Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme peut elle se battre pour son pays pour mourrir martyr?
E
1 avril 2023 19:02
As salamun Aleykum j’ai une question très importante pour moi s’il vous plaît répondez moi si vous êtes sur .est ce que une femme peut se battre pour son pays (musulmans) pour mourrir martyr ?Ou c’est que pour les hommes?
L
1 avril 2023 19:18
Est-ce que ça compte si on se bat dans l'intention de mourir en martyr ?, ?
L
1 avril 2023 19:19
Est ce qu'a sa compte si on bat jusqu'a la mort en sachant qu'on es martyr ?
Citation
La Louve * a écrit:
Est-ce que ça compte si on se bat dans l'intention de mourir en martyr ?, ?
L
1 avril 2023 19:23
Disons que c'est différent de se battre dans l'intention de mourir et de se battre jusqu'à la mort pour une noble cause. Le premier s'apparente à un suicide d'une certaine manière il me semble.


Citation
La fin es proche a écrit:
Est ce qu'a sa compte si on bat jusqu'a la mort en sachant qu'on es martyr ?
L
1 avril 2023 19:24
Ah bah c'est ce que font les terroriste kamikaze il me semble je pense pas qu'on peut les considérer comme martyr mais défendre une noble cause jusqu'à la mort en pensant mourir martyr sa m'as pas l'air si mauvais
Citation
La Louve * a écrit:
Disons que c'est différent de se battre dans l'intention de mourir et de se battre jusqu'à la mort pour une noble cause. Le premier s'apparente à un suicide d'une certaine manière il me semble.
L
1 avril 2023 19:37
Pour moi l'idée de martyr c'est de remettre ta vie dans les mains d'Allah pour une noble cause, en acceptant ton destin quel qu'il soit. Ça me paraît biaisé si l'intention est de mourir en martyr, parce que c'est comme si tu achetais une place VIP pour le paradis. C'est pas pareil.

Mais c'est mon impression personnelle, la question au départ était sincère.

Citation
La fin es proche a écrit:
Ah bah c'est ce que font les terroriste kamikaze il me semble je pense pas qu'on peut les considérer comme martyr mais défendre une noble cause jusqu'à la mort en pensant mourir martyr sa m'as pas l'air si mauvais
1 avril 2023 19:39
Wa 'aleykoum salam

En Islam, le combat c'est pour les hommes, pas pour les femmes, elles peuvent par contre, aider à soigner les blesser par exemple.
L
1 avril 2023 19:41
Sur quelle base ? ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

En Islam, le combat c'est pour les hommes, pas pour les femmes, elles peuvent par contre, aider à soigner les blesser par exemple.
1 avril 2023 19:46
Salam,

La Djihad c’est pour les hommes, pas pour les femmes.

Il a été rapporté de façon sûre qu’Aïcha (P.A.a) a dit: J’ai dit: ô Messager d’Allah, les femmes doivent - elles participer au djihad? - Oui, dit-il,un djihad qui n’implique aucun combat: le hadj et la oumra. (rapporté par Ahmad,6/68 et Ibn Madja,2/968)

Il a été rapporté de façon sûre également qu’Aïcha a dit: « Messager d’Allah, nous estimons que le djihad constitue la meilleure action, pouvons-nous y participer?- Il a dit: Mais le meilleur djihad est un pèlerinage agréé. (rapporté par Ahmad,6/67 et Boukhari,2/141).
1 avril 2023 19:47
Salam,

Le coran et la sunna.
Citation
La Louve * a écrit:
Sur quelle base ? ?
1 avril 2023 20:17
Salam

?️
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Le coran et la sunna.
r
1 avril 2023 20:17
D'où tires-tu des inepties pareilles?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

En Islam, le combat c'est pour les hommes, pas pour les femmes, elles peuvent par contre, aider à soigner les blesser par exemple.
r
1 avril 2023 20:19
c'est quoi ces questions qui n'ont aucun sens?
1 avril 2023 21:01
Tu meures en martyr en tant qu'homme et tu es sensé avoir 72 houris à ta disposition.
Ça c'est ta récompense.

Qu'elle est ta récompense si tu meures en martyr en temps que femme ?
Auras-tu droit à une équivalence avec les 72 houris ? Des jeunes athlètes à la libido exacerbée, toujours prêts?
Où rien du tout ?
Citation
rachyde23 a écrit:
D'où tires-tu des inepties pareilles?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 avril 2023 22:03
Fais pas attention à lui, il est un peu perché mais il est pas méchant.
Citation
rachyde23 a écrit:
D'où tires-tu des inepties pareilles?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
1 avril 2023 22:04
72 houris ça me conviens, cirfa me voilà Cool
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
J
1 avril 2023 22:07
Salam aleykum,


" cirfa me voilà Cool "
ptdr

Citation
Callyope a écrit:
72 houris ça me conviens, cirfa me voilà Cool
1 avril 2023 22:11
Notre pays à besoin de nous.

[www.sengager.fr]

Notre vrai pays, pas celui de quelques parents éloignés qu'on ne voit que pour les vacances.


Vive la République et vive la France.
L
1 avril 2023 22:16
Desole de gacher tes rêve, la République n'existe pas
Citation
Callyope a écrit:
Notre pays à besoin de nous.

[www.sengager.fr]

Notre vrai pays, pas celui de quelques parents éloignés qu'on ne voit que pour les vacances.


Vive la République et vive la France.
S
1 avril 2023 22:31
C'est pour ça certainement que Aïcha a organisé la guerre du chameau après la mort du prophète. Et elle était visiblement au milieu des combattants ...

A part ça, elle faisait le ménage et la vaisselle ... eye rolling smiley
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

La Djihad c’est pour les hommes, pas pour les femmes.

Il a été rapporté de façon sûre qu’Aïcha (P.A.a) a dit: J’ai dit: ô Messager d’Allah, les femmes doivent - elles participer au djihad? - Oui, dit-il,un djihad qui n’implique aucun combat: le hadj et la oumra. (rapporté par Ahmad,6/68 et Ibn Madja,2/968)

Il a été rapporté de façon sûre également qu’Aïcha a dit: « Messager d’Allah, nous estimons que le djihad constitue la meilleure action, pouvons-nous y participer?- Il a dit: Mais le meilleur djihad est un pèlerinage agréé. (rapporté par Ahmad,6/67 et Boukhari,2/141).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook