Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme + couple + manque de temps
A
24 décembre 2009 12:21
Bonjour,

suite à la lecture d'un post, je me suis rendue compte que :

Je suis dans cette catégorie :"les femmes mariées qui travaillent, des jeunes femmes en couple qui souhaitent prendre soin de leurs bien etre, pratiquer un peu de sport, s'occuper de leurs foyer, préparer des delices certes qu'elles manquent du temps et d'enregie ...boulot, boulot et rythme de la vie"

et j'en souffre comme pas possible, je me vois entrain de vieillir alors que je n'ai que 23ans!!! déjà que mariée et sans enfants, et je suis incapable de gérer mon temps et ma vie, comment ferai-je avec des enfants !!!! j'en ai trop peur!

Souvent je me dispute avec mon mari, parce que je rentre à la maison au meme temps que lui, or il aimerait me trouver un jour en avance, entrain de l'attendre, reposée, fraiche, bien entretenue!

je n'ai jamais le temps ni l'energie de lui préparer un délice pour le diner, le seul moment partagé dans la journée!! un diner aux chandelles, une surprise, etc !! je suis souvent fatiguée, épuisée!! et c'est souvent lui qui me prépare à manger!!

à part le week end!! et là aussi je suis tellement fatiguée de la semaine, que j'essai de profiter au max du repos, aller au hammam, coiffeur si j'ai le temps, préparer un plat,

Je me rends compte que je n'ai pas une grande relation avec mon chez moi, notre petit nid d'amour moi et mon mari, parfois j'appelle la femme de ménage pour qu'elle me dise ou est la serviette telle ou les épices...

J'avoue je ne prends pas soin de mon mari!! et d'ailleurs plus de moi meme, moi qui était toujours à 10! ongles bien faits, cheveux bien coiffés, élégante etc etc !!! aujourd'hui je range mes cheveux comme je peux, sans parler du fait qu'avec la prière y'à plus de brushing qui tient plus que 2j, je me néglige, je porte le premier habit que mes yeux tombent sur,

Et le soir je suis tellement fatiguée que faire l'amour devient une corvée !!!!!

Le passage de fille à femme m'est venu directement avec le fait que j'ai commencé à travailler, c'est à dire je me suis mariée, et il a fallu que je gere la transition , alors j'ai travaillé de suite, et donc du coup je ne sais plus comment tous gérer : fille->femme->femme qui travaille !!!

Peut etre parce que ma mère ne travaillait pas, j'ai du ne pas apprendre trop d'action dans ma vie, de savoir calculer à la minute!!

Mon mari est frustré moi aussi d'ailleurs, heureusement qu'on communique, mais je sais que ça ne doit pas durer sinon ça va mettre mon couple et surtout notre amour en péril !!!!

Aidez moi svp avec vos suggestions, vos méthodes pour vous organiser et comment vous faites pour rester la jeune belle et sexy pour le mari chéri.

je ne cherche pas des conseils genres: "sortir du boulot ou autre" mais c'est surtout des conseils de couples qui gerent leur vie sans pb tout en travaillant!!

j'ai trop écris, excuses mais j'ai vidé mon sac.. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 15:09 par aabiouss.
m
24 décembre 2009 12:29
Est-ce que ton mari met la main à la pâte? smiling smiley

Si oui, comment se fait-il que tu aies autant de difficultés à t'organiser?
Si non, pourquoi les tâches t'incombent-elles systématiquement?
A
24 décembre 2009 13:10
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en fait oui, il le fait, mais après il se plaint du fait qu'il a fait une chose qui est sensé etre de mon resort !!

Eh oui tu as raison, j'ai du mal à m organiser, parce que je n'ai pas le temps, ni l'energie, je rentre vers 19h.30à la maison parfois à 20h, KO, il doit falloir préparer à manger, dresser la table, la ranger et la cuisine, et après se faire belle et bien pour mon mari etc etc et déjà c'est 23h, ou je suis dans tout ça je ne sais pas !!
C
24 décembre 2009 13:38
Citation
aabiouss a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en fait oui, il le fait, mais après il se plaint du fait qu'il a fait une chose qui est sensé etre de mon resort !!

Eh oui tu as raison, j'ai du mal à m organiser, parce que je n'ai pas le temps, ni l'energie, je rentre vers 19h.30à la maison parfois à 20h, KO, il doit falloir préparer à manger, dresser la table, la ranger et la cuisine, et après se faire belle et bien pour mon mari etc etc et déjà c'est 23h, ou je suis dans tout ça je ne sais pas !!

Si vous travaillez tous les deux à temps plein alors vous devez vous partager les tâches le soir c'est un minimum.

Tu pourrais faire un planning, chacun votre tour vous faites soit le repas soit la vaisselle etc...

Tu peux faire aussi un menu à la semaine comme ça déjà tu fais les courses en fonction et le soir vous savez d'entrée ce qu'il faut préparer.

Et le weekend tu peux prendre le temps de faire de vrais repas pour ton chéri, de prendre soin de lui et de le bichonner comme il se doitwinking smiley

De tps en tps essaye de t'arranger pour rentrer plus tôt sans qu'il ne le sache pour lui faire un petit accueil sympa.In love

Vous êtes jeunes,si vous commencez à tomber dans la routine dès maintenant ce n'est vraiment pas bien.
m
24 décembre 2009 13:45
AAbious, ce n'est que mon avis, mais le problème ne vient pas de toi, mais de lui (qui pense que c'est à toi de faire ce qui relève de l'intérieur du foyer).


Par contre, si tu penses comme ton mari que c'est à toi de faire et de t'occuper de l'intérieur de ta maison, alors son raisonnement à lui est logique, il râle et tu ne peux pas t'organiser, autant rester chez toi smiling smiley


Pour répondre à ta question, y a pas de mystère : si ton mari s'organise comme toi pour la maison, tu peux profiter de tes moments de répit pour te faire belle, sinon, tu restes chez toi pour avoir plus de temps pour ce faire.

Ca n'existe pas les wonder woman, tip-top à l'intérieur et à l'extérieur, qui gèrent tout toutes seules. smiling smiley
m
24 décembre 2009 13:48
Chemsiyya je suis tout à fait d'accord, tout est dans l'organisation et le partage, en tous cas chez moi c'est comme chez toiHeu
n
24 décembre 2009 14:23
coucou!

chui d'accrod avec les dernières interventions, déjà tu peux pas te débrouiller pour sortir un peu tot du boulot? parce que 19h30-20h , moi même étant célib et chez papa-maman j'arrive pas, c'est trop court une soirée, à peine tu te reposes, prend ta douche qu'il est déjà l'heure de bouffer et de dormir...

Ensuite faut vraiment que tu réclame de l'aide de ton mari, y a plein de ptits trucs par exemple en cuisine, qui paraissent débiles, prennent 2 minutes même pas, mais si tu fais tout toute seule, les 2 minutes rajoutés aux 5 autres et ainsi de suite, ben t'es pas sortie de l'auberge.

quand je cuisine, et que quelqu'un a le malheur d'entrer , il se retrouve avec une râpe à fromage, la vaisselle à mettre à table ou ranger, mouhim, n'importe quoi qui me permette de diminuer le temps que je passe en cuisine et que tu gagnera pour prendre soin de toi.

Y a aussi l'idée des menus pré-établis, c'est contraignant mais au moins tu restes pas devant ton frigo pendant 10 minutes à réfléchir quoi faire à manger.

Si tu prépare le lendemain un tagine, tu peux donner à ton mari les ptits pois à écosser, des trucs à peler, entre temps tu fais autre chose.

J'aimerai bien de pas être débordée si je memarie un jour, ça doit pas être évident, et ces conseils là, je te les donne en espérant pouvoir les suivre moi même lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 14:23 par nikita 32.
24 décembre 2009 14:57
Salem o halikoum

Alors si j'ai bien compris tu as une femme de ménage ?!!!
Et tu ne t'en sort toujours pas, vous êtes que 2 et toujours pas d'enfant comment vas tu faire quand il y'en aura ( déposer l'enfant chez la nourrice le récupérer lui prendre le bain lui donner un peu de temps moody smiley comment tu vas faire)

Alors déjà le planning et la meilleur des solutions et surtout un temps partiel parce 19H30 20h c'est vraiment tard

Il ne faut pas penser qu'à l'argent de toute façon ton destin est entre les mains de Dieu ELHEMDOULILAH

Je pense que la vie de famille et de couple et beaucoup plus importante que ça

ALLEZ BON COURAGE, il faut voir ou sont tes priorités
A
24 décembre 2009 15:19
Les filles je vous remercie toutes pour vos messages, ça me rassure de savoir qu'il y'à quand meme des solutions à envisager !

Vos conseils je vais les prendre en compte sans doute, Merci beaucoup

Pour Zazie, Oui j'ai une femme de ménage qui vient 2fois par semaine, grand ménage, linge etc

Mais je ne epeux pas lui demander de cuisiner parce que mon mari n'aime pas!

Mais bon rebbi yssahal.
25 décembre 2009 00:13
ou bien, il t'aide et il arrête de se plaindre
ou bien, tu arrêtes de travailler pour assumer ton foyer et lui il travaille pour vous
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
u
25 décembre 2009 14:25
Passe à mi-temps

Pourquoi pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook