Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est indécente !
4 décembre 2016 21:12
Salam Aleykoum

J'ai un problème avec ma femme avec laquelle je suis marié depuis 1 an, au début de notre mariage et jusqu'à il y a pas longtemps, elle était une femme respectueuse de l'Islam, elle était très pratiquante et s'habillait décemment pour une occidentale (elle s'est convertie quelques mois avant notre mariage).

Mais j'ai l'impression que depuis quelques semaine elle a changé, elle a revu ses connaissances d'avant et depuis elle met des vêtements près du corps et surtout elle refuse de mettre un soutien gorge et maintenant on voit ses formes, elle refuse de se rhabiller même quand on sort. Elle ne veut pas m'écouter et dit que c'est son corps et son choix de porter des sous vêtements ou pas. La seule concession qu'elle ait accepté c'est de mettre deux couches de vêtements pour qu'on remarque moins l'absence de soutien gorge; mais à mes yeux c'est loin d'être suffisant; ça se remarque quand même.

Je pense qu'elle sort toute seule sans ma permission quand je suis au travail, elle me dit que non mais je suis sûr qu'elle ment, je sais plus quoi faire pour la faire obéir, j'ai peur d'exploser un jour, je suis déjà à bout.

Barak Allahou fik.
4 décembre 2016 21:14
Alikom Salem.

Est ce qu' elle c'est convertie pour votre mariage ?
W
4 décembre 2016 21:14
Chrisado ? A toi lhonneurgrinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
B
4 décembre 2016 21:17
Et Ouais... laisse tomber les gens ils se convertissent par amour pour le/la partenaires et pas par Amour d'Allah ! crying(
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
4 décembre 2016 21:20
Présidente, je me demandais où tu étais.

Welcome

Excellent choix, il va donner la solution en 3 mots thumbs up C'est une maîtrise qui s’acquiert avec le temps...bcp de temps.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Chrisado ? A toi lhonneurgrinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 21:21
Salem

Bin frenchemen explose sa lui remettra surment les idées en place Heu
4 décembre 2016 21:27
Oui, elle était croyante mais pas pratiquante parcequ'elle vient d'une famille chrétienne, et ses parents sont un peu racistes, il n'auraient jamais accepté ça, ils l'ont reniés après notre mariage.
a
4 décembre 2016 21:32
Salam,

bah écoute, ça dépend de beaucoup de choses. Si elle s'est convertie par amour pour toi, c'est normal qu'il y ait un revirement de situation.

Si elle s'est convertie par conviction, là aussi elle a pu soit changer d'avis entre temps ou soit avoir du mal à renoncer à ses anciennes habitudes...

Elle a passé X années de sa vie à vivre d'une certaine manière et en quelques mois, tu voudrais qu'elle balaye tout son vécu d'un revers de main et qu'elle emmagasine tous les codes religieux que tu as mis à comprendre à à assimiler toi-même des années?

La conversion implique tout un cheminement spirituel, ça ne vient pas du jour au lendemain.

En épousant une personne qui n'a pas forcément la même conviction, c'est une éventualité à laquelle il fallait peut-être s'attendre.

Auquel cas, si tu n'as pas la patience nécessaire pour comprendre que chacun évolue d'une manière différente, il fallait peut-être faire un autre choix dès le départ.

Bref, montre-toi compréhensif et patient et si tu vois qu'elle rejette en bloc la religion, bah tu aviseras le moment venu.

Pour l'instant, fais de ton mieux pour que ta femme comprenne les choses. Explique lui avec douceur et pédagogie et non en lui faisant des reproches.

Ainsi, à force d'écoute et de patience, il se peut que tout rentre dans l'ordre.

Kheir incha'Allah.
a
4 décembre 2016 21:33
quand on accepte une conversion hypocrite ...

le plus étonnant est que tu sois surpris
ou triste qu elle t aime moins vu qu elle refuse de continuer à jouer la comédie

salam
4 décembre 2016 21:33
Tu sais je voie rarequi change de bien malgrer dire que converti extera je croie plus ça moi je suis triste
B
4 décembre 2016 21:36
Moi aussi ça me brise le coeur.. crying( J'y croyais mais faut que j'arrête d'y croire !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
S
4 décembre 2016 21:43
T'as pris une occidentale, what did you except ?
4 décembre 2016 21:46
Elle ne m'aime pas moins; elle est très attentionnée; elle est affectueuse et me prépare toujours les plats que je préfère. Elle ne renie aucun de ses devoirs d'épouse, au contraire ! Elle continue de pratiquer; elle est même très pieuse; si ce n'est cette histoire de vêtements. Et je ne supporte pas l'idée que d'autres hommes puissent deviner ses formes sous ses vêtements; et elle refuse de m'écouter à ce sujet. Je ne sais pas quoi lui dire; si quelqu'un a une idée..
4 décembre 2016 21:51
Les gens ne comprennent pas, que la religion n'est pas donnée à tout le monde. Même sa propre religion (voir majorité catho, cas d’étude très pertinent).

Comme si on avait une discothèque qui était ouverte sur le rue de l'église.

On prend une femme ou un homme de la discothèque et on le change d'édifice, quelques mètres à côté, on le fait moine.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 21:51
Lol previsible la situation ....mais si g compris c les soutifs le pblm ??? Si elle veut pas en porter c son choix ! Si ses vetements st pas transparents jvois pas le pblm....c son pblm si elle veut d seins tombants ...sauf si petits mdrr ...bref je m egare la ...
L
4 décembre 2016 21:57
Salam Alaykoum,

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit occidentale ! Une de mes très bonne amie est occidentale et reconvertie depuis des années Al'hamdouliLlah elle porte le jilbeb et on ne voit aucune forme.

Cela dépend de la personne. Mon frère tu as choisi d'épouser une femme non voilée à ce que j'ai compris donc c’était le risque à prendre.. Je ne dis pas que le voile fait tout car certaines portent un voile mais s'habillent de façon indécentes également de nos jours.

Je dis juste que c'était un facteur de risque. Tout ce que tu peux faire maintenant c'est lui faire un rappel en douceur et essayer de lui en parler. Il est légitime que tu te montres outré par son comportement mais surtout n'explose pas, elle risque de se braquer et de ses rabattre sur ses mauvaises fréquentations.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 21:59 par Layaaal..
[i]Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, wa huwa 'alâ kulli shay'in qadîr.[/i][b]La patience est une vertu.[/b]
B
4 décembre 2016 22:06
Convertie d un jour mais pas pour toujours
Dans un couple tout le monde fait des concessions ,si elle ne veut pas c' est son choix ,tu ne peux pas L obliger,mais c est aussi ton choix de partir parce qu Ellen edt pluslapersonne que tu as épousé ,
A vous d en discuter tranquillement sans menace ou disputés ,chacun verra ce qu il doit alors faire ou pas faire
Jar krbal dar
4 décembre 2016 22:08
Je pense que ces choses là sont à mettre au point dès la phase de connaissance.

Ca te provoque une vraie souffrance. Bah, tu lui dis ce que tu penses et pourquoi. Comme elle à adhéré corps et âme à l'islam, ton discours ne devraient pas la choquer.

Après, faut chercher sur internet des exemples, des femmes habillées de la manière que tu approuves et tu lui passes les sites, pour qu'elle s'inspire. Franchement, ce n'est pas un drame...il y a des sites très bien, même il y a une mode très bien qui est promouvée.

Dans le catholicisme, il n'y a pas d'indications concernant l'habillement, donc ce ne serai pas une source riche (sauf si on prend le mode non ostentatoire comme indication), sauf chercher dans d'autres religions chrétiennes.


Citation
Hamzabdelslam a écrit:
Elle ne m'aime pas moins; elle est très attentionnée; elle est affectueuse et me prépare toujours les plats que je préfère. Elle ne renie aucun de ses devoirs d'épouse, au contraire ! Elle continue de pratiquer; elle est même très pieuse; si ce n'est cette histoire de vêtements. Et je ne supporte pas l'idée que d'autres hommes puissent deviner ses formes sous ses vêtements; et elle refuse de m'écouter à ce sujet. Je ne sais pas quoi lui dire; si quelqu'un a une idée..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
4 décembre 2016 22:09
Salam,


C'est drôle une femme qui veut plus mettre de soutient gorge... j'espère que ça tombe pas smoking smiley

Bref, je pense qu'elle à besoins de revoir ses croyances et d'en être convaincue .. Discutes-en avec elle .. C'est pas facile d'être parfait en religion et d'être pieux, surtout quand l'amour s'en mêle.

Bonne soirée.
4 décembre 2016 22:10
Je comprend pas certain musulman il.y a des millier de soeur d'origine maghrébine pratiquante et pour eux ça serai normale des habillé de façon convenable et vous allez cherche des gens bizarre
Citation
Hamzabdelslam a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai un problème avec ma femme avec laquelle je suis marié depuis 1 an, au début de notre mariage et jusqu'à il y a pas longtemps, elle était une femme respectueuse de l'Islam, elle était très pratiquante et s'habillait décemment pour une occidentale (elle s'est convertie quelques mois avant notre mariage).

Mais j'ai l'impression que depuis quelques semaine elle a changé, elle a revu ses connaissances d'avant et depuis elle met des vêtements près du corps et surtout elle refuse de mettre un soutien gorge et maintenant on voit ses formes, elle refuse de se rhabiller même quand on sort. Elle ne veut pas m'écouter et dit que c'est son corps et son choix de porter des sous vêtements ou pas. La seule concession qu'elle ait accepté c'est de mettre deux couches de vêtements pour qu'on remarque moins l'absence de soutien gorge; mais à mes yeux c'est loin d'être suffisant; ça se remarque quand même.

Je pense qu'elle sort toute seule sans ma permission quand je suis au travail, elle me dit que non mais je suis sûr qu'elle ment, je sais plus quoi faire pour la faire obéir, j'ai peur d'exploser un jour, je suis déjà à bout.

Barak Allahou fik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook