariage tranquillement chacun de votre côté pandant c'est huit mois comme ça pandant se temps là vos familles aurons le temp de se voir et revoir plusieurs fois pour être rassuré et vous sa vous donnera loccasion de pouvoir vous voir avec votre moharram(la vision sera différente )...

Zarbe (la precipitation) c'est pas bon et resté fiancée sans suivre les règles c pas bon non plus .Les choses fait avec dousseur passe crème...les choses fait avec pressions mettent des tension...

Voudriez -vous déjà commencé par des il on dit on a dit après sa fini par il on pas fait se qu'ils ont dit etc.......lhdra lkaoya sa donne rien .
Preservez- vous de tout mal pour votre union.
Félicitations.qu'Allah swt mettent de la b arraka dans vos démarche .Amiiine
11 décembre 2015 20:18
aleykoum salam

c'est ton fameux fiancé qui trouvait que votre maison n'était pas très clean??

Citation
mimicicu a écrit:
Salam alikoum,
alors l'homme que j'aime à appeler mais parents pour venir faire là khtaba officielle avec les bagues (ils sont deja venu nous rendre visite) et le tralala mes parents lui ont dis que chez nous après khtaba on fais l'acte de mariage ou mairie puis aad le l3ars ont décide le temps qu'ils veulent.
mais le problème c'est que la famille au gars ne sont pas d'accord il disent qu'il faut faire juste les fiançailles et après 8 mois ou que sais je après ont fais l'acte de mariage.
moi je suis d'accord av ma famille sachant que ils avaient déjà été venu nous voir et n'avaient pas donner suite car moi et lui ont s'étaient disputer.
bref ont s'est réconcilier mais lui boude à cause de ça car il n'avait pas de problème de passer en mairie juste après les fiançailles officielles ms ça famille le bloque .
il m'a dis qu'il savait pas à qui faire plaisir, et depuis il me donne plus de nouvelles.
Esque mes parents ont bien fait de parler de ça avec eux maitenant car eux ils veulent juste me protéger. d'ailleurs je ne comprends pas la réaction de sa familles sachant que moi et lui on se connais depuis des années et que le but c'est le mariage nan!?
vis avis svp. merci
11 décembre 2015 20:25
Fait se que je t'est dit et jma'a rassak .un conseil de maman ... (tout es dans le bon comportement )fait le bien tu aura le bien ... (sa se trouve c pas avec lui que tu va te marié ALLAH houoi li'alem).
m
11 décembre 2015 20:26
Je pense que quelques mois d'intervalles c'est bien , (mais pas 8 mois quand même , c'est trop je trouve ) ça permet de se préparer à tous les niveaux ét de s'entre connaître mais encore une fois le mariage religieux n'est pas à prendre à la légère , ce n'est pas une période d'essai, devant Allah vous serez unis , on se sert pas de ça pour observer les gens ou je ne sais quoi...

Maintenant pour éviter tout conflit , ou précipitation ou arnaque ( encore une fois vu le passe de cette histoire ) essayer de couper la poire en deux , et de réduire cette durée
De toute façon tu auras besoin de ce temps là pour toi, pour te préparer , pour vous préparer inchallah
Après ça ne veut pas dire que tu n'es pas importante pour lui, puisque il se mari avec toi smiling smiley mais peut être qu'il ne fait que suivre ses parents sur ce coup la
De toute façon , c'est à vos parents respectifs de se mettre d'accord pour éviter les conflits entre vous , ne lui en veux pas ça s'arrangera inchallah

Citation
mimicicu a écrit:
il m'a tjs mis de côté car il fallait tjs attendre le bon moment et ma famille leurs ont tjs fais bonne figure il leurs on tout facilité mais eux lui disent que c'est pas normale.
je suis fatigué de cette situation car il me prouve que je ne suis pas importante pr lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 20:30 par myr4.
m
11 décembre 2015 20:27
nous habitons à distance l'un de l'autre donc on se voyais que rarement El hamdulilah dans tout le respect.
El hamd 3la kol Hal peut être c'est pas lui mon futur mari
Citation
anajaye a écrit:
Fait se que je t'est dit et jma'a rassak .un conseil de maman ... (tout es dans le bon comportement )fait le bien tu aura le bien ... (sa se trouve c pas avec lui que tu va te marié ALLAH houoi li'alem).
11 décembre 2015 20:29
Al Hamdu LiLLAh smiling smiley
Citation
mimicicu a écrit:
nous habitons à distance l'un de l'autre donc on se voyais que rarement El hamdulilah dans tout le respect.
El hamd 3la kol Hal peut être c'est pas lui mon futur mari
11 décembre 2015 20:35
Te prend pas la tête ma belle.Garde le sourire.Allah swt est avec les gens patients Welcome
S
11 décembre 2015 20:44
Le délai de 8 mois ne doit aucunement servir à ce que tu fasses tes preuves, tu n'épouses pas les parents mais le fils...
Certes un délai est nécessaire pour gérer l'organisation qui s'en suit mais 8 mois c'est énorme. Par contre, je te conseille de faire le mariage civil et religieux dans la même foulée. Car certains utilisent le mariage "religieux" comme une phase de test et si la jeune femme ne leur convient pas, il la jette vulgairement.
Donc si tu as des choses à revendiquer au delà du délai de 8 mois c'est ça.

Allah y Sahel, le mariage c'est un engagement sacré, tu agis avec le cœur mais aussi les idées claires winking smiley
A
11 décembre 2015 21:44
Franchement 8 mois ça passe vite
Ca fait combien de temps que tu es avec lui ? Je pense qu'il vaut mieux un espace entre la khotba/fiancaille et le mariage, histoire de permettre aux familles d'apprendre à se connaitre et d'etre sur de ton choix
11 décembre 2015 21:51
Lol de lol.

Tu fais n importe quoi!!
Tu cherches a te marier a tout prix meme avec qqun dont l entente n est pas bonne du tout!!!!!

Tu fais n importe quoi.
Arrete le massacre et trouve toi toi meme avant de te trouver un homme
z
11 décembre 2015 22:26
Lol encore toi et ton histoire sans fin???? Mdr

Citation
mimicicu a écrit:
nous habitons à distance l'un de l'autre donc on se voyais que rarement El hamdulilah dans tout le respect.
El hamd 3la kol Hal peut être c'est pas lui mon futur mari
m
11 décembre 2015 23:37
lol elle a évoluer la je voulais juste des avis ms c'est bon c'est régler on a trouver un juste milieu merci à tous thumbs up
Citation
zinaserieuse a écrit:
Lol encore toi et ton histoire sans fin???? Mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook