Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes cultivées
n
19 juin 2006 20:35
je copie Samyha mai dan lotre sens...excuz ma bel mai ton msg ma fai rappeler un ke je voulai poster winking smiley

Alors ke pensez vous des femmes plu cultivées que leur mari??(si par exemple elles ont fait plus d'études ou un milieu plus propice à la culture que leur mari) mtn je ne di pas que la culture se résume à ça mais admettons que ce soit le cas dans nimporte quel domaine...

Est-ce que se peut être la cause d'une inégalité dan le couple?

Le mari aurait-il tendance à se croire inférieur et donc à montrer d'un autre façon sa supériorité??

Le copain (si ce n'est pas dan un couple marié) pourrait-il prendre ce prétexte pour rompre ?

Souvent les hommes revendiquent le fait qu'ils aimeraient avoir une femme ayant une certaine culture mais dans les faits ils préfèraient peut-être (attention je ne généralise pas) dominer la femme dans ce domaine...comme la femme qui veut un mari ayant du savoir faire en matière de cuisine mai qui préfère que ce soi elle qui cuisinent dans les grandes occaz'...eye rolling smiley

Je vou laisse me répondre et surtout ne croyez pas que j'ai un avis sur la question bien au contraire winking smiley

Al salam o aleykoum
19 juin 2006 20:46
plus d'études ne veut pas dire cultivé ou plus cultivé!

A cela, si la femme ne cesse de mettre en avant ceci face à son homme. Arrive un moment, ou ca peut aller au clash par ras le bol d'etre rabaissé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
J
19 juin 2006 20:50
C'est toujours beau une femme cultivée, intelligente...
L'autre nuit, la lune m'a surpris en train de voler une étoile; elle m'a sourit car elle savait que c'était pour toi ...
h
19 juin 2006 20:53
je pense que quand on s'entend bien avec un homme et avec qui on a des point en commun on a forcement la meme culture

le probleme c'est sue beaucoup de couple se marie sans vraiment se connaitre le soirée doivent etre denué de toute conversation intelligente , moi personnellement j'aurai pas pu vivre avec quelqu'un qui na pas beaus=coup de culture général ,


le monbre d'année d'etude na rien avoir
s
19 juin 2006 20:55
Citation
nawal75 a écrit:
je copie Samyha mai dan lotre sens...excuz ma bel mai ton msg ma fai rappeler un ke je voulai poster winking smiley

Clap

smiling smiley

j'attend ton avis sur mon postwinking smiley
e
19 juin 2006 20:55
je suis plus diplomee que mon chéri, mais lui plus cultivé que moi!!! L'occasion pour moi d'en apprendre à ses côtés! de faire des sorties culturelles à deux (je le saoule d'art, il me bassine musique....)
Nous echangeons, discutons, et avancons petit à petit...
des fois j'avoue, je sens être à la traine dans certaines conversations, mais je n'ai pas honte de vouloir apprendre, limite à gaver tout le monde de "pourquoi, ou, comment, qui..)
c
19 juin 2006 20:56
on parle de moi là ?grinning smiley
19 juin 2006 20:58
Citation
ephenea a écrit:
je suis plus diplomee que mon chéri, mais lui plus cultivé que moi!!! L'occasion pour moi d'en apprendre à ses côtés! de faire des sorties culturelles à deux (je le saoule d'art, il me bassine musique....)
Nous echangeons, discutons, et avancons petit à petit...
des fois j'avoue, je sens être à la traine dans certaines conversations, mais je n'ai pas honte de vouloir apprendre, limite à gaver tout le monde de "pourquoi, ou, comment, qui..)

Très bel exemple d'osmose!
Et de preuve que les études n'apportent pas plus de culture, et attention ce n'est pas un dénigrement winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
19 juin 2006 21:25
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je suis plus diplomee que mon chéri, mais lui plus cultivé que moi!!! L'occasion pour moi d'en apprendre à ses côtés! de faire des sorties culturelles à deux (je le saoule d'art, il me bassine musique....)
Nous echangeons, discutons, et avancons petit à petit...
des fois j'avoue, je sens être à la traine dans certaines conversations, mais je n'ai pas honte de vouloir apprendre, limite à gaver tout le monde de "pourquoi, ou, comment, qui..)

Très bel exemple d'osmose!
Et de preuve que les études n'apportent pas plus de culture, et attention ce n'est pas un dénigrement winking smiley
Bien sur!!!
C'est surtout se tenir informé et au courant de se qui se passe autour!!
On n'enseigne pas "la culture générale à l'ecole"
o
19 juin 2006 21:26
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je suis plus diplomee que mon chéri, mais lui plus cultivé que moi!!! L'occasion pour moi d'en apprendre à ses côtés! de faire des sorties culturelles à deux (je le saoule d'art, il me bassine musique....)
Nous echangeons, discutons, et avancons petit à petit...
des fois j'avoue, je sens être à la traine dans certaines conversations, mais je n'ai pas honte de vouloir apprendre, limite à gaver tout le monde de "pourquoi, ou, comment, qui..)

Très bel exemple d'osmose!
Et de preuve que les études n'apportent pas plus de culture, et attention ce n'est pas un dénigrement winking smiley
Bien sur!!!
C'est surtout se tenir informé et au courant de se qui se passe autour!!
On n'enseigne pas "la culture générale à l'ecole"

on te l'enseigne pas mais il t'en faut pour réussir les concours ds grandes écoles lolll

trouvez l'erreur moody smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
a
19 juin 2006 21:41
j'en est juste assez pour pouvoir l'embobiner les premier jours evil apres walou c'est le neant eye rolling smiley


mais il sera trop tard evil
M
19 juin 2006 22:03
Citation
asma06 a écrit:
j'en est juste assez pour pouvoir l'embobiner les premier jours evil apres walou c'est le neant eye rolling smiley


mais il sera trop tard evil

mdr mais ç'est pas tout à fait vrai, au début les mecs ils regardent que nos beaux yeux (pour rester polie) et après ils retrouvent la vue et c'est là qu'il faut sortir la culture générale. Donc un bon conseil garde-en plutôt pour la fin winking smiley
y
19 juin 2006 22:35
Citation
nawal75 a écrit:
je copie Samyha mai dan lotre sens...excuz ma bel mai ton msg ma fai rappeler un ke je voulai poster winking smiley

Alors ke pensez vous des femmes plu cultivées que leur mari??(si par exemple elles ont fait plus d'études ou un milieu plus propice à la culture que leur mari) mtn je ne di pas que la culture se résume à ça mais admettons que ce soit le cas dans nimporte quel domaine...

Est-ce que se peut être la cause d'une inégalité dan le couple?

Le mari aurait-il tendance à se croire inférieur et donc à montrer d'un autre façon sa supériorité??

Le copain (si ce n'est pas dan un couple marié) pourrait-il prendre ce prétexte pour rompre ?

Souvent les hommes revendiquent le fait qu'ils aimeraient avoir une femme ayant une certaine culture mais dans les faits ils préfèraient peut-être (attention je ne généralise pas) dominer la femme dans ce domaine...comme la femme qui veut un mari ayant du savoir faire en matière de cuisine mai qui préfère que ce soi elle qui cuisinent dans les grandes occaz'...eye rolling smiley

Je vou laisse me répondre et surtout ne croyez pas que j'ai un avis sur la question bien au contraire winking smiley

Al salam o aleykoum

s'il rompt c'est qu'il est con : vouloir quelqu'un sans discussion ca doit etre chiant a mourir ! les etudes en font pas tout : il faut se cultiver et avoir l'esprit critique
mon homme lui n'aurait jamais pris quelqu'un avec qui il ne pouvait pas partager sa connaissance et sa culture generale
n
19 juin 2006 22:56
Vous connaissez André Guillois? Regardez ce qu'il dit :

Une femme doit être assez cultivée pour séduire les hommes stupides et assez vulgaire pour plaire aux hommes intelligents.


Que pensez vous ?
m
20 juin 2006 00:38
Citation
natural a écrit:
Vous connaissez André Guillois? Regardez ce qu'il dit :

Une femme doit être assez cultivée pour séduire les hommes stupides et assez vulgaire pour plaire aux hommes intelligents.


Que pensez vous ?


très fort, j'ADORE
m
20 juin 2006 00:42
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je suis plus diplomee que mon chéri, mais lui plus cultivé que moi!!! L'occasion pour moi d'en apprendre à ses côtés! de faire des sorties culturelles à deux (je le saoule d'art, il me bassine musique....)
Nous echangeons, discutons, et avancons petit à petit...
des fois j'avoue, je sens être à la traine dans certaines conversations, mais je n'ai pas honte de vouloir apprendre, limite à gaver tout le monde de "pourquoi, ou, comment, qui..)

Très bel exemple d'osmose!
Et de preuve que les études n'apportent pas plus de culture, et attention ce n'est pas un dénigrement winking smiley
Bien sur!!!
C'est surtout se tenir informé et au courant de se qui se passe autour!!
On n'enseigne pas "la culture générale à l'ecole"

on te l'enseigne pas mais il t'en faut pour réussir les concours ds grandes écoles lolll

trouvez l'erreur moody smiley

dans quel concours de grandes écoles on pose des questions de culture générale?
-------------------------------------------------------------------Having a clear faith, based on the creed of religion, is often labeled today as a fundamentalism. Whereas relativism, which is letting oneself be tossed and 'swept along by every wind of teaching,' looks like the only attitude acceptable to today's standards. We are moving toward a dictatorship of relativism which does not recognize anything as for certain and which has as its highest goal one's own ego and one's own desires.
c
20 juin 2006 00:42
Un homme cultivé et une femme cultivé il a pas mieux chacun peut apprendre à l'autre des choses de la vie , mais il aussi le coeur il faut vivre en harmonie un couple doit être complementaire dans la vie ,vous savais qu'on soit cultivé ou pas chacun peut apporter son gré de sable à l'edifice dans un couple car le coeur et la beauté de l'ame est important le reste c'est que du superficiel , avis au bent ness je suis celibataire je cherche une relation serieuse une bent ness.

Salam.
r
20 juin 2006 14:51
Citation
nawal75 a écrit:
je copie Samyha mai dan lotre sens...excuz ma bel mai ton msg ma fai rappeler un ke je voulai poster winking smiley

Alors ke pensez vous des femmes plu cultivées que leur mari??(si par exemple elles ont fait plus d'études ou un milieu plus propice à la culture que leur mari) mtn je ne di pas que la culture se résume à ça mais admettons que ce soit le cas dans nimporte quel domaine...

Est-ce que se peut être la cause d'une inégalité dan le couple?

Le mari aurait-il tendance à se croire inférieur et donc à montrer d'un autre façon sa supériorité??

Le copain (si ce n'est pas dan un couple marié) pourrait-il prendre ce prétexte pour rompre ?

Souvent les hommes revendiquent le fait qu'ils aimeraient avoir une femme ayant une certaine culture mais dans les faits ils préfèraient peut-être (attention je ne généralise pas) dominer la femme dans ce domaine...comme la femme qui veut un mari ayant du savoir faire en matière de cuisine mai qui préfère que ce soi elle qui cuisinent dans les grandes occaz'...eye rolling smiley

Je vou laisse me répondre et surtout ne croyez pas que j'ai un avis sur la question bien au contraire winking smiley

Al salam o aleykoum


il y a déjà eu un post sur ce sujet là, vas y et tu auras les réactions bonne comme mauvaise.

mais je réitère que ce n'est pas une tare d'être cultivé.
puissante est la foi....
d
do
20 juin 2006 14:59
dans quel concours de grandes écoles on pose des questions de culture générale?[/quote]

Grande école de commerce type HEC : il y a un oral de culture gé...mais bon ce n'est pas le sujet du post.

Mon avis: ce n'est pas la culture qui compte, mais la capacité à s'entendre et à s'enrichir mutuellement.
o
20 juin 2006 15:02
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
je suis plus diplomee que mon chéri, mais lui plus cultivé que moi!!! L'occasion pour moi d'en apprendre à ses côtés! de faire des sorties culturelles à deux (je le saoule d'art, il me bassine musique....)
Nous echangeons, discutons, et avancons petit à petit...
des fois j'avoue, je sens être à la traine dans certaines conversations, mais je n'ai pas honte de vouloir apprendre, limite à gaver tout le monde de "pourquoi, ou, comment, qui..)

Très bel exemple d'osmose!
Et de preuve que les études n'apportent pas plus de culture, et attention ce n'est pas un dénigrement winking smiley
Bien sur!!!
C'est surtout se tenir informé et au courant de se qui se passe autour!!
On n'enseigne pas "la culture générale à l'ecole"

on te l'enseigne pas mais il t'en faut pour réussir les concours ds grandes écoles lolll

trouvez l'erreur moody smiley

dans quel concours de grandes écoles on pose des questions de culture générale?


écoles de commerce winking smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook