Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme du bled / femme de France
28 décembre 2023 11:34
Franchement ça veut absolument rien dire, vous pouvez pas mettre TOUS les gens du "bled" dans le même sac 😅

Bien sur que y'a des gens pas sérieux mais y'en a d'autres qui sont très bien, qui ne veulent plus que les papiers, d'ailleurs c'est fini le temps de l'eldorado à française. Il y a plusieurs d'entre eux pour qui la France ça ne dit rien du tout.

En tout cas faut pas être naïf en s'imaginant que Les Femmes du bled sont des femmes pieuses et douces 😭 y'a vrmt de tout.

Un jour à la fac j'avais croisée une algerienne qui venait de là bas et elle m'a demandé pourquoi je portais le hijab alors que je vivais en France ? Elle était vrmt choquée
Citation
PUR RIFAIN a écrit:
Désolé la femme ou l'homme du bled ne sont sérieux j'ai aucune confiance en eux, ils cherchent que leurs intérêts
28 décembre 2023 11:36
La spontanéité, parler franchement et sincèrement, c est très important. Le acting c est la pire chose qu on puisse ne pas remarquer, c est trop développé de nos jours, alors faire très attention à cela. Aussi bien chez les hommes que les femmes, du bled ou ailleurs donc, la communication sera en eternel décalage àtous les niveaux, les échanges ne pourront atteindre une fluidité lol, le décodage des conversations sera complètement pourri.

Je trouve cela naturel et logique qu un être humain perde ses origines à travers un tas d habitudes qu il a pris au fil des années, quotidiennement, éloigné de sa propre culture. Cette une manière comme une autre de s adapter, de vivre là où l'on a choisi de vivre à vie.

Au bled et dansd autres pays musulmans ou arabes en tous cas, j ai remarqué que beaucoup copient le style occidentale, hommes et femmes. Habillement évidemment, mais aussi déco et ameublement, façon de voir les choses, de les exprimer, comportement, etc etc


Je crois qu'il existe plusieurs niveau de conservateur de traditions et co. Quels exemples on pourrait avoir?? En fonction de quoi? Jusqu'à quel point garder sa culture et ses traditions ??


En degré f attachement ??
- nostalgique
- très attaché(e)
- rien de traditionnel
- ignorance
- un mélange


Je pense que c est evidement pareil entre amis, amies, entre famille, voisins, des gens qu on rencontres (magazins, administrations, voyage, travail) etc. Il y a toujours moyen de s entendre, mais pour un couple ! C est sur qu il vaut mieux chercher et trouver quelqu'un qui agit comme vous agissez, pense comme vous pensez (manière non le contenu)
28 décembre 2023 11:37
"Je trouve cela naturel et logique qu un être humain perde ses origines à travers un tas d habitudes qu il a pris au fil des années, quotidiennement, éloigné de sa propre culture. Cette une manière comme une autre de s adapter, de vivre là où l'on a choisi de vivre à vie."

Pour toi peut-être pas tout le monde
S
28 décembre 2023 11:44
Tu te contredis donc.
Toi estimes avoir reçu ce capital "bled" via tes parents mais tu es né en France.
Donc ce capital "bled" tu peux le trouver chez une nana de même schéma que toi.
Puis je répète, tu n'auras jamais la mentalité d un Algérien né en Algérie car tu es né en France, allé à l'école française et vivant en France.
Bonne quête naïve lol
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
"En général, on a plutôt tendance à chercher un schéma se rapprochant le plus possible du notre. Si tu es né en France et que tes parents sont nés au bled mais qu'ils t'ont transmis l'amour du pays, de la langue, tu y passais tes été etc tu auras plutôt tendance à rechercher ce profil chez une femme pour pouvoir t'y retrouver."

Bonne lecture
P
28 décembre 2023 11:49
Salem alikoum frèro
Pour moi personnellement
Le bled les femmes du bled, la vie fait que elle sont très rude très solide, elle vont avoir beaucoup plus de patience, et être plus à l'écoute, attention je parle pas des filles des grandes villes
Je parle des endroit reculé

Les soeur en France je trouve que niveau religieux elle sont meilleur, la vie fais que elle n'ont pas les mêmes difficultés
Plus de possible d'apprendre et d'évoluer
Moin de patience, moins solide

Je parle pas des divorce, là-bas c'est une honte, ici c'est la vie

Niveau culturelle ta des femmes et hommes attaché à leur culture
En France, vivre avec une femme du bled c'est risqué Oui et non car en France sa sera une autre vie pour eux, et le changement peux venir de la.

Une fille de France t'aura pas la même problématique du changement de culture, après tu peux trouver une filles du bled qui ne bougera pas de mentalité et de façon d'être une fois arrivé en France

Perso je trouve que ta des bonnes personnes en France, moi je suis née au bled j'ai vécu une partie au bled, et j'ai grandi en France, ta des choses que tu ne trouvera pas en France, et ta des choses que tu ne trouvera pas au bled

Bon courage en tout cas, pour moi les femmes avec trop de caractère non merci, savoir baisser la tête l'un et l'autre pas que pour les femmes
Si la femmes ou l'homme a peur d'Allah et vivons pour le foyer et les règles de la maison (religion) sa peux que fonctionné inchallah
28 décembre 2023 11:56
Sah khoya barak'Allah ou fik
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum frèro
Pour moi personnellement
Le bled les femmes du bled, la vie fait que elle sont très rude très solide, elle vont avoir beaucoup plus de patience, et être plus à l'écoute, attention je parle pas des filles des grandes villes
Je parle des endroit reculé

Les soeur en France je trouve que niveau religieux elle sont meilleur, la vie fais que elle n'ont pas les mêmes difficultés
Plus de possible d'apprendre et d'évoluer
Moin de patience, moins solide

Je parle pas des divorce, là-bas c'est une honte, ici c'est la vie

Niveau culturelle ta des femmes et hommes attaché à leur culture
En France, vivre avec une femme du bled c'est risqué Oui et non car en France sa sera une autre vie pour eux, et le changement peux venir de la.

Une fille de France t'aura pas la même problématique du changement de culture, après tu peux trouver une filles du bled qui ne bougera pas de mentalité et de façon d'être une fois arrivé en France

Perso je trouve que ta des bonnes personnes en France, moi je suis née au bled j'ai vécu une partie au bled, et j'ai grandi en France, ta des choses que tu ne trouvera pas en France, et ta des choses que tu ne trouvera pas au bled

Bon courage en tout cas, pour moi les femmes avec trop de caractère non merci, savoir baisser la tête l'un et l'autre pas que pour les femmes
Si la femmes ou l'homme a peur d'Allah et vivons pour le foyer et les règles de la maison (religion) sa peux que fonctionné inchallah
r
28 décembre 2023 12:44
Moi je dirais que les femmes du bled sont meilleures en moyenne , de leur vécu elles sont moins confrontés a la mixité savent mieux s'occuper du foyer et ont moins d'exigence et d'attente. Les femmes du bled ont plus de respect pour les hommes et ont un passé moins pire biensure il y a du bon et du mauvais partout mais la moyenne est meilleure la bas.
28 décembre 2023 12:46
7/10
Citation
rafik35 a écrit:
Moi je dirais que les femmes du bled sont meilleures en moyenne , de leur vécu elles sont moins confrontés a la mixité savent mieux s'occuper du foyer et ont moins d'exigence et d'attente. Les femmes du bled ont plus de respect pour les hommes et ont un passé moins pire biensure il y a du bon et du mauvais partout mais la moyenne est meilleure la bas.
28 décembre 2023 12:48
Il y a des sœurs Mach'Allah en France aussi khoya, le seul souci oui est qu'ici avec le mouvement féministe, cela à touché beaucoup de nos sœurs musulmane et cela existe pas au bled
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
7/10
S
28 décembre 2023 12:56
Franchement est-ce que les maghrébins qui passent leurs temps dans les cafés et les chichas de Paris,Bruxelles,Lille, Lyon...sont attachés à leur culture et à leurs traditions?

Un homme "traditionnel" cherchera évidemment une femme qui sera plus proche de sa culture d'origine.
Les maghrébins d'occident évoluent comme tous les peuples, ils s'enracinent et adoptent la culture locale.

Perso, je conseille vivement au plus jeunes de se marier dans leur pays d'origine, çela recréera le mien rompu.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9
28 décembre 2023 12:58
Ça dépend ce que tu cherches chez une femme :

Femme du bled : plus docile, meilleure gestion du foyer, maîtrise les traditions et la langue, les papiers avant tout, fardeau de la belle-famille du bled, incompatibilité probable, les vices du bled

Femme de France : mélange voir assimilation à la culture occidentale, souvent influencée par le féminisme, tienne à leur indépendance financière, meilleur confort financier pour toi

J'ai cité ce qui revient souvent, après tu peux trouver une femme qui détient un peu de tout que ce soit ici ou au bled.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 12:59 par 98765430.
28 décembre 2023 13:15
Je vivais en France. J'y suis née

Mon père est né en France. Ma mère non
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Pour beaucoup en France leur parents ne sont pas nés en France t'es sur que tu vie en France ?
. Pas de mp d'hommes merci
F
28 décembre 2023 13:16
Franchement se marier avec quelqu'un du bled alors que vous savez pertinemment que la raison principale c'est les papiers 😅 j'ai jamais compris.
Il n'y a rien de mieux que de se marier avec quelqu'un de France, tu sais au moins qu'il n'y a pas d'intérêt derrière , on se marie pour de bonnes raisons. Et puis perso entre moi et les gens du bled ya un gouffre niveau mentalité, on ne se comprendrais pas . J'ai besoin de quelqu'un qui est musulmans mais qui ne soit pas arieré , sinon ça clash . Hors de question que je me retrouve comme les autres femmes à être la boniche de la maison .
28 décembre 2023 13:28
Pour être moi même de deux pays

Je suis née en France mon père né en France. Famille française.

Ma mère est née au Portugal et a immigrée en France.

Quand elle avait 19 ans seule.
. j'ai aussi de la famille à ma mère en France. Ses oncles avaient immigrés dans les années 50/60. Un a eux trois enfants né en France.

Sa fille a eu des enfants en France ils ont 40 ans et plus.


Tous se dissent avoir la mentalité portugaise. Ça me fait bien rire. Ils sont né fait des études travail en France.


Aujourd'hui depuis plus de deux ans je vis au Portugal.


Enfet la mentalité qu'ils ont c'est la mentalité des immigrés nostalgique des années 50.

Mais ils sont complètement en décalage avec la mentalité portugaise aujourd'hui. Je vis au Portugal. ...


Je peux parler de moi personnellement parce quand tes deux parents n'ont pas du tout la même culture car la culture portugais et la culture française ont rien avoir. Je pourrais écrire un très très long poste. Et en plus je suis mariée à un portugais, donc je vis cette différence à la maison.


D'ailleurs dans ton poste, beaucoup le dissent

Il y a une différence entre vivre dans le pays même et être dans un autre pays.


Tu as pas la mentalité de la bas. Ça c'est une illusion.
.tu as la mentalité des deux.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et oui je vis en France, je suis né en France mais je cherche une femme née en France mais avec la mentalité du bled un problème Natasha ?
. Pas de mp d'hommes merci
C
28 décembre 2023 14:27
Beaucoup de nanas algériennes ici sont voilées, pratiquent...donc qu'est-ce qu une femme du "bled" aurait soi-disant en plus?

Franchement je suis totalement d’accord avec toi, je ne comprends vraiment pas pourquoi certains qui sont nés ici se cassent la tête dans les taches administratives et tt pour faire venir une femme du bled qui sera encore plus déboussolée alors qu’il y a des millions de femmes musulmannes ic..

En général ce sont les femmes qui on une mauvaise réputation ici qui vont chercher un homme au bled car ici personne ne veut delles .. mais bon
Citation
Sallymae a écrit:
Désolée mais c'est toi qui ne comprends rien.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre -rance-
Comment peux-tu vouloir une nana née en France avec la mentalité de ton pays d'origine ? Si tu veux qu'elle en ait la mentalité, il faut qu'elle en vienne.
Et d'ailleurs c'est quoi la mentalité du "bled"? Tu peux donner quelques exemples concrets? Beaucoup de nanas algériennes ici sont voilées, pratiquent...donc qu'est-ce qu une femme du "bled" aurait soi-disant en plus?
28 décembre 2023 14:56
Salam aleikoum,

Pour moi ce n'est pas un critère important.

Je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux cas de figure.

Avec une personne de France, mentalité "multiculturelle", mêmes références culturelles, la bonne maîtrise du français qui facilite l'humour et les discussions poussées, maîtrise son environnement car a grandi ici.

Avec une personne du bled, mentalité souvent plus traditionnelle que les gens de France, a grandi dans un environnement musulman, est imprégnée de la culture de son pays, maitrise de la langue arabe (au moins darija).
Les inconvenients, démarches administratives lourdes, longues et stressantes pour faire venir la personne ou régulariser sa situation, risque de mariage gris, risque d'incompatibilité (j'ai hésité à le mettre car j'estime qu'il y a tout autant de risque d'incompatibilité avec une personne de France), difficultés d'adaptation pour la personne qui arrive dans un nouveau pays, frais liés aux séjours pour voir la famille au bled, souvent des frais liés à la famille, en particulier aux parents vieillissants (au bled pas de minimum retraite, pas de sécurité sociale, etc, les enfants doivent financer).

Je penses que les bonnes valeurs et les bonnes mentalités, on peut les trouver des deux côtés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 15:46 par Rozenn*.
28 décembre 2023 15:47
C'est exactement ce que j'essaie de lui comprendre. Il y a un grand décalage.

Sur la mentalité.

.la pratique de la religion prières. Le port du voile est la même qu'il y a 200 ans c'est normal.

Mais la mentalité d'une personne c'est pas uniquement sa pratique de la religion c'est l'éducation les fréquentation l'environnement, l'évolution d'un pays.

Et mine de rien ça change.



Citation
Sallymae a écrit:
Désolée mais c'est toi qui ne comprends rien.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre -rance-
Comment peux-tu vouloir une nana née en France avec la mentalité de ton pays d'origine ? Si tu veux qu'elle en ait la mentalité, il faut qu'elle en vienne.
Et d'ailleurs c'est quoi la mentalité du "bled"? Tu peux donner quelques exemples concrets? Beaucoup de nanas algériennes ici sont voilées, pratiquent...donc qu'est-ce qu une femme du "bled" aurait soi-disant en plus?
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2023 15:53
Oui !


Mais il y a un décalage.

Parce que le pays d'origine de tes parents a évolué.


Un exemple.
Tes parents sont venus en France il y a 30 ans.
En 30 ans un pays changent.


Aller deux mois passent des vacances, c'est pas vivre deux mois au pays.


On a toujours tendance que c'est super que c'est plus facile que en France, que....


Je l'ai vécu moi même enfant !
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
"En général, on a plutôt tendance à chercher un schéma se rapprochant le plus possible du notre. Si tu es né en France et que tes parents sont nés au bled mais qu'ils t'ont transmis l'amour du pays, de la langue, tu y passais tes été etc tu auras plutôt tendance à rechercher ce profil chez une femme pour pouvoir t'y retrouver."

Bonne lecture
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2023 15:56
Qui te dis que j'ai pas vécu la bas ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui !


Mais il y a un décalage.

Parce que le pays d'origine de tes parents a évolué.


Un exemple.
Tes parents sont venus en France il y a 30 ans.
En 30 ans un pays changent.


Aller deux mois passent des vacances, c'est pas vivre deux mois au pays.


On a toujours tendance que c'est super que c'est plus facile que en France, que....


Je l'ai vécu moi même enfant !
28 décembre 2023 15:57
Aaaa la c'est différent


On avait tous compris que tu recherchais une femme du pays qui n'avait pas de lien avec la France


Là je suis d'accord ça sera plus en accord avec la mentalité l'éducation et l'environnement que tu as
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Tu as rien compris , justement je suis entrain de dire que je cherches une franco algérienne mais avec une mentalité du bled , c'est à dire proche de son pays d'origine
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook