Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FEMME INSULTEE
H
16 septembre 2006 10:34
C'est une jeune fille qui tavaille dans une banque en Algérie. Le personnel menait une vie sans encombres et dans les règles de la bonne société, quand intervint un Français qui déverse devant les filles un chapelet de gros mots. Une emplyoée, qui ne tolérait pas un tel comportement, il y a quelques mois, reconnait qu'elle s'y est mise aussi de bon coeur. Elle est toute contente et affirme tolérer en français d'un Français ce qu'elle ne tolère d'un Arabe en arabe. Elle n'y voit aucune atteinte à sa dignité, sachant que la français ne se comporte pas de la même manière chez lui.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
M
16 septembre 2006 10:58
r
16 septembre 2006 11:06
Citation
amineali a écrit:
C'est une jeune fille qui tavaille dans une banque en Algérie. Le personnel menait une vie sans encombres et dans les règles de la bonne société, quand intervint un Français qui déverse devant les filles un chapelet de gros mots. Une emplyoée, qui ne tolérait pas un tel comportement, il y a quelques mois, reconnait qu'elle s'y est mise aussi de bon coeur. Elle est toute contente et affirme tolérer en français d'un Français ce qu'elle ne tolère d'un Arabe en arabe. Elle n'y voit aucune atteinte à sa dignité, sachant que la français ne se comporte pas de la même manière chez lui.


lol
heu je c pas si c moi mais j'ai rien compris....
s
16 septembre 2006 11:08
moi non plu pas tout.

Mais là encore pourquoi generaliser sur just un fait à un moment donné?
Et s'unir contre quoi ?
d
16 septembre 2006 11:14
perplexe li fhame yachra7e liya allah yar7ame biha el walidine
y
16 septembre 2006 11:16
perplexe

j'ai rien compris aussimoody smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
16 septembre 2006 11:19
je n'ai pas trop compris non plus

est ce pour dire finalement qu'une algérienne accepterait plus des propos limites tenus en français et non en arabe ou comportements irrespectueux venant d'un français que d'un arabe ?

que la jeune fille algérienne dont tu nous causes serait plus tolérante à l'égard du français que de son compatriote algérien ?



Citation
amineali a écrit:
C'est une jeune fille qui tavaille dans une banque en Algérie. Le personnel menait une vie sans encombres et dans les règles de la bonne société, quand intervint un Français qui déverse devant les filles un chapelet de gros mots. Une emplyoée, qui ne tolérait pas un tel comportement, il y a quelques mois, reconnait qu'elle s'y est mise aussi de bon coeur. Elle est toute contente et affirme tolérer en français d'un Français ce qu'elle ne tolère d'un Arabe en arabe. Elle n'y voit aucune atteinte à sa dignité, sachant que la français ne se comporte pas de la même manière chez lui.
m
16 septembre 2006 11:30
I don't understand eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
H
16 septembre 2006 11:45
Je m'excuse, mais j'ai omis d'inscrire le lien:

http://vagabonddumonde.dzblog.com/article-80414-6.html#anchorComment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 11:47 par amineali.
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
N
16 septembre 2006 11:47
eye rolling smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
H
16 septembre 2006 13:03
Ma foi, je pense les deux, mais est-ce des cas isolés dans le Maghreb?
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook