Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au travail : pour ou contre ?
11 juin 2017 00:31
Bsr, à toutes et à tous

Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.

Bref, chacun nous donne son avis sur:
Le travaille de la femme:: pour / contre ??
NB:-- réponse avec explication--dialogue ouvert...
Et bien sur heureux de tous vos interactions.
O
11 juin 2017 00:34
Ils sont pour, car il faut bien payer les factures avec eux.
Mais ils sont aussi contre car personne doit voir leur femme.
J
11 juin 2017 00:38
Pour moi une femme doit toujours être indépendantes pour sont bien être et son estime d'elle même donc pour bien sûr .. puis la vie et plus faciles quand t'a deux salaires dans un couple ont c'est jamais les coups bas et épreuves sur la quel ont peux tomber ..
n
11 juin 2017 00:38
Salam aleykom seule la femme choisi si elle veut travailler ou pas car ce n'est pas une obligation pour elle tout comme elle choisi comment dépenser son argent car allah lui a donné le droit de garder son argent tout en continuant a ce faire entretenir par son mari. Ceux qui viendrait me contredire allez lire les droits de la femme en islam.
l
11 juin 2017 00:39
salam,je suis contre,elle doit s'occuper de son foyer et éduquer les enfants,les musulmans de demain,les épouses du prophètesawsnetravaillaient pas et n'imitaient pas les hommes,chacun a son role,je trouve que plus ça va,plus les rôles s'inversent,hmm,ça sent la fin des temps......ALLAH O RHALEM
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous

Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.

Bref, chacun nous donne son avis sur:
Le travaille de la femme:: pour / contre ??
NB:-- réponse avec explication--dialogue ouvert...
Et bien sur heureux de tous vos interactions.
N
11 juin 2017 00:41
salam alaykoum

je ne suis ni "pour" ni "contre"...

Je veux qu'on arrête d'obliger la femme à tout endosser ... et qu'on lui laisse aussi la possibilité de s’épanouir en dehors du foyer si c'est ce qu'elle souhaite ( tt en respectant les règles religieuses de base)...
B
11 juin 2017 00:46
Pas mon mot à dire, mais je préférais
11 juin 2017 00:46
Salam

La question ne se pose même, car elle suppose ou sous-entend que Monsieur doit donner
son avis , puisque cela ne se fait pas dans les pays d'origine quels qu'ils soient pourquoi
polémiquer dans le pays d'accueil ???
perplexe
Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous

Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.

Bref, chacun nous donne son avis sur:
Le travaille de la femme:: pour / contre ??
NB:-- réponse avec explication--dialogue ouvert...
Et bien sur heureux de tous vos interactions.
11 juin 2017 00:48
Et ça recommence ...ça excite bien des langues hein!

Si elle veut s'user au travail et tomber plus vite que prévu dans la ménopause ...c'est son problème. Elle est libre après tout, elle fait ce qu'elle veut ...[genre de répliques en Platine. ]

Les femen, je veux pas de problèmes.
N
11 juin 2017 00:48
je me rappelle que ma plus grande soeur me disait lorsque j’étais célibataire

"N'accepte pas l'homme qui veut t'obliger à travailler, et celui qui veut t'interdir de travailler"

et elle avait bien raison...
W
11 juin 2017 00:51
Salam

Pour, c'est son droit, si elle veut travailler pas de souci
Même si je prefere qu'elle reste à la maison si possible
11 juin 2017 00:55
Tout d’abord, la femme est un être humain. Elle a donc le droit de jouir des mêmes droits que l’homme et d’exercer n’importe quel travail hors de son foyer tout comme lui.

De plus, sur le plan intellectuel, la femme n’est pas inférieure à l’homme comme on le prétend puisqu’elle reçoit la même instruction que lui. Ainsi, on trouve des femmes pilotes d’avion, ministres, chefs d’entreprise, ouvrières …

Enfin et surtout, le travail permet à la femme de s’assurer une indépendance financière et peut, par conséquent, subvenir à ses besoins et en cas de veuvage, à ceux de ses enfants.
11 juin 2017 01:00
Je prefere resté a la maison, m'occuper de mon foyer , de mes enfants et mon mari. Qu'il rentre du travail en trouvant la maison propre et qui sent bon, trouver sa petite femme qui lui ouvre la porte avec le sourire et lui proposer un bon petit plat. Le détendre de sa longue journée en discutant avec lui avec douceur .. Chacun son rôle tel est mon avis.
f
11 juin 2017 01:00
Heureusement que y'a des femmes qui travaillent : les médecins (notamment gynéco ) les commerçantes , les profs et j'en passe.

En Arabie saoudite, il y a encore qqu temps, les femmes au travail étaient très mal vu : meme les magasins de lingerie étaient tenus par des hommes ! Et oui de lingerie !

Alors quoi , on ne doit pas travailler mais on doit acheter notre lingerie devant des hommes ? On doit aller voir UN gynéco puisque y'a aucune femme ?
SoubhannAllah le manque de logique.

Un lien pour expliciter : [www.maison-islam.com]
S
11 juin 2017 01:05
Les femmes qui bossent se mangent la douille du siècle! Travail + ménage + bouffe + gosses+ participer aux frais w zid w zid... Je vois que des inconvénients.

Chacun sa place, chacun son rôle, il ramène la thunes et moi je la gère Angel
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
11 juin 2017 01:07
moi aussi je suis pour et contre à la fois mdr
je vois que la femme doit s’occuper elle-même de ses enfants au lieu de les confier à une bonne, ou à une crèche car ils ont besoin d’affection et d’amour maternels.
injuste qu’elle travaille doublement ( maison et travaille ...)
pas de solution alors !!!
N
11 juin 2017 01:13
Il n'y a que la communauté arabo-musulmanes qui en fait des débats.

Les autres peuples du monde sont à des années de lumières de cette question là.

On continue à débattre sur des sujets absurdes pendant que les autres sont allés sur la lune et se préparent à aller sur Mars et trouver un remède au Cancer et au Sida. Oups

Citation
Moohy a écrit:
Bsr, à toutes et à tous

Il est vrai que parmi tant de questions qui opposent les points de vus des gens, le sujet du travail de la femme a depuis longtemps occupé la première place dans ces polémiques. Les uns le considérant comme inutile, les autres lui reconnaissant le droit d’exister, il n’en demeure pas moins que la question mérite qu’on s’y intéresse.

Bref, chacun nous donne son avis sur:
Le travaille de la femme:: pour / contre ??
NB:-- réponse avec explication--dialogue ouvert...
Et bien sur heureux de tous vos interactions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 01:15 par Sashiki.
M
MFL
11 juin 2017 01:14
Salam à tous,


Alors pour ma part, maman active, diplômé d'un master el'hamdoulilah, j'ai un point de vue qui a énormément évolué avec le temps...

Je pense qu'il est important que la femme se cultive et soit diplômé, que ce soit pour son avenir professionnel ou pour accompagner ses futurs enfants dans leurs éducation.

Travailler demande énormément d'énergie et cumuler emploi, vie d'épouse et de maman est trés difficile!
Personnellement ça m'impose un rythme de vie trés stricte et sa se voit sur mon humeur envers mes enfants et mon mari.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, parce que mon cerveau travaille tous les jours et socialement je suis trés épanouie et mon corps fatigue.

Alors je dirais que je suis pour les femmes qui travaillent lorsqu'elles sont célibataires, ou mariés mais sans enfants (en profiter pour faire des économies)

Mais une fois maman, mettre de côté sa vie pro, et se consacrer à son foyer (j'envisage d'ailleurs de passer en un temps plein à un mi-temps) parce que les enfants sont quand mm a l'école 5h/jour, sa me laisse le temps de développer mon intellect (mm si je conçois qu'il y a d'autres manières de faire).

Aprés je tire mon chapeau aux femmes qui vivent complètement aux crochets de leurs maris
devoir justifier le moindre euros, la moindre dépense, le moindre achat pour mes parent, frères et soeur, pour mes plaisirs: coiffeur, épilation etc...perso c'est encore trop difficile pour moi.

Quoiqu'il en soit, je suis pour et contre, chacun selon ses envies et surtout ses capacités...
F
11 juin 2017 01:16
Mais....On a pas a être pour ou contre en fait...je ne vois pas l'utilité du débat. perplexe

Chacun à le droit de faire ce qu'il entend de sa vie. Qui sommes nous pour empêcher qqn de vouloir travailler ou de ne pas vouloir travailler ? Les femmes sont des êtres humains comme les hommes. Ca veut dire quoi "la femme qui travaille pour ou contre" ? à croire que c'est un objet dont on devrait déterminer la fonction.
11 juin 2017 01:25
Vraiment bien dit
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam à tous,


Alors pour ma part, maman active, diplômé d'un master el'hamdoulilah, j'ai un point de vue qui a énormément évolué avec le temps...

Je pense qu'il est important que la femme se cultive et soit diplômé, que ce soit pour son avenir professionnel ou pour accompagner ses futurs enfants dans leurs éducation.

Travailler demande énormément d'énergie et cumuler emploi, vie d'épouse et de maman est trés difficile!
Personnellement ça m'impose un rythme de vie trés stricte et sa se voit sur mon humeur envers mes enfants et mon mari.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, parce que mon cerveau travaille tous les jours et socialement je suis trés épanouie et mon corps fatigue.

Alors je dirais que je suis pour les femmes qui travaillent lorsqu'elles sont célibataires, ou mariés mais sans enfants (en profiter pour faire des économies)

Mais une fois maman, mettre de côté sa vie pro, et se consacrer à son foyer (j'envisage d'ailleurs de passer en un temps plein à un mi-temps) parce que les enfants sont quand mm a l'école 5h/jour, sa me laisse le temps de développer mon intellect (mm si je conçois qu'il y a d'autres manières de faire).

Aprés je tire mon chapeau aux femmes qui vivent complètement aux crochets de leurs maris
devoir justifier le moindre euros, la moindre dépense, le moindre achat pour mes parent, frères et soeur, pour mes plaisirs: coiffeur, épilation etc...perso c'est encore trop difficile pour moi.

Quoiqu'il en soit, je suis pour et contre, chacun selon ses envies et surtout ses capacités...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook