Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme réjouira l'œil de son mari et le mari réjouira l'œil de sa femme
21 juin 2023 18:05
Shiekh ibn Al Ûthiemin qu'Allah lui fasse miséricorde dit :

La femme réjouira l'œil de son mari et le mari réjouira l'œil de sa femme si c'est deux-là accomplissent leurs obligations dans la religion d'Allah.
اللقاء الشهري 40

[t.me]
Pas de MP d'hommes
C
21 juin 2023 18:29
Mach'Allah!

Si les deux sont sur la même longueur d'onde, qu'ils essaient de combler leurs lacunes ensemble comme une seule et même personne, la tâche est moins rude!

Merci pr ce partage!
Citation
.Sabr. a écrit:
Shiekh ibn Al Ûthiemin qu'Allah lui fasse miséricorde dit :

La femme réjouira l'œil de son mari et le mari réjouira l'œil de sa femme si c'est deux-là accomplissent leurs obligations dans la religion d'Allah.
اللقاء الشهري 40

[t.me]
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
21 juin 2023 18:31
Exactement okhti ?

Un couple se construit à deux
Les deux doivent vouloir avancer ensemble dans la même direction
Citation
Vanillana a écrit:
Mach'Allah!

Si les deux sont sur la même longueur d'onde, qu'ils essaient de combler leurs lacunes ensemble comme une seule et même personne, la tâche est moins rude!

Merci pr ce partage!
Pas de MP d'hommes
F
21 juin 2023 18:38
Plutôt le coeur ou la conscience de l'époux/se. L'oeil c'est le physique
O
21 juin 2023 18:43
Salam

…. La femme réjouira l'œil de son mari ..

J’espère oui,elle a intérêt ou si non c’est des coups cures dents déjà servi qu’elle va devoir nettoyer avec ses dents !!
Non mais oh..si non a quoi sera-t-elle ?
On Nightshift..
Z
21 juin 2023 18:49
Encore faut t'il que les deux soient sur la même longueur d'onde et qu'ils accordent de l'importance au Coran et au ahadiths et qu'ils ne prennent pas que ce qui les arrange.

C'est aussi valable pour l'homme que pour la femme.
S
21 juin 2023 20:01
L'oeil ?

Ce terme me gêne.

Ce serait le coeur, je comprendrais, mais l'oeil ?

Genre il faut être impeccable tout le temps sur soi ?

Ce cheikh ne connaît pas la vie de couple.

Quoi que ... j'avoue ... j'avais oublié ... arrivé à un certain âge, ils se prennent une énième épouse, plus jeune, toujours regardable ?

Et non, je n'interprète pas mal les propos énoncés par ce cheikh qui semble vraiment trop terre à terre ...
Z
21 juin 2023 20:11
C'est une expression traduite en francais, réjouir l'oeil veut dire qu'elle le comblera. C'est une expression arabe.
Citation
citronnette a écrit:
L'oeil ?

Ce terme me gêne.

Ce serait le coeur, je comprendrais, mais l'oeil ?

Genre il faut être impeccable tout le temps sur soi ?

Ce cheikh ne connaît pas la vie de couple.

Quoi que ... j'avoue ... j'avais oublié ... arrivé à un certain âge, ils se prennent une énième épouse, plus jeune, toujours regardable ?

Et non, je n'interprète pas mal les propos énoncés par ce cheikh qui semble vraiment trop terre à terre ...
S
21 juin 2023 20:12
Je comprends mieux pourquoi personne ne s'est agacé ...

C'est du coup mal traduit ...
Citation
Zzzzr a écrit:
C'est une expression traduite en francais, réjouir l'oeil veut dire qu'elle le comblera. C'est une expression arabe.
W
21 juin 2023 20:21
Quelle hikma !!

Cette vérité a été la ruine de mon 1er mariage et le bonheur du second...
J'ai eu le privilège d'assister aux cours de ce grand cheikh.
qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala le comble de sa générosité.
Ameen
Citation
.Sabr. a écrit:
Shiekh ibn Al Ûthiemin qu'Allah lui fasse miséricorde dit :

La femme réjouira l'œil de son mari et le mari réjouira l'œil de sa femme si c'est deux-là accomplissent leurs obligations dans la religion d'Allah.
اللقاء الشهري 40

[t.me]
Z
21 juin 2023 20:21
Comme dirait un certain savant marocain "traduire c'est trahir"
Citation
citronnette a écrit:
Je comprends mieux pourquoi personne ne s'est agacé ...

C'est du coup mal traduit ...
21 juin 2023 20:23
Maa shaa Allah...

Eh oui c'est la base même d'un mariage réussi...
Citation
stinky2 a écrit:
Quelle hikma !!

Cette vérité a été la ruine de mon 1er mariage et le bonheur du second...
J'ai eu le privilège d'assister aux cours de ce grand cheikh.
qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala le comble de sa générosité.
Ameen
Pas de MP d'hommes
Z
21 juin 2023 20:24
Et oui le critère le plus important pour le mariage c'est la piété.

Nous les hommes, on est parfois débile, la meuf te plaît physiquement mais niveau religion c'est pas trop ça, au lieu de faire un STOP tu te dit inchallah elle va changer.

Belle erreur.
21 juin 2023 20:27
Tout à fait !
Citation
Zzzzr a écrit:
Et oui le critère le plus important pour le mariage c'est la piété.

Nous les hommes, on est parfois débile, la meuf te plaît physiquement mais niveau religion c'est pas trop ça, au lieu de faire un STOP tu te dit inchallah elle va changer.

Belle erreur.
Pas de MP d'hommes
21 juin 2023 20:44
Elle est la l'erreur pas que sur le physique mais ce que tu dis est valable pour nous aussi les femmes

On voit la personne on voit bien les défauts, les manquements qu'elle a et on pense naïvement qu'elle va changer mais non !

Si déjà avant le mariage elle n'a pas fait ce travail en amont pour s'investir dans le din, apprendre le din, le coran, l'arabe....

Pk le ferais elle après le mariage ?
Elle doit avoir des bases pour commencer et c'est seulement comme ça que oui après mariage elle va évoluer car il y a déjà des bases !
Citation
Zzzzr a écrit:
Et oui le critère le plus important pour le mariage c'est la piété.

Nous les hommes, on est parfois débile, la meuf te plaît physiquement mais niveau religion c'est pas trop ça, au lieu de faire un STOP tu te dit inchallah elle va changer.

Belle erreur.
Pas de MP d'hommes
F
24 juin 2023 14:49
Jugement hâtif :

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit:
« On m’a fait aimé de votre vie d’ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai)


Cette expression est une métaphore qui souligne l'importance de la perception visuelle dans l'expérience émotionnelle et notre capacité à ressentir de l'empathie envers les autres. Elle suggère que ce que nous voyons peut influencer nos émotions et notre capacité à nous connecter avec les autres sur le plan émotionnel.

On se demande vraiment qui est terre à terre...


Citation
citronnette a écrit:
L'oeil ?

Ce terme me gêne.

Ce serait le coeur, je comprendrais, mais l'oeil ?

Genre il faut être impeccable tout le temps sur soi ?

Ce cheikh ne connaît pas la vie de couple.

Quoi que ... j'avoue ... j'avais oublié ... arrivé à un certain âge, ils se prennent une énième épouse, plus jeune, toujours regardable ?

Et non, je n'interprète pas mal les propos énoncés par ce cheikh qui semble vraiment trop terre à terre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook