Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer = femme objet
t
23 février 2006 20:10
salam ! je voudrais savoir si je suis la seule à avoir l'impression qu'ètre femme au foyer c le must pour éduquer ses enfants mais que par habitude et qu'au fil du temps vous n'ètes bonne qu'à faire ça tout le reste de votre vie ?
L
Lin
23 février 2006 20:12
Salam

cela ne tient qu'a la personne de changer cela car on peut etre femme au foyer et avoir des activités a coté car qd les enfants partiront la femme se retrouvera seule et déprimer et ne sera faire autre chose.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
23 février 2006 20:17
oui je suis d'accord mais c plus facile à dire qu'à faire
Y
23 février 2006 22:09
Salam

Quand tu parles de femme objet, ça veut dire que quelqu'un fait de toi ce qu'il en veut, et que tu deviens par conséquent un "légume"... moody smiley

Or tu peux très bien consacrer ton temps à ta famille et également à des activités en parallèle, l'un n'empêchant pas l'autre, qu'en penses-tu ?

Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
23 février 2006 22:18
par femme objet j'entends que tu vis presque pour les autres, en l'occurence pour une femme au foyer, pour son mari et ses enfants. Mais pas comme tu l'a supposé, j'ai du mal à qualifié son role.
Y
23 février 2006 22:24
Quand on est responsable d'une famille, alors forcément on vit pour elle smiling smiley
Cela ne fait donc pas de la femme un objet... au contraire c'est tout à son honneur

Le truc ensuite c'est que la femme ne doit pas s'oublier, elle existe aussi pour elle, alors à elle de trouver son épanouissement en conciliant tout ça.

AMicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
23 février 2006 22:27
je trouve des moments à moi, j'ai ce sentiment là qq fois pas tous les jours, mais j'aimerais savoir si je suis la seule à le penser ou au contraire d'autres seraient ravies que leur famille vivent de par elle, je ne sais pa si je me suis bien fait comprendre
Y
23 février 2006 22:29
Citation
tourya a écrit:
mais j'aimerais savoir si je suis la seule à le penser ou au contraire d'autres seraient ravies que leur famille vivent de par elle, je ne sais pa si je me suis bien fait comprendre



Je n'ai pas compris, désolée moody smiley


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
23 février 2006 22:34
g l'impression de vivre pour faire tous les jours la mm chose. je sais que c pour élever mes enfants mais bon ... as tu des enfants ?
t
23 février 2006 22:34
g l'impression de vivre pour faire tous les jours la mm chose. je sais que c pour élever mes enfants mais bon ... as tu des enfants ?
t
23 février 2006 22:34
g l'impression de vivre pour faire tous les jours la mm chose. je sais que c pour élever mes enfants mais bon ... as tu des enfants ?
Y
23 février 2006 22:42
Citation
tourya a écrit:
g l'impression de vivre pour faire tous les jours la mm chose. je sais que c pour élever mes enfants mais bon ... as tu des enfants ?


Oui j'ai une petite fille, mais je n'ai jamais ressenti le sentiment que tu décris.

Pour moi y'a pas un jour qui ressemble à un autre, c'est comme une aventure différente chaque fois.

Mais je viens à l'instant de m'apercevoir que je n'ai jamais utilisé le verbe "élever" quand je parle de mon enfant, je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ce verbe, il me fait penser à un "dressage" lol (vas savoir pourquoi...) et ce verbe (élever) me renvoie l'image que l'on fait des enfants juste pourles élever, grrrr

Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça, mon but est de partager pleins de choses à travers une éducation, si bien que tous les jours ne ressemblent pas aux autres.

Bref, je n'arrive pas trop à l'expliquer, je n'sais pas si tu m'as comprise lol


Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 22:43 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
23 février 2006 22:48
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 22:49 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
O
23 février 2006 23:03
Citation
tourya a écrit:
g l'impression de vivre pour faire tous les jours la mm chose. je sais que c pour élever mes enfants mais bon ... as tu des enfants ?
TES ENFANTS SONT PEUT ETRE PETITS C EST POUR CELA QUE TU TE POSE CES QUESTIONS MOI AUSSI J AI 2 BOUTS DE CHOUX DE 1 AN ET 2 ANS ET J AI L IMPRESSION QUE S OCCUPER D EUX PLUS LA MAISON PLUS MON MARI CONSTITUENT MA PETITE ENTREPRISE ET J EN SUI LA RESPONSABLE MAIS QD IL SERONT UN PEU PLU GRAND JE POURRAI M OCCUPER DE MOI FINIR DES ETUDES EN FAITE J EN SAI RIEN POUR LINSTANT QUI SAIT CE K DIEU NS RESERVE
a
24 février 2006 11:13
Citation
Yazz a écrit:
Citation
tourya a écrit:
g l'impression de vivre pour faire tous les jours la mm chose. je sais que c pour élever mes enfants mais bon ... as tu des enfants ?


Oui j'ai une petite fille, mais je n'ai jamais ressenti le sentiment que tu décris.

Pour moi y'a pas un jour qui ressemble à un autre, c'est comme une aventure différente chaque fois.

Mais je viens à l'instant de m'apercevoir que je n'ai jamais utilisé le verbe "élever" quand je parle de mon enfant, je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ce verbe, il me fait penser à un "dressage" lol (vas savoir pourquoi...) et ce verbe (élever) me renvoie l'image que l'on fait des enfants juste pourles élever, grrrr

Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça, mon but est de partager pleins de choses à travers une éducation, si bien que tous les jours ne ressemblent pas aux autres.

Bref, je n'arrive pas trop à l'expliquer, je n'sais pas si tu m'as comprise lol


Yazz winking smiley

des enfants d'élevage ou sauvage ??? grinning smiley mdrrr !!
t
24 février 2006 11:31
Citation
Yazz a écrit:
Citation
tourya a écrit:
g l'impression de vivre pour faire tous les jours la mm chose. je sais que c pour élever mes enfants mais bon ... as tu des enfants ?


Oui j'ai une petite fille, mais je n'ai jamais ressenti le sentiment que tu décris.

Pour moi y'a pas un jour qui ressemble à un autre, c'est comme une aventure différente chaque fois.

Mais je viens à l'instant de m'apercevoir que je n'ai jamais utilisé le verbe "élever" quand je parle de mon enfant, je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ce verbe, il me fait penser à un "dressage" lol (vas savoir pourquoi...) et ce verbe (élever) me renvoie l'image que l'on fait des enfants juste pourles élever, grrrr

Personnellement, je ne vois pas les choses comme ça, mon but est de partager pleins de choses à travers une éducation, si bien que tous les jours ne ressemblent pas aux autres.

Bref, je n'arrive pas trop à l'expliquer, je n'sais pas si tu m'as comprise lol


Yazz winking smiley

salam ! g compris ce que tu voulais dire. c vrai qu'en ayant qu'une fille on partage plus de choses que lorsqu'on en a trois, je pense...j'en suis mm sure
t
24 février 2006 11:35
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
tourya a écrit:
g l'impression de vivre pour faire tous les jours la mm chose. je sais que c pour élever mes enfants mais bon ... as tu des enfants ?
TES ENFANTS SONT PEUT ETRE PETITS C EST POUR CELA QUE TU TE POSE CES QUESTIONS MOI AUSSI J AI 2 BOUTS DE CHOUX DE 1 AN ET 2 ANS ET J AI L IMPRESSION QUE S OCCUPER D EUX PLUS LA MAISON PLUS MON MARI CONSTITUENT MA PETITE ENTREPRISE ET J EN SUI LA RESPONSABLE MAIS QD IL SERONT UN PEU PLU GRAND JE POURRAI M OCCUPER DE MOI FINIR DES ETUDES EN FAITE J EN SAI RIEN POUR LINSTANT QUI SAIT CE K DIEU NS RESERVE

mais aussi je pensais comme toi, que lorsqu'ils seraient un peu plus grands j'aurais plus de temps à moi , mais en fin de compte non. Tu les emmène à l'école, après l'école c les activité extra-scolaire sans compter les cours d'arabe à la mosquée deux fois par semaine, donc en fait lorqu'ils sont grands c bien parcequ'ils s'habillent, mangent , parlent tout seul c tout. Mais en parlant comme ça vous devez vous dire elle en a marre de ses gosses après tout elle les a fait donc elle assume et c vrai mais je voulais avoir d'autres impressions
24 février 2006 11:36
Citation
tourya a écrit:
salam ! je voudrais savoir si je suis la seule à avoir l'impression qu'ètre femme au foyer c le must pour éduquer ses enfants mais que par habitude et qu'au fil du temps vous n'ètes bonne qu'à faire ça tout le reste de votre vie ?

Alors pour femme au foyer c le mus du must surtout si tu es une personne super bien organiser!!!!


tout d'abord tu c t'occuper de tes enfants!!! Prendre soin de toi!!! Avoir le temps pour tes propre activité!! Pas de stress du travail en plus (tout en sachant que pour la majotiré des femmes qui travail, en plus de leur job la maison les attends pour tout ce qui est repassage, nettoyage etc) Meme si monsieur aide un peu les tahce les plus dur il ne les fait pas!!!


Et non tu n'es pas bonne a faire ca le restant de ta vie!!!

rien n'empèche une femme au foyer d'avoir de la culture, des ami(e)s avec qui partager des choses

tout dépend de la personne

en tout cas moi je dis que si g le choix entre femme au foyer et femme qui travail!! mon chois est fais femme au foyer!!!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
T
24 février 2006 13:09
Salam,


Dire qu'une femme au foyer devient systématiquement une femme objet c'est du n'importenawak à la sauce féministe ou jm'y connais pas!!


Ce qui signifie que toutes nos mères, toutes ces héroïques et vaillantes femmes au foyer auwquelles nous devons tellement (tout!) n'étaient en fait que des inertes, d'infructueuses inutiles à caractère légumineux!


Pffff!


Reprenez vous jeunes marocaines d'aujourd'hui!!!


Reprenez vous nhal chétane en bécane et ne vous laissez plus submerger le subconscient par des idées, des réflexions aussi corrompues...


Comparer la femme au foyer à un vieux vase ébréché participe du plus irresponsable, du plus décadent des discours!


Stopez là l'hémorragie de grotesquerie s'il vous plait ça pourrait devenir contagieux à force!


Non mais!


Tssss!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Quand je me rappelle...


De tout ce dévouement...


De tous ces sacrifices...


De cette abnégation...


De chaque instant...


De cet attachement...


De tout cet amour...


Inusable...


Indéfectible...


Dont ma mère...


Vos mères...


Nos mères...


Ont toujours su...


Nous honorer...


Sans sourciller...


Ni même se déconsidérer...


Se dévaloriser...


Au point de se sentir...


Rabaisser au rang d'objet...


Je me dis que les mentalités féminines...


Ont bien changé!


Certaines parmi nos soeurs...


Se sont fait grignoter...


Leur conscience...


Par de vilains concepts...


Aussi féministes...


Que destructurant...


Et ce...


A l'insu du plein gré...


De leur bon vouloir!


Ce qui est parfaitement...


Regrettable!


"Snif!"


Laïster oukeine!


J'en plains certaines!


J'en admire d'autres!


Y a t il équilibre pour autant?


Je vous le demande!


Hum!
m
24 février 2006 13:21
sad smiley entièrement d'accord avec toi Tififelt ... c'est vraiment désolant de lire de telles abérations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook