Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer
c
20 janvier 2007 20:50
vous etes pour ou contre? argumentez svp smiling smiley
n
20 janvier 2007 20:58
Citation
cendrillon_ho a écrit:
vous etes pour ou contre? argumentez svp smiling smiley
c-a-d femme au foyer argumente toi un peut plus stp (c-a-d libre de faire ce que bon lui semble? interdit de sortir,interdit de bosser?......)
c
20 janvier 2007 21:02
un mari ki propose a se femme de rester a la maison! mais en etant femme ouverte, pratikant klk activité kom des cours de langue, du sport ... voilà! et en s occupant plus de la maison et de son mari
h
20 janvier 2007 21:13
je dirais "oui" si j'arrive pas à gérer mon temps entre boulot et maison-mari-enfants. Pour moi la famille passe avant tout meme si j'ai fait de longues études. J'ai des copines dont les mamans travaillent, et pas mal d'entre elles trouvent que leurs mamans étaient distantes. Elles avaient besoin de leur présence. Elles me disaient tjrs "t'as vraiment de la chance parce que ta maman est une femme au foyer" smiling smiley

après chacun fait ce qui lui semble bien pour lui et pour sa famillesmiling smiley
s
20 janvier 2007 21:17
pour ma part je ne serais pas contre si le marché du travail etait different.
J'aimerai pouvoir l'etre pour m'occuper tranquillement de mes enfants et de mon mari.
Mais j'aimerai ensuite avoir la possibilité de retravailler une fois les enfants grands et autonomes.
Mais malheureusement qd ça fait longtemps que tu as quitté le marché du travail ,il est tres difficile de trouver ensuite un poste .
Dans ces conditions,je ne pourrais donc pas faire ce choix.

De plus je serai mal à l'aise aussi de ne pas etre autonome financierement.
Si j'avis des biens perso ,je ferai ce choix aussi ,mais vu que ce n'est pas le cas.

Donc pour moi femme au foyer c'est impossible
p
20 janvier 2007 21:25
tout depend du mec, perso je serais pas contre mais sous certaines conditions ! deja il a pas interet a etre radin sinon c pas la peine grinning smiley
I
20 janvier 2007 21:28
je ne dirais pas non dans le futur quand bb1 et bb2 inchallah seront là winking smiley parce que je veux m'occuper de mes enfants personnellement et pas une baby-sitter, mon chez-moi et mon ti mari, mais ouais comme c'est déjà dit, il faut dans ce cas que la situation financière du mari qui travaillera seul sois confortable.
e
20 janvier 2007 21:32
oui pour.... travailler de chez moi!
mais pas jouer les conchitas du lever du soleil à son coucher...


ceci est un appel: s'il existe parmi vous un homme sachant faire la cuisine , la vaisselle, le menage et elever les petits et ne desirant pas travailler, je prends!
a
20 janvier 2007 21:49
Citation
cendrillon_ho a écrit:
vous etes pour ou contre? argumentez svp smiling smiley

par le passé je voyais d'un mauvais oeil une femme autre qu'au foyer et j'avais mes raisons. Je me disais puisque je pouvais couvrir tous les besoins de la famille en solitaire, ma femme avait fort à faire à la maison, l'éducation des enfants et surtout rendre la vie agréable à la maison en veillant à sa propreté, prépration des repas et j'en passe même si des fois je lui procure assistance.
De nos jours, rares sont les hommes qui peuvent se passer du travail de la femme malgré les contraintes conséquentes.
En général, Quand je discute ce problème des droits de la femme , en général je suis pour sa liberté dès que je parle de mes filles et je suis pour une femme au foyer dès que je parle de ma femme. C'est intrinsèque peut être. Que celles qui ne sont pas d'accord avec moi me pardonne mais je suis comme ça.
m
20 janvier 2007 21:50
Citation
cendrillon_ho a écrit:
vous etes pour ou contre? argumentez svp smiling smiley

Salam

Il fût un temps ou j'aurais dit jamais !

Mais le travail me saoule...déjà...evil

Pour, dès lors qu'il ne me "gère" pas comme ses enfants ou sa bonne à tout faire.

Il faut pour cela qu'on soit tous les deux sur la même longueur d'ondes à tous les niveaux.

Bcp d'hommes, sous prétexte que leurs femmes ne travaillent pas, usent de leur statut de "travailleur", oui eh bien désolé mais le travail à la maison est aussi ardue que celui de l'extérieur.

Donc, il faudra qu'il reconnaisse ma souffrance, mes peines, ma fatigue de la même manière que je comprendrais les siennes.

Tout ce que je lui demande c qu'il me traite kom une adulte et non kom un enfant kom bcp le font eye rolling smiley

Il faudra pour celà qu'il y ait une complicité certaine entre nous deux.

Amicalement
l
20 janvier 2007 21:51
Citation
ephenea a écrit:


ceci est un appel: s'il existe parmi vous un homme sachant faire la cuisine , la vaisselle, le menage et elever les petits et ne desirant pas travailler, je prends!


et en échange , y'a quoi ? ( ça pourrait m'intéresser )
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
a
20 janvier 2007 22:10
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
vous etes pour ou contre? argumentez svp smiling smiley

Salam

Il fût un temps ou j'aurais dit jamais !

Mais le travail me saoule...déjà...evil

Pour, dès lors qu'il ne me "gère" pas comme ses enfants ou sa bonne à tout faire.

Il faut pour cela qu'on soit tous les deux sur la même longueur d'ondes à tous les niveaux.

Bcp d'hommes, sous prétexte que leurs femmes ne travaillent pas, usent de leur statut de "travailleur", oui eh bien désolé mais le travail à la maison est aussi ardue que celui de l'extérieur.

Donc, il faudra qu'il reconnaisse ma souffrance, mes peines, ma fatigue de la même manière que je comprendrais les siennes.

Tout ce que je lui demande c qu'il me traite kom une adulte et non kom un enfant kom bcp le font eye rolling smiley

Il faudra pour celà qu'il y ait une complicité certaine entre nous deux.

Amicalement

j'ai omis de vous dire que j'adore ma femme et je lui reconnais tout le bonheur qu'elle nous procure en acceptant de rester à la maison. Elle est traitée d'égal à égal.
s
20 janvier 2007 22:14
Citation
cendrillon_ho a écrit:
vous etes pour ou contre? argumentez svp smiling smiley
moi je pense ke une fois ke tu est mariée l ideal c un boulot a mi temps tu as le temps pour bosser et gagner de l argent

tu as le temps pour ta maison
tn mari
pour toi meme
tes enfants plus tard etc inchallah c tres bien je trouve c cke je compte fer inchallah je trouve ke c un compromis pârfait entre la femme au foyer et la femme libre de bosser et de s épnouir en voyant du mnde sans etre a la maison tte la journée a ramasser les chaussettes de monsieur lolevil
f
20 janvier 2007 22:17
Moi je sui pour dans la mesure ou la situation finanaciere est confortable ainsi je pourrais moccuper de mon chez moi et de mon mari apres il faut avoir des activites comme le sport ou autre pour ne pa tomber dan lennui ou la routine mai je trouve sa bien !!
D
20 janvier 2007 22:19
Salam,

La question se pose à qui??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
20 janvier 2007 22:34
je suis totalement pour ! Je prone un véritable épanouissement de la femme
D
20 janvier 2007 22:36
Salam,

Sinon, je dis que ce choix lui reviens, mais faut pas non plus que le foyer soit delaissé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
20 janvier 2007 22:54
Citation
polémik a écrit:
je suis totalement pour ! Je prone un véritable épanouissement de la femme

Qu'est ce ki te fait penser que l'épanouissement de la femme passe par là ?
m
20 janvier 2007 22:57
Citation
azioui a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
vous etes pour ou contre? argumentez svp smiling smiley

Salam

Il fût un temps ou j'aurais dit jamais !

Mais le travail me saoule...déjà...evil

Pour, dès lors qu'il ne me "gère" pas comme ses enfants ou sa bonne à tout faire.

Il faut pour cela qu'on soit tous les deux sur la même longueur d'ondes à tous les niveaux.

Bcp d'hommes, sous prétexte que leurs femmes ne travaillent pas, usent de leur statut de "travailleur", oui eh bien désolé mais le travail à la maison est aussi ardue que celui de l'extérieur.

Donc, il faudra qu'il reconnaisse ma souffrance, mes peines, ma fatigue de la même manière que je comprendrais les siennes.

Tout ce que je lui demande c qu'il me traite kom une adulte et non kom un enfant kom bcp le font eye rolling smiley

Il faudra pour celà qu'il y ait une complicité certaine entre nous deux.

Amicalement

j'ai omis de vous dire que j'adore ma femme et je lui reconnais tout le bonheur qu'elle nous procure en acceptant de rester à la maison. Elle est traitée d'égal à égal.


In love In love Voilà un rajel...un vrai Cool

Qu'Allah (swt) prolonge votre bonheur.

Amicalement
m
20 janvier 2007 22:57
Citation
polémik a écrit:
je suis totalement pour ! Je prone un véritable épanouissement de la femme


le pb cest ke tu ne sai absolument pas ce dont une femme a besoin tu nen ai pas une polemikkkkkkkkkk soi plu a lecoute sinon sa risk de mal se passer ds ton couple eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook