Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme française homme musulman je doute
N
12 avril 2018 17:34
Bonjour à tous voilà mon histoire : je suis Française divorcée mère de 2 enfants j’ai 36 ans , j’ai rencontré voilà 2 ans un homme Marocain de 26 ans dont je suis follement amoureuse, nous avons eu des hauts et des bas, jalousie et fort caractère de sa part, mais nos différences font aussi notre force !! il m’a dit qu’il m’aimait et que j’étais un projet pour lui mais les choses n’avancent pas... Il est distant, on ne se voit pas souvent, je ń’ai pratiquement jamais rencontré d’amis à lui, sa famille encore moins. J’ai le sentiment qu’il me cache, n’assume pas ! Je commence à douter sur l’évolution de notre relation, même si du plus profond de mon cœur j’aimerai faire ma vie avec lui est-ce que notre différence d’age, le fait que je sois divorcée... pourraient être un frein pour lui et sa famille ? Je ne comprends pas pourquoi les choses n’avancent pas alors que nous nous aimons j’en suis sure ! Merci d’avance pour vos conseils et votre bienveillance
12 avril 2018 17:36
- différence d'âge
- non musulmane
- divorcée

Je suis désolé de te dire cela mais ça fait beaucoup à surmonter et pour lui et pour sa famille
T
12 avril 2018 17:39
A mon avis il passe du temps avec toi le temps de trouver une femme de son âge sans enfants.
T
12 avril 2018 17:45
Ton âge et ton statut ne sont en aucun cas des défauts.


Je pense en revanche que cet homme ne souhaite qu'assouvir ses pulsions hélas.


Tu perds ton temps malheureusement.



...
A
12 avril 2018 17:46
Bonjour,

Le titre "Femme française homme marocain" aurait été plus approprié.

Laissons la religion en dehors de tout ça svp.

Déjà les signes de jalousie devraient te faire douter toi-même. Sois consciente qu'après le mariage (s'il a lieu) ce serait encore pire.

De son côté, il est clair qu'il a honte. La différence d'âge, le divorce, la mixité culturelle... tout ça est considéré comme "honteux" par certains maghrébins, bien que ces préjugés n'aient rien à voir avec l'islam. Il est encore jeune, donc influençable, alors il ne faut pas s'étonner qu'il prête autant d'attention au regard des autres. A toi de voir si tu le sens capable de mûrir et de passer outre...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 avril 2018 17:49
avec un musulman faut parler mariage sinon c'est pas la peine
question de respect
12 avril 2018 17:50
il a pas l’air d’avoir envie etre avec toi je suis desolé
Citation
Nadja10 a écrit:
Bonjour à tous voilà mon histoire : je suis Française divorcée mère de 2 enfants j’ai 36 ans , j’ai rencontré voilà 2 ans un homme Marocain de 26 ans dont je suis follement amoureuse, nous avons eu des hauts et des bas, jalousie et fort caractère de sa part, mais nos différences font aussi notre force !! il m’a dit qu’il m’aimait et que j’étais un projet pour lui mais les choses n’avancent pas... Il est distant, on ne se voit pas souvent, je ń’ai pratiquement jamais rencontré d’amis à lui, sa famille encore moins. J’ai le sentiment qu’il me cache, n’assume pas ! Je commence à douter sur l’évolution de notre relation, même si du plus profond de mon cœur j’aimerai faire ma vie avec lui est-ce que notre différence d’age, le fait que je sois divorcée... pourraient être un frein pour lui et sa famille ? Je ne comprends pas pourquoi les choses n’avancent pas alors que nous nous aimons j’en suis sure ! Merci d’avance pour vos conseils et votre bienveillance
12 avril 2018 17:53
Bah..si tu t'éclates au lit (ou ailleurs lol).. profite du temps où vous êtes ensemble.
Ne fais pas de projets ambitieux..tu risques d'être déçue..
12 avril 2018 17:55
c est haram? excuser pour orthographe

sa serais une sœur je verrais plein de message sut la religion ect
Citation
chrisado a écrit:
Bah..si tu t'éclates au lit (ou ailleurs lol).. profite du temps où vous êtes ensemble.
Ne fais pas de projets ambitieux..tu risques d'être déçue..
12 avril 2018 17:57
C'est un homme.. c'est différentwhistling smiley
Citation
martialfr a écrit:
c est haram? excuser pour orthographe

sa serais une sœur je verrais plein de message sut la religion ect
12 avril 2018 18:00
oui et sa m exaspère

quand on fait la moral on l applique pour tous et sois meme en 1er
Citation
chrisado a écrit:
C'est un homme.. c'est différentwhistling smiley
12 avril 2018 18:03
Un mec infidèle ou qui collectionne les conquêtes c'est un coureur de jupons..
Une femme.. c'est une s....!
Citation
martialfr a écrit:
oui et sa m exaspère

quand on fait la moral on l applique pour tous et sois meme en 1er
12 avril 2018 18:05
on s éloigne du sujet

un musulman si c'est sérieux parle mariage et le plaisir après

le plaisir avent ba t es une aventure
T
12 avril 2018 18:07
tu perds ton temps une fois en france apres carte de sejour il te larguera
12 avril 2018 18:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Son projet est parfaitement à son terme. Il a le beurre, l’argent du beurre, et plus encore. Pourquoi changer ?

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
Relation hors mariage interdite dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam. C’est une règle immuable de la religion de Dieu. Tu devrais suivre ce conseil et arrêter de te faire mal au cœur. Et arrêter de perdre ton temps.

Tu devrais trouver un père digne de ce nom à tes enfants.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
12 avril 2018 18:20
tu sorsOups
Citation
chrisado a écrit:
C'est un homme.. c'est différentwhistling smiley
12 avril 2018 18:27
Tu as des enfants

c’est ça qui pourrais bloquerb
R
12 avril 2018 18:31
Bonjour,

Si le peu de fois que vous voyez est souvent après 21h30 tu m'a compris ...
Citation
Nadja10 a écrit:
Bonjour à tous voilà mon histoire : je suis Française divorcée mère de 2 enfants j’ai 36 ans , j’ai rencontré voilà 2 ans un homme Marocain de 26 ans dont je suis follement amoureuse, nous avons eu des hauts et des bas, jalousie et fort caractère de sa part, mais nos différences font aussi notre force !! il m’a dit qu’il m’aimait et que j’étais un projet pour lui mais les choses n’avancent pas... Il est distant, on ne se voit pas souvent, je ń’ai pratiquement jamais rencontré d’amis à lui, sa famille encore moins. J’ai le sentiment qu’il me cache, n’assume pas ! Je commence à douter sur l’évolution de notre relation, même si du plus profond de mon cœur j’aimerai faire ma vie avec lui est-ce que notre différence d’age, le fait que je sois divorcée... pourraient être un frein pour lui et sa famille ? Je ne comprends pas pourquoi les choses n’avancent pas alors que nous nous aimons j’en suis sure ! Merci d’avance pour vos conseils et votre bienveillance
N
12 avril 2018 18:42
Pourquoi le fait d’avoir des enfants pourrait bloquer ?
N
12 avril 2018 18:45
Merci CHN-W pour ton commentaire objectif et bienveillant pour les autres merci de vos impressions mais pardonnez moi de vous dire qu’il y a beaucoup de clichés et de raccourcis dans ce que vous dites!! Si l’espèce humaine n’a pas plus de cœur et de bon sens que cela en effet je peux me faire du soucis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook