Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme divorcée avec enfant
M
18 décembre 2017 20:13
Salam o3alaykoum.
Vous allez bien ? Dite moi marirerier vous Avec une personne divorcée avec enfants ? Oui, non , pourquoi ??
i
18 décembre 2017 20:26
Etant donné mpn jeune âge a priori non mais bon quand on tient vraiment a la personne oui
Citation
Lalamouslima59 a écrit:
Salam o3alaykoum.
Vous allez bien ? Dite moi marirerier vous Avec une personne divorcée avec enfants ? Oui, non , pourquoi ??
18 décembre 2017 20:26
Aleykoum salem,

personnellement ça ne me dérangerai pas. Une personne divorcé a autant de chances qu'une jamais marié. Je dirais même qu'on peut trouver certains points positifs à ce mariée avec une femme divorcée: elle sais ce qu'elle veux et encore moi ce qu'elle ne veux pas. Donc elle a la tête sur les épaules ce qui est rassurant pour un homme (enfin c'est mon point de vue)

En ce qui concerne le fait qu'elle ai un enfant, pourquoi pas si je peux lui apporté l'amour qu'un père peut lui donner.

Par contre attention, il faut prendre en compte la raison du divorce, c'est déterminant pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 20:27 par irza95.
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
F
18 décembre 2017 20:27
Aleykoum salam, tout dépend le contexte.
Dans un monde post apocalyptique et qu’il n’y a plus de musulmane, oui.
Si c’est en deuxième épouse, oui.
Sinon non, en islam c’est l'homme qui doit avoir la garde de l’enfant après qu’il soit sevré, je n’ai pas envie d’être complice du péché de la femme.
Si ce n’est pas un divorce et que sont mari est décédé alors oui.
M
18 décembre 2017 20:37
Tellment d'hypocrisie par ici, et si les gens ayant épousé une mère célibataire se déclaraient histoire qu'on sache un peu combien ont sauté le pas.
18 décembre 2017 20:39
Selam,

Personnellement je ne pourrais pas, tu ne peux pas savoir si la personne en face est encore attachée à son ancien partenaire, si la personne te dit vraiment tout vis à vis de leur ancienne relation avec son conjoint etc...

Trop de questions c'est pas trop bon mais si tu as un coup de coeur pour quelqu'un qui en a, tu devrais foncer je pense
F
18 décembre 2017 20:41
Si je peux me le permettre, ne rentre jamais dans ce genre de sujet à propos de l’enfant, tu ne remplacera jamais sont père et tu ne pourra jamais être sont père islamiquement parlant.
Si le père est mort, ok, s’il est vivant vaut mieux même pas penser à cela.
Une des choses que je respect en Algérie c’est que quand un homme et une femme divorce l’enfant va automatiquement chez le père, sauf s’il nest pas encore sevré.
Citation
irza95 a écrit:
Aleykoum salem,

personnellement ça ne me dérangerai pas. Une personne divorcé a autant de chances qu'une jamais marié. Je dirais même qu'on peut trouver certains points positifs à ce mariée avec une femme divorcée: elle sais ce qu'elle veux et encore moi ce qu'elle ne veux pas. Donc elle a la tête sur les épaules ce qui est rassurant pour un homme (enfin c'est mon point de vue)

En ce qui concerne le fait qu'elle ai un enfant, pourquoi pas si je peux lui apporté l'amour qu'un père peut lui donner.

Par contre attention, il faut prendre en compte la raison du divorce, c'est déterminant pour moi
M
18 décembre 2017 20:53
C'est bien ça, ça pourrait peut être passé entre deux divorcés avec enfants mais autrement ça passe pas.

Imagine tu as l'ex de ta femme qui débarque ivre mort et veut voir sa fille ou son fils sinon il fait un scandale, comment tu vas gérés ça ?

Imagine un jour tu fais l'erreur de tapper ta femme, imagine la haine de son enfant déjà que c'est pas le tiens, ou encore à l'adolescence, les scènes ou il te rappel que tes pas son père et qu'il a le droit de faire ce qu'il veut.

En plus c'est un enfant qui ne te soutiendra pas dans ta vieillesse, 18 ans de sacrifices de gâcher.

Toutefois personnellement je pourrais endurer tout ça si la mère en question me soutien et contribue à mon bien être.
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Personnellement je ne pourrais pas, tu ne peux pas savoir si la personne en face est encore attachée à son ancien partenaire, si la personne te dit vraiment tout vis à vis de leur ancienne relation avec son conjoint etc...

Trop de questions c'est pas trop bon mais si tu as un coup de coeur pour quelqu'un qui en a, tu devrais foncer je pense
18 décembre 2017 20:55
Il n'est pas question de vouloir remplacer un père, je dis bien "si je peut lui apporté l'amour qu'un père ne peut lui apporté". Un enfant n'a qu'un père, donc si celui ci ne peut lui orffir l'amour dont un enfant a besoin (decès ou refus de l'assumer), je l'aimerai dans tout les cas comme mon propre fils
Citation
FordowS a écrit:
Si je peux me le permettre, ne rentre jamais dans ce genre de sujet à propos de l’enfant, tu ne remplacera jamais sont père et tu ne pourra jamais être sont père islamiquement parlant.
Si le père est mort, ok, s’il est vivant vaut mieux même pas penser à cela.
Une des choses que je respect en Algérie c’est que quand un homme et une femme divorce l’enfant va automatiquement chez le père, sauf s’il nest pas encore sevré.
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
a
18 décembre 2017 21:15
salam

la question ne se pose plus pour moi mais je n aurais pas accepté
F
18 décembre 2017 21:27
Tu n’aurait pas accepté un homme avec un enfant?

Citation
amirene a écrit:
salam

la question ne se pose plus pour moi mais je n aurais pas accepté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 21:34 par FordowS.
M
18 décembre 2017 22:03
Mercii pour vos réponses .
a
18 décembre 2017 22:05
non jamais et c était un de mes critères

mais si je suis amenée à divorcer un jour et à me remarier, sachant que j ai moi même un enfant, je m orienterais vers un homme de même profil


Citation
FordowS a écrit:
Tu n’aurait pas accepté un homme avec un enfant?
E
18 décembre 2017 23:40
Divorce oui
Avec enfant non
Citation
Lalamouslima59 a écrit:
Salam o3alaykoum.
Vous allez bien ? Dite moi marirerier vous Avec une personne divorcée avec enfants ? Oui, non , pourquoi ??
M
18 décembre 2017 23:41
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Le plupart des sœurs divorcées ou avec enfants galèrent a se remarier, c'est un fait

La femme est plus tolérante, c'est une évidence

Citation
Lalamouslima59 a écrit:
Salam o3alaykoum.
Vous allez bien ? Dite moi marirerier vous Avec une personne divorcée avec enfants ? Oui, non , pourquoi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 23:44 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
19 décembre 2017 00:28
"Être complice du péché de la femme " ...que veux-tu dire par cette phrase ?

Citation
FordowS a écrit:
Aleykoum salam, tout dépend le contexte.
Dans un monde post apocalyptique et qu’il n’y a plus de musulmane, oui.
Si c’est en deuxième épouse, oui.
Sinon non, en islam c’est l'homme qui doit avoir la garde de l’enfant après qu’il soit sevré, je n’ai pas envie d’être complice du péché de la femme.
Si ce n’est pas un divorce et que sont mari est décédé alors oui.
19 décembre 2017 00:48
Waleykoum salam wa rahmatoullah

Au jour d'aujourd'hui non.
Pourquoi ? Je pense que ça poserait trop de problème.

- Le fait que la femme soit toujours en contact avec son ex-mari

- Peut-être qu'elle ne voudra plus d'enfant vu qu'elle en a déjà

- Le fait que tôt ou tard l'enfant dire à son beau-père "tu n'as rien à me dire tu n'es pas mon père"

- Le fait que tôt ou tard la mère dira à son mari "tu n'as rien à lui dire tu n'es pas son père"

- Le fait de passer de célibataire à vie de famille sans connaître la vie de couple

- Le risque d'être injuste, de préférer et chouchouter plus son enfant que ceux de sa femme

- Le risque d'être comparé à son ex-mari sur tous les plans
Etc...

En gros beaucoup d'inconvénients et aucun avantage.
Citation
Lalamouslima59 a écrit:
Salam o3alaykoum.
Vous allez bien ? Dite moi marirerier vous Avec une personne divorcée avec enfants ? Oui, non , pourquoi ??
F
19 décembre 2017 09:32
Une femme qui divorce avec un enfant qui est totalement sevré, la garde va chez le père automatiquement dans l’islam, jusque là t’es d’accord ? Si elle refuse de rendre le l’enfant au père elle est dans un péché d’accord? Par conséquent un homme qui se mari avec elle et accepte cette situation est tout autant complice que pour tout autres pêchers tolérer en sa présence.
Citation
*Rania13* a écrit:
"Être complice du péché de la femme " ...que veux-tu dire par cette phrase ?
M
19 décembre 2017 11:18
Salam,

Quand est-il des hommes qui refusent cette garde?

Beaucoup d'hommes ne sont pas capables de garder leurs enfant 1 week-end tous les 15 jours... on ne parle même pas de la résidence alternée....
Doit-on leur imposer la garde de leurs enfants?
Citation
FordowS a écrit:
Une femme qui divorce avec un enfant qui est totalement sevré, la garde va chez le père automatiquement dans l’islam, jusque là t’es d’accord ? Si elle refuse de rendre le l’enfant au père elle est dans un péché d’accord? Par conséquent un homme qui se mari avec elle et accepte cette situation est tout autant complice que pour tout autres pêchers tolérer en sa présence.
F
19 décembre 2017 11:50
Évidemment non, s’il l’a refusé (ce qui est extrêmement rare) l’enfant revient à la mère, dans le même cas ou si le père n’est physiquement pas apte pour s’en occupé.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Quand est-il des hommes qui refusent cette garde?

Beaucoup d'hommes ne sont pas capables de garder leurs enfant 1 week-end tous les 15 jours... on ne parle même pas de la résidence alternée....
Doit-on leur imposer la garde de leurs enfants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook