Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fête des sacrifices
Y
3 septembre 2007 23:20
salam,
un jeune couple qui vient de se marier a une question à vous poser a propos de cette fete.

c'est leurs premiere fete mais ils n'ont pas les possibilité pour acheter un mouton et en plus ils savent même pas comment passent les musulmans leurs fete en france.

2emement l'epoux n'aime pas le mouton et l'epouse ne peut pas le manger une fois égorger car elle y est allergique.

est ce que l'achat du mouton reste qd même obligatoire malgré tous ce que j'ai cité la haut ?

merci pour tte infos supplementaire

wa3alikom salam
m
4 septembre 2007 11:10
Il n'ont qu a égorger un marcassin !

le gibier, c tres bon aussi winking smiley
Y
4 septembre 2007 11:27
Citation
morso a écrit:
Il n'ont qu a égorger un marcassin !

le gibier, c tres bon aussi winking smiley

merci pour votre réponse mais cela reste plutot une question d'argent que de gout.

alors ?
Y
5 septembre 2007 17:23
vous n'avez aucune idée ?
s
5 septembre 2007 17:44
Salam,smiling smiley

Je crois..., je ne veux pas trop m'avancer là-dessus car n'ayant pas de justifications mais je me lance quand même !!
Le couple doit faire obligatoirement un sacrifice même s'il ne le mange pas après, il peut toujours en faire une sadaka et le donner ainsi fi' sabillah !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
5 septembre 2007 18:29
et si on ne peut pas acheter un mouton ca se passe comment ?
s
5 septembre 2007 19:28
Citation
jenyy a écrit:
et si on ne peut pas acheter un mouton ca se passe comment ?

Salam,smiling smiley

Pour quelles raisons, financières ???
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
5 septembre 2007 20:56
Citation
sam87 a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
et si on ne peut pas acheter un mouton ca se passe comment ?

Salam,smiling smiley

Pour quelles raisons, financières ???

par exemple moi mon mari est le seul a travaillé. il nourri, loge, paie électicitée, eau a 5 personnes plus lui 6 et il gagne pas grand chose quand il paie le loyer, lélectricté et l'eau il reste pas grand chose voir il ne mange pas parfois.
Y
6 septembre 2007 11:36
jenny c'est le cas de ce couple le mari est le seul à travailler, il gagne pas grand chose ( le loyer , l electricité, l'eau, les courses.... + les CREDITS ils n'ont même pas de quoi payer la bouffe ou autre choses 2 semaines avant la fin du mois ) ils ne peuvent pas se mermettre d'acheter un mouton c'est plutot une question d'argent plus que d'aimer ou ne pas aimer un mouton.

merci
a
4 septembre 2007 16:23
Salam:

La ou je suis c'est interdit d'acheter un mouton vivant alors comme je ne peux pas sacrifier alors

je donne le montant a la mosquée qui l'envois associations pour aider les

pauvres musulmans.

Allah sait mieux
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
Y
4 septembre 2007 16:42
merci pour votre réponse Abdou,

ce couple aime bien faire comme vous mais ils n'ont pas la possibilité ( manque d'argent ) !!!
Y
5 septembre 2007 17:21
vous n'avez aucune idée ?
a
5 septembre 2007 20:45
si ils n'ont pas d'argent c pas grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook