Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous si..
8 avril 2018 19:36
... vous appreniez juste après votre mariage que votre moitié a eu plein de relations pas très catholiques avant vous?
Sachant que vous lui aviez posé la question avant mais qu’il/elle n’avait jamais osé vous dire la vérité.
Sachant aussi que vous tenez à lui/elle

Quel serait votre seuil de tolérance( en terme de nombre) dans ce genre de relation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 19:42 par Serseï.
D
8 avril 2018 19:37
Salam ,

Je crois qu'on a 1 mois pour annuler le mariage ?perplexe
P
8 avril 2018 19:38
Je divorce!

J'ai signé pour tel homme pas pour un autre menteur,malhonnete et qui manque de sincérité.

J'évite les boulets dans ma vie.
8 avril 2018 19:38
Je pète une crise, et me barre de suite
8 avril 2018 19:40
Il va prendre vite fait bien fait la porte.
Donc je prend le risque de me choper une MST et j’ai affaire à un menteur -> c’est mort.
Ma3dnous > Kosbor
T
8 avril 2018 19:41
Les Schtroumpfs se sauvent, mariage ou pas.


...
a
8 avril 2018 19:41
assalam alaikoum

N'importe qui a le droit de se repentir et si Dieu est enclin à pardonner, c'est pour nous inciter à faire pareil
Après, c'est tout à fait compréhensible de vouloir quelqu'un comme soi de ce côté là

Cependant, demander à quelqu'un de révéler ses pêchés est une chose grave en Islam.
Citation
Serseï a écrit:
... vous appreniez juste après votre mariage que votre moitié a eu plein de relations pas très catholiques avant vous?
Sachant que vous lui aviez posé la question avant mais qu’il/elle n’avait jamais osé vous dire la vérité.
Sachant aussi que vous tenez à lui/elle
E
8 avril 2018 19:41
Ça dépend, je lui demande déjà la raison de son mensonge.
Si je vois qu'elle n'est pas sincère dans son repentir, je la dépose chez sa mère. Par contre si c'était par peur, et qu'elle regrette vraiment ce qu'elle a fait, j'oublie son passé mais elle devra faire attention a ne pas laisser le moindre signe de laisser aller.
L
8 avril 2018 19:41
Salam

Dès qu il y a des sentiments c est dur de répondre à cette question car on peut être partager entre un raisonnement froid

Genre je me barre directe

Soit avec les sintments , je m énervé crié mais au finale reste

C est proposé à chaque homme ou femme la réaction et le seuil de tolérance

Sinon quand tu dis relations tu veux dire avec tout Paris ou des ex ? Car il y a aussi ce paramètres qui joue
8 avril 2018 19:42
Le passé c’est le passé.
J
8 avril 2018 19:44
Franchement je ne sais pas, il faut le vivre je pense. Quand une femme est très amoureuse, elle est moins rationnelle, du moins ses sentiments ne la pousse pas à l'être. Il faut une certaine force pour dire à l'homme que l'on aime de prendre la porte.

Citation
Serseï a écrit:
... vous appreniez juste après votre mariage que votre moitié a eu plein de relations pas très catholiques avant vous?
Sachant que vous lui aviez posé la question avant mais qu’il/elle n’avait jamais osé vous dire la vérité.
Sachant aussi que vous tenez à lui/elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 19:52 par Al-Arabya ❤️.
8 avril 2018 19:45
Avec des ex
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Dès qu il y a des sentiments c est dur de répondre à cette question car on peut être partager entre un raisonnement froid

Genre je me barre directe

Soit avec les sintments , je m énervé crié mais au finale reste

C est proposé à chaque homme ou femme la réaction et le seuil de tolérance

Sinon quand tu dis relations tu veux dire avec tout Paris ou des ex ? Car il y a aussi ce paramètres qui joue
L
8 avril 2018 19:48
Ça dépend de chacune honnêtement et il faut être autant exigeant avec soi avant d El être avec l autre
Citation
Serseï a écrit:
Avec des ex
J
8 avril 2018 19:48
Après comme l'on dit certain(e)s.. Ce qui s'est passé avant le mariage ne compte pas.., j'irai pas demander à un homme ni à une femme si il ou elle a déjà forniqué(e), c'est limite je trouve... Sa fait ressasser le passé en plus, c'est pas des choses à demander.. A part si tu désir un homme vierge ce qui est ton droit, tu demande juste si la personne l'est mais c'est tout quoi, pas la peine de savoir combien de femmes il a eu par le passé.
A
8 avril 2018 19:49
Si tu ne voulais pas une personne avec un passé "pas très catholique", fallait pas prendre une musulmane.
Après il ne faut surtout plus s'interroger sur les relations "passées" d'un(e) partenaire, ça n'apporte rien ?
Citation
Serseï a écrit:
... vous appreniez juste après votre mariage que votre moitié a eu plein de relations pas très catholiques avant vous?
Sachant que vous lui aviez posé la question avant mais qu’il/elle n’avait jamais osé vous dire la vérité.
Sachant aussi que vous tenez à lui/elle

Quel serait votre seuil de tolérance( en terme de nombre) dans ce genre de relation?
8 avril 2018 19:49
Un seuil de tolérance? Avant de le jeter?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Il va prendre vite fait bien fait la porte.
Donc je prend le risque de me choper une MST et j’ai affaire à un menteur -> c’est mort.
M
8 avril 2018 19:52
Je la vire de la baraque, tête la première.
Pas envie de passer après 50 mecs.

Déjà 1 c'est de trop, mais bon à la limite si c'est une femme exceptionnelle je pourrais faire l'impasse.
a
8 avril 2018 19:52
Non, mais ne te prends pas trop la tête, c'est pas simple à avouer ce genre de choses et il est religieusement excusé en partie de son mensonge vu la question qui a été posée.

Si tu vois du bien en lui et qu'il a vraiment l'intention de suivre une nouvelle direction alors, n'en tiens pas compte.
Citation
Serseï a écrit:
Avec des ex
8 avril 2018 19:53
Si je réponds de ma personne, j'laurai laissé tombé sans donner aucun retour mais l'Islam m'impose d'agir autrement... Si c'est une fille qui a eu un lourd passé dans le haram mais qui au final s'est repentie, mais d'un repentir sincère, j'accepte de lui donner mon amour et de continuer avec. On est qui nous pour juger, à croire qu'on est parfait. Et j'aurai aussi peur que si je la laisse tombé, que ça se retourne contre moi, Allah voit et sait tout sad smiley
8 avril 2018 19:53
Salam

C'est ça qui fait flipper surtout s'il a eu beaucoup de relations. Donc déjà un test de dépistage s'impose mais je ne sais pas si j'irais jusqu'au divorce. C'est au cas par cas.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Il va prendre vite fait bien fait la porte.
Donc je prend le risque de me choper une MST et j’ai affaire à un menteur -> c’est mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook