Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui paient tout, quelle motivation ?
4 mars 2020 16:02
Les femmes mariées que vous payez tout ou la grande partie des charges du foyer ou la moitié malgré que monsieur gagne beaucoup mieux que vous, j'aimerais bien connaître votre motivation et comment c'est arrivé à cette situation.

Je crois que c'est surtout pour avoir un homme dans sa vie, pour ne pas être seule.
4 mars 2020 16:06
Je ne sais pas où tu as vu ça, ce doit être une princesse à dubai ou autre.

Ici c'est plutôt un mec qui se pointe après un divorce pour profiter de la CAF....
A
4 mars 2020 16:07
En France il y a beaucoup de femme indépendante !
Citation
mustafa77 a écrit:
Je ne sais pas où tu as vu ça, ce doit être une princesse à dubai ou autre.

Ici c'est plutôt un mec qui se pointe après un divorce pour profiter de la CAF....
4 mars 2020 16:08
A Dubaï ce sont les hommes qui paient tout. D'ailleurs pour se marier faut pouvoir démontrer une situation financière solide. C'est par la loi.
Citation
mustafa77 a écrit:
Je ne sais pas où tu as vu ça, ce doit être une princesse à dubai ou autre.

Ici c'est plutôt un mec qui se pointe après un divorce pour profiter de la CAF....
S
4 mars 2020 16:09
Salam

Tu t inspires d un sujet non ? perplexe ""Sujet tabou""

Femme mariée depuis 20 ans et qui entretient toute sa famille seule avec un mari qui gagne bien sa vie.? Et qui ne parviens pas à lui en parler...

Pourquoi ne pas lui poser la question directement, sur SON post ?Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/20 16:13 par Mia**.
4 mars 2020 16:10
Et surtout beaucoup de libertines
Citation
Asmou13 a écrit:
En France il y a beaucoup de femme indépendante !
A
4 mars 2020 16:11
Ben après chacun fait ce qu’il veut hein
Citation
mustafa77 a écrit:
Et surtout beaucoup de libertines
4 mars 2020 16:11
Justement je n'ai pas voulu la mettre dans l'embarras. Même si elle ne vas pas répondre ici, mon but est que d'autres répondent et elle en puisse prendre de la graine. Par exemple.
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Tu t inspires d un sujet non ? perplexe

Femme mariée depuis 20 ans et qui entretient toute sa famille seule avec un mari qui gagne biens vie.? Et qui ne parviens pas à lui en parler...

Pourquoi ne pas lui poser la question directement, sur SON post ?Heu
4 mars 2020 16:17
Je crois que les femmes partagent plus. Sont plus enclin à partager ce qu'elles ont, sans trop réfléchir.

Femme indépendante ? Je ne vois pas le rapport à l'argent. Avec 500 ou 3000 EUR / mois je ressens la même indépendance. La seule différence quand il y a plus, je peux faire des projets.
Citation
Asmou13 a écrit:
En France il y a beaucoup de femme indépendante !
4 mars 2020 16:18
Le libertinage c'est comme fumer. Beaucoup ne font plus attention, c'est normal.
Citation
mustafa77 a écrit:
Et surtout beaucoup de libertines
4 mars 2020 16:19
Tu parles de la gestion du budget au sein d une famille. Chacun a sa façon de gérer.

Les femmes mariées ne paient pas tout.
Faut pas faire une généralité de ce que tu as pu lire je ne sais où.
Ça dépend de chacun.

Au sein de ma famille.
On a un pot commun, qu on appellera compte courant commun
sur lequel arrivent deux payes
et duquel sont effectués tous les prélèvements (prêt, énergie, eau, tel, cantine scolaire, bus.....)
et duquel on paye pour les frais divers (courses, essence, resto, fringues, coiffeur...).

Et pour ce qui reste c'est pour les fetes de famille, les cadeaux, les vacances, les études, le permis de conduire des enfants.

Chez moi c'est comme ça que ça se passe.

Et on n est pas non plus à pinailler sur le blouson moto de Monsieur qui a coûté plus cher que la veste de Madame., la coupe de cheveux de Monsieur qui est moins chère que celle de Madame.

C'est juste normal quoi. On se prend pas la tête.
On passe pas notre temps à calculer, sinon on en fini plus.
S
4 mars 2020 16:20
La mettre dans l embarras moody smiley

Je ne pense pas que tu puisses la mettre davantage dans l embarras en lui posant cette question ?

Relis la situation du couple.

Tu peux toujours lui poser tes questions.


Ton but ?
Va l aider sur son post je ne vois pas qui va aller te raconter la même histoire ici Heu même si des posts similaires ont déjà vu le jour sur ce forum





Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Justement je n'ai pas voulu la mettre dans l'embarras. Même si elle ne vas pas répondre ici, mon but est que d'autres répondent et elle en puisse prendre de la graine. Par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 16:22 par Mia**.
K
4 mars 2020 16:21
Je n ai pas compris ton post

Tu écris la situation d une autre yabies pour la réveiller c sa??

C une yabies qui paye toute les charges de son foyer alors qu’elle est marier et son mari gagne mieux qu’elle??

Mais que fait son mari avec son argent sa dépend s’il économise pour voyager ou autre moi sa ne me dérange pas

Mais s’il ne lui sert a rien pk rester avec un homme comme celui là si se n’est pas de peur de se retrouver seul

Mais c pas une excuse puisque qu’elle gère toute seul le foyer il doit y avoir autre chose moi je pense kil y a une tromperie de sa part ou une autre histoire très importante pour qu un homme réagissent comme sa envers sa femme
r
4 mars 2020 16:22
wa 3alaikom assalaaaaaaaaaaam


elle veut juste apporter sa petite signature sur le sujet grinning smiley
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Tu t inspires d un sujet non ? perplexe ""Sujet tabou""

Femme mariée depuis 20 ans et qui entretient toute sa famille seule avec un mari qui gagne bien sa vie.? Et qui ne parviens pas à lui en parler...

Pourquoi ne pas lui poser la question directement, sur SON post ?Heu
4 mars 2020 16:23
Parfois faut respecter la sensibilité d'autrui, surtout si on ne le connait pas.

Je ne veux pas être en donneuse de leçons ou moralisatrice. Je n'ai aucune justification pour ce faire.

Le sujet de son poste n'est pas une introspection d'elle-meme mais demande de l'aide pour la situation actuelle.
Citation
Mia** a écrit:
La mettre dans l embarras moody smiley

Je ne pense pas que tu puisses la mettre davantage dans l embarras en lui posant cette question ?

Relis la situation du couple.

Tu peux toujours lui poser tes questions.
4 mars 2020 16:24
Mon sujet est différent.

Et j'aimerais bien savoir.
Citation
re.Vooriden a écrit:
wa 3alaikom assalaaaaaaaaaaam


elle veut juste apporter sa petite signature sur le sujet grinning smiley
4 mars 2020 16:26
Je me demande si cela existe, si beaucoup ou de façon marginale et comment c'est arrivé à cette situation.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je n ai pas compris ton post

Tu écris la situation d une autre yabies pour la réveiller c sa??

C une yabies qui paye toute les charges de son foyer alors qu’elle est marier et son mari gagne mieux qu’elle??

Mais que fait son mari avec son argent sa dépend s’il économise pour voyager ou autre moi sa ne me dérange pas

Mais s’il ne lui sert a rien pk rester avec un homme comme celui là si se n’est pas de peur de se retrouver seul

Mais c pas une excuse puisque qu’elle gère toute seul le foyer il doit y avoir autre chose moi je pense kil y a une tromperie de sa part ou une autre histoire très importante pour qu un homme réagissent comme sa envers sa femme
S
4 mars 2020 16:28
ptdr
Saaaaalammmm Slim !

Mouais....
Des créations de posts à gogo s inspirant d autres histoires pas très innovants et surtout des discussions stériles.

C est la posteuse de l autre post qui a besoin d aide et de soutien.

Ce post est en train de permettre à une personne en particulier d insulter ouvertement les femmes encore une fois
Il récidive malheureusement persiste et signe.

Et ça passe crème smoking smiley


Citation
re.Vooriden a écrit:
wa 3alaikom assalaaaaaaaaaaam


elle veut juste apporter sa petite signature sur le sujet grinning smiley
4 mars 2020 16:29
Salam aleykoum

Tu ne met pas du tout dans l’embarras,je te rassure

C’est dommage que tu n’es pas accès à mon MP
Tu vas être surpris... il y a des femmes leurs mari ne travaille pas ils veulent même pas ce donner la peine de chercher du travail et encore pire ils tiennent les murs d’après le récit d’une pauvre sœur

Alors je me suis marié pour ne pas être seule,bin écoute c’est ton opinion je l’accepte y a pas de problème ?
K
4 mars 2020 16:31
Et bien moi sa mais arriver

Nous nous sommes marier le mariage pour moi c était une entraide si mon mari tombe je tombe aussi

Mais c un rêve de princesse

Mon salaire je ne le voyais jamais on a construit une belle maison puis il m’a tromper parce qu’il a cru quand même payant une maison je fermerai les yeux sur c ecartade il profiter des pute avec mon argent

Depuis je suis toujours avec mais mon salaire c le mien et je ne paye absolument rien je me fait plaisir et s’il n’est pas content il dégage et jte garanti qu’il se tien à carreau parce se n est pas que sa femme qu’il perdra c 5 enfants qu’il ne reverra plus jamais
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me demande si cela existe, si beaucoup ou de façon marginale et comment c'est arrivé à cette situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook