Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fecasse
z
15 novembre 2006 19:12
Salut les choumichettes,


y en a t il une d entre vous qui pourrait svp me donner la recette du fecasse?
merci
boussa hloua
Mes filles, ma vie.
O
15 novembre 2006 22:19
il existe plusieurs types de fekkas les quelles tu souhaitent?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
16 novembre 2006 09:37
Celui aux amandes smiling smiley
Mes filles, ma vie.
r
16 novembre 2006 10:31
Citation
OMEYMA a écrit:
il existe plusieurs types de fekkas les quelles tu souhaitent?

celui au choco de la dernière fois et pas mal. va sur gateau fait avec des petits lu. et tu auras la recette.winking smiley
puissante est la foi....
a
16 novembre 2006 13:07
salam

Préparer une pâte d'amandes avec:
250 g d'amandes
175 g de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
1 cuillerée à soupe d'eau de fleur
d'oranger
1 cuillerée à soupe de beurre fondu
1/2 cuillerée à café de cannelle

Emonder les amandes après les avoir trempées dans de l'eau bouillante quelques minutes. Essuyer avec un linge propre, mélanger au sucre en poudre et à l'eau de fleur d'oranger et passer au hache-viande trois fois de suite. Ajouter le jaune d'oeuf, le beurre fondu et la cannelle, bien mélanger. Former alors des bâtonnets d'une vingtaine de cm de longueur, un peu plus épais qu'une cigarette. Préparer la pâte à Bechkito en diminuant de moitié la levure. Prendre un morceau de pâte à Bechkito, l'étendre au rouleau sur la table huilée, le plus finement possible, 2 à 3 mm. Placer un bâtonnet de pâte d'amandes dessus, dans le sens de la longueur à un centimètre du bord et l'enrouler une fois autour de la pâte àBechkito. Découper à ras du rouleau formé à la roue dentée. Bien coller et recommencer la même opération jusqu'à épuisement de la pâte d'amandes. On obtient alors des bâtonnets fourrés de pâte d'amandes de l'épaisseur d'un doigt. Les égaliser, les amincir en les roulant sur eux-mêmes et les découper en pois chiches aux ciseaux sur la tôle huilée. Cuire à four modéré, 10 à 15 mn et retirer du four une fois bien dorés. Laisser refroidir et placer dans une boîte en fer blanc afin qu'ils restent bien croquants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook