Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme a t-elle son mot à dire devant l'imam pour le mariage
M
2 septembre 2011 14:42
Tout est dans le titre, est ce que l'imam demande directement à la fille si elle veut épouser tel homme ou ça se règle entre les pères frères et oncles

merci d'éclairer bon nombre de yabis et surtout moi grinning smiley
2 septembre 2011 14:45
Salam,

Perso je n'ai dit oui ni mon père.

J'ai dit oui à la mairie, l'imam il est venu réciter la fatiha et réciter le coran la veille du mariage civil.

Je comprend pas dès lors que vos parents se sont rencontrés et que ton papa a accepté etcccc pour tu dois dire oui à l’imam car c’est ton père ou le sien qui le convie ?

Le oui je pense que c’est au maroc devant l’adoul d’où la confusion
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
2 septembre 2011 14:52
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Perso je n'ai dit oui ni mon père.

J'ai dit oui à la mairie, l'imam il est venu réciter la fatiha et réciter le coran la veille du mariage civil.

Je comprend pas dès lors que vos parents se sont rencontrés et que ton papa a accepté etcccc pour tu dois dire oui à l’imam car c’est ton père ou le sien qui le convie ?

Le oui je pense que c’est au maroc devant l’adoul d’où la confusion

Non nous on ne se marie civilement que l'année prochaine, ce mois ci c'est uniquement religieux et on m'a dit de pointé ma tête pour dire oui mais moi j'ai pas envie de pointer ma tête lol, je préférerai que ça se passe qu'entre homme et en faite y'a beaucoup de yabi qui se pose la question dont moi, donc on voulais avoir l'avis de femme mariée car entre le fait que l'imam ne doit pas voir de femme et le fais que l'imam doit etre sur que la femme consent et que ce n'est pas un mariage forcé forcement on n'est perdu là moi et certaines yabis
m
2 septembre 2011 19:49
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Perso je n'ai dit oui ni mon père.

J'ai dit oui à la mairie, l'imam il est venu réciter la fatiha et réciter le coran la veille du mariage civil.

Je comprend pas dès lors que vos parents se sont rencontrés et que ton papa a accepté etcccc pour tu dois dire oui à l’imam car c’est ton père ou le sien qui le convie ?

Le oui je pense que c’est au maroc devant l’adoul d’où la confusion

Non nous on ne se marie civilement que l'année prochaine, ce mois ci c'est uniquement religieux et on m'a dit de pointé ma tête pour dire oui mais moi j'ai pas envie de pointer ma tête lol, je préférerai que ça se passe qu'entre homme et en faite y'a beaucoup de yabi qui se pose la question dont moi, donc on voulais avoir l'avis de femme mariée car entre le fait que l'imam ne doit pas voir de femme et le fais que l'imam doit etre sur que la femme consent et que ce n'est pas un mariage forcé forcement on n'est perdu là moi et certaines yabis

Pourquoi "ça devrait se passer entre hommes" ??? Je ne comprends pas. C'est toi qui épouses cet homme ou ce sont les hommes de ta famille ?
Deuxième ineptie : l'imam ne doit pas voir de femme. Faux et archi-faux ma grande. Un imam n'est pas un saint-homme ou une espèce de messie, c'est simplement un érudit (en principe !) et un guide de prière. Tout cela me paraît tellement évident...

En tout cas tu commences bien ta vie de femme mariée en te posant ces questions fondamentales.... Bon courage pour la suite !
b
5 septembre 2011 02:15
Ana jai dit oui avec un grand sourire comme ça grinning smiley
m
5 septembre 2011 02:22
moi je me souviens que pour ma soeur, il parlait bcp avec mon pere et l'ex fiancé de ma soeur et son pere et son frere

et a un moment il a demandé a mon père d'appeler ma soeur, et il lui a demandé si elle voulait bien se marier avec l'autre

et elle a dit oui, ça a duré deux secondes

(mais separation a deux mois du mariage, une vraie crapule le mec)
l
5 septembre 2011 09:58
Moi je me suis mariee en Algérie je n'ai pas assister je n'ai ni pointer ma tête limam a demander a mon père sii il étai ok c tout de toute façon il y avait o moin 40 hommes autour de la table donc je pense pas Kil maurait apler.
J'ai une soeur ki c marier ici et la limam a demander a la voir il lui a dit est ce ke tu acceptes dépouser cet homme elle lui a dit oui et c tout . Apres ça dépend mai bon ça c vraiment un détail tu devrait te casser la tete pour d'autre chose LOL
l
5 septembre 2011 09:58
Moi je me suis mariee en Algérie je n'ai pas assister je n'ai ni pointer ma tête limam a demander a mon père sii il étai ok c tout de toute façon il y avait o moin 40 hommes autour de la table donc je pense pas Kil maurait apler.
J'ai une soeur ki c marier ici et la limam a demander a la voir il lui a dit est ce ke tu acceptes dépouser cet homme elle lui a dit oui et c tout . Apres ça dépend mai bon ça c vraiment un détail tu devrait te casser la tete pour d'autre chose LOL
b
5 septembre 2011 10:21
Bonjour à toutes

Pareil pour moi, je suis algérienne et dans ma famille, le imam ne rencontre pas les femmes et ne demande pas à la fille si elle est d'accord ou pas, il demande juste au père ou (el mouakel) de la fille si il est d'accord de la marier à cette homme.
Mais c'est vrai que la fille donne la réponse plutôt a son père, a sa famille, si elle veut oui ou non épouser la fille.

J'ai fait ma fetha en France et sa c'est passé pareil, le imam ne m'a pas appelé et il n'a pas demandé à me voir.

Salam
S
5 septembre 2011 10:42
jcrois que moi s il mappelle devant tous les hommes, je fais une fugue loooool
D
5 septembre 2011 11:24
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Tout est dans le titre, est ce que l'imam demande directement à la fille si elle veut épouser tel homme ou ça se règle entre les pères frères et oncles

merci d'éclairer bon nombre de yabis et surtout moi grinning smiley

J'ai dit OUI devant ma glace, toute seule dans ma salle de bain.
mais toujours pas eu de réponse.

dois-je m'inquiéter ?
Papier toilette triple épaisseur.
M
5 septembre 2011 11:59
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Tout est dans le titre, est ce que l'imam demande directement à la fille si elle veut épouser tel homme ou ça se règle entre les pères frères et oncles

merci d'éclairer bon nombre de yabis et surtout moi grinning smiley

J'ai dit OUI devant ma glace, toute seule dans ma salle de bain.
mais toujours pas eu de réponse.

dois-je m'inquiéter ?

Moi aussi je vais dire oui à ma glace finalement, crying( Me suis posé trop de question pour rien smoking smiley J'te dis si mon miroir me répond mais j'attend toujours depuis 20 ans qu'il me dise finalement qui est la plus belle, il n'a toujours pas tranché, du temps de blanche neige, les miroirs étaient plus coopératifs grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook