Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUX FEMMES DIVORCEES
M
29 avril 2006 15:48
Avez vous l'intention de vous remariez?

quels sont les causes de votre divorce d'aprés vous? ( l'origine du mec, le caractére, l'age, la famille, les mensonges, les papiers, etc)


Merci pour vos réponses à toutes!!!
k
29 avril 2006 16:00
Salam Mariam,

ce n'est pas une honte d'être divorcée.. il faut juste l'accepter..

c'est vrai que quand est divorcée, onn se pose pas mal de questions, on a peur de revivre la même choses..

le divorce peut être vu comme un echec dans sa vie privée, mais il faut prendre des lessons de cette echec, et essayer de repartir sur des bases solides par la suite..

on peut refaire sa vie après un divorce.. certes ce n'est pas toujours facile, mais il faut jamais perdre espoir.. il fau prendre du recule et continuer sa vie sans la rendre diffcile.

Les causes peuvent être tout ou rien cela dépends des couples..mais je pense que la principale raison et le manque de communication, du dialogue et du savoir partager.. si ces trois éléments sont présents au sein d'un couple, je pense qu'ils pourront surmenter toute tempéte passant en dessus de leur têtes..



.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
M
29 avril 2006 16:14
merci pour ton intervention.

d'autres témoingnage svp
t
29 avril 2006 19:21
Bien sûr qu'il y a toujours moyen de refaire sa vie... mais comme l'a dit ktikita, ce n'est pas sans mal...
Le plus dure n'est pas de trouver quelqu'un, c'est non seulement de trouver quelqu'un de sérieux, mais qui en plus saura assumer ton passé (ce n'est pas toujours le cas) ?!
S
29 avril 2006 19:24
Citation
Mariam1 a écrit:
Avez vous l'intention de vous remariez?

quels sont les causes de votre divorce d'aprés vous? ( l'origine du mec, le caractére, l'age, la famille, les mensonges, les papiers, etc)


Merci pour vos réponses à toutes!!!

les papiers...haha
S
29 avril 2006 21:53
et oui il ya bcp de mariage ds le but d'acquérir les papiers!
O
29 avril 2006 22:08
Citation
taferghit a écrit:
Bien sûr qu'il y a toujours moyen de refaire sa vie... mais comme l'a dit ktikita, ce n'est pas sans mal...
Le plus dure n'est pas de trouver quelqu'un, c'est non seulement de trouver quelqu'un de sérieux, mais qui en plus saura assumer ton passé (ce n'est pas toujours le cas) ?!
moi je pense kune femme divorcee a des chances de refaire ca vit et je pense k le mec n apas a assumer le passe de la femme car le passe appartient au passe et c est pa comme sa kon avance ds la vie un mec sera attirer par une femme divorcee ou vice versa je pense par sa maturite et son sens des responsabiltes car un divorce laisse tjrs des sequelles et on essaiera de faire de son mieux pour recommencer sa vie
h
29 avril 2006 22:55
c est vrai qu au maroc on ne voit pas voir plus loin que le bout de notre nez,,aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh une femme divorcee,, oui il faut voir la situation dans laquelle elle etais ;;peut etre que son mari etais un %%@@?%@ , peut etre qu il la tromper ou je ne sais quoi....une femme divorcee a tte les chance de refaire sa vie autant qu une autre.. si celle ci bien sur a des principes qui repose sur le respect de la religion
allah y samh lina men wallidine
k
29 avril 2006 23:18
Citation
hassan34 a écrit:
c est vrai qu au maroc on ne voit pas voir plus loin que le bout de notre nez,,aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh une femme divorcee,, oui il faut voir la situation dans laquelle elle etais ;;peut etre que son mari etais un %%@@?%@ , peut etre qu il la tromper ou je ne sais quoi....une femme divorcee a tte les chance de refaire sa vie autant qu une autre.. si celle ci bien sur a des principes qui repose sur le respect de la religion

ravie de l'entendre d'un homme (si c'est sincère winking smiley ).. smiling smiley

Tu vois Mariam, j'espère que l'avis d'un homme te rassure plus.. smiling smiley
h
29 avril 2006 23:22
Citation
ktikita a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
c est vrai qu au maroc on ne voit pas voir plus loin que le bout de notre nez,,aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh une femme divorcee,, oui il faut voir la situation dans laquelle elle etais ;;peut etre que son mari etais un %%@@?%@ , peut etre qu il la tromper ou je ne sais quoi....une femme divorcee a tte les chance de refaire sa vie autant qu une autre.. si celle ci bien sur a des principes qui repose sur le respect de la religion

ravie de l'entendre d'un homme (si c'est sincère winking smiley ).. smiling smiley

Tu vois Mariam, j'espère que l'avis d'un homme te rassure plus.. smiling smiley

on ne peut etre plus sincere smiling smiley
allah y samh lina men wallidine
M
29 avril 2006 23:25
Citation
ktikita a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
c est vrai qu au maroc on ne voit pas voir plus loin que le bout de notre nez,,aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh une femme divorcee,, oui il faut voir la situation dans laquelle elle etais ;;peut etre que son mari etais un %%@@?%@ , peut etre qu il la tromper ou je ne sais quoi....une femme divorcee a tte les chance de refaire sa vie autant qu une autre.. si celle ci bien sur a des principes qui repose sur le respect de la religion

ravie de l'entendre d'un homme (si c'est sincère winking smiley ).. smiling smiley

Tu vois Mariam, j'espère que l'avis d'un homme te rassure plus.. smiling smiley

je voulais savoir si les filles divorcées avaient encore confiance aux hommes et surtt envie de se remarier.
k
29 avril 2006 23:28
Citation
Mariam1 a écrit:
Citation
ktikita a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
c est vrai qu au maroc on ne voit pas voir plus loin que le bout de notre nez,,aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh une femme divorcee,, oui il faut voir la situation dans laquelle elle etais ;;peut etre que son mari etais un %%@@?%@ , peut etre qu il la tromper ou je ne sais quoi....une femme divorcee a tte les chance de refaire sa vie autant qu une autre.. si celle ci bien sur a des principes qui repose sur le respect de la religion

ravie de l'entendre d'un homme (si c'est sincère winking smiley ).. smiling smiley

Tu vois Mariam, j'espère que l'avis d'un homme te rassure plus.. smiling smiley

je voulais savoir si les filles divorcées avaient encore confiance aux hommes et surtt envie de se remarier.

Je pense que OUI.. j'ai déja développé mon point de vue ci-haut.. winking smiley
E
29 avril 2006 23:37
une femme divorcee a absolument le droit de refaire sa vie.je pense que cest deja assez qu'un con lui ai rendu la vie dure durant le mariage.faut pas que ca gache sa vie quand meme!et puis ceux qui nacceptent pas de se marier avec une divorcee cest quils manquent de foi vu que notre Prophet lui meme avait epouse une divorcee(Hafsa radia Allah anha).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/06 23:38 par Ex-missdoll.
p
29 avril 2006 23:45
Citation
Ex-missdoll a écrit:
une femme divorcee a absolument le droit de refaire sa vie.je pense que cest deja assez qu'un con lui ai rendu la vie dure durant le mariage.faut pas que ca gache sa vie quand meme!et puis ceux qui nacceptent pas de se marier avec une divorcee cest quils manquent de foi vu que notre Prophet lui meme avait epouse une divorcee(Hafsa radia Allah anha).


salam

on ne peut pas comparer l'incomparable .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
E
30 avril 2006 00:08
Citation
patience a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
une femme divorcee a absolument le droit de refaire sa vie.je pense que cest deja assez qu'un con lui ai rendu la vie dure durant le mariage.faut pas que ca gache sa vie quand meme!et puis ceux qui nacceptent pas de se marier avec une divorcee cest quils manquent de foi vu que notre Prophet lui meme avait epouse une divorcee(Hafsa radia Allah anha).


salam

on ne peut pas comparer l'incomparable .

cest quoi ce " on ne compare pas limcomparable" qui a fait une comparaison la?!eye rolling smiley staghfer allah!
Si le Prophet avait epouse une divorce cest pour encourager nos freres et soeurs musulmanes de faire autant(pareil pour les veuve .....)
faut toujours quon lon comprennent les choses de traver!!!
p
30 avril 2006 00:19
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
une femme divorcee a absolument le droit de refaire sa vie.je pense que cest deja assez qu'un con lui ai rendu la vie dure durant le mariage.faut pas que ca gache sa vie quand meme!et puis ceux qui nacceptent pas de se marier avec une divorcee cest quils manquent de foi vu que notre Prophet lui meme avait epouse une divorcee(Hafsa radia Allah anha).


salam

on ne peut pas comparer l'incomparable .

cest quoi ce " on ne compare pas limcomparable" qui a fait une comparaison la?!eye rolling smiley staghfer allah!
Si le Prophet avait epouse une divorce cest pour encourager nos freres et soeurs musulmanes de faire autant(pareil pour les veuve .....)
faut toujours quon lon comprennent les choses de traver!!!

j'ai très bien compris ton message Ex-missdoll
tu fais bien de nous rappeler de la sunna .
mais je pense qu'il nous manque bcp de tolérance ...et d'indulgence pr agir comme le prophète (sws) .
celà dit épouser une femme divorcée , ou veuve est une sounna , mais les Hommes sont-ils capable de suivre cette voie moody smiley
ps:parmis toutes les épouses du prophète (sws) seule aicha (radiya ALLAh anha) était viérge .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 00:26 par patience.
E
30 avril 2006 01:03
Citation
patience a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
Ex-missdoll a écrit:
une femme divorcee a absolument le droit de refaire sa vie.je pense que cest deja assez qu'un con lui ai rendu la vie dure durant le mariage.faut pas que ca gache sa vie quand meme!et puis ceux qui nacceptent pas de se marier avec une divorcee cest quils manquent de foi vu que notre Prophet lui meme avait epouse une divorcee(Hafsa radia Allah anha).


salam

on ne peut pas comparer l'incomparable .

cest quoi ce " on ne compare pas limcomparable" qui a fait une comparaison la?!eye rolling smiley staghfer allah!
Si le Prophet avait epouse une divorce cest pour encourager nos freres et soeurs musulmanes de faire autant(pareil pour les veuve .....)
faut toujours quon lon comprennent les choses de traver!!!

j'ai très bien compris ton message Ex-missdoll
tu fais bien de nous rappeler de la sunna .
mais je pense qu'il nous manque bcp de tolérance ...et d'indulgence pr agir comme le prophète (sws) .
celà dit épouser une femme divorcée , ou veuve est une sounna , mais les Hommes sont-ils capable de suivre cette voie moody smiley
ps:parmis toutes les épouses du prophète (sws) seule aicha (radiya ALLAh anha) était viérge .


Ben je pense pas que cela soit une question de tolerence ou dindulgence mais plutot de foi si une personne a la "foi" et que la divorce ( ou veuve) est de bonne foi cest pas un passe qui leur empechera de se marier.
m
30 avril 2006 01:37
marier a l'age de 18 ans (jeune je c) avec qqn du bled, divorcer 1mois apres car il m'a "reveler" que ce qu'il voulais c'etais les papiers uniquement, et il m'a dit aussi qu'il etais avec une autre au maroc et qu'il comptais la ramener elle ... j'ai eu du mal a m'en remettre ...
a l'age de 23 ans je me remarie mon mari a accepter mon passer et hamdoulillah ca fait plus de 6 mois qu'on vie ensemble... tt ce passe pour le mieux, donc oui on peux ce remarier apres un divorce...
E
30 avril 2006 01:56
Citation
missww a écrit:
marier a l'age de 18 ans (jeune je c) avec qqn du bled, divorcer 1mois apres car il m'a "reveler" que ce qu'il voulais c'etais les papiers uniquement, et il m'a dit aussi qu'il etais avec une autre au maroc et qu'il comptais la ramener elle ... j'ai eu du mal a m'en remettre ...
a l'age de 23 ans je me remarie mon mari a accepter mon passer et hamdoulillah ca fait plus de 6 mois qu'on vie ensemble... tt ce passe pour le mieux, donc oui on peux ce remarier apres un divorce...


contente pour toi missww Allay ye7fedkoum men l3in smiling smiley
r
30 avril 2006 01:58
On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook