Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes sont-elles de moins en moins fidèles ?
S
3 août 2017 10:42
"Seigneur Dieu je viens à toi, démuni et humble, pour te supplier d'effleurer par Ta grâce le front de celles et ceux qui me feront l'honneur de lire cette publication. Ainsi, ils pourront illuminer les gens de bien, ceux qui Tu as élevé au dessus de la masse, et aveugler les gens du mal, ceux que Tu as rabaissé en deçà de la masse.
Amen" ​


Une fois n'est pas coutume, il s'agit ici d'un topic assez court pour vous soumettre une observation : les femmes seraient, selon moi, de moins en moins fidèles.

Avant de continuer, laissez moi vous dévoiler ma conception de la fidélité d'une femme. Une femme fidèle est une femme qui ne donne de l'attention qu'à son mari ou son "copain". C'est une femme qui ne le regarde que lui avec désir et admiration.

Maintenant, laissez moi vous raconter une anecdote.

Dimanche après midi, je flânais seul sur les bords du Rhin en pensant, donc j'étais <rictus> quand je vis face à moi un couple qui marchait en zigzaguant car ils se prenaient par les bras.

Arrivés face à moi, la demoiselle m'a lancé un regard pénétrant, charnel, rempli de message aux évocations douteuses. Bien évidemment, j'ai immédiatement détourné mes yeux d'elle pour les diriger vers son homme qui lui aussi me regardait. Mais son regard portait un message différent. C'était plus le genre à dire "Hé mecton, t'es peut-être musclé et chevelu contrairement à moi mais c'est qui qui se balade avec une meuf là ? On meuf pas nous ? On meuf pas nouuuuuuuuuuuus ?". J'ai même cru voir un geste de bravade quand il a donné un imperceptible coup de menton dans le vide. "Pauvre idiot ! Ici le dindon de la farce c'était toi !" Avais-je pensé.

Cette scène, je l'ai vécu plusieurs fois. Des femmes en couple qui me regarde comme si elles cherchaient à me séduire. Parfois elle le font quand elles sont seules ou parfois quand elles sont accompagnées.

Certaines vont me dire "mais c'est rien, tu te tapes des films !". Non, ce n'est pas rien. Regarder avec insistance un homme n'est pas rien ! Ne me faites pas croire le contraire mesdames, vous qui êtes très sujettes à l'emballement pour le moindre écart d'attitude d'un homme. Vous qui allez jusqu'à devenir agressive quand un homme s'approche de trop près en prévision d'une tentative d'approche de sa part, vous allez me faire croire que regarder avec insistance un homme c'est anodin ?

J'ai continué à marcher jusqu'à un banc public où j'ai regardé couler le Rhin. Et c'est là que plusieurs anecdotes me sont revenues. Toutes au sujet de femmes infidèles. Et quand je dis infidèles, ce n'est pas que dans le regard. J'ai comme le sentiment que ce genre d'histoires explose.

Est-ce que vous avez remarqué aussi que les femmes sont de moins en moins fidèles ?

Si oui comment l'expliquer vous ? Nous rendent-elles la monnaie de notre pièce ? L'effet des sites de rencontres, des forums et des réseaux sociaux où les femmes sont maintenant habituées à parler à plusieurs prétendants ?

Je vais être honnête, cette observation me fait mal. Même si je reconnais que nous, les hommes, avons été les premiers à les pousser à la débauche, maintenant qu'elles se lâchent, je me rend compte qu'elles peuvent nous faire mal, très mal.

Jadis, on savait que lorsqu'une femme, aussi débridée était-elle, se donnait à un homme, elle lui serait fidèle. C'est sur cette croyance que le monde s'est fondé, que les civilisations se sont construites. Ne dit-on pas que derrière un grand homme il y'a une femme ? Oui, une femme fidèle qui s'est donné corps et âme qu'à un homme. Ça risque de ne plus être vrai.

Quand tu as de l'ambition, quand tu te projettes quelque part, tu le fais toujours inconsciemment avec une âme sœur qui saura apprécier ton ambition, tes réussites et qui, en cas d'échec, sera là pour t'épauler, t'aider à te relever. Aujourd'hui, ce n'est plus vrai.

Une belle époque d'amertume en perspective.

Ah beh finalement il est pas aussi court que cela mon poste mais un peu fouillis c'est vrai.

Septime.
3 août 2017 10:48
Sûrement

Ét celui ou celle qui ne craint pas Allah peut tout se permettre

Le verbe meufer, je ne connaissais pas.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
3 août 2017 10:48
Depuis que les femmes sont salariés oui les risques sont plus grand car elles ont une porte de secours alors qu'une femme au foyer sans source de revenu qui trompe son mari est complètement idiote.
3 août 2017 10:50
"Quand tu as de l'ambition, quand tu te projettes quelque part, tu le fais toujours inconsciemment avec une âme sœur qui saura apprécier ton ambition, tes réussites et qui, en cas d'échec, sera là pour t'épauler, t'aider à te relever."

C'est tout à fait ça en ce qui me concerne = c'est comment je pense. L'homme, il existe aussi, j'en suis persuadée. Peut-être que c'est juste en train de m'arriver. Le tout de savoir le faire entendre à l'autre...Après si ne le comprend pas, ce n'était pas lui à 100 %.
M
3 août 2017 10:53
Bonjour,

Je ne pense pas que le nombre de femmes infidèles à augmenté, je pense que c'est juste plus visible notamment grâce aux réseaux sociaux: sites de rencontres, Facebook.
Avant l'infidélité été condamné maintenant on a tendance à dire qu'une faute peut arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 10:57 par Munduki96.
3 août 2017 10:53
Je ne sais pas si serai liée à un tel point aux interdits religieux.

Mais serai innée pour certains de vouloir leur autre, leur partenaire de vie. Et ça implique la fidélité car partie intégrante.



Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Sûrement

Ét celui ou celle qui ne craint pas Allah peut tout se permettre

Le verbe meufer, je ne connaissais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 10:59 par DB & PP.
D
3 août 2017 10:54
Salam ,

Tu es peut être irrésistible ? Comment t 'est tu habillé ? Tu es sûr que ton attitude ne les a pas attiré ? lol je déconne bien sûre ....

Sérieusement , les personnes infidèles ont toujours existé. Peut être qu 'aujourd'hui , les gens se cachent moins parce que c'est considéré comme quelques choses de banale et de compréhensive.

Si tu savais le nombre de mec en couples qui regardait de manière insistante les autres femmes , tu serais choqué. Je te conseille de faire cette expérience . Observe les mateurs lol
S
3 août 2017 10:56
En ce qui concerne les mateurs en couple, je suis tout à fait conscient de ce phénomène dégueulasse.

C'est répugnant.




Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu es peut être irrésistible ? Comment t 'est tu habillé ? Tu es sûr que ton attitude ne les a pas attiré ? lol je déconne bien sûre ....

Sérieusement , les personnes infidèles ont toujours existé. Peut être qu 'aujourd'hui , les gens se cachent moins parce que c'est considéré comme quelques choses de banale et de compréhensive.

Si tu savais le nombre de mec en couples qui regardait de manière insistante les autres femmes , tu serais choqué. Je te conseille de faire cette expérience . Observe les mateurs lol
M
3 août 2017 11:00
En général ces mateurs justifient leur comportement en disant qu'on nous a donné des yeux pour regarder et que regarder n'est pas trompé.

Citation
Septime a écrit:
En ce qui concerne les mateurs en couple, je suis tout à fait conscient de ce phénomène dégueulasse.

C'est répugnant.
D
3 août 2017 11:00
Oui , mais je t 'assure que les hommes sont majoritaires .
C
3 août 2017 11:03
Elle voulait juste tester son pouvoir de séduction rien de plus confused smiley
3 août 2017 11:04
Je crois que c'est surtout le Rhin qui t'a beaucoup inspiré mon ami.........perplexe

Tu es d'Alsace ?
S
3 août 2017 11:06
Ya ! Je suis d'Alsace grinning smiley
Citation
chidra54 a écrit:
Je crois que c'est surtout le Rhin qui t'a beaucoup inspiré mon ami.........perplexe

Tu es d'Alsace ?
B
3 août 2017 11:13
Oui elles sont infidèles de plus en plus

Êt alors ?

D'ailleurs je cours de ce pas aller tromper mon soit disant mari

spinning smiley sticking its tongue out
L
3 août 2017 11:20
Je compatis
Je suis de tout coeur avec toi grinning smiley

Pour répondre a ton post
Peut-être juste que tu es très charmant,du coup les femmes ne peuvent pas s'empêcher de te regarder avec insistance
Accompagnées ou non

Pour l'infidélité,je pense que oui,les femmes sont plus infidèles qu'avant
-La banalisation
-L'époque de fou dans laquelle nous vivons

Elles n'ont plus peur du regard des gens,ni de l'humiliation
En bref,tout est facilité de nos jours
Citation
Septime a écrit:
Ya ! Je suis d'Alsace grinning smiley
3 août 2017 11:22
Je ne vais pas ajouter grand chose au débat en disant "oui elles le sont, et tout autant que les hommes" ou "oui, société de consommation, obsolescence programmée - ou pas d'ailleurs - blablabla".

La plupart des gens sont en quête avide de rassurance, ils séduisent pour voir dans l'autre un regard qui les fait se sentir bien. Il faut avoir très peu de confiance en soi ou d'amour pour soi pour agir de la sorte mais passons. J'espère pour toi que tu n'auras pas à faire face à une femme comme ca ! smiling smiley
3 août 2017 11:25
Sslama


Si la femme est infidèle c'est à cause de la complicité de l'homme, la femme toute seule ne sera jamais infidèle.
Les responsables de l'acte c'est les deux: 50/50% Are you crazy
M
3 août 2017 11:29
Un regard =infidèle ?
Des fois on est tellement bien avec notre homme quon est joyeuse, souriante alors le regard gai se balade et tombe sur une personne qu'on croise. Pas forcement d'arrière pensée

Au moins on vous approche pas pour vous voir et tromper notre conjoint grinning smiley
3 août 2017 11:50
Très belle région ! Je suis Lorrain et je vais très souvent visiter Strasbourg mais le Rhin ne m'a pas inspiré autant que toi eye rolling smiley
Citation
Septime a écrit:
Ya ! Je suis d'Alsace grinning smiley
3 août 2017 12:34
Mais déjà avec tout le respect que je te dois , tu aurais dû baisser le regard en la voyant de loin, elle t'a vue la regarder donc elle a fait de meme.

Allah exhorte de baisser le regard c'est mieux pour nous comme ca pas de péché, tu ne vois ni si elle te regarde, ni si sa jupe est courte ou la couleur de ses vetements, ainsi tu continues ta promenade bucolique au bord du Rhin en méditant sur le beau paysage d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 12:35 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook