Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme s'éteind
Y
20 juillet 2005 00:24
Une femme s'éteind de jour en jour, elle se meurt.
Elle le sait et les médecins le lui ont confirmé.
Elle choisit de garder cela pour elle, elle ne veut pas inquiéter ni faire souffrir sa famille, elle fait donc bonne figure devant tout le monde, personne ne se doutant de rien.
Elle continue à mener sa vie comme auparavant, allant travailler, sa motivation est égale au passé.
Elle dit ne pas avoir peur pour elle-même.
Elle souffre d'avance de devoir les quitter, chaque jour est pour elle un calvaire non dans la souffrance physique mais plutot dans le désespoir moral se demandant sans cesse si demain existera pour elle afin de pouvoir témoigner encore de l'amour pour ses proches.
A t'elle le droit de partir ainsi sans ne rien dire ? Comment l'aider ?

Amicalement
Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/05 00:26 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
20 juillet 2005 00:27
Ouh! j'en ai des frissons!
C'une histoire vraie?????
t
20 juillet 2005 00:37
j'avoue l'émotion est montée d'un coup
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
m
20 juillet 2005 00:38
c histoire est touchante mais au lieu de vivre sa toute seule il est preferable kel en parle a ses proche du moins pour kel partes trankille et kil ai u le temps de lui dire ce kil veule lui dire .
h
20 juillet 2005 08:39
qu est ce qui vous arrive la

jen ai marre de versé des ptites larme moi en lisan des poste comme ca

yazz cé grave touchan

cé une histoire vraie.. d une persone que tu conais?


et pour repondre a ta question je sais pas comment je reagirais si j'etais a la place de la femme

dire a ma famille que je souffre et que je vais biento m eteindre ferais que tou le monde en soufrirai et tou le monde serai triste avan lheure et ferais tous pour massisté me protegé et lé voir pleuré a cause de ca je sais pas si je le suporterai

mais ne pas leur dire ca reviendrai a dire de leur mentir leur caché une verité qui lé concerne car je vais quitté leur vie et apré la peur qu il men veuille de leur avoir dissimulé ce secret au combien douleureu pour eux une foi eteinte

franchemen je sais pas ce k je ferais


comment l'aider ... en la rassurant un peu, en lui montran le resulta de cé effor des enfan en bonne santé bien eduqué bien elevé qui reussissen et qui son for et qui se battron meme apré son depart
La HaYaTiTa ahahahahahha
B
20 juillet 2005 08:51
Auteur: Yazz (IP enregistrée)
Date: le 20 juillet 2005 à 00h24



A t'elle le droit de partir ainsi sans ne rien dire ? Comment l'aider ?


A mon avis elle devrait en plarler sa famille sa la soulagerai un peu
En plus elle serra toujours entourer de ses proches comme sa elle passera ses dernier moment en famille ( que seul ).

Mais elle a aussi le droit de partir ainsi sans rien dire .

Mais bon je serai a sa place je le dirai a ma famille pour profiter des dernier moments avec eux .
h
20 juillet 2005 08:55
pkoi qq'elle a le sida allah ister???
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
z
20 juillet 2005 09:02
sad smiley
Salam,

Je la comprends. Il y a des choses qu'on ne veut pas dire.
Je pense que l'image qu'on laisse doit être la plus belle possible pour ses enfants.
Maintenant elle a besoin de soutien, c'est sûr.
Mais elle a fait le choix de vivre.
Alors la meilleure façon de l'aider, c'est de l'aider à vivre...
h
20 juillet 2005 09:05
non si elle est malade , elle doit averir son mari surtt si c une maladie contagieuse allah ister
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
z
20 juillet 2005 09:29
Salam,

Son mari oui, évidement...
Et pourquoi ça serait contagieux?
Le cancer ça ne l'est pas.

Mais ses enfants...à quoi ça sert. On doit toujours être belle et souriante pour ses enfants.
m
20 juillet 2005 09:40
Merci de me rappeler que moi je vais bien hamdoulah et que ça n'est pas le cas de tout le monde et qu'il faut arreter de se plaindre pour des futilités.
s
20 juillet 2005 10:26
C'est vraiment très délicat comme situation.

Moi je pense que je le dirai à mes parents, mon mari bach netssamhou, ce qui est très important dans notre dine.

Ainsi je pourrai demander pardon à ceux à qyui j'ai fait du tord et inversement.


Est ce un emaladie incurable?

Ma3a salam
20 juillet 2005 10:55
C’est hélas le cas de plusieurs femmes et c’est d’autant plus dur quant cette femme a des enfants en bas ages.
L’idéale s’il n’y a rien à faire pour la guérir, c’est qu’elle fasse justement profiter sa famille de ses derniers moments avec elle, essayer de faire tous ce qu’elle n’a pas put faire auparavant, et préparer ses enfants et ses proches a son long voyage pour que le jour de son départ celui qui reste ne souffre pas trop et garde une bonne image d'elle mais surtout pour que celui qui a quelque chose a lui dire puise le faire avant qu'il ne soit trop tard.
moi j’aurais aimé dire à mon père de son vivant ,que je l’aimer et plein d’autres truc encoresad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
20 juillet 2005 18:37
Je pense que si elle refuse de parler à sa famille c'est justement pour que les derniers bons moments passés ensemble restent de bons moments et ne deviennent pas cauchemard.
J'admire sa façon de pensée, elle pense aux autres d'abord et au chagrin qu'elle leur causerait de son vivant. Elle préfère donc leur éviter de souffrir plus qu'ils ne vont souffrir après son départ.

Amicalement
Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/05 18:38 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
20 juillet 2005 19:07
Moi , je pense que c'est la chose est la plus horrible de savoir qu'il nous ne reste que peu de temps à vivre ,

Mais , pour moi le courage reside justement a en parler à ses proches pour les preparer si on peut dire meme si on est jamais pret à perdre ceux qu'on aime , mais au moins à se demender pardon mutuelement , à pouvoir leurs accorder la chance de se sentire utile pour aider moralement et non à se sentire rejeter , et surtout de pouvoir profiter de ces derniers moment passer ensemble ,

Il y'a rien de pire que de constater que la personne qui vient de partire n'a meme pas juger utile d'avoir eu besoin de nous dans ces moment difficiles ,

Et encore pire aux enfants de se reveiller du jour au lendemain de voir que leur mere n'est plus de ce monde ,


siryne
Y
20 juillet 2005 19:14
Bien sûr que cette femme juge utile qu'ils le sachent, mais elle est entre deux feux en fait. Elle les voit heureux comme ça et elle a peur de tout détruire en fait même si elle sait qu'elle aura leur soutien.
A son enfant, elle lui fait comprendre au jour le jour qu'il arrivera un jour où elle ne sera plus là, elle veut en fait "normaliser" la chose et non la dramatiser, même si c'est normal que l'on parte, moins normal que l'on parte tôt c'est clair.
Mais bon, je respecte sa décision et au fond de moi je pense qu'elle leur fera comprendre sans le dire ouvertement.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
20 juillet 2005 19:16
Salam,

Je suis d'accord Siryne, il ne faut pas mentir mais on doit garder "la face".
Pour que l'image qui reste, soit la plus belle possible.
s
20 juillet 2005 19:29
Salam Soeur ,


J'ai vecue cela et je sais de quoi je parle , la face comme tu dis , on sait trés bien qu'on est des simples etre humains , on a pas besoin de montrer notre heroÏsme face à la mort , mais juste notre amour face à ceux qu'on aime , il faut etre humain simplement , pleurer et montrer sa faiblesse n'a rien de banale bien au contraire ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/05 19:29 par siryne.
siryne
z
20 juillet 2005 20:20
Salam Siryne,

Oui, je crois que tu as raison.
Y
20 juillet 2005 20:28
Salam

Je ne crois pas avoir parlé d'héroïsme, loin de moi cette pensée.
Je crois que face à la mort, on ne sait pas trop comment l'on réagira. Y'en a qui préfèrent se suicider avant car ils estiment que ça ne sert plus à rien de trainer en longueur, y'en a d'autres qui décident de faire les 400 coups pour ne "pas mourir idiot" disent-ils, y'en a d'autres qui abandonnent tout et attendent, et y'en a d'autres qui continuent à vivre comme avant.
Je crois que tout dépend de la force de caractère de chacun, de ses relations aussi avec son entourage, de leur vision de la vie et de soi par rapport à ca aussi.
Bref, c'est personnel à chacun, je respecte donc aussi cette femme qui prèfère garder le silence et continuer à admirer le monde autour d'elle heureux, peut être qu'elle garde un quelconque espoir de rétablissement, allah ou ai3lem.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook