Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme convertie peut-elle vivre au Maroc ?
b
29 août 2017 19:15
Salam,

Je suis un jeune homme marocain âgé de 27 ans, je vis et travaille à Casablanca, pratiquant sans aucune relation précédente avec une fille, je gagne bien ma vie (ingénieur d'informatique de profession)...j'estime qu'il est temps pour moi de se marier.

Je sais que ça ne va plaire à quelques un(e), mais bon, chacun ses critères et ses convictions personnelles...je cherche une femme européenne convertie pour mariage mais j'aimerais demander votre avis svp, est ce qu'une femme européenne convertie pourrait accepter de rejoindre son marie au Maroc et si elle pourra s'adapter à la vie ici.

Merci d'avance.
29 août 2017 19:20
Ma question est pourquoi rechercher une femme européenne convertie ?

Certains se compliquent vraiment la vie pour rien.
29 août 2017 19:23
....bien sûr que c'est une opportunité pour elle, moi je rêve avec mon époux de faire le Hijra ailleurs dans un pays comme le Maroc, très ouvert, très accueillant, très cosmopolite, et pratiquer mieux ma foi, élever convenablement mes enfants dans les normes de l'Islam et de la Sunna. Une femme qui aime l'Islam et ses Prophètes ne dirait jamais non je ne viens pas sinon c'est hypocrite à ses convictions.
Citation
badr909 a écrit:
Salam,

Je suis un jeune homme marocain âgé de 27 ans, je vis et travaille à Casablanca, pratiquant sans aucune relation précédente avec une fille, je gagne bien ma vie (ingénieur d'informatique de profession)...j'estime qu'il est temps pour moi de se marier.

Je sais que ça ne va plaire à quelques un(e), mais bon, chacun ses critères et ses convictions personnelles...je cherche une femme européenne convertie pour mariage mais j'aimerais demander votre avis svp, est ce qu'une femme européenne convertie pourrait accepter de rejoindre son marie au Maroc et si elle pourra s'adapter à la vie ici.

Merci d'avance.
29 août 2017 19:28
T chelou toi!
Sinon oui si elle t'aime vraiment...
Mais t'est quand même chelou smoking smiley
M
29 août 2017 19:32
Ta demande est bien curieuse mon ami.
Pour quelqu'un qui se veut pieu tu dois te remettre en question.
Selon toi il fait bon vivre au Maroc mais pas avec une marocaine bien bizarre.
Citation
badr909 a écrit:
Salam,

Je suis un jeune homme marocain âgé de 27 ans, je vis et travaille à Casablanca, pratiquant sans aucune relation précédente avec une fille, je gagne bien ma vie (ingénieur d'informatique de profession)...j'estime qu'il est temps pour moi de se marier.

Je sais que ça ne va plaire à quelques un(e), mais bon, chacun ses critères et ses convictions personnelles...je cherche une femme européenne convertie pour mariage mais j'aimerais demander votre avis svp, est ce qu'une femme européenne convertie pourrait accepter de rejoindre son marie au Maroc et si elle pourra s'adapter à la vie ici.

Merci d'avance.
M
29 août 2017 19:35
Et toi fais attention aux mots que tu emploi car ils renvoient à une pensée intégriste.
"Hijra"
Citation
Zapha a écrit:
....bien sûr que c'est une opportunité pour elle, moi je rêve avec mon époux de faire le Hijra ailleurs dans un pays comme le Maroc, très ouvert, très accueillant, très cosmopolite, et pratiquer mieux ma foi, élever convenablement mes enfants dans les normes de l'Islam et de la Sunna. Une femme qui aime l'Islam et ses Prophètes ne dirait jamais non je ne viens pas sinon c'est hypocrite à ses convictions.
29 août 2017 19:44
Wa aleykum es salam

C'est impossible de te répondre d'une manière générale car chaque personne est différente. Il y en a qui seront heureuses et à l'aise partout et d'autres non, certaines que ça ne dérangera pas de quitter leur pays et d'autres qui ne se voient pas quitter ne serait-ce que leur ville.
29 août 2017 19:45
...ne vous inquiétez pas je suis quelqu'un de très ouverte, très tolérante et aime tout le monde, sinon je n'aurais pas choisi le Maroc comme pays extraordinaire.
Citation
MERETA a écrit:
Et toi fais attention aux mots que tu emploi car ils renvoient à une pensée intégriste.
"Hijra"
29 août 2017 19:51
Salam

Oui pourquoi qu'elle ne le rejoindrait pas, comme d'ailleurs son futur mari pourra
la rejoindre quand bon lui semble.Un (jeune) homme de 27 ans marocain et ingénieur en
informatique, (sérieux, sage, et comme tout marocain qui se respecte (bidaoui) de surcroît
comment pourra-t-il s'empêcher de penser, qu'il y aura pas des jaloux et jalouses sur ses
choix, d'occidentalisation.Tu peux aussi postuler pour un poste dans l'union européenne et
être sur place, avec l'embarras du choix. Et sincèrement je ne peux personnellement
m'empêcher de penser qu'avec toutes ces marocaines peut-être plus sur-diplômées
que toi , dont les qualités ne sont plus à citer, tu préfères, isoler une (femme européenne
convertie) alors que tu es né et tu vis dans un pays musulman. Ps: Fais aussi attention à ton
orthographe, elle est un peu défaillante. Allah (swt) Y sahel 3lick, insha Allah....

Citation
badr909 a écrit:
Salam,

Je suis un jeune homme marocain âgé de 27 ans, je vis et travaille à Casablanca, pratiquant sans aucune relation précédente avec une fille, je gagne bien ma vie (ingénieur d'informatique de profession)...j'estime qu'il est temps pour moi de se marier.

Je sais que ça ne va plaire à quelques un(e), mais bon, chacun ses critères et ses convictions personnelles...je cherche une femme européenne convertie pour mariage mais j'aimerais demander votre avis svp, est ce qu'une femme européenne convertie pourrait accepter de rejoindre son marie au Maroc et si elle pourra s'adapter à la vie ici.

Merci d'avance.
o
29 août 2017 19:58
Nari, finou lamouuurrrr...

Maintenant on souhaite le commander grinning smiley
S
29 août 2017 20:01
Moi je pourrai par Amour
o
29 août 2017 20:03
Oui je sais bien mais il va trouver l amour d une convertie en mode WiFi ?!
Citation
Sfeng a écrit:
Moi je pourrai par Amour
S
29 août 2017 20:03
En mode wi fi?
Citation
oujdia83000 a écrit:
Oui je sais bien mais il va trouver l amour d une convertie en mode WiFi ?!
29 août 2017 20:04
Pour le Maroc, je ne connais pas.

Par contre, j'ai eu des collegues, dont les mères étaient européennes non-converties, qui vivaient en Algérie. La plupart étaient polonaises, avaient connu leur maris en France et parties vivre avec eux en Algérie. Aussi j'avais pas mal qui avait suivi leur mari en Afrique car détaché.

A mon avis, tout dépend de l'homme en question, si on peut vivre avec lui. Sinon, je pense que la majorité des femmes s'en foutent où elles vivent, tant qu'elles vivent bien. Et bien vivre, c'est déjà à la maison, pas les paysages...
o
29 août 2017 20:07
Il vit au Maroc et souhaite pêcher en Europe
Citation
Sfeng a écrit:
En mode wi fi?
S
29 août 2017 20:10
Bein c est bien ..ya pleins de relation marocain marocaine par wifi en france
Citation
oujdia83000 a écrit:
Il vit au Maroc et souhaite pêcher en Europe
o
29 août 2017 20:12
M enfin je dis ça je dis rien

Bon courage au posteur dans sa recherche winking smiley
Citation
Sfeng a écrit:
Bein c est bien ..ya pleins de relation marocain marocaine par wifi en france
29 août 2017 20:13
Il y a certains hommes qui veulent autre chose.

Si un homme dit qu'il veut blanchir sa descendance, ca existe aussi.

Tout est négociable de nos jours et vaut mieux que l'homme soit motivé par un critère essentiel à ses yeux.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui pourquoi qu'elle ne le rejoindrait pas, comme d'ailleurs son futur mari pourra
la rejoindre quand bon lui semble.Un (jeune) homme de 27 ans marocain et ingénieur en
informatique, (sérieux, sage, et comme tout marocain qui se respecte (bidaoui) de surcroît
comment pourra-t-il s'empêcher de penser, qu'il y aura pas des jaloux et jalouses sur ses
choix, d'occidentalisation.Tu peux aussi postuler pour un poste dans l'union européenne et
être sur place, avec l'embarras du choix. Et sincèrement je ne peux personnellement
m'empêcher de penser qu'avec toutes ces marocaines peut-être plus sur-diplômées
que toi , dont les qualités ne sont plus à citer, tu préfères, isoler une (femme européenne
convertie) alors que tu es né et tu vis dans un pays musulman. Ps: Fais aussi attention à ton
orthographe, elle est un peu défaillante. Allah (swt) Y sahel 3lick, insha Allah....
29 août 2017 20:21
Salam

Mais quand on met en avant sa religiosité , on est en principe loin de ces considérations.

Citation
DB & PP a écrit:
Il y a certains hommes qui veulent autre chose.

Si un homme dit qu'il veut blanchir sa descendance, ca existe aussi.

Tout est négociable de nos jours et vaut mieux que l'homme soit motivé par un critère essentiel à ses yeux.
29 août 2017 20:27
Tu as le droit d'avoir tes gouts mais ne serait ce pas renier tes soeurs qui représenteraient du bas de gamme face a ta situation et ta modernité?
Ou bien tu es simplement dégouté de leur mentalité et de leur vices ?
Oui une européenne convertie est prête a toutes les manipulations et sacrifice en se mariant, donc aller vivre au bled ce sera pas difficile à lui faire accepter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook