Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancé qui ment
Y
5 mai 2023 19:47
Bonjour mon fiancé vit loin de moi on se parle par téléphone en attendant de se marier et le rejoindre bientôt.
Il s est absenté durant 4 jours sans donner de nouvelles et sans répondre au téléphone . Je me suis trop inquiété sachant que je n ai que son numéro et il n a pas de famille la bas . Donc j ai appelé le 4 ème jour il me réponds en me disant qu il était hospitalisé et qu il n a pas pu prendre son téléphone et qu il est passé par les urgences . Je lui ai dis bon rétablissement tu aurais pu m écrire juste un mot tu m a laissé inquiète. Après je lui a dit de m envoyer le rapport d hospitalisation pour savoir ce qu il a au juste puisque je suis un peu au domaine. Il me réponds que le papier est mélanger avec les autres papier et qu il a la flemme de se lever . J ai dis d accord ce n est pas grave . Alors j ai senti que quelque chose ne va pas enfin mon instinct...mais toujours je me disais au fond de moi non ce n est pas le genre...
Hier j ai decidé de cassé le doute et d appeler l hopital la ou il m a dit qu il était hospitalisé en disant que c est un membre de la famille et que j habite loin et que je lui ai plus de nouvelles et j aimerais savoir s il a été retenu ou hospitalisé .. la dame ne voulait pas au début mais après j ai insisté alors elle vérifie au système et me réponds qu il n est pas passé chez eux depuis plus 1 ans.. ( puisque il est déjà parti car il a qlq problèmes de santé )
Maintenant je suis sous le choc . Il est le genre que même si je lui donne une évidence il va nier et il va m accuser que je suis folle .. donc l affronter ça sert à rien parceque je sais qu il ne va pas avouer...
Le pire c est que j arrive pas à croire et je me dis peut être qu il est parti sans être enregistré ?? Ce n est pas possible . Supposant que c est le cas au urgences..mais un fois tu passes la nuit obligatoirement on t enregistre au système
Je ne sais plus quoi faire .. j arrive même pas à accepter le genre de personne avec qui je su et si l être humain et capable de ça . Le pire c est qu il me raconte les détails de son séjour ..
Je rajoute que ce n est pas la première fois qu il s absente comme ça je l ai toujours cru mais la ça passait pas .
Je fais quoi je coupe d un seul coup sans donner d explication??? Je suis effondrée
5 mai 2023 19:54
Salam aleykoum

Tu fais comme lui, tu ne lui donne plus aucune nouvelle quoi qu'il arrive et tu va de l'avant. Mentir comme ça c'est grave! Surtout quand il s'agit de santé.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
5 mai 2023 20:37
Lâche le et trouve toi un homme sérieux qui prendra soit de toi
y
5 mai 2023 21:10
Bonjour

Là tu es dans une situation délicate car tu ne voudrais pas te faire passer pour la femme qui ne fait pas confiance jusqu'à faire ta propre enquête pour savoir s'il dit vrai mais c'est aussi son rôle de te donner des nouvelles régulièrement et de te rassurer sur sa situation, je connais pas vos antécédents et peut être que tu as été trop collante avec lui mais si c'est pas le cas je trouve que ça annonce un comportement irresponsable de sa part et c'est difficile de construire une relation avec une personne malhonnête..

Tu devrais le confronter à la réalité et lui dire que tu sais qu'il ment..

et lui expliquer que tu n'accepterais pas d'avoir un mari qui te ment sinon il commencera à être dans une position où il te manquera continuellement de respect, c'est au début de la relation qu'il faut se faire respecter et fixer les limites à ne pas franchir..

Soit franche et annonce direct la couleur, n'est pas peur de le perdre surtout si ne vous partagez pas la même conception du couple..
P
5 mai 2023 21:57
Salam,

Pose toi mille fois la question avant de t'engager dans un mariage avec cet homme,connaissant son penchant pour le mensonge tu est prévenue....
Qu il veuille l'entendre ou non il va bien falloir le confronté a ses mensonges avec les preuves a l'appui ,et lui expliquer entre 4 yeux qu'il va falloir changer a propos de sa mythomanie... crois moi si tu acceptes gentillement une fois de laisser couler,il répétera sans nul doute ce comportement.
Dans le monde ulra connecté ou nous sommes en 4 jours il a t'a même pas laisser un " bonjour" ni un "au revoir ",il vit comme un célibataire c'est pas possible...

Bon courage a toi
S
6 mai 2023 01:25
tu as la réponse a ta question... dans ta question. Il ment alors que vous n'étes pas encore marié. tu va accepter son mensonge maintenant ? Alor peut étre que tu devra accepter TOUT ses autres mensonge plus tard, il faut réfléchir a sa aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook