Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme par après présentation
M
31 août 2023 21:59
Salam Aleykoum, que dois-je faire j’ai rencontré les parent d’une femme ont c’est côtoyer 6Mois nous avons vécu plein de chose ensemble , pas mal de dispute , nous avions voulus faire le Hlel mais elle a décaler de ce faite je me suis dit que cette femme ne voulais pas ou ne voulais plus donc pendant 48h je lui est dit que je ne voulais plus rien , après réflexion j’ai accepté qu’elle décale de 1semaine alors que 3jours avant elle me disait être sur d’elle être prête être heureuse mais quand je suis revenue au bout de 48h elle m’a dit qu’elle ne voulais plus m’a bloquée de partout je comprend pas et depuis je n’est 0contact tout. E qu’elle trouve à me dire c’est qu’elle ne veux plus sachant que pendant notre dernière dispute cette femme a parlé avec un autre homme qui est sensé être son ami ensuite elle est sorti le soir mais pour elle il n’y a rien de mal car ont ce devait rien car ont étais plus ensemble et en embrouille pendant 1semaine , me vengeais? Retourner voir son père et tout lui dire? Ou ne rien faire et dire à mon père d’expliquer à son père ce que sa fille a fait ? Je sais pas
31 août 2023 22:25
Salam,

Elle a du trouver mieux.

Donc va trouver un profil qui te correspond.
l
31 août 2023 22:26
Salam,

Tout d'abord félicitation tu es toujours sur le quai et tkt il y a d'autre joli bateau inshallah.

Adopte un comportement exemplaire et un comportement d'homme.
Reste sur tes principes et valeurs et passe à autre chose.
Ne dit rien au père de cette fille et ne te venge pas.
Fait ta prière et dit "Hasbi allah wa ni mal wakil" et laisse Allah s'occuper du reste.

Une rupture c'est dur, surtout quand on se projet avec la personne.
Tu vas traverser une épreuve mais souvient toi qu'Allah qu'en il aime un serviteur il l'éprouve donc patient et inshallah tu croisera le chemin de femme pieuse et droite qui te fera oublier celle là.
31 août 2023 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2023 22:34
Alykoum Selem

De ce que j'ai compris (et c'était pas gagné car le texte n'est pas aéré et pas clair par moments), vous êtes tous les 2 immatures et vous jouez au chat et à la souris.

Vous parlez mariage mais vous vous comportez comme des gamins :
* Ha ouais tu veux retarder le mariage ? Bah je te cause plus !
* Ok c'est comme ça ? Bah je vais parler à mon pote, et sortir dehors aussi !
* Hé beh moi je vais faire une dinguerie ! Ou je dis tout à ton père ou bien je vais voir une autre fille... Tu vas voir!

Non sérieusement, tant que vous n'êtes pas prêts, ne vous mariez pas ?.

Au pire ça fera une nouvelle série de Cassos Land à suivre ici ?.


Citation
Ml132 a écrit:
Salam Aleykoum, que dois-je faire j’ai rencontré les parent d’une femme ont c’est côtoyer 6Mois nous avons vécu plein de chose ensemble , pas mal de dispute , nous avions voulus faire le Hlel mais elle a décaler de ce faite je me suis dit que cette femme ne voulais pas ou ne voulais plus donc pendant 48h je lui est dit que je ne voulais plus rien , après réflexion j’ai accepté qu’elle décale de 1semaine alors que 3jours avant elle me disait être sur d’elle être prête être heureuse mais quand je suis revenue au bout de 48h elle m’a dit qu’elle ne voulais plus m’a bloquée de partout je comprend pas et depuis je n’est 0contact tout. E qu’elle trouve à me dire c’est qu’elle ne veux plus sachant que pendant notre dernière dispute cette femme a parlé avec un autre homme qui est sensé être son ami ensuite elle est sorti le soir mais pour elle il n’y a rien de mal car ont ce devait rien car ont étais plus ensemble et en embrouille pendant 1semaine , me vengeais? Retourner voir son père et tout lui dire? Ou ne rien faire et dire à mon père d’expliquer à son père ce que sa fille a fait ? Je sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 22:35 par Vittoria.
C
31 août 2023 22:51
Pourquoi se venger ? A quoi cela servirait ? quand on a sincèrement aimé une personne, on ne se venge pas, on ne la met pas dans des difficultés juste parce qu’elle ne veut plus de nous.

Citation
Ml132 a écrit:
Salam Aleykoum, que dois-je faire j’ai rencontré les parent d’une femme ont c’est côtoyer 6Mois nous avons vécu plein de chose ensemble , pas mal de dispute , nous avions voulus faire le Hlel mais elle a décaler de ce faite je me suis dit que cette femme ne voulais pas ou ne voulais plus donc pendant 48h je lui est dit que je ne voulais plus rien , après réflexion j’ai accepté qu’elle décale de 1semaine alors que 3jours avant elle me disait être sur d’elle être prête être heureuse mais quand je suis revenue au bout de 48h elle m’a dit qu’elle ne voulais plus m’a bloquée de partout je comprend pas et depuis je n’est 0contact tout. E qu’elle trouve à me dire c’est qu’elle ne veux plus sachant que pendant notre dernière dispute cette femme a parlé avec un autre homme qui est sensé être son ami ensuite elle est sorti le soir mais pour elle il n’y a rien de mal car ont ce devait rien car ont étais plus ensemble et en embrouille pendant 1semaine , me vengeais? Retourner voir son père et tout lui dire? Ou ne rien faire et dire à mon père d’expliquer à son père ce que sa fille a fait ? Je sais pas
M
1 septembre 2023 04:17
Non je ne pense pas à la mettre dans des difficultés mais je part du principe ou je suis venue voir son père demandé sa main et convenir pour un rdv je retourne le voir pour lui dire que cela ne se fera pas , puis quand une femme décale une demande sans raison j’avais de quoi mal le prendre et me dire qu’elle doutais maintenant je ne lui souhaite aucun mal mais je part du principe ou je suis venue voir ton père tu me dit que tu est une femme de valeur tu ne sortira pas la nuit sans prévenir, ne parlera pas avec d’autre homme dans mon dos , ne fera rien de tout cela et partir comme sa d’un coup alors que je lui dit que j’accepte que le fait qu’elle décale et en 24h elle ne veux plus rien donc oui je pense qu’elle a trouvé meilleur mais à partir du moment où il y’a eu une rencontre avec les parents et une date de fixé tu ne cherche pas meilleur ni plus beau ni plus riche ni je ne sait quoi sinon c’est que t’es pas sûr de ton choix
1 septembre 2023 06:20
Ça fait pas 6 mois et vous vous dispute tous le temps et vous voulez vous marier


Il y a un problème
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 septembre 2023 13:59
Ah oui a une promesse de mariage on peut aller chercher a coté.
Te connaissant je pense que si c'était le récit d'une femme sa serait, c'est un gamin il repousse le mariage et il est charot et parle a une autre sans gêne...
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Elle a du trouver mieux.

Donc va trouver un profil qui te correspond.
M
1 septembre 2023 14:10
Je t’es pas comprit c’est là soit disante « femme » avec qui je devais me marié qui a fait sa pas l’inverse ! Mais coomment passer de devoir être marier avoir rencontré des parent a refaire sa vie comme si de rien étais en même pas 1mois je trouve sa très bizarre
M
1 septembre 2023 14:11
Des embrouille c’est normal des incompréhensions c’est normal tu peux pas être d’accord sur tout
D
1 septembre 2023 15:02
Waleykoum salam,

"après réflexion j’ai accepté qu’elle décale de 1semaine alors que 3jours avant elle me disait être sur d’elle être prête être heureuse mais quand je suis revenue au bout de 48h elle m’a dit qu’elle ne voulais plus m’a bloquée de partout je comprend pas et depuis je n’est 0contact tout"

Sincèrement ça ne se fait pas, un jour on doit oui je suis prête et heureuse et puis on te dit non... cela ne se fait absolument pas. Ce n'est pas un gage de sérieux de sa part.
Franchement je vais te donner un conseil de frère prend une femme sérieuse et pieuse qui craint Allah et qui ne va pas te dire oui et puis non et aussi qui ne sort pas le soir.

"pendant notre dernière dispute cette femme a parlé avec un autre homme qui est sensé être son ami ensuite elle est sorti le soir"
Elle discute avec un homme et sort le soir... Franchement aucune crainte d'Allah laisse tomber sincèrement. Depuis quand une femme discute avec un homme qui est censé être son "ami" il n'y a pas d'amitié homme-femme ça n'existe pas
Faut arrêter et puis shaytan va venir s'immiscer entre le garçon et elle.

Le prophète SWS a dit : "Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayṭān soit le troisième d’entre eux."

Et n'écoutes pas ceux qui disent elle a trouver mieux... dis toi el Hamdoulileh Allah m'en a éloigné car si ce que tu nous dis est vrai, c'est vraiment pas sérieux de sa part.

De plus, c'est que quand il y a une promesse de mariage aucun des deux peut aller voir ailleurs c'est interdit. Soit il y a un mariage soit il y a un refus de part et d'autre et ensuite on laisse la place a un autre prétendant mais aller voir ailleurs durant une promesse de mariage ça c'est interdit.
Citation
Ml132 a écrit:
Salam Aleykoum, que dois-je faire j’ai rencontré les parent d’une femme ont c’est côtoyer 6Mois nous avons vécu plein de chose ensemble , pas mal de dispute , nous avions voulus faire le Hlel mais elle a décaler de ce faite je me suis dit que cette femme ne voulais pas ou ne voulais plus donc pendant 48h je lui est dit que je ne voulais plus rien , après réflexion j’ai accepté qu’elle décale de 1semaine alors que 3jours avant elle me disait être sur d’elle être prête être heureuse mais quand je suis revenue au bout de 48h elle m’a dit qu’elle ne voulais plus m’a bloquée de partout je comprend pas et depuis je n’est 0contact tout. E qu’elle trouve à me dire c’est qu’elle ne veux plus sachant que pendant notre dernière dispute cette femme a parlé avec un autre homme qui est sensé être son ami ensuite elle est sorti le soir mais pour elle il n’y a rien de mal car ont ce devait rien car ont étais plus ensemble et en embrouille pendant 1semaine , me vengeais? Retourner voir son père et tout lui dire? Ou ne rien faire et dire à mon père d’expliquer à son père ce que sa fille a fait ? Je sais pas
M
1 septembre 2023 16:33
Tout ce que je t’es dit est vrai est réel je ne souhaite plus rien avec cette femme car une femme qui fait sa n’est pas une femme mais une fille qui aime joué mais pq avoir étais jusqu’à me présenter que je rencontre son père que son père attende que je vienne avec mes parents pour ensuite me bloqué quand je lui dit bon ok tu veux décaler malgres que tu me disent être sûr ont va décaler j’étais zhf qd tu l’a dit sa ont c’est pas parler 24h puis sayais madame ne veux plus rien c’est très bizarre comme histoire
D
1 septembre 2023 18:35
Tout ce que tu nous a dit vrai alors Al Hamdoulileh tu n'as rien à te reprocher.
Comme tu as dit ce sont des gamineries de sa part une fois oui une fois non pour ensuite discuter avec un homme sous disant un ami.
Franchement laisse tomber et sincèrement ne te venge pas Allah s'occupera du reste. Ne rend pas le mal par le mal.

"avoir étais jusqu’à me présenter que je rencontre son père que son père attende que je vienne avec mes parents pour ensuite me bloqué" Je suis d'accord avec toi la gaminerie ne vient pas de toi. Et comme je t'ai dit Allah a voulu t'en éloigner et t'a préservé al Hamdoulileh passe à autre chose. Tu auras mieux.
En plus tu as fait preuve de gentillesse en acceptant de décaler et puis elle te bloque et pire va discuter avec un autre homme..
Ça ne se fait pas.

Citation
Ml132 a écrit:
Tout ce que je t’es dit est vrai est réel je ne souhaite plus rien avec cette femme car une femme qui fait sa n’est pas une femme mais une fille qui aime joué mais pq avoir étais jusqu’à me présenter que je rencontre son père que son père attende que je vienne avec mes parents pour ensuite me bloqué quand je lui dit bon ok tu veux décaler malgres que tu me disent être sûr ont va décaler j’étais zhf qd tu l’a dit sa ont c’est pas parler 24h puis sayais madame ne veux plus rien c’est très bizarre comme histoire
2 septembre 2023 01:33
De quel promesse de mariage ?

Il est pas venu par la porte d'entrée pour faire la demande ?

Elle a voulu repousser la visite et lui, il a boudé... ensuite, c'est elle qui a boudé a son tour !

Donc ... 2 gamins ... qui bloque et débloque... etc


Citation
Salih77 a écrit:
Ah oui a une promesse de mariage on peut aller chercher a coté.
Te connaissant je pense que si c'était le récit d'une femme sa serait, c'est un gamin il repousse le mariage et il est charot et parle a une autre sans gêne...
M
2 septembre 2023 05:57
Justement je suis passée par la bonne porte ne tqt pas j’ai étais voir son père ont avait convenue une date elle a décaler donc oui je le prend mal car si tu est sur de toi et tu est prête comme tu le dit tu ne décale pas donc oui je l’es mal prit mais le lendemain j’ai accepté de décaler je ne l’es pas bloquer 1mois mais 10heure et quand je revient elle ne veux plus je sais que le problème ne vient pas de moi j’aurais juste voulus savoir que faire si par respect je retourne voir son père et lui expliquer que ce n’est pas mon choix à moi et le pq du comment ou ne rien dire ne rien faire et me dire que cette femme a rencontré qqun même si sa ne ce fait pas et abandonner tout simplement
K
2 septembre 2023 07:58
Salam

Tu ne parles pas d'une ou deux disputes mais de beaucoup. Au bout de 6mois seulement, c'est un signal d'alarme. Bien sûr on peut avoir des désaccords,mais quand ça part rapidement en conflit au lieu se pouvoir échanger et trouver un terrain d'entente calmement, c'est un gros problème.
Imagine une fois mariés.

Peut-être que le fait que tu lui aies dit pendant plusieurs jours que c'était fini a créé un désintérêt chez elle.
Peut-être que son père lui a parlé suite à votre visite.
Peut-être que maintenant que ça se concrétise elle se rend compte qu'elle n'est pas prête
Tu ne le sauras jamais.

Ne te venge pas, ça retomberait sur toi un jour. Tu trouveras quelqu'un qui te convient mieux.

Bon courage
Citation
Ml132 a écrit:
Des embrouille c’est normal des incompréhensions c’est normal tu peux pas être d’accord sur tout
C
2 septembre 2023 09:59
Je suis d’accord avec ce que tu dis en partie mais tu as oublié de relever que c’est lui qui a dit qu’il ne voulait plus le premier.
Elle a juste demandé de décaler le mariage d’une semaine et lui a dit qu’il ne voulait plus. Il n’y a rien de mal à vouloir décaler une date de mariage.

Donc les deux ne sont pas sérieux et ne savent pas ce qu’ils veulent.
De toute façon la manière dont les choses partaient, c’est peut-être une bonne chose que les choses se soient arrêtés. Mieux vaut ça qu’un divorce après le mariage donc oui c’est peut être un mal pour un bien.
Citation
DB 27 a écrit:
Waleykoum salam,

"après réflexion j’ai accepté qu’elle décale de 1semaine alors que 3jours avant elle me disait être sur d’elle être prête être heureuse mais quand je suis revenue au bout de 48h elle m’a dit qu’elle ne voulais plus m’a bloquée de partout je comprend pas et depuis je n’est 0contact tout"

Sincèrement ça ne se fait pas, un jour on doit oui je suis prête et heureuse et puis on te dit non... cela ne se fait absolument pas. Ce n'est pas un gage de sérieux de sa part.
Franchement je vais te donner un conseil de frère prend une femme sérieuse et pieuse qui craint Allah et qui ne va pas te dire oui et puis non et aussi qui ne sort pas le soir.

"pendant notre dernière dispute cette femme a parlé avec un autre homme qui est sensé être son ami ensuite elle est sorti le soir"
Elle discute avec un homme et sort le soir... Franchement aucune crainte d'Allah laisse tomber sincèrement. Depuis quand une femme discute avec un homme qui est censé être son "ami" il n'y a pas d'amitié homme-femme ça n'existe pas
Faut arrêter et puis shaytan va venir s'immiscer entre le garçon et elle.

Le prophète SWS a dit : "Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le chayṭān soit le troisième d’entre eux."

Et n'écoutes pas ceux qui disent elle a trouver mieux... dis toi el Hamdoulileh Allah m'en a éloigné car si ce que tu nous dis est vrai, c'est vraiment pas sérieux de sa part.

De plus, c'est que quand il y a une promesse de mariage aucun des deux peut aller voir ailleurs c'est interdit. Soit il y a un mariage soit il y a un refus de part et d'autre et ensuite on laisse la place a un autre prétendant mais aller voir ailleurs durant une promesse de mariage ça c'est interdit.
D
2 septembre 2023 12:09
Salam Aleykoum ma soeur,

Ok certes, le frère a refuse sauf qu'elle dit oui je suis heureuse et je suis prête (il a expliqué "alors que 3jours avant elle me disait être sur d’elle être prête être heureuse"winking smiley puis décaler ensuite il accepte pour ensuite sortir le soir et discuter avec un autre homme (chose qui est haram) et au finale le bloquer

Excuse moi mais pour moi c'est la fille qui est en tort.
Pourquoi discuter avec un homme ? Pourquoi sortir le soir avec lui ? surtout dire amitié homme femme alors que ça n'existe pas pire le bloquer. Je trouve que c'est pas religieux et pas sérieux.

En plus, c'est une promesse de mariage soit on dit oui et ils se marient soit on dit non et chacun passe a autre chose
Mais dire oui pour ensuite décaler pour parler avec un autre homme et puis bloquer je trouve ça pas correct
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Je suis d’accord avec ce que tu dis en partie mais tu as oublié de relever que c’est lui qui a dit qu’il ne voulait plus le premier.
Elle a juste demandé de décaler le mariage d’une semaine et lui a dit qu’il ne voulait plus. Il n’y a rien de mal à vouloir décaler une date de mariage.

Donc les deux ne sont pas sérieux et ne savent pas ce qu’ils veulent.
De toute façon la manière dont les choses partaient, c’est peut-être une bonne chose que les choses se soient arrêtés. Mieux vaut ça qu’un divorce après le mariage donc oui c’est peut être un mal pour un bien.
/
2 septembre 2023 12:15
Salam,

si tu veux jouer à la schizophrénie partie 1

n'oublie pas de dire aussi à son père que vous vous êtes " côtoyés " pendant 6 mois et que vous avez fait ' plein de choses ensemble pour remettre les pendules à l heure entre vos deux familles
ça devrait ravir ton père et le sien

garde ses péchés et les tiens
seul Allah les connait et a écrit votre destin
كما تدين تدان

Vous savez tous les deux ce que vous entreteniez comme relation hors mariage c'est le risque , faut assumer et accepter de vous être brûlés
c est un mal pour un bien
d'autant 'qu'elle discutait avec un autre homme' ne l'oublie pas
c est mieux ainsi même si ça te déchire le coeur
kheir in cha'Allah
Citation
Ml132 a écrit:
Salam Aleykoum, que dois-je faire j’ai rencontré les parent d’une femme ont c’est côtoyer 6Mois nous avons vécu plein de chose ensemble , pas mal de dispute , nous avions voulus faire le Hlel mais elle a décaler de ce faite je me suis dit que cette femme ne voulais pas ou ne voulais plus donc pendant 48h je lui est dit que je ne voulais plus rien , après réflexion j’ai accepté qu’elle décale de 1semaine alors que 3jours avant elle me disait être sur d’elle être prête être heureuse mais quand je suis revenue au bout de 48h elle m’a dit qu’elle ne voulais plus m’a bloquée de partout je comprend pas et depuis je n’est 0contact tout. E qu’elle trouve à me dire c’est qu’elle ne veux plus sachant que pendant notre dernière dispute cette femme a parlé avec un autre homme qui est sensé être son ami ensuite elle est sorti le soir mais pour elle il n’y a rien de mal car ont ce devait rien car ont étais plus ensemble et en embrouille pendant 1semaine , me vengeais? Retourner voir son père et tout lui dire? Ou ne rien faire et dire à mon père d’expliquer à son père ce que sa fille a fait ? Je sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook