Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES FEMMES MAGHREBINES DE 35 ANS ....
s
13 mars 2010 23:07
BONJOUR
JE SUIS NOUVEAU SUR CE SITE.
MERCI A TOUS DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE MON TÉMOIGNAGE.
VOILA APRES 1 AN ET DEMI DE RELATION , HOP C EST TERMINE.
3 RUPTURES GROSSES .
A CHAQUE FOIS ELLE REVENAIT CAR JE CRAQUAIS ET LUI DEMANDAI D ARRETER notre relation.
LES RAISONS DES CLASHS :
nous avons tous les deux 35 ans.
selon elle , on ne se voyait pas assez et je ne lui témoignai pas assez d affection.
on reprenait a chaque fois en reproduisant les mêmes erreurs .
chose a savoir : elle vit en "colloc" depuis 10 ans ! avec sa sœur qui a 31 ans et son copain qui en a 38.
LEUR maman n'a jamais été présentée au copain de la sœur et ni moi dalleurs à leur mère après juste 1 ans et demi lol.
je suis arrivé dans un contexte particulier , leur équilibre ( déséquilibre ) , c'est vrai je me sentais bien parmi eux , nous sommes parti en vacances ensembles , j'allais très souvent chez eux............et tout se passait bien.
mais avec le recul je comprends que tout n'allait pas si bien .
par égoïsme l'entourage de mon ex , ne voulait pas qu'elle s'engage avec moi pour sortir de leur foyer pour fonder le sien.elle gère tout chez elle , courses ménage..
la dernière rupture j' ai lancé un ultimatum a mon ex ; soit tu me présentes à ta maman soit on arrête.
elle a préfère partir.
c'est fille m'aimait à la folie et moi aussi.
2 semaines après je reçois un sms me disant que la vie était dure sans moi , je décide de ne pas reprendre .
puis elle part une semaine en vacance avec une autre sœur qui a du lui remonter le cerveau.
a son retour je décide de me remettre avec elle elle refuse catégoriquement.
je lui envoi deux lettres une pour faire mon mea culpa sur mes erreurs une deuxième pour lui ouvrir les yeux en lui disant qu'elle accepte ses erreurs,à savoir ne pas vouloir entreprendre , vivre cacher , gâcher notre couple et me pousser à la rupture. de vivre sa vie et de se détacher de ses sœurs car à 35 ans les bébés cela devient plus difficile pour les faire lol.
j ai décide de ne plus écrire et d entamer un silence radio total jusqu'à a ce que ce soit elle qui réponde ?
fais-je bien ?

que pensez_vous les ami(e)s de mon comportement et du sien ?

sa sœur lui donne le mauvais exemple : 10 ans avec son copain et toujours aps de présentation aux parents.
je suis parti car je ne veux pas reproduire ce schéma.
je pense que mon ex est trop attaché à eux ?
m
14 mars 2010 13:37
salem

le copain de sa soeur est til francais? cela sexpliquerait pourkoi elle ne la pas presenter a ses parents en 10 ans????

comment ton ex voit lavanir?
a 35 ans elle veut un engagement des projets , une famille? des bébés?
car il me semble que chez nous les magrebins pour fonder une famille sa passe par un mariage ou lengagement (halal religieux)

cest facile davoir la belle vie la fille elle a le copain et pas les autres tracas de la vie (menage, disputes lol, vie de couple avec ses hauts et ses bas) elle reste avec le copain sans attache sans engagement et sans investissement

trop facile alors la vie

mais bon pour moi un peu de serieux le couple cest pas copain copine a vie...
il faut kelle prenne confiance et conscience des realités de la vie


dis moi derniere question lol fait elle le ramadan ou est elle attaché a lislam???
je dit sa car les filles que jai rencontré dans ma vie et qui avait se mode de vie et de mentalité la pluspart netait pas forcement attaché aux valeurs de lislam
mais ce nest pas une critique cest juste une question pour comprendre un peu sa mentalité


salem
s
14 mars 2010 13:51
salam
je suis alg et mon ex aussi.
le copain de la sœur a mon ex est marocain et est irréprochable ; il fait la prière et est très sérieux.
mon ex voulait faire un foyer mais dans combien de temps ? lol
elle et sa sœur sont de confession musulmane mais très modérées.
I
14 mars 2010 17:45
Citation
solar a écrit:
salam
je suis alg et mon ex aussi.
le copain de la sœur a mon ex est marocain et est irréprochable ; il fait la prière et est très sérieux.
mon ex voulait faire un foyer mais dans combien de temps ? lol
elle et sa sœur sont de confession musulmane mais très modérées.

salam il est peut etre tres serieux dans la conception "occidentale" mais pas religieuse en tout cas. En principe, il n'a pas a vivre 10 ans avec une femme sans aucun engagement, elle n'est pas hallal pour lui, c'est juste impossible. De plus, S'il est sérieux, pourquoi sa copine ne l'a jamais présenté a sa famille?

je pense que ton ex aime trop son mode de vie sans attache "officiel" pour pouvoir te jeter quand elle le veut. Franchement, à 35 ans c'est plus que chaud!!
s
14 mars 2010 18:03
oui je comprends ta réponse inquiète.
mais on s'aimait vraiment avec des projets mais dans les 2 derniers mois suivant la rupture il y avaient déjà eu des mini clashs et elle revenait même si je la blessais.
je lui ai lancé un dernier ultimatum sous la colère , soit tu me présentes à tes parents soit on arrête.
depuis elle a décidé de ne plus revenir.
je regrette tant mais je sais qu'on ne change difficilement les habitudes de qq à 35 ans...
qu'en pensez vous ?
P
14 mars 2010 19:56
Le mariage doit lui faire peur?perplexe Ou alors elle a un gros problème perplexe

Et puis jusqu'à présent, vous étiez satisfait tous les deux, donc pour elle, pourquoi changer? Elle avait son copain, donc une pseudo vie maritale avec tout ce qui va avec, alors pourquoi se mettre une corde au cou?Heu

L'indépendance, la vie avec toi, la liberté, etc.. Et le mariage représente pour beaucoup une cage, donc pourquoi changer ce qu'elle a déjà? Une vie libre avec toi! Sans contrainte, sans limites, sans Rien en fait!
S
14 mars 2010 20:10
salam ailakom,

a votre age vous devriez savoir ce que vous voulez .... aparement tu le sais donc si tu vois que ca marche pas tourne la page tu va pas l'attendre eternellement
s
14 mars 2010 23:41
merci d'avoir prit le temps de répondre à mes questions et pour vos précieux conseils ..
je ne l'appelle plus même si je suis très tenté
s
15 mars 2010 09:41
je suis sur le point de lui demander son avis sur les deux lettres que je lui ai envoyées.
elle les a reçu il y a 3 jours maintenant.
de son côté c'est silence total.
le hic c'est que je ne sais pas quoi mettre.
comment lui faire comprendre que je veux qu elle revienne sans la pousser ?
si je met dans le texto " coucou as tu lue mais lettres ,qu en penses tu ? c'est trop vide de sens sad smiley
quelles phrases doi-je écrire ? je suis perdu la ! grrrrrrrrr
qu'en pensez-vous ? merci les ami(e)s
m
15 mars 2010 10:15
ou peut etre que dans sa famille il y a des histoires qui se sont mal fini

est ce que ces parents ont divorcé???
je connais des filles qui sont issus de famille nombreuse et ou le papa ne socupait pas des enfants et ben la fille avait que ce modele elle ne voulai pas avoir denfant

desfois lhistoire de famille rejaillit sur nos propres histoires
s
15 mars 2010 10:29
LEUR PAPA EST DECEDE QU IL REPOSE EN PAIX.
ELLES ETAIENT ADO A CE MOMENT LA.
P
15 mars 2010 15:05
bonjour solar,

à travers tous ce que tu as écris,j'essai de comprendre le comportement de ta copine et la seule explication qui me passe par la tête c'est "la virginité". peut être qu'elle a un problème à ce niveau.ou bien il y a quelque chose de difficile qu'elle a peur de te raconter au risque que tu l'as quitte.
pour le titre du mail que tu veus lui écrire, tu peux juste mettre RELANCE, DEMANDE DE SUITE, DENOUEMENT DE L'HISTOIRE...
Si tu es certain qu'il y a un solide attachement entre vous, fais le nécessaire pour creuser et résoudre ce blocage.

Bonne chance et Allah içahhal
s
15 mars 2010 19:30
elle n'était pas vierge avant moi.
P
15 mars 2010 19:51
Tu es dans une situation très délicate ~~~Ill

Si tu lui demandes une réponse, elle va automatiquement penser que tu lui mets la pression.

Et si tu ne fais rien, elle va se dire que tu n'étais pas sincère avec elle, donc un mytho.

Le choix des mots c'est ce qui l'atteindra je penseperplexe, il suffit que tu choisisses tes mots, toi seul la connaît bien, donc il faut que tu trouves les bon mots, ceux qui la feront "céder", pour qu'elle arrête de fuir~~~Angel
s
15 mars 2010 19:57
je la laisse.
35 ans et ne sait pas ce qu'elle veut.
la vie passe très vite , surtout pour une femme ( les bébés tombent pas du ciel ).
dans 2 ,3 ans on en reparlera.
cela fait 10 de vie commune avec sa soeur et son mec.
basta.
P
15 mars 2010 20:30
Pourquoi ne pas lui écrire perplexe: par ton silence je crois enfin comprendre que tu ne veux plus rien avoir à faire avec moi, donc je te laisse et sois heureuse dans ta vie.

Enfin j'en sais rien mais bon ~~~Heu, Attention ce genre de message c'est suite à ton dernier mot : je la laisse, qui est assez catégorique; donc ton sms sera décisif!

Espérons qu'elle réagisse, sinon franchement laisses tomberIll, tu en as assez fait, donc construis ton bonheur avec une autre personne!
I
15 mars 2010 20:52
Salam

j ai l'impression que tu as le role que nous les filles nous avons traditionnellement: on est la a attendre que le mec se decide a nous demander et on se torture l'esprit!

Ce qu'on nous conseille habituellement, c'est de laisser courir un moment, ne pas montrer qu'on reste collé a l autre en attendant une décision qui basculera ou non notre vie.

Je pense que tu devrais la laisser réfléchir ds son coin sans la relancer ni quoi, reste sur tes idées, c'est à elle de s'y inscrire ou non!

Courage
v
15 mars 2010 21:27
Re: LES FEMMES MAGHREBINES DE 35 ANS ....

"par ton silence je crois enfin comprendre que tu ne veux plus rien avoir à faire avec moi, donc je te laisse et sois heureuse dans ta vie".

j'adore le texte....smiling smileyOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
P
15 mars 2010 22:02
Citation
voyageurr a écrit:
Re: LES FEMMES MAGHREBINES DE 35 ANS ....

"par ton silence je crois enfin comprendre que tu ne veux plus rien avoir à faire avec moi, donc je te laisse et sois heureuse dans ta vie".

j'adore le texte....smiling smileyOups

Surprenant! Cool

Proposes lui mieux, je suis une "fille", donc votre langage il est un peu version E.T. pour moi ~~~grinning smiley
Allez lances toi, ne fais pas ton timide, imagines que tu sois à sa place, que ferais tu? Heu
N
15 mars 2010 22:29
les femmes maghrebines de 35 ans ...


malheur !

ne fais pas de ton cas une generalite ...

ton post est une insulte aux femmes ... aux maghrebines ... et aux trentenaires !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook