Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancée stérile mariage
Z
13 mars 2022 08:12
Salam
Si vous apprenez que votre fiancée est stérile et vous l annonce 5 mois après votre rencontre...et que vous envisagiez le mariage...
Comment reagirez vous ?
Vous accepteriez par amour de faire le deuil des enfants biologiques ? Sachant que c'est Allah qui donne...

Merci pour vos conseils
P
13 mars 2022 09:34
Moi personnellement je n aurai pas pu, mais c est personnel.
J aurai pas pu faire le deuil de la maternité, trop difficile.
D
13 mars 2022 09:40
Salam

Est ce que tu as vraiment très envie d'avoir des enfants ?
Est ce que tu as envie d'avoir des enfants avec ELLE ?
Il y a l'adoption
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam
Si vous apprenez que votre fiancée est stérile et vous l annonce 5 mois après votre rencontre...et que vous envisagiez le mariage...
Comment reagirez vous ?
Vous accepteriez par amour de faire le deuil des enfants biologiques ? Sachant que c'est Allah qui donne...

Merci pour vos conseils
13 mars 2022 09:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné l'impact de l'humanité sur la planète et la cherté d'un enfant, il devient de plus en plus raisonnable de ne pas en avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
13 mars 2022 11:21
Aleikoum salem,

....alala n'est ce pas la une manière de pensé occidentale ? J'éviterais de faire beaucoup de choses si je réfléchissais en terme de "ca n'est pas rationnel de...". La rationalité et la religion sont compatibles hamdouliLlah mais la subsistance appartient à Allah, pas à nous. Même si le cerveau a du mal à admettre que ca n'est pas le fait de se lever pour travail qui amène véritablement de l'argent....

@Posteur(se) je dirais que ca dépend de tout un chacun et de la "moitié" qu'on a "trouvé". Ca m'est difficile de répondre parce qu'il faut que je sois devant le fait accompli pour vraiment savoir. L'envie de maternité est plus qu'importante pour moi....Allah ou3lem
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné l'impact de l'humanité sur la planète et la cherté d'un enfant, il devient de plus en plus raisonnable de ne pas en avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
13 mars 2022 11:38
Oui je pense qu il faut être lucide me concernant...l'envie de faire des enfants restera dans mon esprit même si c'est Allah qui décide...c'est une femme extraordinaire et pieuse et je ne sais pas si d'une part je retrouverai une femme comme ça...
13 mars 2022 12:57
Avec la technologie moderne il y a peut être moyen de tomber enceinte, sinon l'adoption
H
13 mars 2022 13:02
Sans doute une manière de penser occidentale, mais croire que la terre puisse subvenir au besoin de 50 milliards de personnes est à mon sens une erreur.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

....alala n'est ce pas la une manière de pensé occidentale ? J'éviterais de faire beaucoup de choses si je réfléchissais en terme de "ca n'est pas rationnel de...". La rationalité et la religion sont compatibles hamdouliLlah mais la subsistance appartient à Allah, pas à nous. Même si le cerveau a du mal à admettre que ca n'est pas le fait de se lever pour travail qui amène véritablement de l'argent....

@Posteur(se) je dirais que ca dépend de tout un chacun et de la "moitié" qu'on a "trouvé". Ca m'est difficile de répondre parce qu'il faut que je sois devant le fait accompli pour vraiment savoir. L'envie de maternité est plus qu'importante pour moi....Allah ou3lem
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 mars 2022 14:05
Si Allah décide de la subsistance de chacun, pourquoi les Musulmans ne restent pas dans leur maison à attendre la substance d'Allah qui arrive selon Sa Volonté quoiqu'on fasse ?

Si la planète est désertifiée, polluée et saccagée pour les confort des humains, chacun peut continuer à vivre sa petite vue sans rien changer ?

Premier verset du premier récit du Qour'an, Allah annonce que les humains seront chargés de la bonne gestion de la Terre.
Première sourate après Al-Fatiha. Premier récit. Premier verset. On est déjà complètement à côté de la plaque. La préservation de l'environnement aurait dû être une des priorités du Musulman. Et ce depuis des siècles. Mais il n'en est rien. A qui la faute ?


Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

....alala n'est ce pas la une manière de pensé occidentale ? J'éviterais de faire beaucoup de choses si je réfléchissais en terme de "ca n'est pas rationnel de...". La rationalité et la religion sont compatibles hamdouliLlah mais la subsistance appartient à Allah, pas à nous. Même si le cerveau a du mal à admettre que ca n'est pas le fait de se lever pour travail qui amène véritablement de l'argent....

@Posteur(se) je dirais que ca dépend de tout un chacun et de la "moitié" qu'on a "trouvé". Ca m'est difficile de répondre parce qu'il faut que je sois devant le fait accompli pour vraiment savoir. L'envie de maternité est plus qu'importante pour moi....Allah ou3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/22 16:42 par CHN-W.
Z
13 mars 2022 15:52
Non cest soit l adoption ou gpa mais pas autorisé ds notre religion
Z
13 mars 2022 16:15
D'autres avis ?
P
13 mars 2022 17:14
Comment sait elle qu'elle est stérile ?

Il y a bcp de femmes qui n'ont eu des enfants qu'apres des années de mariage et qui ont eu recours à des méthodes naturelles qui ont tt débloqué bi idhniLlah.
13 mars 2022 17:43
Wa Aleykum Salam,

Qu'Allah lui accorde une belle et pieuse descendance, ainsi qu'à toutes les femmes et hommes vertueux. Amin.

Dans tous les cas, ne la blesse pas sur une ėpreuve divine. Si tu décides de te marier, ne lui fait pas sentir que c'est "malgré". Elle mérite un époux motivé, droit, soutien dans les bons moments comme dans l'adversité.

Comme ont écrit d'autres yabis, Allahu a3lem, c'est Allah qui donne et fais exister des alternatives.

Aussi, la vie est surprenante, mais faut avoir la "carure" pour assumer l'amertume pour récolter les fruits.
M
13 mars 2022 17:53
Ouai surtout que rares sont les personnes qui méritent un tel sacrifice.
Citation
Mimine20 a écrit:
Moi personnellement je n aurai pas pu, mais c est personnel.
J aurai pas pu faire le deuil de la maternité, trop difficile.
Z
13 mars 2022 19:23
Malformations utérin et absence de règles
Z
13 mars 2022 19:25
Oui je ne sais pas si j'ai la carrure pour supporter ça...je l'aime mais est ce que cet amour suffira... sachant que l'amour évolue avec le temps...
Z
13 mars 2022 22:05
C'est pas facile quand les sentiments sont présent...
p
14 mars 2022 22:33
C’est Allah qui donne si elle est stérile alors Allah Ghaleb on y peut rien ça ne diminue en rien ce qu’elle est on quitte pas quelqu’un parce qu’il lui manque un quelque chose on le complète
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam
Si vous apprenez que votre fiancée est stérile et vous l annonce 5 mois après votre rencontre...et que vous envisagiez le mariage...
Comment reagirez vous ?
Vous accepteriez par amour de faire le deuil des enfants biologiques ? Sachant que c'est Allah qui donne...

Merci pour vos conseils
15 mars 2022 09:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si elle est stérile ,c est mort pour nous.
Si c est moi le stérile, je lui dit fin de nous et qu elle trouve un autre et moi je chercherai quelqun qui ne veut pas d enfant ou plu...la raison avant l amour pour ma part.
Z
15 mars 2022 10:27
Batavia même si tu l'aimes ? Tu l'as quitte pour une chose qui n'est pas de son fait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook