Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme plus âgée que son mari garder la forme grossesse
N
7 juillet 2023 20:20
Salam

Dites moi les femmes qui se sont marié a un homme plus jeune de 4 ans que vous ,vous avez fait comment avec la grossesse pour " pas vieillir" je fais pas du tout mon âge on me donne 20 alors que j'en ai 26 ans depuis tjrs on. Va dire on m'a jamais donné mon âge on va dire que je vieillis très bien et bon bien entendu je prends soins de moi du sport bonne alimentation soins de la peau ect donc voilà aet ça sera la même dans le mariage par contre la grossesse c'est autre chose ça fais "tomber"comme on dit au bled aujourd'hui c'est différent qu avant mais je pense que ya sûrement des astuces ect qui font que après la grossesse une femme reste bien.

Baraka Allahu fikum
p
7 juillet 2023 21:23
Tu vieilli très bien mdrrr excuse moi de te dire qu'à 26 ans tu n'es sûrement pas en train de vieillir LOL. Dans 10 ans la différence d'âge pourra se faire ressentir mais pour le moment tu es trop jeune pour que ça se voit . 4 ans c'est pas grand chose non plus !
Citation
Nissou24 a écrit:
Salam

Dites moi les femmes qui se sont marié a un homme plus jeune de 4 ans que vous ,vous avez fait comment avec la grossesse pour " pas vieillir" je fais pas du tout mon âge on me donne 20 alors que j'en ai 26 ans depuis tjrs on. Va dire on m'a jamais donné mon âge on va dire que je vieillis très bien et bon bien entendu je prends soins de moi du sport bonne alimentation soins de la peau ect donc voilà aet ça sera la même dans le mariage par contre la grossesse c'est autre chose ça fais "tomber"comme on dit au bled aujourd'hui c'est différent qu avant mais je pense que ya sûrement des astuces ect qui font que après la grossesse une femme reste bien.

Baraka Allahu fikum
O
7 juillet 2023 21:47
Aleikoum salem,

J avoue trouver que 25ans c est un cap dans sa vie mais de là à parler de vieillesse ahah Tu m as fait sourire ?
4ans d d'ecart c est pas la mort. Il est vrai que j ai l impression que les femmes vieillissent un peu moins bien que les hommes. La grosse doit jouer pour qqc mais ce que je dis la c est vraiment une généralité non démontrée ?

Ton mari t aime pour bien plus que ton physique. Prends soin de toi, continue à être féminine et ça ira ??
7 juillet 2023 21:48
Tu n'est pas vieille hhh

Tu aurais presque 40 ans je comprendrais ta question mais quand même...

Grossesse ou pas il n'y a pas de mystère, continue ta bonne hygiène de vie sport, alimentation équilibré, boire beaucoup d'eau, ne pas grignoter, dormir tôt, se lever tôt, mohim ne pas se négliger, si tu est mariée fais les efforts pour être toujours bien apprêtée, parfumée... la clé c'est de cultiver sa féminité ?

Je connais une sœur qui a eu 2 enfants et Allahi berek c'est comme si elle n'a jamais été enceinte :
Elle a continuer son sport pdt la grossesse mais du sport doux,de la marche, elle a fait attention à son alimentation, après l'accouchement elle a fait la rééducation du périnée puis la rééducation abdominale et enfin a repris le sport progressivement
Ah oui il y a des ceinture abdominales, spéciale apres accouchement, pour le ventre pour affiner, remodeler.

Après il y a des exercices type gainage, tu rentres le ventre au maximum tout au long de la journée pour renforcer les ados profond.

beaucoup de du3a

Attention à l'exposition du soleil passé un certain âge...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/23 21:50 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
N
7 juillet 2023 23:07
D'accord
Mercii
Oui non le soleil je met de la crème solaire tjrs les jours quelque soit le temps je prends soins de ma peau c'est très important que ça soit intérieur ou extérieur mais c'est plutôt par rapport à la grossesse mais en tout cas barakah Allahu fik?
N
7 juillet 2023 23:19
Merci oui kheyr in sha Allah mais voilà c'est normal la société a dut mal a accepté cela mais bon c'est la vie moi je m'en fiche mais c'est surtout par rapport à la grossesse le reste ça me dérange pas je suis pas là a pleurer sur mon âge c'est la vie c'est comme ça on va tous vieillir

Citation
paradis 13 a écrit:
Tu vieilli très bien mdrrr excuse moi de te dire qu'à 26 ans tu n'es sûrement pas en train de vieillir LOL. Dans 10 ans la différence d'âge pourra se faire ressentir mais pour le moment tu es trop jeune pour que ça se voit . 4 ans c'est pas grand chose non plus !
9 juillet 2023 01:50
tu dois juste avoir confiance en toi pour ne plus te poser de telles questions
Citation
Nissou24 a écrit:
Salam

Dites moi les femmes qui se sont marié a un homme plus jeune de 4 ans que vous ,vous avez fait comment avec la grossesse pour " pas vieillir" je fais pas du tout mon âge on me donne 20 alors que j'en ai 26 ans depuis tjrs on. Va dire on m'a jamais donné mon âge on va dire que je vieillis très bien et bon bien entendu je prends soins de moi du sport bonne alimentation soins de la peau ect donc voilà aet ça sera la même dans le mariage par contre la grossesse c'est autre chose ça fais "tomber"comme on dit au bled aujourd'hui c'est différent qu avant mais je pense que ya sûrement des astuces ect qui font que après la grossesse une femme reste bien.

Baraka Allahu fikum
13 juillet 2023 21:41
Salam aleikoum,

Déjà tu sembles avoir une génétique qui joue en ta faveur, tu fais plus jeune que ton âge.

Tout le long de la grossesse, hydrate bien ta peau, par exemple avec de l'huile de coco, et bois bien de l'eau.

Le sommeil est très important, essaie d'avoir un rythme de sommeil régulier, de dormir tôt et de dormir suffisamment.
Ce sera difficile en fin de grossesse et les premiers mois, si tu dors mal la nuit fais la sieste en journée.

Une bonne alimentation riche en fruits, légumes, fruits secs, légumes secs, poisson, viande de préférence blanche, un peu de laitages, de bonnes huiles végétales.
Les aliments riches en bêta carotène donnent bonne mine.

Le sport, à adapter selon ton état.
Pas de sport brusque lorsque tu es enceinte, mais de la marche, du yoga, de la natation par exemple.
Apres l'accouchement ton corps aura surtout besoin de repos.
Tu reprendras le sport quand tu le sentiras et progressivement, si tu le peux, parce qu'avec un bébé on n'a parfois pas de répit.

Si tu allaites ton bébé ne serait-ce que les premières semaines, ça aide ton corps à se remettre de l'accouchement, ton ventre retrouvera plus rapidement sa forme, comme l'utérus se rétractera plus rapidement.

Et pour l'allure générale, continue à prendre soin de toi et à te faire belle.

Parfois après une grossesse il arrive d'avoir une perte de cheveux, une petite coupe peut faire du bien.
Et des masque hydratant pour avoir les cheveux plus doux et qu'ils s'emmèlent moins, pour éviter de les accrocher en les brossant.
Peut être que certaines vitamines ou autre peuvent limiter la chute, à voir avec un médecin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook