Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées, vous avez des astuces?
I
8 mai 2024 11:21
J'ai souvent pensé que si le prophète avait le même comportement que lui, ouais, ça devait être beau l'islam à l'époque. Il est pour ma part un modèle sur ce plan.

Euh..

Le prophète sws était à des années lumières du comportement de votre mari, et de qui que ce soit d'ailleurs.

Are you crazy
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu sais, tu n'as ni l'air maghrébine, ni l'air musulmane, comment veux-tu trouver un mari musulman dans ces conditions ?

Personnellement je suis française, j'ai épousé un maghrébin, mais il n'était pas du tout porté sur la religion. Du coup, je lui ai plu car le mode "occidental" lui convenait. A l'époque j'étais athée. Je me suis intéressé à Dieu du fait qu'il était quand même culturellement dedans et pour moi, ça a été une évidence ensuite que Dieu existe, je suis devenue croyante.

La pratique par contre, elle est à l'image de mon mari. On respecte les grandes lignes de loin. Je prie quand même pour ma part, je trouve ça important de se connecter à Dieu régulièrement. Mais bon, c'est un musulman de culture que j'ai épousé là quand même. Il ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool, fait le ramadan, au delà de ça, voilà quoi, ça s'arrête là.

Et ça correspondait globalement à ce que j'étais.

Pour lui, l'islam, ce n'est pas toutes ces "singeries" de pratiques/rituels, c'est le bon comportement à avoir avec autrui, quel qu'il soit. Et je trouve que sur ce plan-là, il est bon mon mari. J'ai souvent pensé que si le prophète avait le même comportement que lui, ouais, ça devait être beau l'islam à l'époque. Il est pour ma part un modèle sur ce plan.

Toi tu veux un musulman qui prie, qui est carré dans sa pratique et toi ... ben t'es pas du tout dans ce mouvement là. As-tu non seulement grandi dans l'islam ? Si tes parents sont en mode "occidental" aussi comme toi, tu crois que le musulman que tu convoites va penser quoi ? ça ne sera pas compatible.

Mes voisins du dessus, c'est un marocain marié à une algérienne (ou l'inverse, je ne sais plus), les deux travaillent, la femme n'est pas voilée, la fille s'habille en long quand même, genre pantalon un peu large, long gilet, cheveux attachés, mais aux dernières nouvelles elle n'était pas voilée, mais bon, elle n'habite plus là, peut-être que ça a changé ? En tout cas elle est à la fac. Le père ne manque pas la mosquée tous les vendredis. Il te faudrait peut-être une configuration identique ? Ils ont malgré tout l'air tous les deux maghrébins, ils ont dû se croiser quelque part, ont fait connaissance, avaient les mêmes principes et hop, voilà quoi.

Tu veux te voiler pour être "visible" par les musulmans. Mais est-ce ce type de musulmans que tu veux ? Le voile en France, pour avoir du boulot derrière, c'est pas drôle quoi.

Aller à la mosquée te rendrait sans doute visible aussi. Aller à la boucherie halal du coin aussi. Faut te rendre visible et au moins paraître musulmane si tu ne parais pas maghrébine.
8 mai 2024 11:42
Salam aleikoum,

Je ne pense pas que ton apparence soit un problème en soi pour rencontrer quelqu'un qui te convient.

Si tu as une préférence pour un certain type physique, ne va pas à l'encontre de ton attirance, et cherche plutôt un occidental converti à l'Islam, ce n'est pas ce qui manque.
Le but ce n'est pas de finir frustrée ou d'avoir du mal à baisser le regard par la suite.

Pour faire les causes pour le mariage, je dirais déjà faire savoir autour de toi que tu cherches à te marier, plutôt dans ton entourage familial et amical jeune qui est plus susceptible de connaître des occidentaux convertis que les plus âgé, demander si quelqu'un de tes proches connait un homme célibataire susceptible de te convenir.

Rencontrer de nouvelles personnes de la communauté musulmane par le biais de la mosquée ou d'activités qui t'intéressent, et voir si ces nouvelles connaissances ont une personne qui pourrait te correspondre dans leur entourage.

Les sites de rencontre, en faisant bien le tri pour déterminer si un homme peut te convenir si tu penses en être capable.

Déposer une "annonce" à la mosquée si la mosquée de ton quartier fait ce type de démarche.

Si tu connais ou rencontres un homme qui te plait, aller vers lui pour lui proposer de faire connaissance en vue du mariage.
8 mai 2024 15:04
Bah ces temps ci j'ai pris une très mauvaise habitudes, durant les Weekends je m'offre au moins 4h de sieste....Bah mon corps il sait pas quand c'est le weekend ou la semaine taf.....donc chui dans un cercle vicieux

je fais des siestes avant et après le Maghreb (16h - 18h et 19h -21h) bah résultat je ne trouve le sommeil qu'à 4 ou 5h du mat....puis réveil à 7h pour le boulot smoking smiley

Et là j'ai pris une mauvaise habitudes, je contrôle plus rien parce que dorénavant dès 16h je somnole automatiquement ....... faudrait p'tete chercher un médoc pour arrêter cette spirale infernale perplexe

Mamamia va vraiment falloir que je te chante des berceuses toi

Waiii ça aiderait grandement eye rolling smiley

Citation
sampica a écrit:
Il est où le dodo Idi ? No no

Mamamia va vraiment falloir que je te chante des berceuses toi sad smiley

Va dormir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 15:09 par _Idi_.
8 mai 2024 15:51
Ah ouais mon pauvre sad smiley

Tu dois être bien fatigué et ton corps aussi avec ces cascades de dodo là 😅

Commence déjà peut-être par faire des siestes plus courtes histoire que tu sois fatigué à l’heure du coucher et prépare toi une tisane à base de mélisse ou de gingembre qui te relaxe (bon après c’est pas le truc qui va te faire dormir direct aussi mais pas bon ça peut aider un peu.

Les médocs j’pense pas que ce soit le truc à prendre pour ça perplexe
Mes berceuses seront certainement plus efficaces eye rolling smiley

P.s = Idi j’ai été gentille avec toi là (je me suis retenue en vrai grinning smiley ).
Citation
_Idi_ a écrit:
Bah ces temps ci j'ai pris une très mauvaise habitudes, durant les Weekends je m'offre au moins 4h de sieste....Bah mon corps il sait pas quand c'est le weekend ou la semaine taf.....donc chui dans un cercle vicieux

je fais des siestes avant et après le Maghreb (16h - 18h et 19h -21h) bah résultat je ne trouve le sommeil qu'à 4 ou 5h du mat....puis réveil à 7h pour le boulot smoking smiley

Et là j'ai pris une mauvaise habitudes, je contrôle plus rien parce que dorénavant dès 16h je somnole automatiquement ....... faudrait p'tete chercher un médoc pour arrêter cette spirale infernale perplexe

Mamamia va vraiment falloir que je te chante des berceuses toi

Waiii ça aiderait grandement eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
a
8 mai 2024 16:11
Salam
Ma question aujourd’hui est: est-ce que les femmes qui sont déjà mariées pourraient me donner des astuces pour rencontrer des hommes qui veulent que du halal? Comment vous avez rencontrez vos maris vous?

Par l intermediaire de mes parents
Mariée 2 fois par des mariages arrangés
8 mai 2024 17:10
P.s = Idi j’ai été gentille avec toi là (je me suis retenue en vrai).

Je te jure sur la tête de mon chat.... que j'ai halluciné tout au long de la lecture....Oh

Tu sais pas que je pourrais m'y habituer..... à cette gentillesse confused smiley
Citation
sampica a écrit:
Ah ouais mon pauvre sad smiley

Tu dois être bien fatigué et ton corps aussi avec ces cascades de dodo là 😅

Commence déjà peut-être par faire des siestes plus courtes histoire que tu sois fatigué à l’heure du coucher et prépare toi une tisane à base de mélisse ou de gingembre qui te relaxe (bon après c’est pas le truc qui va te faire dormir direct aussi mais pas bon ça peut aider un peu.

Les médocs j’pense pas que ce soit le truc à prendre pour ça perplexe
Mes berceuses seront certainement plus efficaces eye rolling smiley

P.s = Idi j’ai été gentille avec toi là (je me suis retenue en vrai grinning smiley ).
8 mai 2024 17:35
Avec toutes les nanas que tu as invité dans ta secte des mots gentils tu en as plus que tu ne le mérites (malheureusement !).

Non moi je n’ai pas de secte et ma gentillesse sera réservée exclusivement à mon élu (ainsi que mes berceuses grinning smiley ).
En réalité je formerai ma propre secte de tarés avec mon homme mon fils et autres petites têtes qui viendraient en route ptdr
De la dynamite de folie 🤪🤪💣💣

Mais en même temps comme on se connaît depuis pas mal de temps fallait que je soutienne un minimum Cocolita dans ses insomnies eye rolling smiley
Je sais que c’est pas marrant sad smiley
Citation
_Idi_ a écrit:
P.s = Idi j’ai été gentille avec toi là (je me suis retenue en vrai).

Je te jure sur la tête de mon chat.... que j'ai halluciné tout au long de la lecture....Oh

Tu sais pas que je pourrais m'y habituer..... à cette gentillesse confused smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 mai 2024 18:27
Avec toutes les nanas que tu as invité dans ta secte des mots gentils tu en as plus que tu ne le mérites (malheureusement !).

Une de plus ça fait pas de mal eye rolling smiley

Non moi je n’ai pas de secte et ma gentillesse sera réservée exclusivement à mon élu (ainsi

Tu veux dire ton élu......genre "l'élu" .... donc la rumeur de perlette était donc vrai ..... tu es avec l'élu ?? Oh ..... décidément t'as vraiment pas de goût hein....enfin bref eye rolling smiley

Je sais que c’est pas marrant

Bien sûr que c'est pas marrant..... surtout le réveil de 7h , là faut un mental de gladiateurs pour réussir à se réveiller smoking smiley


Citation
sampica a écrit:
Avec toutes les nanas que tu as invité dans ta secte des mots gentils tu en as plus que tu ne le mérites (malheureusement !).

Non moi je n’ai pas de secte et ma gentillesse sera réservée exclusivement à mon élu (ainsi que mes berceuses grinning smiley ).
En réalité je formerai ma propre secte de tarés avec mon homme mon fils et autres petites têtes qui viendraient en route ptdr
De la dynamite de folie 🤪🤪💣💣

Mais en même temps comme on se connaît depuis pas mal de temps fallait que je soutienne un minimum Cocolita dans ses insomnies eye rolling smiley
Je sais que c’est pas marrant sad smiley
8 mai 2024 19:01
Une de plus ça fait pas de mal

smoking smiley

Tu veux dire ton élu......genre "l'élu" .... donc la rumeur de perlette était donc vrai ..... tu es avec l'élu ?? Oh ..... décidément t'as vraiment pas de goût hein....enfin bref eye rolling smiley


Coco c’est Perle et TOI qui avait balancé cette rumeur angry smiley

Je parle de MON élu pas de L’élu No no

Après je peux confirmer une chose il se pourrait bien que j’ai trouvé MON élu confused smiley
Tout aussi taré que moi ptdr Mamamia !! Tous aux abris !! ptdr

Bien sûr que c'est pas marrant..... surtout le réveil de 7h , là faut un mental de gladiateurs pour réussir à se réveiller

Et bah bouge toi pour arranger ça alors grinning smiley
Citation
_Idi_ a écrit:
Avec toutes les nanas que tu as invité dans ta secte des mots gentils tu en as plus que tu ne le mérites (malheureusement !).

Une de plus ça fait pas de mal eye rolling smiley

Non moi je n’ai pas de secte et ma gentillesse sera réservée exclusivement à mon élu (ainsi

Tu veux dire ton élu......genre "l'élu" .... donc la rumeur de perlette était donc vrai ..... tu es avec l'élu ?? Oh ..... décidément t'as vraiment pas de goût hein....enfin bref eye rolling smiley

Je sais que c’est pas marrant

Bien sûr que c'est pas marrant..... surtout le réveil de 7h , là faut un mental de gladiateurs pour réussir à se réveiller smoking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 mai 2024 19:17
Après je peux confirmer une chose il se pourrait bien que j’ai trouvé MON élu

Ohh la belle affaire !

Bah tiens moi au jus alors, j'irai à la cérémonie pour taper mes meilleurs gestus dont j'ai le secret
......Moi je vais pas à un Mariage pour m'asseoir Cool
Citation
sampica a écrit:
Une de plus ça fait pas de mal

smoking smiley

Tu veux dire ton élu......genre "l'élu" .... donc la rumeur de perlette était donc vrai ..... tu es avec l'élu ?? Oh ..... décidément t'as vraiment pas de goût hein....enfin bref eye rolling smiley


Coco c’est Perle et TOI qui avait balancé cette rumeur angry smiley

Je parle de MON élu pas de L’élu No no

Après je peux confirmer une chose il se pourrait bien que j’ai trouvé MON élu confused smiley
Tout aussi taré que moi ptdr Mamamia !! Tous aux abris !! ptdr

Bien sûr que c'est pas marrant..... surtout le réveil de 7h , là faut un mental de gladiateurs pour réussir à se réveiller

Et bah bouge toi pour arranger ça alors grinning smiley
8 mai 2024 19:31
Alors toi tu vas me faire un massacre c’est sur ptdr

Non va falloir que tu me promettes de ne pas te faire remarquer …

Je crains le pire Ill
Citation
_Idi_ a écrit:
Après je peux confirmer une chose il se pourrait bien que j’ai trouvé MON élu

Ohh la belle affaire !

Bah tiens moi au jus alors, j'irai à la cérémonie pour taper mes meilleurs gestus dont j'ai le secret
......Moi je vais pas à un Mariage pour m'asseoir Cool
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 mai 2024 19:35
Bon chance
8 mai 2024 21:31
Tu as tord de sous estimé mes talents de danseurs chevronné

Je peux kill le dance floor sur plusieurs types d'ambiance : chabbi Maghrébin, Afro beat subsahariens et même Hip Hop des us style ninetys 90's Cool

Et j'oubliais de préciser que je maîtrise également a la perfection...La Tecktonik Cool


Citation
sampica a écrit:
Alors toi tu vas me faire un massacre c’est sur ptdr

Non va falloir que tu me promettes de ne pas te faire remarquer …

Je crains le pire Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/24 21:35 par _Idi_.
8 mai 2024 21:36
J'aimerais tellement te voir danser Idi 😭
Ça doit etre super drôle 🤣
Citation
_Idi_ a écrit:
Tu as tord de sous estimé mes talents de danseurs chevronné

Je peux kill le dance floor sur plusieurs types d'ambiance : chabbi Maghrébin, Afro beat subsahariens et même Hip Hop des us style ninetys 90's Cool

Et j'oubliais de préciser que je maîtrise également a la perfection...La Tecktonik Cool
8 mai 2024 21:46
Bah alors dans ce cas je vais t’engager pour accompagner le DJ alors ptdr

Le DJ met l’ambiance avec le son et toi tu mets l’ambiance avec la danse 🕺

Parfait Clap

Ah oui au fait ! J’ai oublié de préciser que je danse de tout moi aussi grinning smiley

Surtout le chaabi Tecktonik Cool

Mon élu devra me suivre sur le dance floor … il n’aura pas le choix maskin ptdr
Citation
_Idi_ a écrit:
Tu as tord de sous estimé mes talents de danseurs chevronné

Je peux kill le dance floor sur plusieurs types d'ambiance : chabbi Maghrébin, Afro beat subsahariens et même Hip Hop des us style ninetys 90's Cool

Et j'oubliais de préciser que je maîtrise également a la perfection...La Tecktonik Cool
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 mai 2024 21:49
Détends-toi t'as que 24 ans Ill
L
9 mai 2024 18:27
As Salam Aleykoum
Que regrettes-tu ? De ce que tu dis, il semblerait que le revirement d'attitude de ton ex ait été imprévisible non?
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

Désolé je ne suis pas une fille mais si je peux te partager mon expérience. Beaucoup de filles sont comme toi et recherche le prince charmant.

Il ne faut pas que le mariage soit un objectif en soit, mais c'est la rencontre qui te fera dire que oui c'est avec lui que je veux faire ma vie.

Le prince charmant n'existe pas et nous avons tous nos défauts.

Personnellement j'ai rencontré ma femme sur un site de rencontre, elle avait 23 ans. Je ne dirai pas que cette solution est bonne ou mauvaise.

Après le virtuel, nous avons fréquenté quelques mois pour être sûr que nous étions sur la même longueur d'onde avant qu'elle me demande d'aller voir son père, comme c'était sérieux pour moi j'y suis allé.

Il y a un mois (bientôt 12 ans de mariage) elle a lancé une procédure de divorce, comment a t elle pu se faner avec ses années, j'étais a son écoute, bien sûr il y a eu des disputes, je lui ai fait la tête parfois..., pourtant nous n'étions pas dans le conflit au quotidien.

Là où je veux en venir, c'est que lorsque que tu auras fait cette rencontre ne te précipite pas, soit sur que se soit le bon. Ne soit pas aveuglé par l'amour passionnel, comme beaucoup de personne

L'amour passionnel s'en va très rapidement après le mariage. Je le vois dans beaucoup de post. Ça été le cas dans mon mariage.

Beaucoup de personnes s'arrête aux festivités du mariage....

Je regrette beaucoup d'avoir choisi ma femme et de voir comment elle a trahi notre promesse de mariage. Sachant que nous avons des enfants aux milieux.

Courage à toi il y a énormément de manière de trouver un conjoint, le plus dur c'est surtout de ne pas se tromper.
L
9 mai 2024 18:28
Après le temps passe à une allure qu'il paraît totalement raisonnable de faire les causes à cet âge là. Le temps de trouver, de voir si ça marche, de se marier, il peut se passer des mois comme des années...
Citation
Tumadiir a écrit:
Détends-toi t'as que 24 ans Ill
9 mai 2024 19:00
Oui mais là ça relève de l'obsession, ça fait au moins son deuxième post en quelques jours sur le sujet.


Citation
Liiiiinz a écrit:
Après le temps passe à une allure qu'il paraît totalement raisonnable de faire les causes à cet âge là. Le temps de trouver, de voir si ça marche, de se marier, il peut se passer des mois comme des années...
N
9 mai 2024 21:12
Salam Liiinz

Je regrette de l'avoir choisi, je sais c'est le mektoub.

Elle me dit qu'elle n'est pas bien psychologiquement avec moi....

Je ne me suis pas marié pour entendre qu'elle n'est pas bien psychologiquement et au bout de 11 ans de mariage et 3 gosses....

Pourtant je ne l'ai pas martyrisé... Pas d'insulte, pas de rabaissement comme j'entends certaines femmes se plaindre, j'étais là pour elle au quotidien.

On avait eu des disputes comme dans tous les couples ont des disputes, nous ne sommes pas des photocopies, nous avons tous notre pensée unique.

Elle m'a juste planté un couteau dans le dos en lançant la démarche de divorce.

Tout mes proches me disent qu'elle ne me mérite pas, que je dois tourner la page.

Je vais faire ce travail de reconstruction....

Nous sommes plusieurs hommes sur ce forum a avoir connu ce dénouement malheureusement.
Citation
Liiiiinz a écrit:
As Salam Aleykoum
Que regrettes-tu ? De ce que tu dis, il semblerait que le revirement d'attitude de ton ex ait été imprévisible non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook