Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme marocaine voulant quitter le Maroc
M
12 septembre 2022 14:20
Bonjour, je suis franco marocain, je n’habite pas au Maroc. J’ai rencontré la femme que j’aime en juin , je suis allé passer du temps avec elle en juillet au Maroc. Nous nous entendons très bien et sommes amoureux. Elle est pas mal plus jeune que moi, mais bon nous avons beaucoup échangé à ce sujet là. Elle a très envie de me rejoindre et moi aussi, j’habite à tahiti mais la très grosse difficulté est : comment partir du Maroc et que ses parents acceptent cela ??? Elle a terminé ses études dernièrement, elle ne sait pas trop comment s’y prendre ! Sachant que tahiti, c’est très loin ! Elle ne veut pas partir et faire n’importe quoi et que ses parents la renient. Elle avait pensé à dire qu’elle allait voir en France les possibilités de travail ou de poursuite d’études et une fois là bas commencer à dire qu’elle a rencontré quelqu’un. Nous craignons que si elle parle de moi à ses parents, ils la bloquent ensuite. Vos lumières m’éclaireront certainement. Merci !
12 septembre 2022 14:29
As salam aleykoum

Il vaut mieux éviter des choses comme cela pour son propre bien

Si ça se passe mal, elle sera tout seule, il vaut beaucoup mieux pour elle que sa famille soit au courant.

Généralement il ne vaut pas s'accrocher à ce genre d'histoire, c'est compliqué pour rien, il y a tout les personnes qu'il faut à côté.
12 septembre 2022 14:35
Cette femme veut uniquement fuir la misère, c'est sa seule motivation.
m
12 septembre 2022 14:56
Écoute le rififi
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Cette femme veut uniquement fuir la misère, c'est sa seule motivation.
'
12 septembre 2022 15:10
Pour un engagement aussi rapide alors que vous vous êtes rencontrés seulement en Juin, c'est limite.

En plus, Tahiti c'est pas la France, donc ses parents ont bien le droit d être mis au courant voir de s opposer dès lors qu'ils estiment que ce départ va à l'encontre des intérêts de la fille.

En tout cas c'est une fille qui m a l'air bien naïve. Il faudrait d abord qu elle s intègre sur ton Île en trouvant un bon travail et qu'elle soit en règle de sorte que si un jour tu l abandonnes, elle ne se retrouve pas livrée à elle même.

La confiance c'est quelque chose qui se construit. On ne fait pas confiance en trois mois. Même s'il y a des "sentiments".

Vous êtes juste dans le début d une amourette, attendez quelques mois encore et on verra si vous serez toujours aussi in love.

J'espère juste que la fille elle a pas la vingtaine si ta date de naissance est vraie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/22 15:14 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
12 septembre 2022 15:25
la misère ?
tu confond le maroc avec la somalie
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Cette femme veut uniquement fuir la misère, c'est sa seule motivation.
12 septembre 2022 18:01
la misère peut être par tout, même en France.....


Citation
bettyLagentille a écrit:
la misère ?
tu confond le maroc avec la somalie
M
12 septembre 2022 19:41
Ce message sembke etre un message de sagesse sans jugement. Si jamais cela se passait mal , je ne la laisserai pas tomber évidemment. C’est vrai que c’est assez compliqué comme histoire, c’est vrai que cela peut aussi être vu comme une amourette. Nous nous ecrivons tous les jours. Elle s’est trouvé un job et veut se payer ellz même son billet . Quand j’étais au Maroc, j’ai voulu lui donner des sous pour son passeport, il ma fallu une heure pour la convaincre. Merci pour vos conseils
M
12 septembre 2022 19:44
Elle a un bacchelir en finances, est très jolie, s’est déjà trouvé un travail… fuir la misère, c’est un peu réducteur, partir du maroc fait certainement partie du pacjage que je représente !
M
12 septembre 2022 21:04
Alors effectivement, je suis d’accord avec de choses que tu dis sauf que techniquement par rapport au visa , elle ne peut pas venir bosser ici comme cela, tahiti étant français, il y a les memes contraintes qu’en france. La seule solution est qu’elle vienne, qu’elle voit si cela lui plaît, si oui et bien on se mariera et alors elle pourra chercher un travail, etc, etc, …
Et oui pour ne rien vous cacher, elle a 24 ans et moi 54 !!!!!!
On dit que l’amour n’a pas d’âge ? !!!!
Elle a l’air sincère et raisonnée cette jeune femme, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas faire n’importe quoi et elle cherche une solution acceptable pour sa famille et pour nous.
Quand j’avais 22 ans, j’ai tout plaqué pour rejoindre en Polynésie la femme que j’aimais, elle en avait 15 de plus, trois enfants et un mari !!! Je n’ai jamais regretté ce choix .

Je me dis qu’à être trop raisonnable, on peut aussi se priver de beaux moments de bonheur, n’est ce pas ça finalement la vie ?

Merci pour vos conseils !
13 septembre 2022 18:44
Quand j’avais 22 ans, j’ai tout plaqué pour rejoindre en Polynésie la femme que j’aimais, elle en avait 15 de plus, trois enfants et un mari !!! Je n’ai jamais regretté ce choix .

oui mais tu n'est pas une jeune fille musulmane ByeBye
toi c'est toi et elle c'est une autre autre époque ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/22 18:44 par zoohraa.
14 septembre 2022 12:02
non il a utilisé ce terme pour dire qu'au maroc il y a que la misère
Citation
zoohraa a écrit:
la misère peut être par tout, même en France.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook