Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fiancée me trompe avec son ex 1 mois avant notre mariage.
M
12 mars 2024 22:23
Salam aleykoum et bon Ramadan à tous,
Mon histoire, svp pas de moqueries, de leçons de morales, d’insultes etc juste des conseils ou avis sérieux svp.

J’ai 30 ans, je suis en relation ( hors mariage ) avec une femme depuis cet été, tout se passait pour le mieux, c’était la femme parfaite.
Très proche de ses parents, prière à l’heure, aucune addiction, peur de Dieu, cuisine incroyable, propre, businesswoman etc…

De mon côté je gère plusieurs entreprises, les affaires vont bien grâce à Dieu.
Mon profil: 30 ans, jusqu’à mes 27 ans je passais de fille en fille etc… grosses voitures, grosses montres, beaucoup de tape-à-l’œil, soirées etc…
Entre-temps j’ai tout changé, je prie, je crains Allah, je gère mes business etc…
Info importante : De 27 à 29 j’allais me marier avec une femme qui avait 1 fille et ça ne l’a pas fait car nos caractères étaient trop forts pourtant on s’aimaient.

Je vis à Lille et ma fiancée actuelle vit en Belgique en Allemagne, je suis Marocain, elle est afghane, j’ai rencontré ses parents qui m’ont tt de suite apprécié, j’ai également beaucoup apprécié sa famille mais j’ai détesté sa culture dans laquelle l’or, l’argent ( l’oseille ), les cadeaux, etc… sont très présents dans leurs cœurs comme les turcs, iraniens etc… or chez nous les Marocains c’est plutôt les bonnes valeurs qui priment dans le cadre d’une demande en mariage.
Je précise je ne suis pas radin mais ils aiment beaucoup trop le matériel.

Bref, ma fiancée est divorcée et a 2 enfants, elle vit dans le pavillon qui appartient à moitié à son ex-mari, le but était que je m’installe avec elle dans ce pavillon, que je rachète les parts de son ex-mari et que je vive en Allemagne du coup( c’était aussi pratique pour moi pour mes entreprises ).

On n’avait pas prévu de fête de mariage mais elle voulait de gros cadeaux pour elle et sa famille pour le Halal.

Bref, j’aimais beaucoup cette femme et sa famille mais je lui faisais tout le temps remarquer qu’ils ont une culture matérialiste qui porte trop l’argent dans le cœur. Hormis ça tout roulait entre nous.

Je précise qu’elle a toujours été jalouse extrémiste possessive quand je suis en France et quand j’allais au Maroc pour les affaires c’était encore pire ( localisation, appels toutes les 5mn, crises de jalousies….je précise je ne l’ai jamais trompé )

Elle avait surtout peur que je retourne vers mon ex avec qui je suis resté 2 ans et qui était mon 1er amour sérieux, chose impossible, je suis tjr resté loyal avec ma fiancée.

Le halal était prévu pour janvier 2024, j’ai décidé de décaler à la semaine juste après le Ramadan pour mieux m’organiser ( et regardez quand on fait les choses avec Niya comment Dieu vous protège)

En Février j’ai passé 2 semaines chez elle, elle a tjr fouillé dans mon tel, je n’avais rien à cacher, moi je ne fouillais pas, mais c’était vraiment une femme qu’on ne soupçonnerait jamais de tromper.
Et que Dieu me pardonne j’en ai connu + de 100 des femmes ( dans le Haram ) et je peux vous dire que j’ai bien appris de leur vices…

Durant les 2 semaines, je prends son tel pro et perso pour l’aider à développer son business, puis un soir où elle s’est endormie, je fouille dans l’album photo caché, je découvre pleins de photos d’elle et son ex avec qui elle me trompe depuis qu’on est ensemble, pour rappel, il a 26 ans et elle 30, il est étudiant en droit, non-véhiculé etc….je n’arrive tjr pas à comprendre ça.
J’ai retourné ces 2 tels dans tous les sens pendant 3 nuits en prétextant développer son business. J’ai découvert qu’elle menait une d’oublie vie, je l’y ai confronté, elle a pleuré etc… classique du trompeur.
Bref, j’ai fais semblant de lui pardonner et suis resté sur place, pour installer sur mon tel les caméras de surveillance de chez elle, et devinez quoi.
Après m’avoir supplié de lui pardonner etc…. J’ai fais semblant de pardonner, je suis rentré à Paris vendredi, à peine 24h plus tard, le samedi elle a fait revenir son ex chez elle pour qu’il couche avec elle, j’ai accès à toutes les vidéos intérieures extérieures, ce soir la ils n’ont pas couché ensemble, mais elle l’a quand même fait venir chez elle.

J’ai contacté le mec, en pensant que c’était un bonhomme, il m’a avoué qu’ils étaient chez elle, me parlait d’elle de tous les noms, pour au final le lendemain lui faire écouter tous les appels qu’on a eu car il est fou amoureux d’elle.

Elle qui soi-disant « m’aime » m’a tout dit et m’a dit que c’est moi qu’elle aime elle me supplie etc, elle l’a envoyé chier etc…

Ma question est, c’est vrai que je l’aime et que j’ai mes petites habitudes avec elle.

Mais d’un côté, c’est ma 2eme relation sérieuse, les 2 ont eu des enfants avant moi, d’autant plus qu’elle en a 2 et que je n’ai tjr pas dis à mes parents pour ses 2 enfants.

De plus, ses parents sont des gratteurs. Qu’Auriez vous fait à ma place ?

Soit je reste, soit je la quitte en envoyant toutes les preuves à son pere Qui croit que sa fille est parfait et que je lui fais perdre son temps ?
Z
12 mars 2024 22:32
Salam fuit très vite ! !!!
12 mars 2024 22:34
Comment vous faites pour rencontrer des personnes pareilles ? Sans valeurs, sans morale...

La question ne se pose pas, quitte là. Mais pas la peine de l'afficher devant son père non plus.
N
12 mars 2024 22:35
Salam,

Si tu la quittes, ne dis rien à ses parents, s'ils te posent des questions,.réponds tout simplement que vous êtes incompatibles, mais qu'elle saura mieux répondre que toi.
12 mars 2024 22:37
Attend, Attend
Donc là t'es prêt à pardonner à la tromperie ?
Srx je ne sais plus dans quel monde on vit. Elle te trompe avc un autre homme et tu comptes lui pardonner pour seul raison "les sentiments" ?
Elle n'a pas était sincère avc toi, et tu souhaites malgré cela, fonder une famille avc elle?
Trompeur une fois, trompeur toujours. Si c'était une femme "bien" comme tu le prétends elle ne serai jamais parti voir ailleurs, pauvre garçon que tu es...smoking smiley
Bref, juste pour te dire que lorsqu'on trompe on le fait de son plein gré, alors pose toi les bonnes questions.
Qu'Allah vous guides, Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.
M
12 mars 2024 22:41
T’as bien raison, je me dis la même chose dans le fond et je suis sur à 99% de la quitter.
N
12 mars 2024 22:42
Salam,

Tu poses une bonne question qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous, comme dit cette citation :"le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point"

Je ne souhaite à personne de vivre ce que vit le posteur
Citation
sassy. a écrit:
Comment vous faites pour rencontrer des personnes pareilles ? Sans valeurs, sans morale...

La question ne se pose pas, quitte là. Mais pas la peine de l'afficher devant son père non plus.
M
12 mars 2024 22:43
Tu sais pourquoi j’y ai pensé parce qu’ils m’ont mis une pression monstre par rapport aux dépenses futures etc… et qu’il est persuadé que je fais perdre du temps a sa fille juste parce que j’ai décalé de 2 mois le mariage, pour qu’au final regarde sur quoi je tombe SoubhanaAllah
U
12 mars 2024 23:05
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu le mec il a fait les 400 coups s est tapé un quart de paris fait de l argent mais ne trouve que des divorcées avec enfant a marier....
Mouai. Malgré le bon soupçon j y crois pas trop bancal.
M
12 mars 2024 23:11
Que Dieu me punisse en ce mois de Ramadan si jj’ai menti sur un point de l’histoire.

Mais c’est vrai que vu comme ça…. Faut le faire
F
12 mars 2024 23:14
Jarte là, je dirai même dégage là ! Et ne reviens jamais

Allah t'a sûrement fait passer une épreuve au vu de ton passé pas très glorieux , maintenant il faut remonter la pente .
r
12 mars 2024 23:22
c'est toujours mieux que un mois après le mariage
M
12 mars 2024 23:25
T’as tout dit, la ça aurait été pire…
R
12 mars 2024 23:28
Quand on a peur de ALLAH ON NE FORNIQUE SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
12 mars 2024 23:55
Fallait rajouter des points d’exclamation… heureusement que j’ai demandé des avis et conseils sur la situation et pas des leçons de vie…
Citation
RIFIA.bnibouayach a écrit:
Quand on a peur de ALLAH ON NE FORNIQUE SURTOUT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
13 mars 2024 00:00
Il y a trop de vices des 2 cotés
Ca ne peut pas fonctionner
M
13 mars 2024 00:40
Selem ailikoum.fuis vite le plus loin possible et ne donnes plus de nouvelles .tu veux passer le reste de ta vie avec une crasseuse ?
T es un homme ou un pigeon ?
I
13 mars 2024 01:18
Elle a trouvé le bon pigeon pour elle et ses enfants, dégage la mais ya un truc qui me dit que tu vas pas le faire.les hommes vous aimez trop les crasseuses qui vous la font a l'envers.
P
13 mars 2024 01:38
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah machallah tu a les moyens pourquoi ne pas faire un hajj et mettre tes moyens financiers à contribution pour trouver une femme pieuse pas une femme qui fait connaissance sans cadre légiférer le jour ou quand t'auras des enfants il feront la même chose que toi pour trouver un ou une partenaire de vie pourquoi ne pas montrer exemple directement met ta niya frero fait un hajj et ensuite cherche une femme qui connaisse 30 hizb ou plus pour avoir la tranquillité dans ton foyer tu fais un calcul met il y a allah soubhannallah au-dessus de toi qui a déjà fait un calcul tu penses que si tu connais une femme et tu la fréquente tu connaîtra tout d'elle alors que c'est faux état réel une personne on la connaît simplement en habitant h24 sous le même toit c'est sheitan qui dupe les gens en leur faisant croire des choses fausses son travail c'est égaré les gens et de leur faire perdre espoir de la miséricorde allah c'est pas grave quitte cette personne ne gache pas ta vie tu na rien perdu ca te fera une expérience tout les jours on apprend de nos erreurs met le but c'est de ne pas faire les mêmes erreurs et de ce réformes bon courage frero
Citation
Merci a Dieu a écrit:
Salam aleykoum et bon Ramadan à tous,
Mon histoire, svp pas de moqueries, de leçons de morales, d’insultes etc juste des conseils ou avis sérieux svp.

J’ai 30 ans, je suis en relation ( hors mariage ) avec une femme depuis cet été, tout se passait pour le mieux, c’était la femme parfaite.
Très proche de ses parents, prière à l’heure, aucune addiction, peur de Dieu, cuisine incroyable, propre, businesswoman etc…

De mon côté je gère plusieurs entreprises, les affaires vont bien grâce à Dieu.
Mon profil: 30 ans, jusqu’à mes 27 ans je passais de fille en fille etc… grosses voitures, grosses montres, beaucoup de tape-à-l’œil, soirées etc…
Entre-temps j’ai tout changé, je prie, je crains Allah, je gère mes business etc…
Info importante : De 27 à 29 j’allais me marier avec une femme qui avait 1 fille et ça ne l’a pas fait car nos caractères étaient trop forts pourtant on s’aimaient.

Je vis à Lille et ma fiancée actuelle vit en Belgique en Allemagne, je suis Marocain, elle est afghane, j’ai rencontré ses parents qui m’ont tt de suite apprécié, j’ai également beaucoup apprécié sa famille mais j’ai détesté sa culture dans laquelle l’or, l’argent ( l’oseille ), les cadeaux, etc… sont très présents dans leurs cœurs comme les turcs, iraniens etc… or chez nous les Marocains c’est plutôt les bonnes valeurs qui priment dans le cadre d’une demande en mariage.
Je précise je ne suis pas radin mais ils aiment beaucoup trop le matériel.

Bref, ma fiancée est divorcée et a 2 enfants, elle vit dans le pavillon qui appartient à moitié à son ex-mari, le but était que je m’installe avec elle dans ce pavillon, que je rachète les parts de son ex-mari et que je vive en Allemagne du coup( c’était aussi pratique pour moi pour mes entreprises ).

On n’avait pas prévu de fête de mariage mais elle voulait de gros cadeaux pour elle et sa famille pour le Halal.

Bref, j’aimais beaucoup cette femme et sa famille mais je lui faisais tout le temps remarquer qu’ils ont une culture matérialiste qui porte trop l’argent dans le cœur. Hormis ça tout roulait entre nous.

Je précise qu’elle a toujours été jalouse extrémiste possessive quand je suis en France et quand j’allais au Maroc pour les affaires c’était encore pire ( localisation, appels toutes les 5mn, crises de jalousies….je précise je ne l’ai jamais trompé )

Elle avait surtout peur que je retourne vers mon ex avec qui je suis resté 2 ans et qui était mon 1er amour sérieux, chose impossible, je suis tjr resté loyal avec ma fiancée.

Le halal était prévu pour janvier 2024, j’ai décidé de décaler à la semaine juste après le Ramadan pour mieux m’organiser ( et regardez quand on fait les choses avec Niya comment Dieu vous protège)

En Février j’ai passé 2 semaines chez elle, elle a tjr fouillé dans mon tel, je n’avais rien à cacher, moi je ne fouillais pas, mais c’était vraiment une femme qu’on ne soupçonnerait jamais de tromper.
Et que Dieu me pardonne j’en ai connu + de 100 des femmes ( dans le Haram ) et je peux vous dire que j’ai bien appris de leur vices…

Durant les 2 semaines, je prends son tel pro et perso pour l’aider à développer son business, puis un soir où elle s’est endormie, je fouille dans l’album photo caché, je découvre pleins de photos d’elle et son ex avec qui elle me trompe depuis qu’on est ensemble, pour rappel, il a 26 ans et elle 30, il est étudiant en droit, non-véhiculé etc….je n’arrive tjr pas à comprendre ça.
J’ai retourné ces 2 tels dans tous les sens pendant 3 nuits en prétextant développer son business. J’ai découvert qu’elle menait une d’oublie vie, je l’y ai confronté, elle a pleuré etc… classique du trompeur.
Bref, j’ai fais semblant de lui pardonner et suis resté sur place, pour installer sur mon tel les caméras de surveillance de chez elle, et devinez quoi.
Après m’avoir supplié de lui pardonner etc…. J’ai fais semblant de pardonner, je suis rentré à Paris vendredi, à peine 24h plus tard, le samedi elle a fait revenir son ex chez elle pour qu’il couche avec elle, j’ai accès à toutes les vidéos intérieures extérieures, ce soir la ils n’ont pas couché ensemble, mais elle l’a quand même fait venir chez elle.

J’ai contacté le mec, en pensant que c’était un bonhomme, il m’a avoué qu’ils étaient chez elle, me parlait d’elle de tous les noms, pour au final le lendemain lui faire écouter tous les appels qu’on a eu car il est fou amoureux d’elle.

Elle qui soi-disant « m’aime » m’a tout dit et m’a dit que c’est moi qu’elle aime elle me supplie etc, elle l’a envoyé chier etc…

Ma question est, c’est vrai que je l’aime et que j’ai mes petites habitudes avec elle.

Mais d’un côté, c’est ma 2eme relation sérieuse, les 2 ont eu des enfants avant moi, d’autant plus qu’elle en a 2 et que je n’ai tjr pas dis à mes parents pour ses 2 enfants.

De plus, ses parents sont des gratteurs. Qu’Auriez vous fait à ma place ?

Soit je reste, soit je la quitte en envoyant toutes les preuves à son pere Qui croit que sa fille est parfait et que je lui fais perdre son temps ?
M
13 mars 2024 02:29
Aleykoum salam,

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de prendre du recul sur le milieu dans lequel tu travailles. Tu peux être fière de toi d'accumuler les business mais c'est clairement un milieu qui peut te faire tourner la tête et perdre en lucidité...

Si tu avais su "déconnecter", tu n'aurais pas pris le risque de te mettre avec une femme pareille. Dans ce domaine, il faut se rappeler que tu n'as quasiment que ce genre de femmes qui sont prêtes à tout pour se "greffer" à toi. Tu risques de finir par croire que tu n'as pas de chance alors que tu es dans une sorte de tunnel où les relations malsaines te font penser que c'est la norme.

J'ai cru comprendre que tu n'étais pas croyant, donc trouve une activité qui te permet de garder les pieds sur terre, association par exemple. Après je sais que le temps est très prenant donc ça ne va pas être évident.

Essaye de t'éloigner des contacts directs avec les gens du milieu. Par exemple, je me suis imposé du télétravail (pas uniquement pour cette raison) alors que je déteste ça. J'ai aussi un contrat déterminé renouvelable avec un salaire risible par rapport à ce que je pourrais avoir. Tu n'es pas obligé d'être aussi drastique, mais je conseille de vendre tes entreprises pour te concentrer sur la plus lucrative.

Je sais que ça n'est pas évident surtout si tu as galéré avant d'en arriver là mais tu seras gagnant sur le long terme. Un autre conseil serait de garder un pied dans la religion, en évitant les talibans, tu bénéficieras des outils qui te permettront d'avoir le meilleur équilibre et d'y trouver paix et sagesses.

Pour cette femme, ne fais surtout pas l'erreur de continuer, ni avec elle, ni avec une autre du milieu, surtout si elle est marocaine. Cherche plutôt à l'extérieur et ne parle jamais de ton niveau de vie à tes prétendantes.

Que Dieu te préserve et t'apporte la lucidité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook