Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé veut voir mes cheveux
s
27 octobre 2010 12:07
Mon fiancé veut voir mes cheveux et moi je suis voilé,il me dis que y'en a des gens qui se change carrement lorsqeu il devoilent le voile.
et moi je suis faché de la façon de dire,car je lui proposer dune visite de sa méré et sa soeur et dans ce cas là je vais pas porter le hijab au sien de la maison et elles vont lui décrire tous ce qui ont vu.
27 octobre 2010 12:15
salam,

ça va pas non?????????Grrrr te demander de te dévoiler avant le mariage??????????????No no, et si ça marche pas, un autre prétendant te demandera la même chose, et ainsi de suite....

c'est juste des cheveux, il a peur de quoi, que tu caches des cornes Oups

et l'histoire de sa mère et sa sœur qui lui décrivent tes cheveux ben c'est pareil, et toi ça te fait rien? t'as pas l'impression d'être un animal qu'on veut acheter, il veut ptet voir toutes tes dents aussi non?

franchement s'il raisonne comme ça c'est qu'il a pas compris grand chose au hijabIll
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
27 octobre 2010 12:30
Justement moi je suis pérturbé,et je vais pas le dévoiler s'il veut accepter la proposition de voir via sa mere et sa soeur c'est bon sinon on a rien fait jusqua mnt,je me sens pas à l'aise a cause de ces geste j'ai sentis que j'ai aucun valeur dans son cœur et il est encore hésite et il veut s'assurer alors je vais lui parlé sincèrement cette nuit..
Merci yasmine86
A
27 octobre 2010 12:32
salam,
souha_netik stp explique nous mieux se qu'il ta demmender et pourquoi tu l'appelle mon fiancè

parceque si c'est ton fianciè et que tu as fait un halal et fatha avec lui il a le droit de te le demmender
c'est son droit comme toi tu as d'autre droit sur lui ....

mais dans le cas contraire ou vous n'etes pas marier au yeux de Allah alors tu as le droit de refuser
mais toutes fois tu devrais accepter beaucoup de frere et soeur le font pour accepter le halal
et se fiancè tu sais quand vous serez chez vous en intimiter tu ne portera pas de voile alors tu dois lui permettre un aperçu...

et silvousplait avant de repondre au gens ici sur le forum prenez le temp de juger le pour et le contre yasmine86
je ne te permet pas de lui donner c'est conseil car l'islam ne dit pas sa sur le mariage donc avis personnelle
dit lui "a mons avis tu devrais pas ou moi je l'aurai pas fait" mais pas direct non No no

il se peut que son copain la voie sans son voile et reste sur ses position de mariage et si elle refuse il se peut
qu'il soit retissent a s'engager alors donner lui des conseil pas de jugement pur Cool

dans tout les cas si tu as une intention de mariage tu peux le faire mais si vous etes deja fiancè ya bien long que tu aurai du
lui montrer de toute facon il te vera un jour .....
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
27 octobre 2010 12:33
il a raison, il va pas t'epouser sans avoir meme pas vu la couleur de tes cheveux
il faut arreter le delire
tu preferes qu'il te trouve pas attirante apres le mariage et qu'il aille voir ailleurs?
Speaks only Arabic and English
s
27 octobre 2010 12:38
crying(,lui il m'a proposé lors d'une visite à notre maison,de lui monter une photo sans voile sans la laisser chez lui,juste il va la voir 2min et me la retourner après.vraiment je sais pas quoi faire?
A
27 octobre 2010 12:42
repond a ma question stp avez vous fait un halal ou pas ya un imam qui est venue chez toi ?
vous etes fiancè tous le monde est au courant explique moi jte repondrai avec le coeur stp ???
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
s
27 octobre 2010 12:46
Lors de mon fiançailles, c'est juste une simple visite des petites familles(les parents+les soeurs+les fréres) c'est tous ya pas d'acte ni imam ni autre chose,il est mon fiancé pas mon mari.mazal AJNABI
27 octobre 2010 12:47
le truc de la photo c'est le minimum
Speaks only Arabic and English
f
27 octobre 2010 12:57
Les cheveux sont de belles parures pourtant...
A
27 octobre 2010 12:59
donc tu lui ais promis et le mariage halal pour quand ??

c'est pas pour te deranger toutes ces questions c'est juste pour te faire prendre contience que ton fiancè
a amener sa famille donc tou le monde est au courant ???

tu sais quoi fait lui plaisir ta rien a cacher tu as tout tes cheveux?? tou vas bien??
et bien vas chez sa mere et ramene soit la photo comme il ta dit soit tu te devoile quelque minute devant lui ...

tu est consiente que tu vas te marier avec lui donc comme jtai deja dit il te vera bien un jour
tu vas pas porter le voile quand vous viverez emsenble ????

jvoie pas ,ou est le probleme la yen a pas n'est pas peur qu'il parte apres tavoir vue il a ramener
sa famille sa veut dire qu'il t'aime alors si tu l'aime montre lui point
sinon tu vas telment fokaliser sur sa tu vas faire comme beaucoup sa va te tromatiser et
faire des probleme dans ton couple a3la batelle .....

moi jsuis marier et jevite les probleme ne fonce pas dedans toi evite trouve un terrein d'entente
aler courage c'est pas grave c'est ton futur epouxwinking smiley
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
m
27 octobre 2010 12:59
Salam,

Je te déconseille de te dévoiler devant lui au cas où ça ne marche pas, tu ne peux te dévoiler que devant ton mari.
Mon mari n'a pas vue mes cheveux avant le mariage et pourtant il en ai pas mort lool
s
27 octobre 2010 13:01
Tu es d'accord de lui montrer une tof? sans problème ze3ma c'est son droit?
A
27 octobre 2010 13:12
ecoute se mec la il va vivre avec toi ou pas c'est pas compliquer ???

ta l'air de ne pas etre sur ???? toi dans tout sa tu veu faire koi lui montrer ou pas ????

si c'est non alors fixe une date pour les fiancailles officiel avec le halal l'imam et tout comme sa
affaire classer tu sera marier au yeux d'Allah et tu pourra te devoiler en confiance ????

au bled j'ai vue des femme se devoiler juste pour que le mec confirme son choix et maintenent
elle vive heureuse elle n'en sont pas morte dans le but d'une bonne action...

ce mec vas accomplir la moitier du din avec toi et toi aussi et vous etes deja en train de vous haram les choses Clap

photo ou physique peut importe sa va durer deux minutes meskine le mec il doit etre impatient

et surtout la phrase d'un homme souvent il dit tu est belle sans ton voile SURTOUT A NE PAS PRENDRE MAL
jen ai eu l'experiance si il te complimente prend les compliment de une pour toi sa te fera plaisir et lui aussi
et voila ....

Allah vous donnera le bon choix a faire .... fait salat istikhala allah est plus competent que nous
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
K
27 octobre 2010 13:13
Salam,

[www.yabiladi.com]

Apparemment tu as fais ton choix, je parie que ce n'est pas le "candidat" N°1 que tu as choisis grinning smiley est ce-le 2 ou le 9 ??

Va y lance nous un autre tableau avec de belles couleurs et des chiffres exacts stp pour qu'on puisse t'accorder des réponses pertinentes.

Pour revenir au sujet, je te conseil d'être plus pragmatique et raisonnable laisse le voir tes cheveux ce n'est pas un monstre quand même, faut arrêter ces préjugés.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
27 octobre 2010 13:28
Ou est alors la dignité de la femme,si je vais lui monter ma tof veut dir que je lui insister de me marier ,dommage vraiment
n
27 octobre 2010 13:45
Salam,

Ne te dévoile pas !!! Ce n'est pas encore un mahram pour toi...

ou bien

Mets une perruque grinning smiley au moins ce ne sera pas tes cheveux .. (je rigole...)



Bye
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
27 octobre 2010 13:46
non mais serieux ce koi cette histoire de dignite de la femme.est ce que te fiance pr t emarie ou juste pr etre fiance. a ce que je vois tu tiens pas a lui. on est des femmes et on sais quil y a des femmes jolies avec le voiles et sans voiles ca na rien a voir ces des vrai moche.je pense que ce son droit de verifier.
apres vs dites prkoi mon maris regarde une autre.
A
27 octobre 2010 13:52
scarlette14 surtout te fatigue pas sa fait une heure elle vient ici pour etre conseiller
et apres elle attaque avec la digniter de la femme

et bien tu sais koi ne lui monttre pas mais ne revien pas te plaindre sur le forum car ton marie
regarde une autre ou pck il te trompe ou jsais pas koi avant ton mariage

bon aller bonne journer tu sais koi demmende a Allah lui il sait au lieu de me dire digniter de la femme
t grave toi endirai que je parle dans le vent... ton idee est deja faite ne lui montre rien Grrrr

comme sa tu vas le frustrer
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
m
27 octobre 2010 14:18
ben peut etre qu il n aime pas les cheveux crepus ou lisse ou boucle ou ou ou ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook