Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui retardent le mariage au maximum
J
24 août 2023 23:38
Je n’ai jamais compris le mode de fonctionnement de certaines femmes pousses de leurs familles à repousser au max le mariage pour leurs études/ carrière .
Et tu retrouves des femmes qui refusent des tonnes et des tonnes de prétendants . Avec la pression des parents « ah mais nan les hommes ne sont plus capables si jamais le mari divorce ma fille et qu’elle a pas de diplôme elle est fichue »
Ridicule déjà je sais pas d’où viens cette opposition mariage/étude t’as pleins de filles et de familles qui s’imaginent que c’est une responsabilité de fou qui va éloigner leur fille des études et la distraire alors que pas du tout . La peur d’un bébé en route aussi sûrement alors qu’on est en 2023 avec les moyens de contraception qui existent c’est tranquille même si le risque 0 n’existe pas .
Pour moi c’est juste une occidentalisation des moeurs surtout qu’au final ces filles te disent quoi
« Une fois mon diplôme en poche je serais mère au foyer » tout ça pour ça ptdr ptdr
Attention je ne diabolise pas les études je suis le premier à vouloir que les femmes de notre communauté étudient mais les voir attendre 26-28-30 ans pour se marier c’est vraiment excessif surtout que j’en connais dans mon entourage beaucoup qui ont priorises la carrière au mariage et qui aujourd’hui à 40-50 ans se retrouvent seules sans jamais avoir connu d’hommes , bah oui fallais accepter quand des hommes capables étaient venus demander ta main plus jeune mais toi t’as refuser
b
24 août 2023 23:45
Tout est dans les mains d'Allah, rien n'est impossible, on peut continuer ses études et être marié
24 août 2023 23:48
Tu sais pourquoi je me marie à 35 ans ?

. parce que j'ai trouvé l'homme parfait que j'aime, qui me respecte, qui m'aime telle que je suis
. Pas de mp d'hommes merci
25 août 2023 00:12
Salam,

Il vaut mieux prendre son temps... t faire ses études... sans enfants... quitte à rester seule ... que se souiller avec un vaut rien !

Reprendre ses études, une fois marié ce n'est pas évident... il faut vraiment que l'époux... gère l'extérieur et l'intérieur... et ça... peu le font !

Ma voisine s'est mariée assez tôt... juste après son bac, en écoutant la pression de ses parents ...!
Elle, elle voulait continuer ses études...(assez bonne à l'école).

Aujourd'hui, apres 11 ou 13 ans de mariage, elle a divorcée avec 4 enfants ( tombé sur un vaut rien alcoolique en plus) ... et reprend ses études... en retournant en province !

Elle a retrouvé la paix !
Ses enfants sont assez grands...

Combien de nos filles et garçons ont été gâchées par leurs parents ou leurs envies de sexe ... regrettent ne pas avoir patienté !

Les crises de quarantaine... n'arrivent pas sans raison à ces femmes et hommes !
A
25 août 2023 00:30
Moi je n'ai pas refusé j'ai eu que des sans papiers qui tapaient a la porte de mes parents alors que j'avais même pas 20 ans.

Avec un sans papiers ça aurait fini mal car j'ai faut des études poussées.
c
25 août 2023 01:25
Bah même si elles veulent être mère au foyer après leurs études au moins elles auront toujours un bagages avec elles. Et 26-30 ans, c'est jeune, y a rien de excessif.
Ça reste toujours mieux qu'une fille de 18 ans qui croit que le mariage c'est Disney ptdr
F
25 août 2023 08:20
Chacun fait comme il veut . Moi je ne voulais pas me marier tant que je n'avais pas terminé mes études . Les études prenaient beaucoup de mon temps, j'avais pas le temps de me prendre la tête avec un mariage. J'ai eu mon master a 22/23 ans. Le temps de trouver un travail qui me plaise j'avais 25 ans . Et pourtant j'avais toujours pas envie de me marier , finalement j'ai sauté le pas a 26 ans . Je ne regrette absolument pas . Je me suis mariée avec toutes les cartes en mains, j'ai choisi avec maturité mon mari qui avait la même situation que moi (études longues et travail) . Voilà.

Quand tu es une femme qui a un travail , ça ouvre beaucoup de possibilités. tu peux faire plaisir a tes parents, d'ailleurs avant de me marier j'ai pas mal voyagé avec ma mère, ça restera les plus beaux souvenirs de ma vie . Je lui donne de l'argent tous les mois , lui offre des cadeaux. Elle m'a tellement gâté petite que je veux lui rendre l'appareil, et c'est normal.
J'économise pour pouvoir m'acheter un bien plus tard . Je me fais plaisir sans devoir demander à mon mari de l'argent. D'ailleurs avec deux salaires on se fait bien plaisir .

Ma mère m'a toujours dit : concentre toi sur tes études tant que tu as encore le cerveau jeune , le mariage ne va s'envoler , il y a pleins d'hommes sur terre .

En conclusion : pour certaines femmes, le mariage n'est pas un objectif premier et nous sommes très heureuses comme cela (nous avons l'amour d'Allah et l'amour de la famille , la belle vie !).

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 08:22 par FaireDodo.
r
25 août 2023 08:34
Parce que des connards qui jettent leur femmes qui dépendent d’eux financièrement ça n’existe pas ? Mdr

Les femmes doivent être indépendantes, surtout dans la culture maghrébine où elles sont généralement vue en position de faiblesse par rapport à l’homme

Non mon frère, ton pavé c’est de la connerie
En 2023 s’il faut attendre 30 ans pour être complet et se marier alors soit
J’ai épousé la femme elle avait 32 ans, mais accomplie
et avant elle n’envisageait pas le mariage du tout
p
25 août 2023 08:39
Tu sais dans la vrai vie (pas sur Yabi...) il n'y a pas beaucoup de femmes diplômées qui deviennent femme au foyer.
Ce site est vraiment étrange, il m'amuse bien, beaucoup sont complètement déconnecté de la réalité quand même.
Bien ou pas bien la majorité des femmes se marient (ou pas) et ont leur premier enfant autour de 30 ans, c'est comme cela et cela vaut aussi bien pour les hommes, moi perso pour rien au monde je ne me serais marié jeuneptdr
Citation
Jundi a écrit:
Je n’ai jamais compris le mode de fonctionnement de certaines femmes pousses de leurs familles à repousser au max le mariage pour leurs études/ carrière .
Et tu retrouves des femmes qui refusent des tonnes et des tonnes de prétendants . Avec la pression des parents « ah mais nan les hommes ne sont plus capables si jamais le mari divorce ma fille et qu’elle a pas de diplôme elle est fichue »
Ridicule déjà je sais pas d’où viens cette opposition mariage/étude t’as pleins de filles et de familles qui s’imaginent que c’est une responsabilité de fou qui va éloigner leur fille des études et la distraire alors que pas du tout . La peur d’un bébé en route aussi sûrement alors qu’on est en 2023 avec les moyens de contraception qui existent c’est tranquille même si le risque 0 n’existe pas .
Pour moi c’est juste une occidentalisation des moeurs surtout qu’au final ces filles te disent quoi
« Une fois mon diplôme en poche je serais mère au foyer » tout ça pour ça ptdr ptdr
Attention je ne diabolise pas les études je suis le premier à vouloir que les femmes de notre communauté étudient mais les voir attendre 26-28-30 ans pour se marier c’est vraiment excessif surtout que j’en connais dans mon entourage beaucoup qui ont priorises la carrière au mariage et qui aujourd’hui à 40-50 ans se retrouvent seules sans jamais avoir connu d’hommes , bah oui fallais accepter quand des hommes capables étaient venus demander ta main plus jeune mais toi t’as refuser
J
25 août 2023 23:48
Bon en réponse les messages au dessus . Expliquez moi en quoi études et mariages sont non miscibles ?En quoi les deux ne sont pas conciliables ? Et enfin vas y expliquez moi comment vous faites quand vous faites la connaissance d’une personne mais que celle ci n’est pas prête au mariage veux attendre x année pour finir ses études et enfin avoir la tête au mariage . Comment vous faites si pour vous c’était LA personne qu’il vous fallait , vous attendez je ne sais pas combien d’année en sachant très bien que cette attente peux être vaine . Vous attendez attendez mettez votre vie sentimentale en pause pour une personne qui va peux être se marier avec quelqu’un d’autre a la fin de ses études ou vous a oublié
26 août 2023 01:34
Malheureusement si les femmes ont tant besoins aujourd'hui d'une indépendance financière c'est surtout par sécurité car les hommes n'en sont plus. Ils ne sont justement pas capable comme tu dit. Pire ils ne sont pas digne de confiance.
Enfaite elles ne font qu'assurer leur arrière pour éviter de se retrouver dans une situation difficile elle et leur enfants, comme elles ont vu leur mère, grand-mere et tantes l'être.

Dans un problème entre deux parties, le problème trouve rarement pour pas dire jamais sont origine que d'un côté, mais tu n'a mis en lumière que l'etat des femmes aujourd'hui sans te questionner sur le pourquoi. Leur situation d'indépendance ou leur volonté d'étude n'est que les conséquences de comportement qu'elles ont observer et subis.
M
26 août 2023 06:26
Salem,..je me suis mariee a 28 ans. Et Hamdoulillah tt s'est bien passé.
Ma cousine au même âge que moi.
Ma sœur va se marie la a 30 ans.
Une très bonne amie à moi a 32 ans.

Moi ça ne me choque pas. C'est l'âge d'aujourd'hui après les études et avoir un emplois.

En tout cas rien de choquant pour moi.


Allahoualem.
Citation
Jundi a écrit:
Je n’ai jamais compris le mode de fonctionnement de certaines femmes pousses de leurs familles à repousser au max le mariage pour leurs études/ carrière .
Et tu retrouves des femmes qui refusent des tonnes et des tonnes de prétendants . Avec la pression des parents « ah mais nan les hommes ne sont plus capables si jamais le mari divorce ma fille et qu’elle a pas de diplôme elle est fichue »
Ridicule déjà je sais pas d’où viens cette opposition mariage/étude t’as pleins de filles et de familles qui s’imaginent que c’est une responsabilité de fou qui va éloigner leur fille des études et la distraire alors que pas du tout . La peur d’un bébé en route aussi sûrement alors qu’on est en 2023 avec les moyens de contraception qui existent c’est tranquille même si le risque 0 n’existe pas .
Pour moi c’est juste une occidentalisation des moeurs surtout qu’au final ces filles te disent quoi
« Une fois mon diplôme en poche je serais mère au foyer » tout ça pour ça ptdr ptdr
Attention je ne diabolise pas les études je suis le premier à vouloir que les femmes de notre communauté étudient mais les voir attendre 26-28-30 ans pour se marier c’est vraiment excessif surtout que j’en connais dans mon entourage beaucoup qui ont priorises la carrière au mariage et qui aujourd’hui à 40-50 ans se retrouvent seules sans jamais avoir connu d’hommes , bah oui fallais accepter quand des hommes capables étaient venus demander ta main plus jeune mais toi t’as refuser
J
26 août 2023 14:38
Alhamdulilah qu’Allah bénisse ton mariage pour toi ta cousine et ta soeur .
Mais au delà de ça quels études justifient de rester célibataire jusqu’à 30 -32 ans?? Même médecine 12 -14ans d’études au bout de la 6 ieme année tu peux faire l’internat avoir un salaire et te marier .
Si c’est pas indiscret t’as déjà refusé des hommes jusque parce que tu te trouvais trop jeune ?
Et si non t’aurais fait quoi si des hommes cochants touts les critères qui t’intéressent se seraient présentés à tes parents quand t’avais la vingtaine ,tu les aurais refusé ?
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,..je me suis mariee a 28 ans. Et Hamdoulillah tt s'est bien passé.
Ma cousine au même âge que moi.
Ma sœur va se marie la a 30 ans.
Une très bonne amie à moi a 32 ans.

Moi ça ne me choque pas. C'est l'âge d'aujourd'hui après les études et avoir un emplois.

En tout cas rien de choquant pour moi.


Allahoualem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook