Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé joue avec moi, je suis désespérée.
D
14 décembre 2009 13:43
Bonjour à tous !
Je viens écrire sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils. Ma mère est française et mon père habite au Yemen. Je suis seule dans ma foi car j'étudie à l'étranger, et mes amis ne sont pas religieux.
Je suis dans une situation difficile, et je n'arrive plus à prier, s'il vous plait, aidez-moi.

J'ai rencontré mon fiancé l'année dernière et nous avons été ensemble depuis un an. Il m'a promis le mariage etc, mais tous les 3 mois il me quitte, disant qu'il n'est pas sûr de ses sentiments, que je lui mets trop la pression. J'ai tout fait pour lui, je l'ai encouragé à poursuivre son rêve, maintenant il étudie dans l'école de ses rêves grâce à moi et il ne veut plus de moi.
J'ai beaucoup de garçons qui m'apprécient et sont très gentils et sérieux avec moi, et qui sont prêts à s'engager, alors dès qu'il me quitte, et qu'il se rend compte, il revient vers moi.

Ca fait un an maintenant qu'il fait ça, il me dit que je suis la seule à pouvoir le rendre heureux, mais j'ai appris qu'il voyait une autre fille à côté, mais il m'a dit que ce n'était pas sérieux. Mais ça m'a fait beaucoup de mal. J'ai prié Dieu tant de fois de m'aider, j'avais grande foi, mais voyant que la situation ne change pas, j'ai beaucoup de mal à prier, car je me sens toujours aussi mal. Mon père est très triste et me demande de continuer les prières, mais quand je fais les prières et que je demande l'aide de Dieu, je n'ai plus la foi tellement je suis mal. Alors je préfère ne pas prier starfulah.

J'aime ce garçon de tout mon coeur, et je sais qu'il est l'homme de ma vie, mais il ne veut pas être avec moi et en même temps ne veut pas que je sois avec quelqu'un d'autre. Il est très jaloux. Il a beaucoup de soucis dans sa vie, et souhaite me garder auprès de lui, mais en même temps il ne veut rien me promettre. Je ne peux pas continuer ainsi, je pleure tous les jours de son indifférence.

J'aimerais vos conseils mes frères, et m'aider à prier de nouveau. Je suis très triste mais je sais que Dieu est miséricordieux.
c
14 décembre 2009 14:16
Bonjour,

je comprends ta tristesse.

Je pense que tu devrais plus te rapprocher de Dieu en continuant ta priere car Lui seul peut t'aider et surtout t'eclairer.

Tu peux tjrs faire ausse la priere de consultation afin de voir ce que Dieu veut te montrer.

En tout cas cet homme te fait bcp de mal et tu devrais un peu t'en ecarter si il n'est pas sur de lui, parce qu'il a pas droit de jouer avec toi. De plus il connnait tes intentions donc tu devrais lui dire clairement .
s
14 décembre 2009 14:19
salem,

Dieu sait ce qu'il fait, si il t'a pas prévue pour ce garçon, tu peux rien y faire. Et sache qu'Allah nous éloigne toujours des gens pas biens.

le gars dont tu parles lui il s'éclate avec une autre fille et te tiens toi en "otage".

franchement au lieu de te casser la tête pour lui, oublies le et trouve toi un gars prêt pour s'engager
i
16 décembre 2009 01:40
Salem,

Pense à toi ma soeur, tu peux pas continuer à souffrir comme ca pour un homme qui d'aprés ce que tu nous di ne taime pas.
Certe, il a besoin de toi mais toi ta besoin de lui aussi de son amour, son attention, sa tendresse et cela il ne peut pas te le donner.
De plus, si il te trompe alors que vous etes que fiancés, il y a de fortes chances pour qu'il continue à le faire durant votre vie maritale.
La souffrance que tu endure et j'imagine à quel point elle doit etre grande, risque de perdurer.
Tu merites quelqu'un qui t'aime et prenne soit de toi.
Je sais que c'est dure mais il faut que tu te fasse violence et que tu prennes une decision soit tu le quitte et tu pense t blessure qui avec le temps gueriron, soit tu reste avec lui sachant qu'il continuera à etre indifferant.

Courage!
m
16 décembre 2009 11:13
salam ma soeur !
dieu a entendu tes priére est ta fait voir sa vrai nature qu'il t'a trompé !!
allah écarte les mauvaise personne de ton chemin, c'est un signe ma soeur il n'est pas fait pour toi, tu mérite mieux que quelqu'un qui te trompe alors que vous etes fiancé qu'est-ce sa va être en étant marié!!!!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook