Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui force
O
29 janvier 2024 00:25
Salam
Force est de constater que je forces avec les hommes je n’ai jamais agit comme ça en amitié ni dans ma famille mais avec les hommes oui .
Je m’explique un homme me dit qu’il arrête je veut comprendre quite a me rendre malade , un homme ne me répond plus je peut l’inonder de messsage résultat il ne parle plus .

Bref j’ai besoin de vos conseils pour moins me projeté et moins donner et pour surtout être celle qui demande .
Merci
29 janvier 2024 00:39
Wa aleykoum salem,

Il faut que tu comprennes que quand tu cours après un homme tu te manques directement de respect. Tu te rabaisses en faisant ça, déjà monsieur te jettes et en plus de ça tu lui cours après ? Comme si ce n'était pas assez suffisant. Tu vaux tellement mieux que ça, dis toi qu'aucun homme sur terre ne mérite que tu lui cours après, après t'avoir rejeté. Tu n'es pas une serpillière, qu'on jette puis qu'on réutilise finalement.

Même si c'est pas facile, tu dois rester sur tes positions et ne pas te rabaisser à ça. On ne veut plus de toi ? Très bien. Le message est passé. Ne cherche même pas à savoir le pourquoi du comment. Dis toi qu'il a perdu une perle et tant pis pour lui. Ce raisonnement est valable pour les hommes qui se font rejeté également. Personne ne devrait avoir à se rabaisser à ce point.

Tu sais l'image que tu lui renvoie en réagissant comme tu le fais ? Celle d'une fille totalement désespérée, collante, manipulable ... et j'en passe. Dans ces cas de figures, ta raison doit prendre le dessus, tu vaux tellement mieux que ça.
29 janvier 2024 00:50
Salam aleikom

Il faudrait que tu forces avec ta famille plutôt qu'avec des inconnus.

Ne perds plus ton précieux temps à courir comme" un toutou" derrière un type.

Prends de la hauteur...
29 janvier 2024 01:27
Tu cherches parce que tu veux lui dire que finalement il a eu tort de te quitter. Que finalement tu acceptes pas.


Laisses le partir c'est du harcèlement !


J'ai eu des hommes comme ça
. Pas de mp d'hommes merci
S
29 janvier 2024 01:35
Problème d'ego, de mental.

Ton ego, ton MoiJe se sent exister au dessus de tout quand un homme te parler. Tu te (enfin ton ego) sens importante et tu aimes tellement ça qu'il en redemande constamment.

Ainsi, quand l'homme ne veut plus te parler, ton ego se retrouve "en manque" et même si c'est peine perdue, tu t'accroches comme une sangsue ou une palourde sur son rocher ...

Ton ego cherche à retrouver des sensations de +++ en l'absence de l'autre, jusqu'à devenir une harceleuse.

La façon de contrecarrer ça ?

Accepter de croire que ce que te raconte ton ego, c'est du vent. Ton ego (Tu) n'est personne. Et surtout pas la personne si importante que tu crois être. Tu n'es qu'une Créature de Dieu, soumise à Lui, que tu le veuilles ou non et tu n'as aucune place supérieure à obtenir ici bas, même pas auprès d'autrui.

Tu es tout au plus l'égal des autres (hommes ou femmes). Et d'un autre point de vue, l'inférieure du Créateur.

Tu n'as rien de +++ par rapport à personne.

En prendre conscience, l'accepter, c'est entrer dans l'humilité.On finit par le comprendre avec les années.
V
29 janvier 2024 02:57
Il te faut simplement éviter de côtoyer des hommes qui ne te veulent pas et d'aller vers ceux qui veulent te marier.

Heureusement que tu es tombé sur des hommes qui t'ont éjectés, en général ces femmes qui persistent avec ces hommes auxquels elles n'ont pas accès finissent dans la fornication et se font jeter ensuite.
29 janvier 2024 06:17
Je crois qu'il y'a une certaine peur de l'abandon,

Tu te demandes peut-être pourquoi ces hommes te quitte, or selon toi, ceci n'a pas lieu d'être vue que t'es irréprochable à tout point,

Arrête de montrer un fort attachement à un monsieur, c'est le meilleur moyen pour toi de finir avec un coeur brisé, ton attachement ne doit être visible que si une réciprocité est disponible ( conseil valable dans tout type de relation ),

Par ailleurs je te conseillerai de faire un travail sur toi même et d'accepter que les gens partent de ta vie, ils t'appartiennent pas

Fréquente uniquement des hommes ayant pour ambition la rencontre de ton père de préférence


Citation
Oudakal a écrit:
Salam
Force est de constater que je forces avec les hommes je n’ai jamais agit comme ça en amitié ni dans ma famille mais avec les hommes oui .
Je m’explique un homme me dit qu’il arrête je veut comprendre quite a me rendre malade , un homme ne me répond plus je peut l’inonder de messsage résultat il ne parle plus .

Bref j’ai besoin de vos conseils pour moins me projeté et moins donner et pour surtout être celle qui demande .
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 06:18 par Idi Elijah.
29 janvier 2024 06:21
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Le Mariage ne doit pas être forcé....tt se fait naturellement et de manière constante
a
29 janvier 2024 07:52
beaucoup de femmes sont comme toi : elles ont de la fierté avec leurs amies, leur famille et même avec leur mère mais avec un homme, même un inconnu croisé sur internet, elles font les larbins

je n'ai pas d'autre explication que ce sont des larbins mais que leurs amies et famille sont trop gentilles pour ne pas rentrer dans leur jeu

salam
29 janvier 2024 08:28
Salam

Tu souffres probablement de dépendance affective.
, ce qui expliquerait pourquoi tu lui cours après.

Il ne faut jamais faire ça avec un homme, car tu lui renvois l'image d'une fille désespérée, qui n'a pas de vie ou qui est incapable de faire son propre bonheur.

L'homme le ressends et ça le fait fuir...
Plus tu vas continuer à chercher après lui plus il va prendre de la distance jusqu'à te ghoster.

Tu dois avoir de la fierté et de la dignité !
On ne cours jamais après un homme ma sœur.

Laisse le dans son énergie masculine, c'est à lui de venir vers toi et te montrer son intérêt et après tu agis en conséquence, soit tu est réceptive et vous cheminerez ensemble vers le mariage soit ça s'arrêtera la.

Mais quand tu vois qu'après avoir fait connaissance il finit par S'éloigner, traduction : tu ne m'intéresse plus.

Donc toi restes dans ton énergie féminine et accepte son non et passe à autre chose !

Et si un jour il revient vers toi ne l'accepte pas.
Respecte toi ma sœur, les gens te traitent comme tu te traites.

Une femme ne cours jamais après un homme...
Elle laisse l'homme venir à elle, la femme est dans la réceptivité et si elle ne se sens plus respectée elle se retire et passe à autre chose.

Je pense que tu devrais mettre le projet de mariage en pause si tu vois que ce problème est récurent, c'est qu'il y a quelque chose que tu dois retravailler chez toi...
Un homme n'est pas idiot il sens quand la femme a des insécurités, est toxique...

Mohim c'est qadar Allah mais je pense que tu devrais faire un travail d'introspection

Une question : tu les rencontré oû ces hommes là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 08:29 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
O
29 janvier 2024 08:49
Salam est ce que l’une d’entre vous aurait des compétences de psychologie ? Je souhaiterais parler à une sœur qui pourrais m’écouter et me donner des conseils ( mes quelques amies me donnant toujours le même conseil tqt pas tu trouvera un homme qui te comblera tu le mérites ) moi j’ai besoin de conseils sur justement comment arrêter t’avoir ce trait toxique ( j’assimile ça a de la dépendance affective qui m’est arrivé il y’a de cela 3 ans avant je ne parlais pas aux hommes et n’avais pas ce problème là .. je croyais que le premier homme a qui je parlerais serais le bon ) je sais que j’ai un soucis j’essaye toujours de faire des efforts mais je n’y arrive pas je l’admets je suis à bout
D
29 janvier 2024 10:30
Dépendance affective c'est devenu la tendance maintenant avant ça on parlait de pervers narcissique...

Ton problème c que tu cherches à être aimer et que pour le moment y'a personne qui veut t'aimer.

Si tu veux ne plus souffrir il te suffit simplement de ne plus parler aux hommes. Tu seras guéri tu verras.

En attendant les seules personnes à t'aimer sincèrement sont ta famille. Père, mère, frères, soeur..

Pour le reste, ils ne seront que de passage dans ta vie.
V
29 janvier 2024 10:45
Il n'y a pas de dépendance affective, c'est simplement un mécanisme humain, n'importe quelle femme sur terre qui a croisé un homme qu'elle voulait vraiment s'est mise à lui courir après. Ce n'est que lorsque l'homme ne suscite pas vraiment de l'envie chez une femme que le mécanisme s'inverse.
Citation
UneSoeur* a écrit:
Salam

Tu souffres probablement de dépendance affective.
, ce qui expliquerait pourquoi tu lui cours après.

Il ne faut jamais faire ça avec un homme, car tu lui renvois l'image d'une fille désespérée, qui n'a pas de vie ou qui est incapable de faire son propre bonheur.

L'homme le ressends et ça le fait fuir...
Plus tu vas continuer à chercher après lui plus il va prendre de la distance jusqu'à te ghoster.

Tu dois avoir de la fierté et de la dignité !
On ne cours jamais après un homme ma sœur.

Laisse le dans son énergie masculine, c'est à lui de venir vers toi et te montrer son intérêt et après tu agis en conséquence, soit tu est réceptive et vous cheminerez ensemble vers le mariage soit ça s'arrêtera la.

Mais quand tu vois qu'après avoir fait connaissance il finit par S'éloigner, traduction : tu ne m'intéresse plus.

Donc toi restes dans ton énergie féminine et accepte son non et passe à autre chose !

Et si un jour il revient vers toi ne l'accepte pas.
Respecte toi ma sœur, les gens te traitent comme tu te traites.

Une femme ne cours jamais après un homme...
Elle laisse l'homme venir à elle, la femme est dans la réceptivité et si elle ne se sens plus respectée elle se retire et passe à autre chose.

Je pense que tu devrais mettre le projet de mariage en pause si tu vois que ce problème est récurent, c'est qu'il y a quelque chose que tu dois retravailler chez toi...
Un homme n'est pas idiot il sens quand la femme a des insécurités, est toxique...

Mohim c'est qadar Allah mais je pense que tu devrais faire un travail d'introspection

Une question : tu les rencontré oû ces hommes là ?
29 janvier 2024 10:50
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Peut être pour certaines femmes mais perso et je ne suis pas la seule, quand je vois que l'homme se détache et pars je ne lui cours pas après, je me respecte trop pour ça al hamdolillah.

Il y avait un homme qui voulait se marier avec moi, il a clairement montré son réel interet les 1ers mois pour, il avait toutes les qualités que je cherchais chez un homme mais à la fin au bout de plusieurs mois il a finis par prendre de la distance en me disant que finalement il avait besoin de prendre du recul car il ne se sentait pas au même niveau que moi religieusement...

Alors que je me trouve très loin mais bon bref..

Malgres que ça m'a fait mal au cœur car je me suis attachée j'ai respecté sa décision et je ne l'ai plus jamais recontacté

J'ai ma dignité et mon honneur..

Et s'il venait à me recontacter ça sera mort j'ai déjà tourné la page lol

Citation
Vulpes.vulpes a écrit:
Il n'y a pas de dépendance affective, c'est simplement un mécanisme humain, n'importe quelle femme sur terre qui a croisé un homme qu'elle voulait vraiment s'est mise à lui courir après. Ce n'est que lorsque l'homme ne suscite pas vraiment de l'envie chez une femme que le mécanisme s'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 10:53 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
29 janvier 2024 10:55
Et pourquoi ce sont que les hommes qui doivent courir après ?

Je pars du principe qu'une femme qui veut à tout prix tel homme doit lui montrer aussi, c'est pas qu'à sens unique Heu
Citation
UneSoeur* a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Peut être pour certaines femmes mais perso et je ne suis pas la seule, quand je vois que l'homme se détache et pars je ne lui cours pas après, je me respecte trop pour ça al hamdolillah.

Il y avait un homme qui voulait se marier avec moi, il a clairement montré son réel interet les 1ers mois pour, il avait toutes les qualités que je cherchais chez un homme mais à la fin au bout de plusieurs mois il a finis par prendre de la distance en me disant que finalement il avait besoin de prendre du recul car il ne se sentait pas au même niveau que moi religieusement...

Alors que je me trouve très loin mais bon bref..

Malgres que ça m'a fait mal au cœur car je me suis attachée j'ai respecté sa décision et je ne l'ai plus jamais recontacté

J'ai ma dignité et mon honneur..

Et s'il venait à me recontacter ça sera mort j'ai déjà tourné la page lol
V
29 janvier 2024 11:03
Il n'y a ni respect ni fierté, c'est juste que c'est comme ça, selon toi, comment est-ce qu'une femme fait du coup pour avoir l'homme qu'elle veut vraiment si elle n'est pas après lui.


Encore une fois, cela n'est bien-sûr valable que si l'homme attire réellement la femme, forcément elle va lui courir après.

Et ces bêtises d'énergie Masculine et féminine, si un jour tu t'es mise à écouter ce genre de personne qui raconte n'importe quoi, c'est bien que tu as toi même un jour suivie ton instinct et courut après un homme.


Et pour info, ces théories d'énergie sont issues du bouddhisme et du chintoisme, cela relève de l'association..


Citation
UneSoeur* a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Peut être pour certaines femmes mais perso et je ne suis pas la seule, quand je vois que l'homme se détache et pars je ne lui cours pas après, je me respecte trop pour ça al hamdolillah.

Il y avait un homme qui voulait se marier avec moi, il a clairement montré son réel interet les 1ers mois pour, il avait toutes les qualités que je cherchais chez un homme mais à la fin au bout de plusieurs mois il a finis par prendre de la distance en me disant que finalement il avait besoin de prendre du recul car il ne se sentait pas au même niveau que moi religieusement...

Alors que je me trouve très loin mais bon bref..

Malgres que ça m'a fait mal au cœur car je me suis attachée j'ai respecté sa décision et je ne l'ai plus jamais recontacté

J'ai ma dignité et mon honneur..

Et s'il venait à me recontacter ça sera mort j'ai déjà tourné la page lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 11:04 par Vulpes.vulpes.
29 janvier 2024 11:05
Si l'homme montre son intérêt oui la femme lui enverra des signaux...

Mais si l'homme ne montre aucun intérêt ou pire prend de la distance quel intérêt pour une femme de lui courir après ?

Ça fait fille désespérée..


Citation
L'Algérois* a écrit:
Et pourquoi ce sont que les hommes qui doivent courir après ?

Je pars du principe qu'une femme qui veut à tout prix tel homme doit lui montrer aussi, c'est pas qu'à sens unique Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/24 11:05 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
L
29 janvier 2024 11:09
Salam,

Pour une bonne relation sincère, il faut de la réciprocité. Il faut donner la même énergie qu'on te donne.
Et c'est après qq temps, après plusieurs échanges sur tout/sur rien que tu te rends compte ou non si vous êtes compatibles ou pas.

Il peut bien sûr arriver que tu sois moins en forme (à cause des aléas de la vie) ou que l'homme soit aussi moins en forme. Et là, soit tu choisis de te battre et de le soutenir dans les difficultés (pcq c'est comme ça les vraies relations), soit tu lui dis que tu ne veux plus continuer.

Mais moi je pars du principe qu'il faut se battre pour une relation qui nous est importante (hommes et femmes). Il y a pas d'égo en amour. On s'oublie (dans le respect de nos limites) pour l'autre.
Citation
Oudakal a écrit:
Salam
Force est de constater que je forces avec les hommes je n’ai jamais agit comme ça en amitié ni dans ma famille mais avec les hommes oui .
Je m’explique un homme me dit qu’il arrête je veut comprendre quite a me rendre malade , un homme ne me répond plus je peut l’inonder de messsage résultat il ne parle plus .

Bref j’ai besoin de vos conseils pour moins me projeté et moins donner et pour surtout être celle qui demande .
Merci
29 janvier 2024 11:09
Mais quesque tu racontes ?
J'ai pas été écouter des débilités pareil...

C'est mon père qui m'a tout appris et qui m'a expliqué comment fonctionne les hommes.

Un homme qui a des qualités masculines quand il voit une femme qui lui plaît il fera le 1er pas ou pire pour les plus grand timides enverra une tierce personne...

Ça a toujours fonctionné comme ça depuis la nuit des temps.

Une femme dans sa fitra de femme, qui est feminine ne cours pas après un homme, elle est timide et pudique... elle pourra pas accoster un homme dehors ou au pire des cas enverra un homme de sa famille lui poser la question.

Je ne comprends pas votre mentalité en occident vous avez tellement l'habitude de voir les schémas s'inverser ne plus voir des personnes avec une éducation traditionnelle que maintenant c'est à la femme courir après un homme...

Nan mais serieux

D'ailleurs pour en revenir à mon expérience perso c'est justement mon pere qui m'a dit de laisser tomber quand ce prétendant a pris de la distance...


Citation
Vulpes.vulpes a écrit:
Il n'y a ni respect ni fierté, c'est juste que c'est comme ça, selon toi, comment est-ce qu'une femme fait du coup pour avoir l'homme qu'elle veut vraiment si elle n'est pas après lui.


Encore une fois, cela n'est bien-sûr valable que si l'homme attire réellement la femme, forcément elle va lui courir après.

Et ces bêtises d'énergie Masculine et féminine, si un jour tu t'es mise à écouter ce genre de personne qui raconte n'importe quoi, c'est bien que tu as toi même un jour suivie ton instinct et courut après un homme.


Et pour info, ces théories d'énergie sont issues du bouddhisme et du chintoisme, cela relève de l'association..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/24 11:12 par UneSoeur*.
Pas de MP d'hommes
29 janvier 2024 11:11
Il n'y a ni respect ni fierté, c'est juste que c'est comme ça, selon toi, comment est-ce qu'une femme fait du coup pour avoir l'homme qu'elle veut vraiment si elle n'est pas après lui.

Merci 10/10 , je comprends pas aussi


Citation
Vulpes.vulpes a écrit:
Il n'y a ni respect ni fierté, c'est juste que c'est comme ça, selon toi, comment est-ce qu'une femme fait du coup pour avoir l'homme qu'elle veut vraiment si elle n'est pas après lui.


Encore une fois, cela n'est bien-sûr valable que si l'homme attire réellement la femme, forcément elle va lui courir après.

Et ces bêtises d'énergie Masculine et féminine, si un jour tu t'es mise à écouter ce genre de personne qui raconte n'importe quoi, c'est bien que tu as toi même un jour suivie ton instinct et courut après un homme.


Et pour info, ces théories d'énergie sont issues du bouddhisme et du chintoisme, cela relève de l'association..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook