Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans de fiancaille!!!!!!
5 janvier 2004 22:04
24 ans après, un prisonnier marocain épouse sa fiancée
AFP | 05.01.04 |


Un soldat marocain et sa fiancée se sont attendus 24 ans avant de se marier début janvier, trois mois après la libération du militaire par le front Polisario qui le détenait à Tindouf (sud de l'Algérie).Abderrahim et Bahia s'étaient fiancés en 1979 peu avant l'affectation de Abderrahim dans le sud du royaume où il a rapidement été fait prisonnier. C'est grâce à la Croix-Rouge que la jeune femme a reçu la première lettre de son bien-aimé, six ans après l'avoir perdu de vue, selon la deuxième chaîne de télévision marocaine (2M)."J'avais la conviction que Bahia m'attendrait", a déclaré Abderrahim après les retrouvailles. "J'avais une confiance aveugle en elle depuis le premier jour", a ajouté l'amoureux.Pour sa part, Bahia a affirmé avoir appris à lire et écrire pour "préserver l'intimité de (leurs) correspondances".Le front Polisario, qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, au sud du Maroc, détient encore près d'un millier de prisonniers de guerre marocains dans des camps situés en Algérie.



Message edité (07-01-04 13:57)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 janvier 2004 22:55
Franchement, chapeau! Il faut le faire...
Ca demande beaucoup de patience et d'endurance, qui sont de très grandes qualités!
L
Lin
5 janvier 2004 23:00
Merci Aicha winking smiley

En tout cas je leur dit Bravo quelle belle preuve d'amour de part et d'autre.

Allah Y haounhoum

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
5 janvier 2004 23:09

Salam,

J'avoue que cette histoire m'a laissé sans voix. On ne pourrait trouver meilleure preuve d'amour! Vous vous imaginez, passer 24 ans de sa vie à attendre. C'est trop beau, j'ai rien à dire. Il doit vraiment etre fier de sa femme. Quelle courage.
Franchement, vous, les filles, vous auriez su patienter tout ce temps? Je suis sur que personne d'entre nous ne pourrait faire preuve d'autant de patience. C'est mon avis en tout cas.


Salut tout le monde. Bonne nuit.
h
5 janvier 2004 23:39
salam,

Te repondre avec certitude à 100% ?...............j'sais pas mais chapeau , ce ke je sais c'est ke mon homme je l' aime de tropppppppppppppppp
et patienter pour lui , sans hesiter ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais 24 ans j'sais pas?
SEUL DIEU SAIT.....
g
6 janvier 2004 00:00
Comme c'est beau!!! Aicha, s'il-te-plaît, tu peux m'envoyer un article là-dessus ou quelque chose? Où je epux me documenter au sujet de cette histoire de guerre? Merci pour ce beau témoignage!!!!
K
6 janvier 2004 08:21
OUf quel courage! J'ai été séparé de mon mari pour cause de visa pendant 27 longs mois et nous avons souffert atrocement! Je n'arrive pas à imaginer 24 ans! Je crois que j'aurais fais plus qu'une légère dépression!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
6 janvier 2004 09:34
quelle belle preuve d'amour !!!

j' ai vu le reportage concernant la libération , d 'ailleurs il a vraiment du etre un beau gosse et il parait tres gentille avec de magnifiques yeux bleus !!!

Mais le fait est que l' amour c est la seule chose qui dure dans le temps quand il est vrai et réel !!! le reste n 'est que superflu !!!

amicalement

smiling smiley
w
6 janvier 2004 10:16
SALAM*****

macha allah !!!!!!!!!! eye popping smiley eye popping smiley ils en ont eu de la patience j'aimerai bien en avoir autant ,quelle belle preuve d'amour !!

moi ça fait 3 mois que je n'ai pas vus ma moitié et je trouve ça long!! et 25ans je serai morte!!!!!!!!!!!!! :p

en tout cas bravo !!! macha allah !

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
k
6 janvier 2004 11:39
Quelle belle preuve d'amour ...
n
6 janvier 2004 19:18
Franchement Kennza, tu peux être fière de toi aussi parceque 27 mois c'est très long...
Tu as su être patiente, et la patience est l'une des vertues coraniques les plus éminentes. Bravo!
c
6 janvier 2004 20:25
Cette histoire est plus forte que l'histoire d'amour de Kais et Laila!!! bravo.
K
6 janvier 2004 21:59
Merci a lala Nurcan!smiling smiley

J'avoue que ça été très difficile la distance. Non pas dans le sens ou je voulais un autre. Non cette idée ne m'a jamais traversée l'esprit. Le pire c'était sentir le vide, sentir que l,autre vit sa vie alors que toi tu fais la tienne de ton côté pendant 27 mois.

L,avantage qu'on en a tiré, c'est que chacun a réaliser ses erreurs passées absurdes comme des crises de colère pour rien... Nous avons pu ouvrir les yeux et réfléchir a la suite des choses pendant 27 mois.smiling smiley

Autrement, ça m'a démontré aussi qu'un homme peut attendre celle qu'il aime pendant 27 mois. Il est parfois faux de croire qu'un homme ne pourra pas attendre sa femme plus de 2 mois, qu'il aura envie d'une autre etc.

Mon mari a tenu 27 mois, parfois c'est lui qui m'appelait en pleurant et ayant peur de me perdre et que je ne veuille plus de lui...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
6 janvier 2004 23:05
C'est trop beau... J'imagine la difficulté que ça représente...
6 janvier 2004 23:34


Salam tlm,


...... souffle coupé ...

Je tire mon chapaeu a cette Femme quelle courage , quelle patience ....

les femmes honnettes et fideles à leur actes et leur paroles et à leur amour y'en a encore sur terre ... à bon entenseur à ceux qui désesperent en la femme .


Quel lecon d'amour ...... vous voyez les filles il faut y croire ca existe le vrai amouuuuurrrrr ......ca court pas les rues certe mais y'a toujours des exceptionnn ..

Cordialement
t
6 janvier 2004 23:51

Salam,

Franchement, Kennza, ton mari c'est une perle rare, tu peux en etre fière. Je ne pense pas que bcp auraient réagi de meme. Vous avez fait tous les 2 preuve d'un amour éternel inchaallah. C'est magnifique.

Et beaucoup bcp de bonheur.

Amicalement.
K
6 janvier 2004 23:55
Oui, mais ça ne m'as pas mise a l'abris des probs de couple!smiling smiley

Par exemple, comme je le mentionnais dans un autre post ici, il m'a attendu 27 mois, je l'ai attendu tout ce temps aussi. Par contre, j'ai eu du prob avec une nana, une gamine de 17 ans, une fois que mon mari était ici. Ça doit faire chi 3 mois, alors qu'il est arrivé au Canada en mai donc il y a 8 mois. Malgré toute cette attente, il a quand même été faible une fois ici et a été attrapé dansles filets d'une de ces vipères qui ne cherchent qu'a briser le bonheur des autres... Par chance, j'ai réussi a me calmer et entendre ses explications, ses complètes et plus plattes excuses. Mais bon, oui, après tout cela, je sais qu'il tient vraiment a moi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
7 janvier 2004 00:43

Salam Kennza,

Une gamine de 17 ans, ça l'amuse comme ça de briser 1 couple. Lahihfed. C'est grave! Et ton mari il a pu patienter 27 mois et puis paf en 5 mois ça se renverse. L'erreur est humaine après tout mais il ne faut pas que ça se reproduise. Mais bon je suis contente que ça a pu s'arranger. De toute façon, tot ou tard, il se serait rendu compte que c'est toi auquel il tient et pas d'une malheureuse qui a surgi de nul part. Et j'espère qu'il reprendra rapidement le role de perle rare que je lui attribuais.

Bye. Bonne nuit.
K
7 janvier 2004 00:48
Eh bien c'est justement là l'ironie de la situation. Rien comme prob en 27 mois de séparation et on se retrouve et bang probs à l'horizon!smiling smiley T'inquiète, si j'en parle si librement, c'est que le problème n'est plus et que mon mari en a encore honte! Je sais que je peux à nouveau lui faire confiance. Par contre, il sait également que je pardonne une fois pour une erreur, mais pas deux fois!smiling smiley

Tout ça pour dire que l'être humain n'est jamais parfait. Il peut être la personne idéale à tes yeux, mais pas la personne parfaite!winking smiley C'est ce que j'ai pu retenir de tout ça!smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook