Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiance a perdu son travail
22 septembre 2010 22:17
Salut,
Je me suis fiancée très récemment après une relation d'une année. Nous nous sommes convenus de nous marier le mois de Décembre prochain mais mon future mari vient de perdre son travail il y’a deux jours. On n’a pas encore discuté les effets de son licenciement sur notre future projet mais je voudrais entendre votre opinion.

Merci.
a
23 septembre 2010 00:28
Salam,

Le mois de décembre c'est bientôt smiling smiley
Aide le dans sa recherche d'emploi et si au pire des cas il n'en retrouve pas d'ici là, c'est pas la fin du monde.
Comme on dit Allah ikemel be lkheir.

Vous vous engagez dans le hlal, après c'est toi qui sais comment est ton futur mari, un homme combatif fera tout pour assurer.
La question est celle de la confiance. Toi seule a la réponse.

Encore une fois, Allah ikemel be lkheir
smiling smiley
m
23 septembre 2010 09:29
et alors??
en qui cela est si grave??
si vous n'avez pas les moyens de faire un grand mariage adaptez vous à votre budget.
et puis je suppose qu'il touchera quand même le chômage pour que vous puissiez au moins payer vos factures...

et toi travailles tu??
23 septembre 2010 09:58
Quites le evil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
23 septembre 2010 10:27
qu il s attele a la recherche d emploi ou alors qu il fasse une formation pour ce recycler a autre chose
R
23 septembre 2010 13:20
t'es materialiste et les femmes comme toi servent pas au mariage.
z
23 septembre 2010 13:31
Citation
ATAY_BE_LEQAMA a écrit:
Salut,
Je me suis fiancée très récemment après une relation d'une année. Nous nous sommes convenus de nous marier le mois de Décembre prochain mais mon future mari vient de perdre son travail il y’a deux jours. On n’a pas encore discuté les effets de son licenciement sur notre future projet mais je voudrais entendre votre opinion.

Merci.

Salam,

Ah ce que je sache, à la mairie ou devant l'imam on ne demande pas de contrat de travail pour marier un couple.
Donc je ne vois pas de quelles conséquences tu parles.
Joyeux mariage et j'espère qu'il retrouvera au plus vite une activité inchae Allah.
T
23 septembre 2010 14:12
Salam,

Il n'y a pas de raison de paniquer, le fait d'avoir perdu son travail ne va pas t'empêcher de l'aimer, ce n'est pas un frein a une relation il faut s'avoir être compréhensive, je pense que lui n'a pas du le prendre avec sourire non plus bien au contraire..alors accompagne le dans sa recherche d'emploi, encourage le pour retrouver un autre emploi et lkhir inchallah
La patience est la meilleur des vertu encore faut il s'avoir l'exploiter.......
y
23 septembre 2010 14:47
ne tinquiete pas , le boulot yen a , il faut juste qu'il se bouge!!
z
23 septembre 2010 14:55
Salut,

C'est très bien que tu pense comme ça, car sans argent, le début de vie de couple sera très difficile.

Au pire, repousser la date de mariage, si toi tu travaille je pense que c'est bon, ton mari il trouvera un autre boulot.

Moi je vais te raconter mon histoire, je me suis mariée avec un mec qui avait des papiers provisoires, je suis du Nord lui de Paris, il est marocain il est venu en France en 1996 en tant quétudiant il est diplômé ingénieur en informatique, je l'ai rencontré en 2007, on s'est pas fréquenté beaucoup, on est resté en contact par tél et msn.

En février 2008, mariée comme une pauvre fille, il m'a dit qu'il lui faut cette carte de séjour pour pouvoir bosser, pour moi un mec qui bosse pas ou qui ne comptepas bosser, il n'est pas à marier.Bref, je me suis mariée sans fête, sans robe blanche mais ça c pa grave, car je m'attendais dans les prochaines mois à que la situation s'arrange. Donc que 4personnes à lamairie et c'est tout.

Donc il n'a jamais cherché à bosser, il m'a fait galèré, il devait revenir sur Paris pour trouver un emploi pour ensuite un logement, moi je suis restée chez mes parents, en cherchant un emploi, avant la mairie, il m'a fait comprendre que le boulot il l'aurai. Bein on est en 2010, la situation n'a pas changé, il louait des logements pourris pour sa carte car il faut une adresse.

Le pire c'est qu'un homme ne se bouge pas pour débuter un mariage, mais bon, j'ai supporté fin 2009, il ne comptait plus pour moi.

Pk ton fiancé s'est fait licencié?
23 septembre 2010 15:44
On vit dans deux différents états, lui a l’Ouest moi a l’Est. Le plan était que je le rejoindrais sitôt que je trouverais un poste convenable dans sa ville ; en attendant je garderais mon poste actuel bien sûre. Je me préoccupe car la situation économique aux Etats Unies n’est pas favorable et le marche du travail est plus difficile pour un cadre qu’un simple employé. Tout son groupe « R&D team » a été licencié pour raisons structurelles. Je suis totalement au désarroi car je sais que le stress de la recherche d’emploi peut nous être néfaste au début de mariage.
n
23 septembre 2010 15:49
C est quoi le but du post? Yabiladi devient pôle emploi?
23 septembre 2010 15:53
Citation
ATAY_BE_LEQAMA a écrit:
On vit dans deux différents états, lui a l’Ouest moi a l’Est. Le plan était que je le rejoindrais sitôt que je trouverais un poste convenable dans sa ville ; en attendant je garderais mon poste actuel bien sûre. Je me préoccupe car la situation économique aux Etats Unies n’est pas favorable et le marche du travail est plus difficile pour un cadre qu’un simple employé. Tout son groupe « R&D team » a été licencié pour raisons structurelles. Je suis totalement au désarroi car je sais que le stress de la recherche d’emploi peut nous être néfaste au début de mariage.
Ben faites des priorités
1- Trouver un travail puis 2 - se marier
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
23 septembre 2010 15:56
Si le stress de la recherche d'emploi vous ai néfaste c'est que vous ne devriez pas vous marié du tout ; Sinon depuis 2008 début de la crise il y en aurait eu des divorces !.
23 septembre 2010 16:08
Chère Fatiha,
Bien sûre que le taux de divorce monte à cause de perte de travail. Voici un extrait d’un étude sérieuse : « Morten Blekesaune, a researcher from Norway, used data from British Household Panel Survey reports from 1991 to 2005 for the study, chronicling 3,586 married or long-term couples' lives. Among the findings: the risk of divorce within a year rises by 33% when the husband loses his job -- and by 83% when it's the wife -- as opposed to those who remain employed. And when the wife loses her job, the risk increases with the length of the marriage: the risk rises by 82% if the couple has been together for five years and by 200% in the case of 15 years”
l
23 septembre 2010 16:19
Citation
ATAY_BE_LEQAMA a écrit:
Chère Fatiha,
Bien sûre que le taux de divorce monte à cause de perte de travail. Voici un extrait d’un étude sérieuse : « Morten Blekesaune, a researcher from Norway, used data from British Household Panel Survey reports from 1991 to 2005 for the study, chronicling 3,586 married or long-term couples' lives. Among the findings: the risk of divorce within a year rises by 33% when the husband loses his job -- and by 83% when it's the wife -- as opposed to those who remain employed. And when the wife loses her job, the risk increases with the length of the marriage: the risk rises by 82% if the couple has been together for five years and by 200% in the case of 15 years”


Oui, mais pour moi c'est des mariage qui n'avaient pas lieu d'être dés le départ.
Je te dis ça pour que tu comprenne que tu ne te mari pas sans bien réfléchir.
w
23 septembre 2010 21:27
et alors il est ou le rapport? il a perdu son taf il va etre au chomage le temp de se reposé et de retrouvé un autre taf ; ont peut rien te dire de plus!!
k
25 septembre 2010 23:01
Salam,
Tu as raison de t'inquiéter si tu comptais l'épouser pour sa situation.
Autant tout annuler.
Si c'est vraiment par amour, je ne comprends pas ton inquiétude.
"Pour le meilleur et pour le pire" tu en a déjà entendu parler ?
Quelle est ta conception du mariage ?
w
26 septembre 2010 02:40
et au fait ta une situation ou tu veu juste un mari et mangé ou dormir si c'est sa tkt tu es remplacable et tu les sais tu voi tu va te felek dans ton propre jeu jeune fille !!!! moi j'en doute pas vu que 90% des beurettes sont étudiantes les autres elles taf a sfr et les autres la maison en attendant comen il s'apelle lui ?? a oui jme rapel le prince charment! oueh oueh
il dit pas que des conneries le rifi du 64 et elles se reconnaitront les cousines!!
z
26 septembre 2010 17:43
Bonjour,

Je suis d'accord sur la formule pour le meilleur et pour le pire, chose qu'on ne dit pas à la mairie, à la mairie on parle d'assistance, aide aux charges de la famille, et communauté de vie, bref, mais débuter la vie de couple par le chômage c'est pas bon du tout.

Nos pères ne se seront jamais mariés s'ils ne travailleraient pas......

Après vous parlez de matérialisme ou autre, les filles(ou les mecs) qui n'ont jamais été mariées ne peuvent pas comprendre...

Rifi64, une femme normale veut un homme solide, stable, et sur qui on peut compter!! On verra si tes futurs beaux parents te donneront leur fille en mariage, si tu travaille pas....Et que tu vis du RSA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook