Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Femmes mariées , je voudrais vos conseils
M
22 décembre 2017 19:38
Selem , je souhaiterais qu'on me donne des conseils religieux si possible merci d'avance .
J'ai 23 bientôt 24 , je souhaite me marier , j'ai jusque là eu des demandes hamdoulilah mais voilà la plupart des hommes qui viennent me voir on un bon profil mais je bloque à chaque fois ( mon cœur n'est pas serein ) . J'ai cette fois encore une personne qui compte venir voir ma famille , j'ai fait plusieurs fois la salet istighara , j'ai mon cœur qui s est apaisés mais des que la date approche pr qu'il vient me revoir (3eme rencontre ) je commence à avoir des doutes .
Je sais pas , je suis vraiment perdu je ne sais si ce sont des waswas où c'est le fait que je ne suis peut être pas prête pour me marier .
Si certain d'entre vous êtes passé par cette peur je veux bien votre témoignage. Je vous remercie d'avance .
Y
22 décembre 2017 19:41
Salam

Poursuis la prière de la consultation jusqu' à que tu sois sereine. Effectivement cela peut être du au waswas...


Qu Allah swt te facilite si cet un bien pour toi.

Perso dès que j ai un doute j arrête
M
22 décembre 2017 19:58
La question que tu devrais te poser c'est : Est ce que tu souhaites vraiment te marier ?

T'as l'air de douter de ta capacité à assumer le mariage et tout ce qui va avec comme obligation, c'est bien naturel mais un moment donné faut se lancer !

Après je dis pas qu'il ne faut pas être méfiante, mais trop méfiante c'est un coup à finir vieille fille.
a
22 décembre 2017 20:12
salam

à ton âge, ce serait dommage de te forcer alors que tu doutes

il te plaît cet homme ?
M
22 décembre 2017 20:18
@amiren , honnêtement son comportement m attire , après physiquement il n'est pas mon Style . Mais je me dit que le comportement influence logiquement sur le physique , quand une personne te plaît mentalement tu lui trouve des choses physiquement . Et puis je me dit aussi que c'est dur de trouver aujourd'hui des hommes pieux et sincères .
Allah m'a mis cette personne dans mon chemin pour une raison , après j'accepte le destin . Je pense réellement que je suis indécise et j'ai peur de rester toute ma vie seul a cause de mon indecision.
d
22 décembre 2017 20:19
Salam
On est jamais vraiment prêt pour telle ou telle chose dans la vie. On se lance après avoir réfléchi.
Après, il y a peut-être aussi de la peur, le mariage c est des responsabilités, un foyer à gérer, on n a plus nos parents pr ns guider et certainement des waswas.
Après si c'est des gros doutes à toi de voir.
Ms tu sauras si c est le bon qu une fois que vous serez sous le même toit.
M
22 décembre 2017 20:24
@dreamscomtrue , je ne pense pas avoir peur d'assumer un foyer.ma mère nous a habitué à prendre des responsabilités .
Qd tu parles de gros doutes tu veux dire Quoi par la ?

En tous cas Merci pour tes conseils je pense que le mieux c'est de poursuivre la prière , de consulter dieu .
a
22 décembre 2017 20:50
si son physique ne te plaît pas, il peut avoir toutes les qualités de la terre, ça ne passera jamais

je reviens te raconter ma vie dans quelques minutes ...

Citation
Meccadin a écrit:
@amiren , honnêtement son comportement m attire , après physiquement il n'est pas mon Style . Mais je me dit que le comportement influence logiquement sur le physique , quand une personne te plaît mentalement tu lui trouve des choses physiquement . Et puis je me dit aussi que c'est dur de trouver aujourd'hui des hommes pieux et sincères .
Allah m'a mis cette personne dans mon chemin pour une raison , après j'accepte le destin . Je pense réellement que je suis indécise et j'ai peur de rester toute ma vie seul a cause de mon indecision.
22 décembre 2017 21:51
J'aime tes démarches licites. Noublies pas que ce qui nous a manqué ne pouvait nous toucher. Tel est le mektoub
d
22 décembre 2017 22:26
De gros doutes, genre est ce que vos caractères vont coller, est ce que tu te vois passer le reste de ta vie avec lui.
El le physique aussi, même si on dit que c'est 2ndaire, ça compte, parce que c est le 1e visage que tu verras le matin au réveil et le dernier avt de te coucher.
On m avais présenté qqn à l époque, célibataire, la trentaine, cultivé, bon poste, un appartement... Il avait ''presque tout'' mais physiquement il ne me plaisait pas.apres 2 ou 3 rdv on m a demandé ce qu il en était, j ai failli dire oui par dépit je l avoue.
Mais j ai préféré refusé, car je ne me voyais pas me lever tout les matins auprès de lui.
Ce ' était pas un canon, je suis vraiment loin d être un mannequin.
Enfin, si tu sens pas, tu le sens pas, mais faut pas le regretter apres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook