Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a -il des femmes divorcées soulagées ????
P
7 février 2011 11:40
Salam,

sérieux, kant on lit les témoignages, ya de quoi se tirer une balle!!!
les gens se sentent obligés de dire que c galère, dur, à éviter absolument, etc... comme si ça aidait de flipper!
m....! ça saoûle:!
ça revient à dire à quelqu'un qui doit passer par une epreuve dans sa vie "tu vas morfler, c dur et très douloureux"!!! en quoi ça aide de s'entendre dire H24 qu'on va galérer!!!
je suis dans la merde question mariage, j'ai 2 enfants en bas âge, et suis enceinte du troisième, ms je me résous à demander le divorce car mon mari semble ne plus me supporter depuis bientôt 2ans et me le fait payer.
je ne suis pas là pour dire que c'est de sa faute ou de la mienne, les torts sont partagés, même si ça rancune inhumaine n'aide en rien, ms on ne s'entend définitivement plus; alors je rêverais d'entendre une parole d'encouragement, genre tout est mektoub, et le fait de demander le divorce ne fera pas de moi une damnée ici bas et dans l'au-delà! Lah esster...

merci par avance
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
S
7 février 2011 11:41
P
7 février 2011 11:43
mais encore?
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
S
7 février 2011 11:44
si ta besoin de parler je suis là
n
7 février 2011 11:49
divorcée n'est pas une tare c'est la vie si ton couple ne fonctionne plus et que vous vous disputez tous le temps et que l'amour n'est plus là laisse tomber. le divorce c'est pas haram tu sais.
7 février 2011 11:53
Cela fait lontemps que tu hésites à demander le divorce?
P
7 février 2011 11:56
depuis bientot 1an et demi j'y pense très sérieusement, même si c mon mari qui me balance à chaque prise de tête "j'en ai marre de cette vie, jte supporte plus, jveux divorcer!"
seulement lui en parle ms ne fait rien, moi par contre qui ne la jamais menacé, j'y songe très concrètement...
n
7 février 2011 12:04
il te dit qu'il veut divorcer mais ne fait rien ? il ne veut pas avoir le mauvais role dans l'histoire peut etre il dira "c'est elle qui a demander le divorcer pas moi" cela voudra dire "je suis une victime " alors que vous penser la meme chose tous les deux . dis lui en premier que tu veux divorcer et analyse sa réaction ..
P
7 février 2011 12:09
désolée de te décevoir ms ya rien à analyser dans la mesure ou je l'ai déjà dit la semaine dernière, et il m'a rétorqué que tant mieux, ça irait plus vite, ms il ne fait rien...
7 février 2011 12:13
Tu confirmes une chose que j'ai toujours penser et cru.
Si tu avais demander le divorce dès le début, tu aurais eu moins d'enfants à charge que maintenant.
Comme quoi il faut pas hésiter!
ce qui est fait et fait.

Moi personnellement, je pense que ça dépend du milieu dans le quel tu vis, tu peux très bien être bien dans ta vie en étant divorcée dans un milieu et ne pas l'être dans un autre.

Par exemple moi je vivrais très bien en tant que divorcée en France, alors que si je suis au bled, je le vivrais très très mal.
en fait, je ne pourais pas le vivre du tout. Je sais que c'est difficile, je ne songerais même pas, être divorcée la bas, je préfererais être mal accompagné et sbar toute ma vie que de vivre divorcée avec cette communauté. (sauf pour des cas extrêmes)

Alors qu'ici, au contraire je préfère mille fois être seule que mal accompagnée.
P
7 février 2011 12:21
salmama, même avec 2 enfants en bas âge et un troisième en route (voulu) hamdolilah...
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
7 février 2011 12:25
Et tu as envie de refaire ta vie?
P
7 février 2011 12:31
en plus je sens, en plus de nos incompatibilités d'humeur comme une petite aide soit de la mama, soit de charlatans, soit il est vraiment psychologiquement instable, parce que par moment il est graaaaaaave remonté contre moi, limite prêt à me frapper si je continue à broncher!!!
on me dit de sbar, je veux bien, ms c con, vu que ce qu'il deteste par dessus tout, c'est ce que je suis, à savoir femme de caractère, bavarde, maladroite, impulsive etc.... sad smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
P
7 février 2011 12:33
salmama,
il ne faut jamais dire jamais, ms ce n'est pas ça qui me fait flipper genre "aucun homme ne voudra à nouveau de moi", sérieux c le dernier de mes soucis!
ms je pense plutôt à la vie de tout les jours avec 3 enfants tbarkellah, et g peur de pas y arriver!
7 février 2011 12:57
Non mais il faut pas avoir peur d'elever trois enfants.
Il t'aide en quoi ton mari à éléver tes enfants?

Financièrement=) tu auras des pensions alimentaires.
Les taches ménagères==) je doute qu'il fasse grand chose, je doute même que tu a besoin de lui pour ça.
L'éducation==) tu aura ton père, tes frères, tes oncles...pour assurer la présence masculine de temps en temps.

De toute façon dis toi que tu ne seras JAMAIS seul, puisque Dieu est avec toi ==) donc aucune raison d'avoir peur.

Mais si tu veux refaire ta vie, là, il y aura un problème, un gros.
Je dirais même que c'est très rare les femmes qui arrivent à refaire leur vie avec trois enfant SI ET SEULEMENT Si tu décides de donner la garde complète de tes enfants à ton mari.
7 février 2011 13:17
Citation
Supra a écrit:
Oui
C'est le cri du coeur lol
c
7 février 2011 13:17
salam aleycoum

je suis une maman divorcée d un garcon, et la vie n ai pas facile tous les jours.
Apres tu voudrais qu on te dise que c est le top de vivre sans homme, d aller travailler, de laisser son fils a la cantine, etude, chez la nounou, de rentrer fatigué apres le taf, et qu il y a manger a faire, le menage, le repassage, les courses etc etc etc

NON la vie seule avec enfant est difficile comme la vie d un couple qui on des soucis. Chacun ses epreuves.
Mais voilà ton mari parle de divorce sans rien faire, apres je te dirai d appeler un imam, ou un savant en arabie saoudite, et de poser clairement ton probleme et tu verras ce qu ils vont dire.
Tu as 3 enfants, et vivre loin de leur pere ai dur.
J ai eu une entente tres conflictuel avec mon ex mari, mais j ai ravalé mon orgueil car nous avons un fils ensemble, et pour le bien de mon fils je m emploie a etre en bon contacte avec lui, meme si lui m insulte, me denigre, et me calomnie.

Fais la priere de consultation si tu veux vraiment divorcé consulte ALLAH
7 février 2011 14:21
Tu as bien du courage Chanael !
J'espere que tu trouveras un homme qui t'apportera le bonheur ...
c
7 février 2011 18:45
Citation
chrisado a écrit:
Tu as bien du courage Chanael !
J'espere que tu trouveras un homme qui t'apportera le bonheur ...


merci je l espere
s
7 février 2011 21:21
Oui je suis soulagée, je suis 9999999999999999999999999999999 fois mieux alhamdoulillah!!
Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook