Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiançaille
r
27 juin 2005 13:45
Bonjour tt le monde
Inchallah je vais demander ma copine en mariage ! ! on fait comment habituellement ? j’envoie ma famille en un premier temps ou je vais avec dès la première fois? et que devrai-je prendre ? ? sucre, bagues o quoi ? ? ?
M’erci pour votre aide smiling smiley
L
27 juin 2005 13:48
ra-ha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tt le monde
> Inchallah je vais demander ma copine en mariage !
> ! on fait comment habituellement ? j’envoie ma
> famille en un premier temps ou je vais avec dès
> la première fois? et que devrai-je prendre ? ?
> sucre, bagues o quoi ? ? ?
> M’erci pour votre aide
>


Oubli surtout pas la grosse malette avec les billets dedans (si possible grosses coupures) parske le papa kan il va te voir arriver par la fenêtre, c'est la 1ére chose qu'il regardera hihihi

Je plaisante, mais sorry, jpeux pas t'aider parske je suis une nana et ke j'ai jamais khtab personne...

Félicitations à toi !!!
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
d
27 juin 2005 13:57
en gnal tu ya vas avc tes parents ou/et frères et soeurs ta maman amène du sucre (kallabe ca faitbien ) des patisseries ou gato orientaux et voilà les négociations commencent evidemment fo ke tu y ailles bien habillés enfin fo ke tufasse classe qd mm !
ca met tjours en stresse ce genre dévénement et en fait o bout du ,compte ca se passe très bien !!!
alors FELICITATIONS
P
27 juin 2005 14:31
ta maman appele la sienne et lui dit que vous aimeriez bien venir chez eux, parce que'elle a un fils qui souhaiterait pouser sa fille,mais qu'il faut voir avec les papas, etc. une fois le rdv fixé, tu y vas avec tes parents (et frère ou soeur si tu veux). vous emportez gateaux et petites bricoles (ta mamn doit savoir) (et pourquoi pas un joli bouquet de fleur pour la maman???
si sa famille est ouverte, je ne pense pas qu'ils parleront tout de suite de dote mais qu'ils vous laisserons vous mettre d'accord (elle et toi).
en tout cas, félicitation et bon courage surtout!
smiling smiley
m
27 juin 2005 14:37
toute mes félicitations tout d'abord. en général sa ce passe comme sa tu vas avec tes parents pour demander la main de ta fiancé ensuite s'ils disent oui c'est a ce moment la que tu peux ramener les cadeaux avant c'est pas utile.

Allah y kamal bighir.
r
27 juin 2005 14:38
merci pour vos réponses smiling smiley
ya 2 visites donc si je compren bien!!
M
27 juin 2005 14:39
Mais ils doivent d'abord appeler la famille de la fiancée pour leur annoncer la couleur, si il fixe rendez-vous pour la rencontre.. c'est presque forcément 'oui', et donc ne doivent-ils pas quand même y aller avec les gâteaux... (au risque de passer de 'Sek-rama' si ils y vont les mains vides)
a
27 juin 2005 17:41
Moi je te propose de ramener un joli bouquet de fleurs puis des patisseries

Ensuite o niveau vestimentaire, fo ke tu sois soigné normal fo fer bne impression mais n'en fais pas trop !!!!!

puis un dernier conseil ki pourrait te resumer tn attitude RESTE NATUREL ET SOIS TOI MEME !!!!!! tkt ca va aller !!
m
27 juin 2005 17:55
Salam,
A mon avis, la fiancée a tenu sa famille au courant qu'un jeune homme va se présenter chez ses parents pour venir demander sa main, en présence de ses parents à lui bien évidemment, ainsi que pourquoi pas un autre membre de la famille ou voisin trés proche, leur union est presque sûre et il faut faire bonne apparence, tu dois te présenter habillé plutot classe, trés présentable, avec à la main un beau bouquet de fleurs qui fera un énorme plaisir et une trés bonne impression, avec du sucre, des patisseries et enfin du lait! c'est comme ça que ça se passe, par contre la bague je trouve que c'est un peu ridicule de l'offrir à ce jour, vaut mieux attendre le jour des fiancailles( el fatha ) qui aura lieu probablement pas longtemps aprés la khotba !!! en tous les cas, je te souhaite toutes mes felicitations et beaucoup de bonheur!
b
27 juin 2005 18:03
Salam
Allah ikamel belkhire tu va partir avec tes parents tous simplement et tu raméne un bouquet de fleurs et un grand gâteaux et ps de kwalabe de soucare c moche.
g
27 juin 2005 19:50
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
> Allah ikamel belkhire tu va partir avec tes
> parents tous simplement et tu raméne un bouquet de
> fleurs et un grand gâteaux et ps de kwalabe de
> soucare c moche.


tu trouves "kaleb de soucar" moche ???
c un geste c tout en plus c traditionnel, il faut aussi ramener des babouches, lhena (pourquoi pas),de la pâtisserie et surtout un bouquet de fleur blanc sinon rose, ça fera plaisir à tes futurs beaux parents smiling smiley

Allah ikemel bikhir

N.B : si jamais il te faudra de la décoration (fleur en céramique,etc...) contacte moi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook